Le guide des pneus
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Re: Le guide des pneus
A l'avant du tandem j'ai un Michelin AT reinforced 2.35 et je trouve qu'il a une bonne accroche latéralle.
Je le garderais peut être cet été, parce que ce qui m'intéresse en priorité au delà de l'adhèrence, c'est de ne pas crever.
C'est une contrainte importante dans le choix des pneux.
(surtout parce que réparer et surveiller le petit, c'est pas toujours facile ...)
Je le garderais peut être cet été, parce que ce qui m'intéresse en priorité au delà de l'adhèrence, c'est de ne pas crever.
C'est une contrainte importante dans le choix des pneux.
(surtout parce que réparer et surveiller le petit, c'est pas toujours facile ...)
Nico&Romain- Intersidéral-rider
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Re: Le guide des pneus
En ce qui me concerne, dès que les bois seront un peu moins boueux, je rechausserai mes Larsen... Je suis amoureux de ces pneus-là
Jormio- Lapin niqueur
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Re: Le guide des pneus
J'suis même pas sûr de ce que j'ai comme pneu à l'arrière, un Smart Sam j'crois. Et pourtant j'roule à montmorency, temple parisien de la boue
Goliath- rider XXXL
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Re: Le guide des pneus
Jormio a écrit:En ce qui me concerne, dès que les bois seront un peu moins boueux, je rechausserai mes Larsen... Je suis amoureux de ces pneus-là
Tu peux me confirmer si ceux là Jormio ? http://www.sport-passions.fr/index.php?sscat=14&prod=54
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des pneus
Vivi c'est xeux-là! Ils existent aussi ne Tubeless (c'est ce que j'utilise)Atomlegend a écrit:Jormio a écrit:En ce qui me concerne, dès que les bois seront un peu moins boueux, je rechausserai mes Larsen... Je suis amoureux de ces pneus-là
Tu peux me confirmer si ceux là Jormio ? http://www.sport-passions.fr/index.php?sscat=14&prod=54
Jormio- Lapin niqueur
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Re: Le guide des pneus
Petit question:
Pneu tringle souple ou rigide, j'en connais la différence " physique" ou au "montage" mais possèdent-ils des caractéristiques différentes au roulage ?
Crevaisons , ou autres ?
Pneu tringle souple ou rigide, j'en connais la différence " physique" ou au "montage" mais possèdent-ils des caractéristiques différentes au roulage ?
Crevaisons , ou autres ?
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des pneus
Atomlegend a écrit:Petit question:
Pneu tringle souple ou rigide, j'en connais la différence " physique" ou au "montage" mais possèdent-ils des caractéristiques différentes au roulage ?
Crevaisons , ou autres ?
Si le montage du souple est plus facile, il semblerait qu'il soit plus facile à déjanter, donc le pneu lourd rigide increvable sur le vélo de descente de 17 kg , le pneu léger souple sur le vélo de XC de 10 kg (Bof, je suis pas sur de ma réponse, faut s'adresser aux experts )
Nico&Romain- Intersidéral-rider
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Re: Le guide des pneus
Nico&Romain a écrit:Atomlegend a écrit:Petit question:
Pneu tringle souple ou rigide, j'en connais la différence " physique" ou au "montage" mais possèdent-ils des caractéristiques différentes au roulage ?
Crevaisons , ou autres ?
Si le montage du souple est plus facile, il semblerait qu'il soit plus facile à déjanter, donc le pneu lourd rigide increvable sur le vélo de descente de 17 kg , le pneu léger souple sur le vélo de XC de 10 kg (Bof, je suis pas sur de ma réponse, faut s'adresser aux experts )
C'est à peu prêt ça la grosse différence étant le poids un pneu de DH peut dépasser 1 kg, il est plus rigide sur les flancs, plus épais donc il encaisse mieux qu'un pneu fin léger en tringle souple !
Re: Le guide des pneus
Puis faut démystifier un peu les "déjantage" parce que bon... il n'y a pas que l'éventuel fait que la tringle soit souple qui puisse expliquer un déjantage (même si ça fait un bon coupable), il y a la qualité de fabrication (tolérance pas top sur un flanc par exemple.
