forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le guide des pneus

+23
provencal
PhilBike
Pof
oliv'
Adepa_06
SunnyD
Nono
BDB
kitsch
lalain
Jormio
Bishop
ben84830
freeride333
Goliath
mostro
one foot
Steph
nikko
papyroller
Nico&Romain
Breneck
atomlegend
27 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  Nico&Romain 27/1/2009, 22:52

A l'avant du tandem j'ai un Michelin AT reinforced 2.35 et je trouve qu'il a une bonne accroche latéralle.
Je le garderais peut être cet été, parce que ce qui m'intéresse en priorité au delà de l'adhèrence, c'est de ne pas crever.
C'est une contrainte importante dans le choix des pneux.
(surtout parce que réparer et surveiller le petit, c'est pas toujours facile ...)
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  Jormio 28/1/2009, 09:39

En ce qui me concerne, dès que les bois seront un peu moins boueux, je rechausserai mes Larsen... Je suis amoureux de ces pneus-là Le guide des pneus - Page 4 767537
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  Goliath 28/1/2009, 10:49

J'suis même pas sûr de ce que j'ai comme pneu à l'arrière, un Smart Sam j'crois. Et pourtant j'roule à montmorency, temple parisien de la boue Laughing
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  atomlegend 28/1/2009, 12:08

Jormio a écrit:En ce qui me concerne, dès que les bois seront un peu moins boueux, je rechausserai mes Larsen... Je suis amoureux de ces pneus-là Le guide des pneus - Page 4 767537

Tu peux me confirmer si ceux là Jormio ? http://www.sport-passions.fr/index.php?sscat=14&prod=54
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  Jormio 28/1/2009, 13:31

Atomlegend a écrit:
Jormio a écrit:En ce qui me concerne, dès que les bois seront un peu moins boueux, je rechausserai mes Larsen... Je suis amoureux de ces pneus-là Le guide des pneus - Page 4 767537

Tu peux me confirmer si ceux là Jormio ? http://www.sport-passions.fr/index.php?sscat=14&prod=54
Vivi c'est xeux-là! Ils existent aussi ne Tubeless (c'est ce que j'utilise)
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  atomlegend 29/1/2009, 21:31

Petit question:
Pneu tringle souple ou rigide, j'en connais la différence " physique" ou au "montage" mais possèdent-ils des caractéristiques différentes au roulage ?
Crevaisons , ou autres ?
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  Nico&Romain 29/1/2009, 23:03

Atomlegend a écrit:Petit question:
Pneu tringle souple ou rigide, j'en connais la différence " physique" ou au "montage" mais possèdent-ils des caractéristiques différentes au roulage ?
Crevaisons , ou autres ?

Si le montage du souple est plus facile, il semblerait qu'il soit plus facile à déjanter, donc le pneu lourd rigide increvable sur le vélo de descente de 17 kg , le pneu léger souple sur le vélo de XC de 10 kg (Bof, je suis pas sur de ma réponse, faut s'adresser aux experts )
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  Steph 29/1/2009, 23:05

Nico&Romain a écrit:
Atomlegend a écrit:Petit question:
Pneu tringle souple ou rigide, j'en connais la différence " physique" ou au "montage" mais possèdent-ils des caractéristiques différentes au roulage ?
Crevaisons , ou autres ?

Si le montage du souple est plus facile, il semblerait qu'il soit plus facile à déjanter, donc le pneu lourd rigide increvable sur le vélo de descente de 17 kg , le pneu léger souple sur le vélo de XC de 10 kg (Bof, je suis pas sur de ma réponse, faut s'adresser aux experts )

C'est à peu prêt ça la grosse différence étant le poids un pneu de DH peut dépasser 1 kg, il est plus rigide sur les flancs, plus épais donc il encaisse mieux qu'un pneu fin léger en tringle souple ! Wink
Steph
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 51
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  Bishop 30/1/2009, 02:09

Puis faut démystifier un peu les "déjantage" parce que bon... il n'y a pas que l'éventuel fait que la tringle soit souple qui puisse expliquer un déjantage (même si ça fait un bon coupable), il y a la qualité de fabrication (tolérance pas top sur un flanc par exemple.

Mais à mon humble avis les deux raisons les plus pertinentes sont dues à la même cause : celui qui monte les pneus : quand les gues arrêteront de vouloir monter du 2.5 de section sur des jantes qui acceptent au max du 2.0 et qu'ils rouleront à des pressions normales (wech je roule à 0.7 bar moi Le guide des pneus - Page 4 810430 ) déjà il y aura moins de déjantage.

