Les freins à disques
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Bishop
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Re: Les freins à disques
Bonne question, déjà j'ai pas vérifié tous les serrages comme je le fait d'habitudes, donc possible que cela soit du à un mauvais serrage d'origine, mais loin d'être sur.
en effet l'autre fois j'avais "placé" le frein Ar sur le spad pour vérifier mon cheminement de durit et la longueur, possible que j'ai desserré par la même occasion l'arrivée de l'hydraulique pour l'aligner, me rappelle pas, et vu que là j'ai pas vérifié avant je gagne le titre de boulet du jour
en effet l'autre fois j'avais "placé" le frein Ar sur le spad pour vérifier mon cheminement de durit et la longueur, possible que j'ai desserré par la même occasion l'arrivée de l'hydraulique pour l'aligner, me rappelle pas, et vu que là j'ai pas vérifié avant je gagne le titre de boulet du jour
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Bishop a écrit:Bonne question, déjà j'ai pas vérifié tous les serrages comme je le fait d'habitudes, donc possible que cela soit du à un mauvais serrage d'origine, mais loin d'être sur.
Oooh, ptain, je vais vérifier les miens
C'est ballo effectivementBishop a écrit:
en effet l'autre fois j'avais "placé" le frein Ar sur le spad pour vérifier mon cheminement de durit et la longueur, possible que j'ai desserré par la même occasion l'arrivée de l'hydraulique pour l'aligner, me rappelle pas, et vu que là j'ai pas vérifié avant
Mais, il est peut être défectueux d'origine. C'est pas impossible. Ca vaut le coup de contacter le SAV, bon,et voir un éventuel renvoie. tu serais quitte d'attendre une bonne dizaine de jours, mais au moins tu repartirais sur du tout bon. J'hésiterais pas à ta place.
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Re: Les freins à disques
non non pas besoin de sav, juste d'un kit de purge et de dot ^^ (et que j'arrête de me mettre en mode lapin crétin )
Je viens de regarder, apparement les plaquettes de freins sont sauves, juste un peu de dot écoulé par l'arrivée hydrau, traduction en clair : probabilité que ce soit de ma faute 99.98 %
Bref j'suis bon pour harceler les bouclard de ma région pour me trouver un kit en urgence ^^
Je viens de regarder, apparement les plaquettes de freins sont sauves, juste un peu de dot écoulé par l'arrivée hydrau, traduction en clair : probabilité que ce soit de ma faute 99.98 %
Bref j'suis bon pour harceler les bouclard de ma région pour me trouver un kit en urgence ^^
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Atomlegend a écrit:Bishop a écrit:Bonne question, déjà j'ai pas vérifié tous les serrages comme je le fait d'habitudes, donc possible que cela soit du à un mauvais serrage d'origine, mais loin d'être sur.
Oooh, ptain, je vais vérifier les miensC'est ballo effectivementBishop a écrit:
en effet l'autre fois j'avais "placé" le frein Ar sur le spad pour vérifier mon cheminement de durit et la longueur, possible que j'ai desserré par la même occasion l'arrivée de l'hydraulique pour l'aligner, me rappelle pas, et vu que là j'ai pas vérifié avant
Mais, il est peut être défectueux d'origine. C'est pas impossible. Ca vaut le coup de contacter le SAV, bon,et voir un éventuel renvoie. tu serais quitte d'attendre une bonne dizaine de jours, mais au moins tu repartirais sur du tout bon. J'hésiterais pas à ta place.
Par contre si c'est pas déjà fait commande toi un kit de purge ^^ en plus parait il que celui d'avid est nickel, pratique et fourni avec tout ce qu'il faut, nécessaire pour raccourcir les durit compris
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Bishop a écrit:(et que j'arrête de me mettre en mode lapin crétin )
Quand tu les auras purgés et que tu auras ridé avec, ça sera plus qu'un mauvais souvenir lointain.
