Les freins à disques

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Re: Les freins à disques

Message  Bishop le 15/1/2009, 20:08

Bonne question, déjà j'ai pas vérifié tous les serrages comme je le fait d'habitudes, donc possible que cela soit du à un mauvais serrage d'origine, mais loin d'être sur.

en effet l'autre fois j'avais "placé" le frein Ar sur le spad pour vérifier mon cheminement de durit et la longueur, possible que j'ai desserré par la même occasion l'arrivée de l'hydraulique pour l'aligner, me rappelle pas, et vu que là j'ai pas vérifié avant je gagne le titre de boulet du jour I love you
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Re: Les freins à disques

Message  atomlegend le 15/1/2009, 20:14

Bishop a écrit:Bonne question, déjà j'ai pas vérifié tous les serrages comme je le fait d'habitudes, donc possible que cela soit du à un mauvais serrage d'origine, mais loin d'être sur.

Oooh, ptain, je vais vérifier les miens

Bishop a écrit:
en effet l'autre fois j'avais "placé" le frein Ar sur le spad pour vérifier mon cheminement de durit et la longueur, possible que j'ai desserré par la même occasion l'arrivée de l'hydraulique pour l'aligner, me rappelle pas, et vu que là j'ai pas vérifié avant I love you
C'est ballo effectivement Suspect
Mais, il est peut être défectueux d'origine. C'est pas impossible. Ca vaut le coup de contacter le SAV, bon,et voir un éventuel renvoie. tu serais quitte d'attendre une bonne dizaine de jours, mais au moins tu repartirais sur du tout bon. J'hésiterais pas à ta place.
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Re: Les freins à disques

Message  Bishop le 15/1/2009, 20:46

non non pas besoin de sav, juste d'un kit de purge et de dot ^^ (et que j'arrête de me mettre en mode lapin crétin albino )

Je viens de regarder, apparement les plaquettes de freins sont sauves, juste un peu de dot écoulé par l'arrivée hydrau, traduction en clair : probabilité que ce soit de ma faute 99.98 % What a Face

Bref j'suis bon pour harceler les bouclard de ma région pour me trouver un kit en urgence ^^
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Re: Les freins à disques

Message  Bishop le 15/1/2009, 20:47

Atomlegend a écrit:
Bishop a écrit:Bonne question, déjà j'ai pas vérifié tous les serrages comme je le fait d'habitudes, donc possible que cela soit du à un mauvais serrage d'origine, mais loin d'être sur.

Oooh, ptain, je vais vérifier les miens

Bishop a écrit:
en effet l'autre fois j'avais "placé" le frein Ar sur le spad pour vérifier mon cheminement de durit et la longueur, possible que j'ai desserré par la même occasion l'arrivée de l'hydraulique pour l'aligner, me rappelle pas, et vu que là j'ai pas vérifié avant I love you
C'est ballo effectivement Suspect
Mais, il est peut être défectueux d'origine. C'est pas impossible. Ca vaut le coup de contacter le SAV, bon,et voir un éventuel renvoie. tu serais quitte d'attendre une bonne dizaine de jours, mais au moins tu repartirais sur du tout bon. J'hésiterais pas à ta place.

Par contre si c'est pas déjà fait commande toi un kit de purge ^^ en plus parait il que celui d'avid est nickel, pratique et fourni avec tout ce qu'il faut, nécessaire pour raccourcir les durit compris
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Re: Les freins à disques

Message  atomlegend le 15/1/2009, 20:49

Bishop a écrit:(et que j'arrête de me mettre en mode lapin crétin albino )

Quand tu les auras purgés et que tu auras ridé avec, ça sera plus qu'un mauvais souvenir lointain. bounce
Par contre, nous, l'histoire du lapin crétin, on va s'en souvenir rendeer albino
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Re: Les freins à disques

Message  atomlegend le 15/1/2009, 20:51

Bishop a écrit:
Par contre si c'est pas déjà fait commande toi un kit de purge ^^ en plus parait il que celui d'avid est nickel, pratique et fourni avec tout ce qu'il faut, nécessaire pour raccourcir les durit compris

Tu as un lien ? ( ou c'est pas chère )


Dernière édition par Atomlegend le 15/1/2009, 20:52, édité 1 fois
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Re: Les freins à disques

Message  Bishop le 15/1/2009, 20:51

Bah d'un coté ça me fait juste un peu chié, je comptais faire un peu de rouleau ce soir et demain au lieu de bricoler pour rattraper mes conneries ^^

D'un autre coté je me disais qu'il faudrait que j'apprenne à faire les purges moi même What a Face là je crois que c'est le moment où jamais ^^
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Re: Les freins à disques

Message  Bishop le 15/1/2009, 20:56

Atomlegend a écrit:
Bishop a écrit:
Par contre si c'est pas déjà fait commande toi un kit de purge ^^ en plus parait il que celui d'avid est nickel, pratique et fourni avec tout ce qu'il faut, nécessaire pour raccourcir les durit compris

Tu as un lien ? ( ou c'est pas chère )

il y a en stock chez CRC :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=30137


un peu plus cher ici mais ils vendent aussi du dégraissant pour nettoyer les loupés :
http://www.probikeshop.fr/vtt/Frein-a-disque-Entretien-purge/c31_98/index.html
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Re: Les freins à disques

Message  atomlegend le 15/1/2009, 20:56

Pour la purge j'avais déjà trouvé ça, ça peut tjrs servir

http://fr.youtube.com/watch?v=6mg6NbIjmOM&feature=related

http://vttpicard.forumactif.fr/tutoriels-f19/meca-purge-des-freins-avid-t860.htm
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Re: Les freins à disques

Message  Bishop le 15/1/2009, 21:04

Je mettrais les liens mais j'ai carrément trouvé la doc en pdf sur le site sram, y a même en langue française dedans et la doc est réactualisée au point d'être utilisable avec les gammes juicy et elixir I love you
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Re: Les freins à disques

Message  Bishop le 16/1/2009, 17:44

Kit de purge trouvé, purge réalisée, tout est rentré en ordre What a Face
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Re: Les freins à disques

Message  atomlegend le 16/1/2009, 17:48

Cool, content pour toi. Penses à mettre le pdf en question Wink
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Re: Les freins à disques

Message  Bishop le 16/1/2009, 18:01

Oui mais je pense faire carrément une sorte de tuto, du moins pour les freins Avid, d'ailleurs vu que tu as des juicy 7 je te mettrais peut être à contribution pour illustrer le tout si t'est ok Smile
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Re: Les freins à disques

Message  Bishop le 16/1/2009, 18:04

Pfff j'oublie la moitié des choses moi ^^

Petite différence pratique entre les elixir et les juicy5 : vu que le disque est plus épais le bon centrage de l'étrier m'est plus délicat à obtenir, sinon pour le reste c'est génial albino ça promet de bien belles choses What a Face
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Re: Les freins à disques

Message  atomlegend le 16/1/2009, 18:44

Bishop a écrit:Oui mais je pense faire carrément une sorte de tuto, du moins pour les freins Avid, d'ailleurs vu que tu as des juicy 7 je te mettrais peut être à contribution pour illustrer le tout si t'est ok Smile

Ca roule albino
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Re: Les freins à disques

Message  atomlegend le 16/1/2009, 23:33

Kit de purge acheté. Wink
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Re: Les freins à disques

Message  Bishop le 16/1/2009, 23:44

Tu as bien fait ça évitera de poireauter si d'aventure tu devais avoir une fuite, puis tu verras très franchement c'est pas dur du tout à faire.

Autre avantage, si jamais tu en as besoin il y a de quoi raccourcir les durits dans le kit Wink et enfin ça te permettra d'économiser la main d'oeuvre Smile
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Re: Les freins à disques

Message  atomlegend le 17/1/2009, 17:30

Et je commence à aimer le bricolage sur mon clou, et effectivement à chaque fois j'économise la main d'ouevre du " bouclard" + 50 km aller/retour. L'installation de ma sid c'est à mon avis au moins le prix du Kit de purge. Donc j'ai acheté mon kit gratos. Malin Atom rendeer


Dernière édition par Atomlegend le 17/1/2009, 19:07, édité 1 fois
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Re: Les freins à disques

Message  Bishop le 17/1/2009, 17:33

Très clairement ^^ puis surtout ça permet de faire tout ce qu'il faut en prenant bien son temps et non pas en gérant un planning serré de clients à satisfaire
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Re: Les freins à disques

Message  freeride333 le 19/1/2009, 14:18

Bon, au vu de la sortie épique d'hier, mon pote de ride ayant un Hayes méca à l'arrière qui ne freinait plus à cause de la pluie et de la boue, je vais prendre un hydrau, et pourquoi pas un ensemble Louise BAT. Faut que je regarde dans le Sumo combien ça pèse, et que je vois s'il y a des retours.
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Re: Les freins à disques

Message  Bishop le 19/1/2009, 18:33

C'pas pour faire de la pub, mais les elixir R, c'est à dire les même que les miens sans le réglage de garde sont de très bons freins pas cher sur gros poissons et CRC, l'idéal pour bien freiner sans se ruiner Wink
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Re: Les freins à disques

Message  one foot le 19/1/2009, 18:36

freeride333 a écrit:Bon, au vu de la sortie épique d'hier, mon pote de ride ayant un Hayes méca à l'arrière qui ne freinait plus à cause de la pluie et de la boue, je vais prendre un hydrau, et pourquoi pas un ensemble Louise BAT. Faut que je regarde dans le Sumo combien ça pèse, et que je vois s'il y a des retours.
Je ne sais pas quelle est la différence entre les 2 modèles mais j'ai eu une paire de Louise fr et je n'aimais pas du tout l'ergonomie des leviers et le manque de puissance (même avec des disques en 210mm). C'est les seuls freins que j'ai eu avec les quels je n'arrivais pas a freiner avec l'index...
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Re: Les freins à disques

Message  freeride333 le 19/1/2009, 19:05

Bishop a écrit:C'pas pour faire de la pub, mais les elixir R, c'est à dire les même que les miens sans le réglage de garde sont de très bons freins pas cher sur gros poissons et CRC, l'idéal pour bien freiner sans se ruiner Wink

Pareil que pour la fourche, j'ai un très bon plan...
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Re: Les freins à disques

Message  atomlegend le 19/1/2009, 21:05

Pour les fourches (là, pour le coup je suis HS. hello Zaï pig ) . Voir chez compressor, j'ai eu ma sid race 2009 pour 349 roros . J'ai pas réussi à trouver moins chère.
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Re: Les freins à disques

Message  freeride333 le 19/1/2009, 21:39

J'ai moins cher pour plus de débattement. bounce (tant pis si c'est pas RS)
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