Evidement j'aborde même pas le sujet des montage latex maison Le guide des pneus - Page 4 95750

Pour les vieux de la vieille : rappelez vous il y a une bonne quinzaine d'année si on parlait de déjantage ^^ c'est une maladie qui date de l'époque du tubeless ça Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  Goliath 30/1/2009, 10:05

J'ai jamais vu un type qu'avait déjanté dans une pratique normale moi
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  Breneck 30/1/2009, 12:52

J'ai fais de la DH en tubeless, tringle rigides, avec 1.6 bars, et j'ai jamais eu de problèmes.
J'en ai fais en chambres, avec des tringles souples, avec à peine plus de pression, et j'ai jamais eu de problèmes.
Par contre, sur un enduro, alors que j'étais en tubeless avec des barracuda (pas ceux de DH), j'ai perdu d'un coup beaucoup d'air en descendant une marche. L'avant s'est planté dedans, et alors que j'étais en train d'amorcer un joli OTB j'ai entendu le pneu perdre à vitesse grand V ! affraid
Sinon j'ai jamais eu de problèmes particuliers, ni sur de gros appuis ni sur de grosses réceptions, même foireuses...
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  one foot 30/1/2009, 19:09

Atomlegend a écrit:Petit question:
Pneu tringle souple ou rigide, j'en connais la différence " physique" ou au "montage" mais possèdent-ils des caractéristiques différentes au roulage ?
Crevaisons , ou autres ?
Tringle souple ou rigide, la seule différence c'est qu'il y en a un qu'on peut plier pour le ranger...
Le plus important n'est pas la tringle mais l'épaisseur des flancs (1 ou 2ply).
Il m'est arrivé de déjanter une fois avec un gros pneu de DH en tubeless mais il faut dire qu'il y avait énormément de passages en dévers et que je n'avais pas vérifié la pression du pneu avant de prendre le départ.
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  Steph 30/1/2009, 22:49

La dernière fois que j'ai déjanté c'était suite à un saut involontaire pris sur e haut d'une bosse qui faisait un virage un peu style half pipe ais en roulant sur le dessus, sauf que je me suis envolé et mon vélo c'est arrete entre deux arbres j'ai plié les deux roues et j'ai déjanté, j'ai pas compris !! Evil or Very Mad

Pneus de mert' !! What a Face What a Face What a Face Arrow Arrow

Bon j'fais le malin mais 5 minutes de flou total parce moi aussi c'est un arbre qui m'a arreté mais pas le même !!! rendeer rendeer pig pig Laughing Laughing
Steph
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 51
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  lalain 30/1/2009, 23:22

Bishop a écrit:Puis faut démystifier un peu les "déjantage" parce que bon... il n'y a pas que l'éventuel fait que la tringle soit souple qui puisse expliquer un déjantage (même si ça fait un bon coupable), il y a la qualité de fabrication (tolérance pas top sur un flanc par exemple.

Mais à mon humble avis les deux raisons les plus pertinentes sont dues à la même cause : celui qui monte les pneus : quand les gues arrêteront de vouloir monter du 2.5 de section sur des jantes qui acceptent au max du 2.0 et qu'ils rouleront à des pressions normales (wech je roule à 0.7 bar moi Le guide des pneus - Page 4 810430 ) déjà il y aura moins de déjantage.

Evidement j'aborde même pas le sujet des montage latex maison Le guide des pneus - Page 4 95750

Pour les vieux de la vieille : rappelez vous il y a une bonne quinzaine d'année si on parlait de déjantage ^^ c'est une maladie qui date de l'époque du tubeless ça Smile
a bravo y a plus qu'a fermer! Le guide des pneus - Page 4 787604 t'as tout dit, un peut de bon sens et hop Le guide des pneus - Page 4 66560
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  atomlegend 3/2/2009, 22:28

J'ai maintenant mes Larsen TT . Edit : A savoir ils sont tous en 2.00

J'ai donc 4 options de montage pour le terrain sec.

Full python
Full Larsen
Python Av et larsen Ar
Larsen Av et Python Ar

Je suis tout Ouïe.

rendeer


Nb: pas la peine de me proposer d'acheter d'autres pneus Very Happy


Dernière édition par Atomlegend le 3/2/2009, 22:49, édité 3 fois
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  lalain 3/2/2009, 22:44

ca depent la section des pneu
Le guide des pneus - Page 4 66560
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  Bishop 3/2/2009, 22:54

Comme je te l'ai dit par ailleurs, le larsen est principalement destiné à l'arrière, en général avec montage avant high roller ou ignitor (pour rester chez maxxis).

Donc le montage de ta liste qui me parait le plus cohérent serait le full python
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  Jormio 4/2/2009, 09:20

Bishop a écrit:Comme je te l'ai dit par ailleurs, le larsen est principalement destiné à l'arrière, en général avec montage avant high roller ou ignitor (pour rester chez maxxis).

Donc le montage de ta liste qui me parait le plus cohérent serait le full python
Complètement pas d'accord!!!

Cette fois, je peux témoigner, vu que j'ai testé les 2 options. Moi, je roule full larsen, et c'est le pied intégral: rendement+adhérence+polyvalence!!

Pire que ça, je monte mon larsen à l'arrière à l'envers: le rendement est toujours excellent, et l'adhérence est beaucoup accrue. J'ai fait le test sur l'Offroad Cassis en 2008, et c'est impressionnant!

En plus, ces pneus tiennent bien en conditions humides (pas dans la bouillasse non plus!). Bref, j'ai complètement abandonné les pythons depuis que j'ai découvert les Larsen.

Mais bon, chacun ses préférences me direz-vous! Moi je trouve qu'en compétition, le Larsen va très très bien!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  atomlegend 4/2/2009, 09:22

Bon je ferai donc un montage full Larsen et full python.
Merci à tous
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  atomlegend 15/2/2009, 18:00

J'ai pu tester mes Larsen TT dans des conditions relativement sèches avec des passages un peu gras. C'est sur Exit les pythons. Dans ce genre de passages je bourrais avec les pyhtons puis perdais toutes adhérences sur les cailloux. Avec les Larsen TT rien de tout cela.Même s'ils sont dédiées pour du sec on peut quand même passer du gras. De plus je trouve ils ont une meilleurs accroche Latérale.
C'est sur les Pythons ressortiront pas avant l'été.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  Jormio 15/2/2009, 19:03

Atomlegend a écrit:J'ai pu tester mes Larsen TT dans des conditions relativement sèches avec des passages un peu gras. C'est sur Exit les pythons. Dans ce genre de passages je bourrais avec les pyhtons puis perdais toutes adhérences sur les cailloux. Avec les Larsen TT rien de tout cela.Même s'ils sont dédiées pour du sec on peut quand même passer du gras. De plus je trouve ils ont une meilleurs accroche Latérale.
C'est sur les Pythons ressortiront pas avant l'été.
Wink On est d'accord!!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  Bishop 28/2/2009, 22:34

J'ai actuellement des pneus de touring sur le trek, des schwable marathon.

Ils vont relativement bien sur les rouleaux, un petit peu plus bruyants que de vrais slicks, sur route cependant ils restent pas forcément super confortables, alors certes ils ont 4 bars de pression et une section de 1.5 pouces, mais ça tabasses pas mal quand même.

Du coup je m'interroge sur l'opportunité de monter des sections plus grosses genre 1.8 ou 2.0, certains d'entre vous utilisent ils ce type de pneus ?
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  Breneck 1/3/2009, 06:36

Perso les pneus c'est entre 2.1 et 2.5 de section Suspect
Il est clair que le fait de monter une section plus importante te permet de baisser en pression, donc de gagner en confort (pas trop sinon ça pince).
C'est d'autant plus vrai quand le pneu est bien rond et plus sensible sur les tringles souples.
Sur mon vieux TS de rando j'avais monté des 2.1 à la place des 1.95 d'origine, et j'avais quand même bien gagné en confort.
Par contre tu te retrouve avec une surface en contact avec le sol plus importante, donc avec un vélo plus lourd à tirer...
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  atomlegend 1/3/2009, 08:09

Bishop a écrit:
Du coup je m'interroge sur l'opportunité de monter des sections plus grosses genre 1.8 ou 2.0, certains d'entre vous utilisent ils ce type de pneus ?

J'ai que du 2.00 pour ma pratique et des 1.8 pour la boue. Les 1.8 sont très juste pour les cailloux.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  Bishop 1/3/2009, 08:11

Breneck a écrit:Perso les pneus c'est entre 2.1 et 2.5 de section Suspect
Il est clair que le fait de monter une section plus importante te permet de baisser en pression, donc de gagner en confort (pas trop sinon ça pince).
C'est d'autant plus vrai quand le pneu est bien rond et plus sensible sur les tringles souples.
Sur mon vieux TS de rando j'avais monté des 2.1 à la place des 1.95 d'origine, et j'avais quand même bien gagné en confort.
Par contre tu te retrouve avec une surface en contact avec le sol plus importante, donc avec un vélo plus lourd à tirer...

Je préfère aussi les "belles" sections donc vu que ma pratique est moins engagée que la tienne cela donne une fourchette de 2 à 2.2 pour moi.

Sauf qu'en slick difficile de trouver dans ces tailles là, bontrager fait un vrai slick en 2.2 mais je l'ai jamais trouvé nulle part. On arrive à trouver assez facilement sur le net du 1.8 et encore ce sont souvent des pneus touring, donc plus ou moins sculptés.
Pour le fait qu'ils soient plus dur à tirer j'en suis conscient, et vu que ce sont des pneus pour m'entrainer cela ne me gêne pas outre mesure Wink
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le guide des pneus - Page 4 Empty Re: Le guide des pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum