forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carte de stationnement (GIC)

+10
Bishop
mostro
Steph
Jormio
Zaï
atomlegend
blind
nikko
one foot
PhilBike
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carte de stationnement (GIC) - Page 2 Empty Re: Carte de stationnement (GIC)

Message  mostro 30/9/2008, 12:04

nikko a écrit:
ça fait 1 an et demi (hips!) que je suis dans ma boite et il y en a encore qui ne savent pas pour moi Laughing

Tout pareil Laughing Laughing

La tête qu'ils font quand tu leur dis Laughing Laughing
mostro
mostro
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 921
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Guitare/VTT
Date d'inscription : 20/08/2008

http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Carte de stationnement (GIC) - Page 2 Empty Re: Carte de stationnement (GIC)

Message  Jormio 30/9/2008, 13:11

Ben moi, tout le monde le sait à force de me voir arriver en vélo, forcément!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de stationnement (GIC) - Page 2 Empty Re: Carte de stationnement (GIC)

Message  PhilBike 30/9/2008, 15:23

mostro a écrit:
nikko a écrit:
ça fait 1 an et demi (hips!) que je suis dans ma boite et il y en a encore qui ne savent pas pour moi Laughing

Tout pareil Laughing Laughing

La tête qu'ils font quand tu leur dis Laughing Laughing

Oui, avant, j'étais plutôt du genre à ne pas en parler.
Mais maintenant j'en parle librement, même avec les nanas et tout le monde le sais dans ma boite avec mon dossier de sponsoring qui est passé sur la télé interne (seulement 6000 personnes en France)
PhilBike
PhilBike
Baron de la chicane

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 62
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de stationnement (GIC) - Page 2 Empty Re: Carte de stationnement (GIC)

Message  Le kid 1/5/2009, 15:32

hello, je déterre le topic juste pour dire:

- J'ai une prothèse à l'avant bras droit (ex gaucher) (Amputation à cause d'un cancer). rendeer

- Mes parents ont eu droit au macaron lorsque j'étais malade (je n'avais pas le permis). lol!

- j'ai obligation d'équiper ma voiture (1500€ mini et marqué sur mon permis, donc soumis à amande si pas effectué). Carte de stationnement (GIC) - Page 2 6224

- Je n'ai pas droit au macaron (refusé 6 fois!!) Suspect

- Pourtant j'aimerai l'avoir juste pour faire mes courses!!!, un caddis de 10 kg à pousser à une main le samedi sur un parking bondé c'est galère................... le reste du temps, je me gare n'importe où...... je peux marcher et ça me dérange pas du tout Very Happy

Je trouve pas ça normal, Vili!!!!! Carte de stationnement (GIC) - Page 2 982501
Le kid
Le kid
rider débutant
rider débutant

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Franche comté
Emploi/loisirs : tennis et VTT
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte de stationnement (GIC) - Page 2 Empty Re: Carte de stationnement (GIC)

Message  Goliath 1/5/2009, 15:59

Clair que la délivrance de ces cartes et autorisations me semble quelque peut être un foutoir sans nom et ne respecter ni aucune règle ni aucune logique Mad
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de stationnement (GIC) - Page 2 Empty Re: Carte de stationnement (GIC)

Message  Ré 1/5/2009, 16:32

Même si les conditions d'octroi de la carte de stationnement ont été assouplies depuis la loi handicap de 2005, et ses décrets et arrêtés d'application, les critères restent limités et fondés sur les difficultés de se déplacer en toutes circonstances : voici les textes :

L'arrêté du 13 mars 2006 précise les critères d'attribution de la carte de stationnement :
- la personne a un périmètre de marche limité et inférieur à 200 mètres,
- ou la personne a systématiquement recours à l’une des aides suivantes pour ses déplacements extérieurs,
- une aide humaine,
- une canne ou tous autres appareillages manipulés à l’aide d’un ou des deux membres supérieurs (exemple : déambulateur),
- un véhicule pour personnes handicapées : une personne qui doit utiliser systématiquement un fauteuil roulant pour ses déplacements extérieurs remplit les conditions d’attribution de la carte de stationnement pour personnes handicapées, y compris lorsqu’elle manoeuvre seule et sans difficulté le fauteuil,
- ou la personne a recours, lors de tous ses déplacements extérieurs, à une oxygénothérapie.

