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Message  Steph 30/10/2008, 14:03

freeride333 a écrit:Regarde Steph ce que pensent mes potes de Dijon du Medusa :

"Le medusa, c'ets un plomb, t'avance pas un caramel avec ce truc, à moins d'avoir une sortie de A à Z dans la boue....pfff"

"Je confirme ca travaille les cuisses !! par contre ça debourre très bien."

Donc...tu as des cuisses de folie! bounce lol!

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Quoi qu'est ce qu'elle ont mes cuisses !?!! What a Face
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Message  PhilBike 30/10/2008, 15:20

Atomlegend a écrit:
Jormio a écrit:
Je parlais dans les descentes, c'est à dire debout sur les pédales, mais en statique, manivelles à l'horizontale. Tu peux pas comme ça?
Si mais en appui unique sur la jambe valide, donc la manivelle trop proche du sol. Donc il me faut faire gaffe pour pas frotter

Jormio a écrit:
50 km/h sur le plat affraid

J'étais échappé avec un tandem, donc sa roue. ( en vtt ça marche pas je crois Very Happy )


Depuis peu, j'arrive à être debout avec les pédales à 9h15 avec la prothèse derrière et la jambe valide devant, ça aide pour se mettre derrière la selle dans les descentes raides. Il faudrait que je prenne une video.

50km/h en VTT, je l'ai fais en tandem avec Blind.
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Message  atomlegend 31/10/2008, 12:28

Oui, une vidéo svp



J'aurais encore une question.
Au sujet de mes freins. Les disques continuent à "frotter " et surtout derrière , c'est pas vraiment un atout. J'ai 240 bornes au compteur. Ca va durer longtemps cette Histoire ?
Les disques ont pas l'air d'avoir un voile. Les roues non plus. J'ai démonté et soufflé le tout et ça semble être propre. scratch


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Message  one foot 31/10/2008, 15:25

Tu as peut être simplement appuyé sur le levier de frein alors qu'il n'y avait pas la roue et vue que les freins a disque ont un système pour rattraper l'usure des plaquettes, les pistons ne sont pas complètement revenu en place.
Enlève ta roue, prend un tournevis propre (si tes plaquettes entrent en contact avec un corps gras elles sont mortes) et repousse les pistons en faisant levier avec le tournevis. remet la roue et freine plusieurs fois, normalement après ça tu n'auras plus de problème. Wink
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Message  atomlegend 1/11/2008, 19:42

Y a du vrai mieux , merci.
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Message  atomlegend 5/11/2008, 12:14

Bon, en fait ça va pas du tout mieux, le disque à l'arrière frotte de plus en plus et maintenant c'est à l'avant que ça commence. De plus la roue arrière a pris un méga voile.


Le vélo ne compte que 360 bornes. J'ai vraiment peur pour la suite.

Please aidez moi a résoudre mes problèmes de freins. Je crois qu'un piston est bloqué à l'arrière, quand je freine je vois le disque qui se déplace vers l'intérieur .
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Message  Jormio 5/11/2008, 13:02

Atomlegend a écrit: Je crois qu'un piston est bloqué à l'arrière, quand je freine je vois le disque qui se déplace vers l'intérieur .
Effectivement, tu dois avoir un problème de centrage.

Premièrement, je te conseille de faire dévoiler ta roue (ou de la dévoiler toi même si tu sais faire).

Deuxièmement, il faut que tu règles tes étriers avant et arrière.
Pour cela, il faut que tu desserres un peu les vis de serrage des étriers. Ils vont alors devenir mobiles, puisque les trous de vis sont ovales.
Ensuite, tu freine, comme ça ton étrier se centre par rapport au disque (ou le contraire).
Tout en continuant de freiner, tu resserres les vis de fixation de l'étrier.

Comme ça, ça devrait aller mieux!

Tu peux aussi vérifier si ton disque n'est pas voilé (ça me semble peu probable, mais on ne sais jamais).

A+
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Message  one foot 5/11/2008, 18:11

Avant de faire quoi que ce soit, tu pourrais mettre une photo de tes étriers vu de dessus sur le forum?
Les explication de jormio sont bonne seulement pour les pates de fixation postmount, si tu es en IS c'est différent. je sais, tu ne sais pas de quoi je parle mais si tu mets une photo je t'expliquerai mieux. Wink
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Message  atomlegend 5/11/2008, 18:45

Je suis allé chez Go sport en début d'après midi. Le gars super sympa m'a pris de suite. Il a dévoilé mes 2 roues et le disque arrière qui était donc bien déjà voilé. Il a fait des essais. Donc nikel.
Je rentre , je fais une petite sortie une grosse descente et paf !!!!!!!!!!!!!! rebelotte . Ca frotte plein pot. L'étrier est bien en place et n'a pas bougé. Le disque est re voilé. Je vais passer mon temps à faire de la mécanique à chaque sortie ?
Je pense donc changé de disque. Si je dois y passé , ça existe des disques qui se voilent pas ? Des disques compatibles doivent bien exister. Ils sont en 160 mn et 6 trous.
Vous pouvez m'aiguiller svp ?


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Message  Goliath 5/11/2008, 18:59

Bizarre moi j'ai les mêmes freins et pas de soucis de voile sur les disques, pourtant j'ai un autre gabarit que toi Exclamation
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Message  atomlegend 5/11/2008, 19:03

Oui, bizarre, mais il est vraiment voilé. Ras le bol Evil or Very Mad
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Message  one foot 5/11/2008, 19:47

Il faudrait peut être que tu passe à des disques en 180mm, ils chaufferaient et donc se déformeraient moins.
Sinon il faut peut être que tu modifies ta façon de freiner, avec les freins à disque il faut freiner par intermittence sinon tu fais trop chauffer les disques et les plaquettes.
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Message  atomlegend 5/11/2008, 19:55

Tous les disques 6 trous sont compatibles ?

Freiner moins What a Face What a Face What a Face What a Face , toi tu veux ma mort c'est certain.
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Message  Jormio 5/11/2008, 20:25

one foot a écrit:Il faudrait peut être que tu passe à des disques en 180mm, ils chaufferaient et donc se déformeraient moins.
Sinon il faut peut être que tu modifies ta façon de freiner, avec les freins à disque il faut freiner par intermittence sinon tu fais trop chauffer les disques et les plaquettes.
Disques de 180mm affraid Carrément!! T'y vas fort dis-donc! Les 160 devraient largement suffire il me semble!
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Message  Steph 5/11/2008, 20:38

Atomlegend a écrit:Tous les disques 6 trous sont compatibles ?

Freiner moins What a Face What a Face What a Face What a Face , toi tu veux ma mort c'est certain.

Bon déjà comme dis Ed' la poignée : "si tu freines t'es un lache !!", What a Face What a Face , alors le mieux c'est de démonter les levier comme ça pas le choix !! Laughing Laughing Wink

Pour être sérieux, oui les disques 6 trous sont quasiment tous compatibles par contre il va te falloir une patte de déport pour compenser le diamètre plus important !

Ensuite, comme le dis One, essaie de freiner par intermittence afin de ne pas trop les faire chauffer, pour tes nouveaux disques, cherche un modéle bien ventilé pour améliorer la dissipation de chaleur !Wink

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Message  Breneck 5/11/2008, 22:13

Est ce que tes leviers reviennent bien d'un coup franc quand tu les relache, ou est ce qu'il sont un peu spongieux ?
Dans ce cas tu pourrais avoir un problème de purge, ce qui occasionnerait un mauvais retour des pistons et les laisserait collés sur le disque, donc échauffement, et risque de voile...
Mis à part que les juicy chauffent un peu rapidement (les étriers), j'ai jamais eu de problème de voile pour autant, même si j'ai des disques de 200 (pas la même utilisation non plus, et donc des contraintes bien supérieures, d'autant que des disques de 200 auraient tendance à se voiler beaucoup plus facilement).
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Message  atomlegend 6/11/2008, 08:55

Breneck a écrit:Est ce que tes leviers reviennent bien d'un coup franc quand tu les relache, ou est ce qu'il sont un peu spongieux ?
Dans ce cas tu pourrais avoir un problème de purge, ce qui occasionnerait un mauvais retour des pistons et les laisserait collés sur le disque, donc échauffement, et risque de voile...
Mis à part que les juicy chauffent un peu rapidement (les étriers), j'ai jamais eu de problème de voile pour autant, même si j'ai des disques de 200 (pas la même utilisation non plus, et donc des contraintes bien supérieures, d'autant que des disques de 200 auraient tendance à se voiler beaucoup plus facilement).


Oui les leviers sont super spongieux en fait.
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Message  nikko 6/11/2008, 09:57

bingo !!! trop fort ce Breneck!!! cheers
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Message  one foot 6/11/2008, 12:04

Nikko, lui dis pas ça, après il va être invivable!!! affraid Laughing

Atom,
t'es bon pour une purge des freins... Neutral Wink
edit: j'ai bien reçu ton courrier! Cool


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Message  Breneck 6/11/2008, 12:04

lol!

Bah, c'est rien... Ca fera un pack !

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Ben du coup t'as plus qu'à ramener le bike et leur faire purger tout ça comme il faut, ca fait partie de la première révision gratuite (dévoilage, revissage, purgeage, graissage...).
Par contre le jour ou tu vas le récupérer, vérifie bien tes leviers avant de partir parce que c'est pas dit qu'ils arrivent à te le faire correctement.
Sinon tu peux acheter le kit de purge, mais c'est un peu délicat à faire.
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Message  Goliath 6/11/2008, 14:06

Euh ouais j'suis pas sûr que ce soit la meilleure solution qu'il achète le kit de purge, c'est clair que c'est chaud à faire
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Message  atomlegend 6/11/2008, 18:49

Bon voilà du nouveaux. Ce matin bien énervé je vais chez un vélociste et je m'achète un disque neuf. Je rentre, je remonte et rebelote ça frotte cherry
Diagnostic très simple en fait. L'étrier était mal calé. En fait le disque frottait sur sa circonférence extérieur sur l'étrier ( en son sommet en fait) . J'ai remis des cales pour le remonter et là c'est nikel chrome. cheers cheers cheers cheers cheers L'étrier a été bouffé sur au moins 1 mn alien
Je pense donc qu'il devait chauffé et c'est ainsi déformé. Donc les mauvaises langues qui disent que atom freine comme un routard : poupougne Wink .


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Message  one foot 6/11/2008, 18:52

Atomlegend a écrit:Bon voilà du nouveaux. Ce matin bien énervé je vais chez un vélociste et je m'achète un disque neuf. Je rentre, je remonte et rebelote ça frotte cherry
Diagnostic très simple en fait. L'étrier était mal calé. En fait le disque frottait sur sa circonférence extérieur sur l'étrier ( en son sommet en fait) . J'ai remis des cales pour le remonter et là c'est nikel chrome. cheers cheers cheers cheers cheers L'étrier a été bouffé sur au moins 1 mn alien
Je pense donc qu'il devait chauffé et c'est ainsi déformé. Donc les mauvaises langues qui disent que atom freine un routard : poupougne Wink .
Y freine peut être pas beaucoup mais en réglage de freins il a encore du boulot... Twisted Evil lol!
Ravi que tu ais trouvé la solution! Wink
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Message  atomlegend 12/11/2008, 14:28

Mon disque arrière a repris du voile Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
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Message  one foot 12/11/2008, 16:37

Plusieurs solutions:
-Tu continu a freiner légèrement tout le long des descentes, du coup ton disque chauffe et peu se voiler plus facilement.
-T'es un bourrin et tu passe partout comme une brute sans te soucier de savoir si le disque va toucher (dans une ornière ou des truc comme ça...)
-Les disques en 160mm sont trop light pour ton utilisation et ton gabarit.

je penche pour la 3ème solution. J'ai des avid juicy 7 sur mon nomad et au début j'avais des disques en 180mm, ça chauffait trop et je trouvais que ça manquait de précision, depuis que j'ai des 200mm à l'AV et à l'AR, tout va bien.
pour ta pratique, passe à des 180mm, ça ira mieux! Wink
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