Par contre, nous, l'histoire du lapin crétin, on va s'en souvenir
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Re: Les freins à disques
Bishop a écrit:
Par contre si c'est pas déjà fait commande toi un kit de purge ^^ en plus parait il que celui d'avid est nickel, pratique et fourni avec tout ce qu'il faut, nécessaire pour raccourcir les durit compris
Tu as un lien ? ( ou c'est pas chère )
Dernière édition par Atomlegend le 15/1/2009, 20:52, édité 1 fois
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Re: Les freins à disques
Bah d'un coté ça me fait juste un peu chié, je comptais faire un peu de rouleau ce soir et demain au lieu de bricoler pour rattraper mes conneries ^^
D'un autre coté je me disais qu'il faudrait que j'apprenne à faire les purges moi même là je crois que c'est le moment où jamais ^^
D'un autre coté je me disais qu'il faudrait que j'apprenne à faire les purges moi même là je crois que c'est le moment où jamais ^^
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Atomlegend a écrit:Bishop a écrit:
Par contre si c'est pas déjà fait commande toi un kit de purge ^^ en plus parait il que celui d'avid est nickel, pratique et fourni avec tout ce qu'il faut, nécessaire pour raccourcir les durit compris
Tu as un lien ? ( ou c'est pas chère )
il y a en stock chez CRC :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=30137
un peu plus cher ici mais ils vendent aussi du dégraissant pour nettoyer les loupés :
http://www.probikeshop.fr/vtt/Frein-a-disque-Entretien-purge/c31_98/index.html
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Pour la purge j'avais déjà trouvé ça, ça peut tjrs servir
http://fr.youtube.com/watch?v=6mg6NbIjmOM&feature=related
http://vttpicard.forumactif.fr/tutoriels-f19/meca-purge-des-freins-avid-t860.htm
http://fr.youtube.com/watch?v=6mg6NbIjmOM&feature=related
http://vttpicard.forumactif.fr/tutoriels-f19/meca-purge-des-freins-avid-t860.htm
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Re: Les freins à disques
Je mettrais les liens mais j'ai carrément trouvé la doc en pdf sur le site sram, y a même en langue française dedans et la doc est réactualisée au point d'être utilisable avec les gammes juicy et elixir
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Kit de purge trouvé, purge réalisée, tout est rentré en ordre
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Cool, content pour toi. Penses à mettre le pdf en question
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les freins à disques
Oui mais je pense faire carrément une sorte de tuto, du moins pour les freins Avid, d'ailleurs vu que tu as des juicy 7 je te mettrais peut être à contribution pour illustrer le tout si t'est ok
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Re: Les freins à disques
Pfff j'oublie la moitié des choses moi ^^
Petite différence pratique entre les elixir et les juicy5 : vu que le disque est plus épais le bon centrage de l'étrier m'est plus délicat à obtenir, sinon pour le reste c'est génial ça promet de bien belles choses
Petite différence pratique entre les elixir et les juicy5 : vu que le disque est plus épais le bon centrage de l'étrier m'est plus délicat à obtenir, sinon pour le reste c'est génial ça promet de bien belles choses
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Re: Les freins à disques
Bishop a écrit:Oui mais je pense faire carrément une sorte de tuto, du moins pour les freins Avid, d'ailleurs vu que tu as des juicy 7 je te mettrais peut être à contribution pour illustrer le tout si t'est ok
Ca roule
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Re: Les freins à disques
Kit de purge acheté.
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Re: Les freins à disques
Tu as bien fait ça évitera de poireauter si d'aventure tu devais avoir une fuite, puis tu verras très franchement c'est pas dur du tout à faire.
Autre avantage, si jamais tu en as besoin il y a de quoi raccourcir les durits dans le kit et enfin ça te permettra d'économiser la main d'oeuvre
Autre avantage, si jamais tu en as besoin il y a de quoi raccourcir les durits dans le kit et enfin ça te permettra d'économiser la main d'oeuvre
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Re: Les freins à disques
Et je commence à aimer le bricolage sur mon clou, et effectivement à chaque fois j'économise la main d'ouevre du " bouclard" + 50 km aller/retour. L'installation de ma sid c'est à mon avis au moins le prix du Kit de purge. Donc j'ai acheté mon kit gratos. Malin Atom
Dernière édition par Atomlegend le 17/1/2009, 19:07, édité 1 fois
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Re: Les freins à disques
Très clairement ^^ puis surtout ça permet de faire tout ce qu'il faut en prenant bien son temps et non pas en gérant un planning serré de clients à satisfaire
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Bon, au vu de la sortie épique d'hier, mon pote de ride ayant un Hayes méca à l'arrière qui ne freinait plus à cause de la pluie et de la boue, je vais prendre un hydrau, et pourquoi pas un ensemble Louise BAT. Faut que je regarde dans le Sumo combien ça pèse, et que je vois s'il y a des retours.
Re: Les freins à disques
C'pas pour faire de la pub, mais les elixir R, c'est à dire les même que les miens sans le réglage de garde sont de très bons freins pas cher sur gros poissons et CRC, l'idéal pour bien freiner sans se ruiner
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Je ne sais pas quelle est la différence entre les 2 modèles mais j'ai eu une paire de Louise fr et je n'aimais pas du tout l'ergonomie des leviers et le manque de puissance (même avec des disques en 210mm). C'est les seuls freins que j'ai eu avec les quels je n'arrivais pas a freiner avec l'index...freeride333 a écrit:Bon, au vu de la sortie épique d'hier, mon pote de ride ayant un Hayes méca à l'arrière qui ne freinait plus à cause de la pluie et de la boue, je vais prendre un hydrau, et pourquoi pas un ensemble Louise BAT. Faut que je regarde dans le Sumo combien ça pèse, et que je vois s'il y a des retours.
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Re: Les freins à disques
Bishop a écrit:C'pas pour faire de la pub, mais les elixir R, c'est à dire les même que les miens sans le réglage de garde sont de très bons freins pas cher sur gros poissons et CRC, l'idéal pour bien freiner sans se ruiner
Pareil que pour la fourche, j'ai un très bon plan...
Re: Les freins à disques
Pour les fourches (là, pour le coup je suis HS. hello Zaï ) . Voir chez compressor, j'ai eu ma sid race 2009 pour 349 roros . J'ai pas réussi à trouver moins chère.
atomlegend- rider compulsif
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