forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Adaptations guidon pour commandes côté gauche

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adaptations guidon pour commandes côté gauche - Page 2 Empty Re: Adaptations guidon pour commandes côté gauche

Message  Pof 6/7/2013, 22:12

Certaines fourches plongent plus que d'autres... C'est une ressort? Ils t'ont livré avec les différentes duretés de ressort?
Ton poids?! Nooon rien à voir! geek Laughing Wink 
Pof
Pof
Capitaine Haddock

Masculin Nombre de messages : 6379
Age : 53
Localisation : Savoie et ou mes crampons me portent...
Emploi/loisirs : Freelance / Dré dans l'pentu!
Humeur : Pas de mauvaise en tout cas !
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations guidon pour commandes côté gauche - Page 2 Empty Re: Adaptations guidon pour commandes côté gauche

Message  i_ll_be 6/7/2013, 23:18

Oui c'est une rock shox ressort. Il n'y a qu'un ressort, par contre réglage par molette sur le dessus.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations guidon pour commandes côté gauche - Page 2 Empty Re: Adaptations guidon pour commandes côté gauche

Message  Pof 6/7/2013, 23:26

Si c'est comme chez Fox il existe plusieurs ressorts de dureté différentes.
As tu réglé ton SAG? C'est à dire l'enfoncement de ta fourche lorsque tu es sur ton bike en position statique. Pour ta pratique je crois que c'est de l'ordre de 20 à 25%
Si tu dépasses de trop ce SAG molette de précontrainte vissée à fond, il faut passer à une dureté de ressort supérieure. Enfin si il y a plusieurs ressorts chez Rock Shox study scratch Question 
Pof
Pof
Capitaine Haddock

Masculin Nombre de messages : 6379
Age : 53
Localisation : Savoie et ou mes crampons me portent...
Emploi/loisirs : Freelance / Dré dans l'pentu!
Humeur : Pas de mauvaise en tout cas !
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations guidon pour commandes côté gauche - Page 2 Empty Re: Adaptations guidon pour commandes côté gauche

Message  i_ll_be 7/7/2013, 12:39

Merci pour ces conseils. Je vais regarder. yes 
i_ll_be
i_ll_be

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations guidon pour commandes côté gauche - Page 2 Empty Re: Adaptations guidon pour commandes côté gauche

Message  Pof 7/7/2013, 13:25

i_ll_be a écrit:Merci pour ces conseils. Je vais regarder. yes 
De rien Adaptations guidon pour commandes côté gauche - Page 2 66560 

Quelques explications complémentaires. En fait pour le SAG de ta fourche, le % d'enfoncement de la course maximale, en cross country/randonner tu peux même encore réduire entre 15 et 20%.

Désolé pas trouvé de vidéo pour ta Rock Shox. Pour une fourche air le principe du réglage est le même que pour une fourche ressort, en changeant le ressort et avec la vis de précontrainte pour affiner le SAG au lieu de rajouter de la pression dans la chambre.



Pof
Pof
Capitaine Haddock

Masculin Nombre de messages : 6379
Age : 53
Localisation : Savoie et ou mes crampons me portent...
Emploi/loisirs : Freelance / Dré dans l'pentu!
Humeur : Pas de mauvaise en tout cas !
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations guidon pour commandes côté gauche - Page 2 Empty Re: Adaptations guidon pour commandes côté gauche

Message  manchot 8/7/2013, 21:51

i_ll_be a écrit:Hello,

Premier tour ce matin, 20km. 80% route, 20% chemin.

Montage guidon super, 2 doigts sur le frein avant, un doigt sur l'arrière, ça va bien ! Very Happy 

Les shifters deore largement aussi maniables que les gripshifts...

Sinon découverte du 29 pouces pour moi. Je confirme ce que m'avait dit un collègue VTTiste : un vrai avantage pour les "monobras" comme nous. C'est stable, ça secoue moins dans les cailloux. C'est cool. yes 

Je dois juste faire un peu gaffe avec le mordant des freins à disques qui a tendance à faire plonger la fourche, ça peut surpendre. Mais les disques apportent un vrai confort de freinage à une main. yes 

A+
manchot
manchot
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations guidon pour commandes côté gauche - Page 2 Empty Re: Adaptations guidon pour commandes côté gauche

Message  manchot 8/7/2013, 21:53

i_ll_be a écrit:Hello,

Premier tour ce matin, 20km. 80% route, 20% chemin.

Montage guidon super, 2 doigts sur le frein avant, un doigt sur l'arrière, ça va bien ! Very Happy 

Les shifters deore largement aussi maniables que les gripshifts...

Sinon découverte du 29 pouces pour moi. Je confirme ce que m'avait dit un collègue VTTiste : un vrai avantage pour les "monobras" comme nous. C'est stable, ça secoue moins dans les cailloux. C'est cool. yes 

Je dois juste faire un peu gaffe avec le mordant des freins à disques qui a tendance à faire plonger la fourche, ça peut surpendre. Mais les disques apportent un vrai confort de freinage à une main. yes 

A+

très bien !! yes 
manchot
manchot
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptations guidon pour commandes côté gauche - Page 2 Empty Re: Adaptations guidon pour commandes côté gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum