Commencer en VTT
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Re: Commencer en VTT
freeride333 a écrit:Regarde Steph ce que pensent mes potes de Dijon du Medusa :
"Le medusa, c'ets un plomb, t'avance pas un caramel avec ce truc, à moins d'avoir une sortie de A à Z dans la boue....pfff"
"Je confirme ca travaille les cuisses !! par contre ça debourre très bien."
Donc...tu as des cuisses de folie!
Quoi qu'est ce qu'elle ont mes cuisses !?!!
Re: Commencer en VTT
Atomlegend a écrit:Si mais en appui unique sur la jambe valide, donc la manivelle trop proche du sol. Donc il me faut faire gaffe pour pas frotterJormio a écrit:
Je parlais dans les descentes, c'est à dire debout sur les pédales, mais en statique, manivelles à l'horizontale. Tu peux pas comme ça?Jormio a écrit:
50 km/h sur le plat
J'étais échappé avec un tandem, donc sa roue. ( en vtt ça marche pas je crois )
Depuis peu, j'arrive à être debout avec les pédales à 9h15 avec la prothèse derrière et la jambe valide devant, ça aide pour se mettre derrière la selle dans les descentes raides. Il faudrait que je prenne une video.
50km/h en VTT, je l'ai fais en tandem avec Blind.
PhilBike- Baron de la chicane
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Re: Commencer en VTT
Oui, une vidéo svp
J'aurais encore une question.
Au sujet de mes freins. Les disques continuent à "frotter " et surtout derrière , c'est pas vraiment un atout. J'ai 240 bornes au compteur. Ca va durer longtemps cette Histoire ?
Les disques ont pas l'air d'avoir un voile. Les roues non plus. J'ai démonté et soufflé le tout et ça semble être propre.
J'aurais encore une question.
Au sujet de mes freins. Les disques continuent à "frotter " et surtout derrière , c'est pas vraiment un atout. J'ai 240 bornes au compteur. Ca va durer longtemps cette Histoire ?
Les disques ont pas l'air d'avoir un voile. Les roues non plus. J'ai démonté et soufflé le tout et ça semble être propre.
Dernière édition par Atomlegend le 6/11/2008, 23:09, édité 1 fois
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Tu as peut être simplement appuyé sur le levier de frein alors qu'il n'y avait pas la roue et vue que les freins a disque ont un système pour rattraper l'usure des plaquettes, les pistons ne sont pas complètement revenu en place.
Enlève ta roue, prend un tournevis propre (si tes plaquettes entrent en contact avec un corps gras elles sont mortes) et repousse les pistons en faisant levier avec le tournevis. remet la roue et freine plusieurs fois, normalement après ça tu n'auras plus de problème.
Enlève ta roue, prend un tournevis propre (si tes plaquettes entrent en contact avec un corps gras elles sont mortes) et repousse les pistons en faisant levier avec le tournevis. remet la roue et freine plusieurs fois, normalement après ça tu n'auras plus de problème.
one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
Y a du vrai mieux , merci.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Bon, en fait ça va pas du tout mieux, le disque à l'arrière frotte de plus en plus et maintenant c'est à l'avant que ça commence. De plus la roue arrière a pris un méga voile.
Le vélo ne compte que 360 bornes. J'ai vraiment peur pour la suite.
Please aidez moi a résoudre mes problèmes de freins. Je crois qu'un piston est bloqué à l'arrière, quand je freine je vois le disque qui se déplace vers l'intérieur .
Le vélo ne compte que 360 bornes. J'ai vraiment peur pour la suite.
Please aidez moi a résoudre mes problèmes de freins. Je crois qu'un piston est bloqué à l'arrière, quand je freine je vois le disque qui se déplace vers l'intérieur .
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Effectivement, tu dois avoir un problème de centrage.Atomlegend a écrit: Je crois qu'un piston est bloqué à l'arrière, quand je freine je vois le disque qui se déplace vers l'intérieur .
Premièrement, je te conseille de faire dévoiler ta roue (ou de la dévoiler toi même si tu sais faire).
Deuxièmement, il faut que tu règles tes étriers avant et arrière.
Pour cela, il faut que tu desserres un peu les vis de serrage des étriers. Ils vont alors devenir mobiles, puisque les trous de vis sont ovales.
Ensuite, tu freine, comme ça ton étrier se centre par rapport au disque (ou le contraire).
Tout en continuant de freiner, tu resserres les vis de fixation de l'étrier.
Comme ça, ça devrait aller mieux!
Tu peux aussi vérifier si ton disque n'est pas voilé (ça me semble peu probable, mais on ne sais jamais).
A+
Jormio- Lapin niqueur
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Re: Commencer en VTT
Avant de faire quoi que ce soit, tu pourrais mettre une photo de tes étriers vu de dessus sur le forum?
Les explication de jormio sont bonne seulement pour les pates de fixation postmount, si tu es en IS c'est différent. je sais, tu ne sais pas de quoi je parle mais si tu mets une photo je t'expliquerai mieux.
Les explication de jormio sont bonne seulement pour les pates de fixation postmount, si tu es en IS c'est différent. je sais, tu ne sais pas de quoi je parle mais si tu mets une photo je t'expliquerai mieux.
one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
Je suis allé chez Go sport en début d'après midi. Le gars super sympa m'a pris de suite. Il a dévoilé mes 2 roues et le disque arrière qui était donc bien déjà voilé. Il a fait des essais. Donc nikel.
Je rentre , je fais une petite sortie une grosse descente et paf !!!!!!!!!!!!!! rebelotte . Ca frotte plein pot. L'étrier est bien en place et n'a pas bougé. Le disque est re voilé. Je vais passer mon temps à faire de la mécanique à chaque sortie ?
Je pense donc changé de disque. Si je dois y passé , ça existe des disques qui se voilent pas ? Des disques compatibles doivent bien exister. Ils sont en 160 mn et 6 trous.
Vous pouvez m'aiguiller svp ?
Je rentre , je fais une petite sortie une grosse descente et paf !!!!!!!!!!!!!! rebelotte . Ca frotte plein pot. L'étrier est bien en place et n'a pas bougé. Le disque est re voilé. Je vais passer mon temps à faire de la mécanique à chaque sortie ?
Je pense donc changé de disque. Si je dois y passé , ça existe des disques qui se voilent pas ? Des disques compatibles doivent bien exister. Ils sont en 160 mn et 6 trous.
Vous pouvez m'aiguiller svp ?
Dernière édition par Atomlegend le 5/11/2008, 18:59, édité 1 fois
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Bizarre moi j'ai les mêmes freins et pas de soucis de voile sur les disques, pourtant j'ai un autre gabarit que toi
Goliath- rider XXXL
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Re: Commencer en VTT
Oui, bizarre, mais il est vraiment voilé. Ras le bol
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Il faudrait peut être que tu passe à des disques en 180mm, ils chaufferaient et donc se déformeraient moins.
Sinon il faut peut être que tu modifies ta façon de freiner, avec les freins à disque il faut freiner par intermittence sinon tu fais trop chauffer les disques et les plaquettes.
Sinon il faut peut être que tu modifies ta façon de freiner, avec les freins à disque il faut freiner par intermittence sinon tu fais trop chauffer les disques et les plaquettes.
one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
Tous les disques 6 trous sont compatibles ?
Freiner moins , toi tu veux ma mort c'est certain.
Freiner moins , toi tu veux ma mort c'est certain.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Disques de 180mm Carrément!! T'y vas fort dis-donc! Les 160 devraient largement suffire il me semble!one foot a écrit:Il faudrait peut être que tu passe à des disques en 180mm, ils chaufferaient et donc se déformeraient moins.
Sinon il faut peut être que tu modifies ta façon de freiner, avec les freins à disque il faut freiner par intermittence sinon tu fais trop chauffer les disques et les plaquettes.
Jormio- Lapin niqueur
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Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Commencer en VTT
Atomlegend a écrit:Tous les disques 6 trous sont compatibles ?
Freiner moins , toi tu veux ma mort c'est certain.
Bon déjà comme dis Ed' la poignée : "si tu freines t'es un lache !!", , alors le mieux c'est de démonter les levier comme ça pas le choix !!
Pour être sérieux, oui les disques 6 trous sont quasiment tous compatibles par contre il va te falloir une patte de déport pour compenser le diamètre plus important !
Ensuite, comme le dis One, essaie de freiner par intermittence afin de ne pas trop les faire chauffer, pour tes nouveaux disques, cherche un modéle bien ventilé pour améliorer la dissipation de chaleur !
Re: Commencer en VTT
Est ce que tes leviers reviennent bien d'un coup franc quand tu les relache, ou est ce qu'il sont un peu spongieux ?
Dans ce cas tu pourrais avoir un problème de purge, ce qui occasionnerait un mauvais retour des pistons et les laisserait collés sur le disque, donc échauffement, et risque de voile...
Mis à part que les juicy chauffent un peu rapidement (les étriers), j'ai jamais eu de problème de voile pour autant, même si j'ai des disques de 200 (pas la même utilisation non plus, et donc des contraintes bien supérieures, d'autant que des disques de 200 auraient tendance à se voiler beaucoup plus facilement).
Dans ce cas tu pourrais avoir un problème de purge, ce qui occasionnerait un mauvais retour des pistons et les laisserait collés sur le disque, donc échauffement, et risque de voile...
Mis à part que les juicy chauffent un peu rapidement (les étriers), j'ai jamais eu de problème de voile pour autant, même si j'ai des disques de 200 (pas la même utilisation non plus, et donc des contraintes bien supérieures, d'autant que des disques de 200 auraient tendance à se voiler beaucoup plus facilement).
Breneck- ardèchois rider
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Humeur : Toi même !!!
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Re: Commencer en VTT
Breneck a écrit:Est ce que tes leviers reviennent bien d'un coup franc quand tu les relache, ou est ce qu'il sont un peu spongieux ?
Dans ce cas tu pourrais avoir un problème de purge, ce qui occasionnerait un mauvais retour des pistons et les laisserait collés sur le disque, donc échauffement, et risque de voile...