L'arrêté du 5 février 2007 a précisé les "critères d'appréciation d'une mobilité pédestre réduite et de la perte d'autonomie dans le déplacement" en ajoutant un alinéa ainsi rédigé : « - une prothèse de membre inférieur ; »


Comme toujours, il existe des situations qui ne sont pas prises en compte, mais à moins de remonter le problème à qui de droit pour en faire prendre conscience, ta demande a peu de chance d'être satisfaite Embarassed confused dommage
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de stationnement (GIC) - Page 2 Empty Re: Carte de stationnement (GIC)

Message  Le kid 1/5/2009, 21:37

Ré a écrit:Même si les conditions d'octroi de la carte de stationnement ont été assouplies depuis la loi handicap de 2005, et ses décrets et arrêtés d'application, les critères restent limités et fondés sur les difficultés de se déplacer en toutes circonstances : voici les textes :

L'arrêté du 13 mars 2006 précise les critères d'attribution de la carte de stationnement :
- la personne a un périmètre de marche limité et inférieur à 200 mètres,
- ou la personne a systématiquement recours à l’une des aides suivantes pour ses déplacements extérieurs,
- une aide humaine,
- une canne ou tous autres appareillages manipulés à l’aide d’un ou des deux membres supérieurs (exemple : déambulateur),
- un véhicule pour personnes handicapées : une personne qui doit utiliser systématiquement un fauteuil roulant pour ses déplacements extérieurs remplit les conditions d’attribution de la carte de stationnement pour personnes handicapées, y compris lorsqu’elle manoeuvre seule et sans difficulté le fauteuil,
- ou la personne a recours, lors de tous ses déplacements extérieurs, à une oxygénothérapie.

L'arrêté du 5 février 2007 a précisé les "critères d'appréciation d'une mobilité pédestre réduite et de la perte d'autonomie dans le déplacement" en ajoutant un alinéa ainsi rédigé : « - une prothèse de membre inférieur ; »


Comme toujours, il existe des situations qui ne sont pas prises en compte, mais à moins de remonter le problème à qui de droit pour en faire prendre conscience, ta demande a peu de chance d'être satisfaite Embarassed confused dommage


De toute manière, ça fait longtemps que je ne crois plus à tout ces textes de lois pour les personnes handicapées (désolé Rolling Eyes ) . Ce qui m'énerve c'est cette débauche de pseudo bon sentiment au moment d'éléctions ou de manifestations.... le reste du temps, on nous cache pour pas faire de vague et ne pas troubler ce que j'appel, le cult du parfait......... Arrow

Donc je traine mon caddis de 10 kg...... lol!
Le kid
Le kid
rider débutant
rider débutant

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Franche comté
Emploi/loisirs : tennis et VTT
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte de stationnement (GIC) - Page 2 Empty Re: Carte de stationnement (GIC)

Message  one foot 1/5/2009, 22:56

Moi j'ai trouvé la solution pour les caddis trop lourds, c'est ma copine qui va faire les courses... Cool Twisted Evil lol!
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de stationnement (GIC) - Page 2 Empty Re: Carte de stationnement (GIC)

Message  Le kid 1/5/2009, 23:52

one foot a écrit:Moi j'ai trouvé la solution pour les caddis trop lourds, c'est ma copine qui va faire les courses... Cool Twisted Evil lol!

moi je vais avec elle........ Very Happy
Le kid
Le kid
rider débutant
rider débutant

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Franche comté
Emploi/loisirs : tennis et VTT
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte de stationnement (GIC) - Page 2 Empty Re: Carte de stationnement (GIC)

Message  Nico&Romain 2/5/2009, 00:05

Le kid a écrit:
one foot a écrit:Moi j'ai trouvé la solution pour les caddis trop lourds, c'est ma copine qui va faire les courses... Cool Twisted Evil lol!

moi je vais avec elle........ Very Happy

Mais tu montes dans le caddy ou pas Razz
Arrow Arrow
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de stationnement (GIC) - Page 2 Empty Re: Carte de stationnement (GIC)

Message  Le kid 2/5/2009, 13:38

Non je charge..... lol!
Le kid
Le kid
rider débutant
rider débutant

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Franche comté
Emploi/loisirs : tennis et VTT
Humeur : Cool
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte de stationnement (GIC) - Page 2 Empty Re: Carte de stationnement (GIC)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum