Les freins à disques
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Re: Les freins à disques
Breneck a écrit:Mais non.
Pour confirmer ce que dit One, Atom a (eu) les deux.
Les juicy je crois qu'il ne veut plus en entendre parler, et les hayes c'est (en partie, l'avant) mes anciens. Je voulais plus en entendre parler !
Mais lui a l'air de trouver ça très bien, et Steph84 à mon second (l'arrière) et lui non plus ne s'en plains pas...
Faut croire que je suis très difficile
si c'est le frein qui etais monté sur son velo pour l'handirorace
lalain- rugbykro rider
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Re: Les freins à disques
Oui je pense que c'était celui là.
Tu trouve que ça freine toi ???
Tu trouve que ça freine toi ???
Breneck- ardèchois rider
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Re: Les freins à disques
ben quand tu passe du formula en 180 a ça sa surprend dans la spe 2 a l'epingle j'ai tiré droit la roue avant bloquée jai a peine efleure le levier par apport a mon freinBreneck a écrit:Oui je pense que c'était celui là.
Tu trouve que ça freine toi ???
lalain- rugbykro rider
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Re: Les freins à disques
Ok ok...
J'ai compris.....
J'ai compris.....
Breneck- ardèchois rider
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Re: Les freins à disques
one foot a écrit:Mais non, c'est juste que tu roule plus vite et tu as donc besoin de freins plus efficaces...Breneck a écrit:
Faut croire que je suis très difficile
Non... il a des Hope ! c'est juste un connaisseur
al1- Intersidéral-rider
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Re: Les freins à disques
Grosse galère !
J'ai monté l'adaptateur pour mon frein avant et il est ok...
Mais le disque Hope (flottant) n'est pas compatible avec ma fourche (Fox Van R) !!
Il est trop épais et touche le bras de la fourche au niveau de l'oeillet qui tient le disque
Est-ce que je peux garder l'étrier Hope M6 et remettre le disque qu'il y avait avant ?
Ils ont le même diamètre mais je me demande si 6 pistons ce n'est pas trop ? est-ce que ça ne va pas le tordre ou exercer des contraintes trop fortes ?
J'ai monté l'adaptateur pour mon frein avant et il est ok...
Mais le disque Hope (flottant) n'est pas compatible avec ma fourche (Fox Van R) !!
Il est trop épais et touche le bras de la fourche au niveau de l'oeillet qui tient le disque
Est-ce que je peux garder l'étrier Hope M6 et remettre le disque qu'il y avait avant ?
Ils ont le même diamètre mais je me demande si 6 pistons ce n'est pas trop ? est-ce que ça ne va pas le tordre ou exercer des contraintes trop fortes ?
al1- Intersidéral-rider
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Re: Les freins à disques
Eh oui, c'est le problème avec le couple Fox/Hope !
J'ai connu, mais ça fini par faire sa place
Oui je sais, pas trop orthodoxe comme méthode, mais je t'assure que ton oeillet en inox finira par bouffer l'alu de la fourche
J'ai connu, mais ça fini par faire sa place
Oui je sais, pas trop orthodoxe comme méthode, mais je t'assure que ton oeillet en inox finira par bouffer l'alu de la fourche
Breneck- ardèchois rider
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Re: Les freins à disques
c'est ce que tu as fais ?
il n'y a pas de risque pour la fourche ?
il n'y a pas de risque pour la fourche ?
al1- Intersidéral-rider
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Re: Les freins à disques
Non, aucun risque pour la fourche.
Il manque vraiment pas grand chose pour que ça passe.
Par contre il vaut mieux que tu usine un peu ta fourche plutôt que de laisser faire ton disque, sinon ça va bouffer un peu la couleur de la frette (la partie centrale du disque en alu) au passage
Il manque vraiment pas grand chose pour que ça passe.
Par contre il vaut mieux que tu usine un peu ta fourche plutôt que de laisser faire ton disque, sinon ça va bouffer un peu la couleur de la frette (la partie centrale du disque en alu) au passage
Breneck- ardèchois rider
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Re: Les freins à disques
Merci
ça me va comme méthode
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al1- Intersidéral-rider
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Date d'inscription : 10/03/2010
Re: Les freins à disques
Suite à mon problème d'étrier avant qui reste coincé (pour la seconde fois), et suite à une mauvaise manip pour essayer d'enlever un peu de liquide frein, j'ai du me taper la purge de mes V2...
Il faut déjà savoir que Hope utilise non pas du DOT4 mais du DOT5, voir en ce qui me concerne pour les Tech V2 du DOT 5.1
Voyant la galère arriver, je fouille un peu sur le net et finalement je trouve très facilement ce produit chez le concessionnaire moto du coin. Voilà le premier problème vite réglé ! Ca se présente mieux que prévu...
Le gros morceau maintenant va consister à faire la purge proprement dite.
J'ai plusieurs très mauvaises expériences, avec plusieurs marques et modèles (Avid juicy 7, Hayes strokers et HFX9), qui se sont soldées par des échecs après avoir bien galéré. Bref je suis pas super emballé.
Je jette vite fait un oeil sur le net pour trouver une petite vidéo sur la purge, et oh surprise, ça a l'air d'une facilité enfantine
Ni une ni deux, j'attaque !!!
15mn plus tard, la paire de freins est faite, et parfaitement faite !
Donc, note pour les utilisateurs de Hope, payez vous le luxe de faire une petite purge de temps en temps, ça coute pas grand chose (10€), c'est super vite fait, et les freins retrouvent une nouvelle jeunesse (toucher plus doux, le liquide était noir !).
Content je suis
Il faut déjà savoir que Hope utilise non pas du DOT4 mais du DOT5, voir en ce qui me concerne pour les Tech V2 du DOT 5.1
Voyant la galère arriver, je fouille un peu sur le net et finalement je trouve très facilement ce produit chez le concessionnaire moto du coin. Voilà le premier problème vite réglé ! Ca se présente mieux que prévu...
Le gros morceau maintenant va consister à faire la purge proprement dite.
J'ai plusieurs très mauvaises expériences, avec plusieurs marques et modèles (Avid juicy 7, Hayes strokers et HFX9), qui se sont soldées par des échecs après avoir bien galéré. Bref je suis pas super emballé.
Je jette vite fait un oeil sur le net pour trouver une petite vidéo sur la purge, et oh surprise, ça a l'air d'une facilité enfantine
Ni une ni deux, j'attaque !!!
15mn plus tard, la paire de freins est faite, et parfaitement faite !
Donc, note pour les utilisateurs de Hope, payez vous le luxe de faire une petite purge de temps en temps, ça coute pas grand chose (10€), c'est super vite fait, et les freins retrouvent une nouvelle jeunesse (toucher plus doux, le liquide était noir !).
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Breneck- ardèchois rider
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Les freins à disques
je me mets ça de coté
nikko- bad lieutenant
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Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: Les freins à disques
Breneck a écrit:Suite à mon problème d'étrier avant qui reste coincé (pour la seconde fois), et suite à une mauvaise manip pour essayer d'enlever un peu de liquide frein, j'ai du me taper la purge de mes V2...
Il faut déjà savoir que Hope utilise non pas du DOT4 mais du DOT5, voir en ce qui me concerne pour les Tech V2 du DOT 5.1
Voyant la galère arriver, je fouille un peu sur le net et finalement je trouve très facilement ce produit chez le concessionnaire moto du coin. Voilà le premier problème vite réglé ! Ca se présente mieux que prévu...
Le gros morceau maintenant va consister à faire la purge proprement dite.
J'ai plusieurs très mauvaises expériences, avec plusieurs marques et modèles (Avid juicy 7, Hayes strokers et HFX9), qui se sont soldées par des échecs après avoir bien galéré. Bref je suis pas super emballé.
Je jette vite fait un oeil sur le net pour trouver une petite vidéo sur la purge, et oh surprise, ça a l'air d'une facilité enfantine
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15mn plus tard, la paire de freins est faite, et parfaitement faite !
Donc, note pour les utilisateurs de Hope, payez vous le luxe de faire une petite purge de temps en temps, ça coute pas grand chose (10€), c'est super vite fait, et les freins retrouvent une nouvelle jeunesse (toucher plus doux, le liquide était noir !).
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Hé! oui ! c'est du Hope je l'ai déja faite 2 fois facile.
Par contre il était temps que tu t'y attaques si le liquide était noir, j'espere que ça résoudra ton probleme
Nono- Twix rider
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Date d'inscription : 21/02/2009
Re: Les freins à disques
Breneck a écrit:Suite à mon problème d'étrier avant qui reste coincé (pour la seconde fois), et suite à une mauvaise manip pour essayer d'enlever un peu de liquide frein, j'ai du me taper la purge de mes V2...
Il faut déjà savoir que Hope utilise non pas du DOT4 mais du DOT5, voir en ce qui me concerne pour les Tech V2 du DOT 5.1
Voyant la galère arriver, je fouille un peu sur le net et finalement je trouve très facilement ce produit chez le concessionnaire moto du coin. Voilà le premier problème vite réglé ! Ca se présente mieux que prévu...
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J'ai plusieurs très mauvaises expériences, avec plusieurs marques et modèles (Avid juicy 7, Hayes strokers et HFX9), qui se sont soldées par des échecs après avoir bien galéré. Bref je suis pas super emballé.
Je jette vite fait un oeil sur le net pour trouver une petite vidéo sur la purge, et oh surprise, ça a l'air d'une facilité enfantine
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15mn plus tard, la paire de freins est faite, et parfaitement faite !
Donc, note pour les utilisateurs de Hope, payez vous le luxe de faire une petite purge de temps en temps, ça coute pas grand chose (10€), c'est super vite fait, et les freins retrouvent une nouvelle jeunesse (toucher plus doux, le liquide était noir !).
Content je suis
pareil pour mes M6 : super facile, pas besoin de trucs spécifiques... et en plus le dot ne coûte rien (chez Norauto par exemple )
du coup j'ai déjà vidangé 2 fois depuis que je possède ces freins mais le liquide était encore clair !
al1- Intersidéral-rider
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Re: Les freins à disques
je pars rouler et je trouve dès les 1er km que le "touché" des M6 est un poil mou...
Je retourne à la maison et 15mn plus tard je repars avec des freins neufs (vidange totale du circuit)
c'est vraiment top les hope ! vivement que je reçoive les tech v2 pour le nono
Allez j'y retourne
Je retourne à la maison et 15mn plus tard je repars avec des freins neufs (vidange totale du circuit)
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al1- Intersidéral-rider
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Date d'inscription : 10/03/2010
Re: Les freins à disques
La puissance va te changer des M6 avec les V2
Breneck- ardèchois rider
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Re: Les freins à disques
Breneck a écrit:La puissance va te changer des M6 avec les V2
c'est sûr...
c'est pour ça que je change ! les M6 sont trèèèèèèèèèèès progressifs et du coup, à un doigt, c'est quasi impossible de freiner vraiment en station ou dans le pentu
Sur le zesty, ça suffit largement puisqu'il ne fait que de la plaine ou du D- raisonnable. Je sais que je prends un risque en mettant des disques de 205mm sur une fox 32 mais bon...
Par contre, pour le nomad, les m6 c'est spécial "freinage tardif, voir catastrophe"
al1- Intersidéral-rider
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Date d'inscription : 10/03/2010
Re: Les freins à disques
Aucun risque de mettre du 200mm sur une Fox32, c'est fini depuis longtemps ça !
Et pour ton Nomad et les freinages tardifs, je suppose que tu veux parler des futurs V2
Et pour ton Nomad et les freinages tardifs, je suppose que tu veux parler des futurs V2
Breneck- ardèchois rider
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Re: Les freins à disques
les formula rx du kern ne me conviennent pas.j'ai pas un bon feeling avec , je trouve que sa manque de puissance a l'avant et j'ai des problèmes avec mon adaptation pour avoir un réglage assez fin a l'arriere.
comme j'ai pété le frein arrière de mon xc , je vais monter les rx sur mon xc . j'aurais moins de contrainte de freinage ,besoin de moins de puissance , un réglage plus lâche comme avec le frein mécanique....
et la j'ai une question qui me viens .quoi monter sur le kern ? un truc assez puissant (plus que les rx)et avec de bonne possibilités de réglage
qui a une idée
comme j'ai pété le frein arrière de mon xc , je vais monter les rx sur mon xc . j'aurais moins de contrainte de freinage ,besoin de moins de puissance , un réglage plus lâche comme avec le frein mécanique....
et la j'ai une question qui me viens .quoi monter sur le kern ? un truc assez puissant (plus que les rx)et avec de bonne possibilités de réglage
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lalain- rugbykro rider
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Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008
Re: Les freins à disques
Quel est ton budget ?
Breneck- ardèchois rider
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Re: Les freins à disques
Les Elixir de Goliath
Goliath- rider XXXL
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Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Les freins à disques
Lalain :si tu as le budget (environ 450€ pour les freins complets durit avia + les disques + les adaptateurs ) --> hope tech v2...
sinon, les elixir sont pas mal mais peut-être un poil trop on/off pour ton handicap ?
Nono est très content de ces hope et de leur progressivité (il a des hope moto)
al1- Intersidéral-rider
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Localisation : pas de bol
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Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: Les freins à disques
Breneck a écrit:Quel est ton budget ?
le budget pour l'instant 300 euro comme je vais pas le faire desuite sa vas monter mais si je trouve un truc d'occase pas trop mal
lalain- rugbykro rider
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Date d'inscription : 15/11/2008
Re: Les freins à disques
Moi j'adore Avid pour la progressivité des freins mais surtout la capacité On/Off, tandis que le touché des hope de débecte. Tout ça est bien personnel en somme
Goliath- rider XXXL
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Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
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