forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les freins à disques

+24
zabouille
nikko
Pof
SunnyD
ben84830
Nico&Romain
lalain
al1
oliv'
papyroller
Nono
Breneck
Jormio
freeride333
Goliath
atomlegend
kévin 49
Steph
olivebike67
Nico
mostro
one foot
Bishop
28 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Bishop 19/1/2009, 22:13

Les fourches que je préfère chez RS sont plutôt la reba et la revelation pour les XC et all moutain, puis comment oublier la pike I love you
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  atomlegend 24/1/2009, 12:35

Je viens de réaliser ma première purge de freins ( sur le avid 3 ) . Un jeu d'enfant.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Bishop 24/1/2009, 12:47

Atomlegend a écrit:Je viens de réaliser ma première purge de freins ( sur le avid 3 ) . Un jeu d'enfant.

T'as vu c'est pas sorcier du tout, et limite en purgeant deux de tes freins tu amortis l'achat du kit de purge Wink
C'est dingue quoi ^^
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Bishop 24/1/2009, 13:28

Comme convenu j'ai édité le premier post en ajoutant les liens vers les docs techniques Avid pour les juicy et elixir
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Jormio 24/1/2009, 15:34

L'autre jour, je parlais des freins Hope Tech X2 qu'on me propose de monter sur mon peut-être futur vélo...

Il me semble qu'il m'a été répondu que c'était cher, et que je pouvais lorgner sur des XTR? 'Tain, j'ai regardé, mais les XTR ça coûte carrément un bras affraid La vache!!!

C'est beacoup plus cher que les Hope (qui me sont proposés à 400 euros la paire, avec durit d'aviation et disques flottants)!!

Et que penser des XT?
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Bishop 24/1/2009, 17:10

Jormio a écrit:L'autre jour, je parlais des freins Hope Tech X2 qu'on me propose de monter sur mon peut-être futur vélo...

Il me semble qu'il m'a été répondu que c'était cher, et que je pouvais lorgner sur des XTR? 'Tain, j'ai regardé, mais les XTR ça coûte carrément un bras affraid La vache!!!

C'est beacoup plus cher que les Hope (qui me sont proposés à 400 euros la paire, avec durit d'aviation et disques flottants)!!

Et que penser des XT?

Jormio... Suspect t'sais que pour mater les prix t'est pas obligé d'aller sur http://toutàunsmic.com ? albino

Sur un site français :
http://www.probikeshop.fr/vtt/Frein-a-disque-Frein-avant-%2B-arriere/c31_57/p8317/SHIMANO-frein-XTR-AV-international-%2B-AR-%2B-leviers/product_info.html

sur gros poisson (cher pour le coup puis ils disent pas la taille des disques) :
http://www.mtbikers.com/StoreFront/product/shimano-vtt-frein-a-disque-xtr-centerlock-avant-arriere/SHFDIXTRP/

Sur CRC :
Avant :http://www.chainreactioncycles.com/Kits.aspx?ModelID=24579
Arrière : http://www.chainreactioncycles.com/Kits.aspx?ModelID=24580

Donc bon pas cher quoi ^^
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Jormio 24/1/2009, 20:08

Bishop a écrit:
Jormio a écrit:L'autre jour, je parlais des freins Hope Tech X2 qu'on me propose de monter sur mon peut-être futur vélo...

Il me semble qu'il m'a été répondu que c'était cher, et que je pouvais lorgner sur des XTR? 'Tain, j'ai regardé, mais les XTR ça coûte carrément un bras affraid La vache!!!

C'est beacoup plus cher que les Hope (qui me sont proposés à 400 euros la paire, avec durit d'aviation et disques flottants)!!

Et que penser des XT?

Jormio... Suspect t'sais que pour mater les prix t'est pas obligé d'aller sur http://toutàunsmic.com ? albino

Sur un site français :
http://www.probikeshop.fr/vtt/Frein-a-disque-Frein-avant-%2B-arriere/c31_57/p8317/SHIMANO-frein-XTR-AV-international-%2B-AR-%2B-leviers/product_info.html

sur gros poisson (cher pour le coup puis ils disent pas la taille des disques) :
http://www.mtbikers.com/StoreFront/product/shimano-vtt-frein-a-disque-xtr-centerlock-avant-arriere/SHFDIXTRP/

Sur CRC :
Avant :http://www.chainreactioncycles.com/Kits.aspx?ModelID=24579
Arrière : http://www.chainreactioncycles.com/Kits.aspx?ModelID=24580

Donc bon pas cher quoi ^^
Les freins à disques - Page 4 243949

Ouais, bon, j'ai compris, j'arrête de vous prendre la tête avec mes problèmes 'achement graves... De toute façon, vous faites rien qu'à m'embrouiller!!

Bon, le mieux: je vous dirai ce que j'ai quand j'aurai choisi!!

D'ailleurs, les pièces détachées sur le net c'est bien beau, mais ça correspond pas à ce que je cherche... En effet, pour faire évoluer son bike, certes, c'est top!

Mais bon, moi je cherche un vélo complet, pas un mécano à monter moi-même Wink
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  atomlegend 24/1/2009, 20:32

Jormio a écrit: De toute façon, vous faites rien qu'à m'embrouiller!!
IDEM POUR MOI. et imagines ce que c'est pour moi qui suis novice dans le matos VTT. Bishop a raison. A moins d'avoir un contrat sur un spad complet il peut t'en couter jusqu'a 40% moins chère de le monter au détail en fouinant sur le net. Et puis il y a quand même pas mal de gens ici qui peuvent t'aider. Mais c'est dommage de payer des freins XTR à 400 euros sous prétexte de pas vouloir faire un peu de mécanique Wink . Même moi j'y arrive et je viens de la route clown

Jormio a écrit:
Bon, le mieux: je vous dirai ce que j'ai quand j'aurai choisi!!