Mais à mon humble avis les deux raisons les plus pertinentes sont dues à la même cause : celui qui monte les pneus : quand les gues arrêteront de vouloir monter du 2.5 de section sur des jantes qui acceptent au max du 2.0 et qu'ils rouleront à des pressions normales (wech je roule à 0.7 bar moi ) déjà il y aura moins de déjantage.
Evidement j'aborde même pas le sujet des montage latex maison
Pour les vieux de la vieille : rappelez vous il y a une bonne quinzaine d'année si on parlait de déjantage ^^ c'est une maladie qui date de l'époque du tubeless ça
Mais à mon humble avis les deux raisons les plus pertinentes sont dues à la même cause : celui qui monte les pneus : quand les gues arrêteront de vouloir monter du 2.5 de section sur des jantes qui acceptent au max du 2.0 et qu'ils rouleront à des pressions normales (wech je roule à 0.7 bar moi ) déjà il y aura moins de déjantage.
Evidement j'aborde même pas le sujet des montage latex maison
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Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des pneus
J'ai jamais vu un type qu'avait déjanté dans une pratique normale moi
Goliath- rider XXXL
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Re: Le guide des pneus
J'ai fais de la DH en tubeless, tringle rigides, avec 1.6 bars, et j'ai jamais eu de problèmes.
J'en ai fais en chambres, avec des tringles souples, avec à peine plus de pression, et j'ai jamais eu de problèmes.
Par contre, sur un enduro, alors que j'étais en tubeless avec des barracuda (pas ceux de DH), j'ai perdu d'un coup beaucoup d'air en descendant une marche. L'avant s'est planté dedans, et alors que j'étais en train d'amorcer un joli OTB j'ai entendu le pneu perdre à vitesse grand V !
Sinon j'ai jamais eu de problèmes particuliers, ni sur de gros appuis ni sur de grosses réceptions, même foireuses...
J'en ai fais en chambres, avec des tringles souples, avec à peine plus de pression, et j'ai jamais eu de problèmes.
Par contre, sur un enduro, alors que j'étais en tubeless avec des barracuda (pas ceux de DH), j'ai perdu d'un coup beaucoup d'air en descendant une marche. L'avant s'est planté dedans, et alors que j'étais en train d'amorcer un joli OTB j'ai entendu le pneu perdre à vitesse grand V !
Sinon j'ai jamais eu de problèmes particuliers, ni sur de gros appuis ni sur de grosses réceptions, même foireuses...
Breneck- ardèchois rider
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Re: Le guide des pneus
Tringle souple ou rigide, la seule différence c'est qu'il y en a un qu'on peut plier pour le ranger...Atomlegend a écrit:Petit question:
Pneu tringle souple ou rigide, j'en connais la différence " physique" ou au "montage" mais possèdent-ils des caractéristiques différentes au roulage ?
Crevaisons , ou autres ?
Le plus important n'est pas la tringle mais l'épaisseur des flancs (1 ou 2ply).
Il m'est arrivé de déjanter une fois avec un gros pneu de DH en tubeless mais il faut dire qu'il y avait énormément de passages en dévers et que je n'avais pas vérifié la pression du pneu avant de prendre le départ.
one foot- comic rider
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Re: Le guide des pneus
La dernière fois que j'ai déjanté c'était suite à un saut involontaire pris sur e haut d'une bosse qui faisait un virage un peu style half pipe ais en roulant sur le dessus, sauf que je me suis envolé et mon vélo c'est arrete entre deux arbres j'ai plié les deux roues et j'ai déjanté, j'ai pas compris !!
Pneus de mert' !!
Bon j'fais le malin mais 5 minutes de flou total parce moi aussi c'est un arbre qui m'a arreté mais pas le même !!!
Pneus de mert' !!
Bon j'fais le malin mais 5 minutes de flou total parce moi aussi c'est un arbre qui m'a arreté mais pas le même !!!
Re: Le guide des pneus
a bravo y a plus qu'a fermer! t'as tout dit, un peut de bon sens et hopBishop a écrit:Puis faut démystifier un peu les "déjantage" parce que bon... il n'y a pas que l'éventuel fait que la tringle soit souple qui puisse expliquer un déjantage (même si ça fait un bon coupable), il y a la qualité de fabrication (tolérance pas top sur un flanc par exemple.
Mais à mon humble avis les deux raisons les plus pertinentes sont dues à la même cause : celui qui monte les pneus : quand les gues arrêteront de vouloir monter du 2.5 de section sur des jantes qui acceptent au max du 2.0 et qu'ils rouleront à des pressions normales (wech je roule à 0.7 bar moi ) déjà il y aura moins de déjantage.
Evidement j'aborde même pas le sujet des montage latex maison
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lalain- rugbykro rider
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Re: Le guide des pneus
J'ai maintenant mes Larsen TT . Edit : A savoir ils sont tous en 2.00
J'ai donc 4 options de montage pour le terrain sec.
Full python
Full Larsen
Python Av et larsen Ar
Larsen Av et Python Ar
Je suis tout Ouïe.
Nb: pas la peine de me proposer d'acheter d'autres pneus
J'ai donc 4 options de montage pour le terrain sec.
Full python
Full Larsen
Python Av et larsen Ar
Larsen Av et Python Ar
Je suis tout Ouïe.
Nb: pas la peine de me proposer d'acheter d'autres pneus
Dernière édition par Atomlegend le 3/2/2009, 22:49, édité 3 fois
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des pneus
ca depent la section des pneu
lalain- rugbykro rider
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Date d'inscription : 15/11/2008
Re: Le guide des pneus
Comme je te l'ai dit par ailleurs, le larsen est principalement destiné à l'arrière, en général avec montage avant high roller ou ignitor (pour rester chez maxxis).
Donc le montage de ta liste qui me parait le plus cohérent serait le full python
Donc le montage de ta liste qui me parait le plus cohérent serait le full python
Bishop- cérébral rider
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Le guide des pneus
Complètement pas d'accord!!!Bishop a écrit:Comme je te l'ai dit par ailleurs, le larsen est principalement destiné à l'arrière, en général avec montage avant high roller ou ignitor (pour rester chez maxxis).
Donc le montage de ta liste qui me parait le plus cohérent serait le full python
Cette fois, je peux témoigner, vu que j'ai testé les 2 options. Moi, je roule full larsen, et c'est le pied intégral: rendement+adhérence+polyvalence!!
Pire que ça, je monte mon larsen à l'arrière à l'envers: le rendement est toujours excellent, et l'adhérence est beaucoup accrue. J'ai fait le test sur l'Offroad Cassis en 2008, et c'est impressionnant!
En plus, ces pneus tiennent bien en conditions humides (pas dans la bouillasse non plus!). Bref, j'ai complètement abandonné les pythons depuis que j'ai découvert les Larsen.
Mais bon, chacun ses préférences me direz-vous! Moi je trouve qu'en compétition, le Larsen va très très bien!
Jormio- Lapin niqueur
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Re: Le guide des pneus
Bon je ferai donc un montage full Larsen et full python.
Merci à tous
Merci à tous
atomlegend- rider compulsif
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des pneus
J'ai pu tester mes Larsen TT dans des conditions relativement sèches avec des passages un peu gras. C'est sur Exit les pythons. Dans ce genre de passages je bourrais avec les pyhtons puis perdais toutes adhérences sur les cailloux. Avec les Larsen TT rien de tout cela.Même s'ils sont dédiées pour du sec on peut quand même passer du gras. De plus je trouve ils ont une meilleurs accroche Latérale.
C'est sur les Pythons ressortiront pas avant l'été.
C'est sur les Pythons ressortiront pas avant l'été.
atomlegend- rider compulsif
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des pneus
On est d'accord!!Atomlegend a écrit:J'ai pu tester mes Larsen TT dans des conditions relativement sèches avec des passages un peu gras. C'est sur Exit les pythons. Dans ce genre de passages je bourrais avec les pyhtons puis perdais toutes adhérences sur les cailloux. Avec les Larsen TT rien de tout cela.Même s'ils sont dédiées pour du sec on peut quand même passer du gras. De plus je trouve ils ont une meilleurs accroche Latérale.
C'est sur les Pythons ressortiront pas avant l'été.
Jormio- Lapin niqueur
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Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Le guide des pneus
J'ai actuellement des pneus de touring sur le trek, des schwable marathon.
Ils vont relativement bien sur les rouleaux, un petit peu plus bruyants que de vrais slicks, sur route cependant ils restent pas forcément super confortables, alors certes ils ont 4 bars de pression et une section de 1.5 pouces, mais ça tabasses pas mal quand même.
Du coup je m'interroge sur l'opportunité de monter des sections plus grosses genre 1.8 ou 2.0, certains d'entre vous utilisent ils ce type de pneus ?
Ils vont relativement bien sur les rouleaux, un petit peu plus bruyants que de vrais slicks, sur route cependant ils restent pas forcément super confortables, alors certes ils ont 4 bars de pression et une section de 1.5 pouces, mais ça tabasses pas mal quand même.
Du coup je m'interroge sur l'opportunité de monter des sections plus grosses genre 1.8 ou 2.0, certains d'entre vous utilisent ils ce type de pneus ?
Bishop- cérébral rider
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Le guide des pneus
Perso les pneus c'est entre 2.1 et 2.5 de section
Il est clair que le fait de monter une section plus importante te permet de baisser en pression, donc de gagner en confort (pas trop sinon ça pince).
C'est d'autant plus vrai quand le pneu est bien rond et plus sensible sur les tringles souples.
Sur mon vieux TS de rando j'avais monté des 2.1 à la place des 1.95 d'origine, et j'avais quand même bien gagné en confort.
Par contre tu te retrouve avec une surface en contact avec le sol plus importante, donc avec un vélo plus lourd à tirer...
Il est clair que le fait de monter une section plus importante te permet de baisser en pression, donc de gagner en confort (pas trop sinon ça pince).
C'est d'autant plus vrai quand le pneu est bien rond et plus sensible sur les tringles souples.
Sur mon vieux TS de rando j'avais monté des 2.1 à la place des 1.95 d'origine, et j'avais quand même bien gagné en confort.
Par contre tu te retrouve avec une surface en contact avec le sol plus importante, donc avec un vélo plus lourd à tirer...
Breneck- ardèchois rider
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Le guide des pneus
Bishop a écrit:
Du coup je m'interroge sur l'opportunité de monter des sections plus grosses genre 1.8 ou 2.0, certains d'entre vous utilisent ils ce type de pneus ?
J'ai que du 2.00 pour ma pratique et des 1.8 pour la boue. Les 1.8 sont très juste pour les cailloux.
atomlegend- rider compulsif
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des pneus
Breneck a écrit:Perso les pneus c'est entre 2.1 et 2.5 de section
Il est clair que le fait de monter une section plus importante te permet de baisser en pression, donc de gagner en confort (pas trop sinon ça pince).
C'est d'autant plus vrai quand le pneu est bien rond et plus sensible sur les tringles souples.
Sur mon vieux TS de rando j'avais monté des 2.1 à la place des 1.95 d'origine, et j'avais quand même bien gagné en confort.
Par contre tu te retrouve avec une surface en contact avec le sol plus importante, donc avec un vélo plus lourd à tirer...
Je préfère aussi les "belles" sections donc vu que ma pratique est moins engagée que la tienne cela donne une fourchette de 2 à 2.2 pour moi.
Sauf qu'en slick difficile de trouver dans ces tailles là, bontrager fait un vrai slick en 2.2 mais je l'ai jamais trouvé nulle part. On arrive à trouver assez facilement sur le net du 1.8 et encore ce sont souvent des pneus touring, donc plus ou moins sculptés.
Pour le fait qu'ils soient plus dur à tirer j'en suis conscient, et vu que ce sont des pneus pour m'entrainer cela ne me gêne pas outre mesure
Bishop- cérébral rider
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