Mis à part que les juicy chauffent un peu rapidement (les étriers), j'ai jamais eu de problème de voile pour autant, même si j'ai des disques de 200 (pas la même utilisation non plus, et donc des contraintes bien supérieures, d'autant que des disques de 200 auraient tendance à se voiler beaucoup plus facilement).
Oui les leviers sont super spongieux en fait.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
bingo !!! trop fort ce Breneck!!!
nikko- bad lieutenant
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Humeur : carpe diem
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Re: Commencer en VTT
Nikko, lui dis pas ça, après il va être invivable!!!
Atom,
t'es bon pour une purge des freins...
edit: j'ai bien reçu ton courrier!
Atom,
t'es bon pour une purge des freins...
edit: j'ai bien reçu ton courrier!
Dernière édition par one foot le 6/11/2008, 12:08, édité 1 fois
one foot- comic rider
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Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Commencer en VTT
Bah, c'est rien... Ca fera un pack !
Ben du coup t'as plus qu'à ramener le bike et leur faire purger tout ça comme il faut, ca fait partie de la première révision gratuite (dévoilage, revissage, purgeage, graissage...).
Par contre le jour ou tu vas le récupérer, vérifie bien tes leviers avant de partir parce que c'est pas dit qu'ils arrivent à te le faire correctement.
Sinon tu peux acheter le kit de purge, mais c'est un peu délicat à faire.
Breneck- ardèchois rider
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Re: Commencer en VTT
Euh ouais j'suis pas sûr que ce soit la meilleure solution qu'il achète le kit de purge, c'est clair que c'est chaud à faire
Goliath- rider XXXL
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Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Commencer en VTT
Bon voilà du nouveaux. Ce matin bien énervé je vais chez un vélociste et je m'achète un disque neuf. Je rentre, je remonte et rebelote ça frotte
Diagnostic très simple en fait. L'étrier était mal calé. En fait le disque frottait sur sa circonférence extérieur sur l'étrier ( en son sommet en fait) . J'ai remis des cales pour le remonter et là c'est nikel chrome. L'étrier a été bouffé sur au moins 1 mn
Je pense donc qu'il devait chauffé et c'est ainsi déformé. Donc les mauvaises langues qui disent que atom freine comme un routard : poupougne .
Diagnostic très simple en fait. L'étrier était mal calé. En fait le disque frottait sur sa circonférence extérieur sur l'étrier ( en son sommet en fait) . J'ai remis des cales pour le remonter et là c'est nikel chrome. L'étrier a été bouffé sur au moins 1 mn
Je pense donc qu'il devait chauffé et c'est ainsi déformé. Donc les mauvaises langues qui disent que atom freine comme un routard : poupougne .
Dernière édition par Atomlegend le 6/11/2008, 20:38, édité 1 fois
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Y freine peut être pas beaucoup mais en réglage de freins il a encore du boulot...Atomlegend a écrit:Bon voilà du nouveaux. Ce matin bien énervé je vais chez un vélociste et je m'achète un disque neuf. Je rentre, je remonte et rebelote ça frotte
Diagnostic très simple en fait. L'étrier était mal calé. En fait le disque frottait sur sa circonférence extérieur sur l'étrier ( en son sommet en fait) . J'ai remis des cales pour le remonter et là c'est nikel chrome. L'étrier a été bouffé sur au moins 1 mn
Je pense donc qu'il devait chauffé et c'est ainsi déformé. Donc les mauvaises langues qui disent que atom freine un routard : poupougne .
Ravi que tu ais trouvé la solution!
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Re: Commencer en VTT
Mon disque arrière a repris du voile
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Plusieurs solutions:
-Tu continu a freiner légèrement tout le long des descentes, du coup ton disque chauffe et peu se voiler plus facilement.
-T'es un bourrin et tu passe partout comme une brute sans te soucier de savoir si le disque va toucher (dans une ornière ou des truc comme ça...)
-Les disques en 160mm sont trop light pour ton utilisation et ton gabarit.
je penche pour la 3ème solution. J'ai des avid juicy 7 sur mon nomad et au début j'avais des disques en 180mm, ça chauffait trop et je trouvais que ça manquait de précision, depuis que j'ai des 200mm à l'AV et à l'AR, tout va bien.
pour ta pratique, passe à des 180mm, ça ira mieux!
-Tu continu a freiner légèrement tout le long des descentes, du coup ton disque chauffe et peu se voiler plus facilement.
-T'es un bourrin et tu passe partout comme une brute sans te soucier de savoir si le disque va toucher (dans une ornière ou des truc comme ça...)
-Les disques en 160mm sont trop light pour ton utilisation et ton gabarit.
je penche pour la 3ème solution. J'ai des avid juicy 7 sur mon nomad et au début j'avais des disques en 180mm, ça chauffait trop et je trouvais que ça manquait de précision, depuis que j'ai des 200mm à l'AV et à l'AR, tout va bien.
pour ta pratique, passe à des 180mm, ça ira mieux!
one foot- comic rider
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