Si tu fais ça on continuera de te lire avec plaisir quand même. Mais j'essaierai de te doubler à la pemière course( des que j'aurai 4 tours dans la vue Laughing )


Jormio a écrit:
D'ailleurs, les pièces détachées sur le net c'est bien beau, mais ça correspond pas à ce que je cherche... En effet, pour faire évoluer son bike, certes, c'est top!

Sur le net tu trouves absolument tout et moins chère. Sur à 100%

Jormio a écrit:
Mais bon, moi je cherche un vélo complet, pas un mécano à monter moi-même Wink


Bats toi et résistes Very Happy
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Jormio 24/1/2009, 20:48

Atomlegend a écrit:
Jormio a écrit: De toute façon, vous faites rien qu'à m'embrouiller!!
IDEM POUR MOI. et imagines ce que c'est pour moi qui suis novice dans le matos VTT. Bishop a raison. A moins d'avoir un contrat sur un spad complet il peut t'en couter jusqu'a 40% moins chère de le monter au détail en fouinant sur le net. Et puis il y a quand même pas mal de gens ici qui peuvent t'aider. Mais c'est dommage de payer des freins XTR à 400 euros sous prétexte de pas vouloir faire un peu de mécanique Wink . Même moi j'y arrive et je viens de la route clown

Jormio a écrit:
Bon, le mieux: je vous dirai ce que j'ai quand j'aurai choisi!!

Si tu fais ça on continuera de te lire avec plaisir quand même. Mais j'essaierai de te doubler à la pemière course( des que j'aurai 4 tours dans la vue Laughing )


Jormio a écrit:
D'ailleurs, les pièces détachées sur le net c'est bien beau, mais ça correspond pas à ce que je cherche... En effet, pour faire évoluer son bike, certes, c'est top!

Sur le net tu trouves absolument tout et moins chère. Sur à 100%

Jormio a écrit:
Mais bon, moi je cherche un vélo complet, pas un mécano à monter moi-même Wink


Bats toi et résistes Very Happy
Si jamais j'ai un contrat co-fac, cela se fera sur un vélo complet... Seulement voilà, j'ai plusieurs options sur le matos, mais je ne maîtrise pas le prix que peut obtenir le fournisseur sur ce matos... Voilà pourquoi je me renseigne sur tel et tel matos, et que je ne peux pas l'acheter sur le net...
Suite à ça, le principe est de revendre le vélo en fin de saison, proche du prix d'achat, et d'en reprendre un autre pour la saison suivante... D'où l'intérêt d'acheter du matos pas trop exotique...

Mais bon, je me réserve le droit de me contre dire au dernier moment quand meme clown
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Bishop 24/1/2009, 22:19

Je ne suis pas chez moi je ne peux donc pas trop développer, mais Jormio soit assuré que l'on est là pour t'aider et donc si on peut triover des éléments de réponses pour toi on le fera sans soucis, lâche pas prise et ne te résigne pas.

Après mes remarques sont faites dans le sens ou tu as sans doute mieux à faire de ton argent qu'à sacrifier un budget sur une saison, si tu trouve un vrai co factory ,rien à dire à ce propos, sinon fonçe dans le cas contraire où tu voudrais du sur mesure élément par élément on sera là pour t'aider, même si pour cela on doit te le monter ton matos Wink

Alors reste cool et focalisé sur tes objectifs sportifs, l'un dans l'autre si tu fais une saison pleine sportivement, c'est aussi tout bonus pour notre cause commune Smile

Pour le reste Atom a déjà pas mal résumé Wink
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Jormio 25/1/2009, 18:47

Bishop a écrit:Je ne suis pas chez moi je ne peux donc pas trop développer, mais Jormio soit assuré que l'on est là pour t'aider et donc si on peut triover des éléments de réponses pour toi on le fera sans soucis, lâche pas prise et ne te résigne pas.

Après mes remarques sont faites dans le sens ou tu as sans doute mieux à faire de ton argent qu'à sacrifier un budget sur une saison, si tu trouve un vrai co factory ,rien à dire à ce propos, sinon fonçe dans le cas contraire où tu voudrais du sur mesure élément par élément on sera là pour t'aider, même si pour cela on doit te le monter ton matos Wink

Alors reste cool et focalisé sur tes objectifs sportifs, l'un dans l'autre si tu fais une saison pleine sportivement, c'est aussi tout bonus pour notre cause commune Smile

Pour le reste Atom a déjà pas mal résumé Wink
Merci les gars, ça fait plaisir Sad

Je vais laisser mûrir tout ça... Et pis surtout, je vais voir si mon boulot renouvelle son sponsoring, et si oui à quelle hauteur.
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Bishop 25/1/2009, 18:51

Oui prépare par étape tranquillou, ça sert à rien de se mettre la pression trop tôt, comme tu le dit selon ce que tu peux avoir comme co factory pas mal de questions se règleront d'elles même Wink
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  atomlegend 25/1/2009, 19:35

Après ma sortie humide, j'ai démonté mes étriers ( avid 7 ) . J'ai halluciné affraid . La vitesse à laquelle je bouffe mes plaquettes dans les conditions humides.
Les plaquettes des Avid 3 étaient bien plus endurantes.
Ca vient des plaquettes d'origines ?
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Bishop 25/1/2009, 19:41

De toute façon ça se bouffe toujours plus vite quand c'est humide, mais pour ton cas particulier faudrait démonter tes plaquettes et regarder la lettre inscrite au dos, si c'est O ce sont des organiques, meilleure freinage mais usure rapide, M ce sont des métalliques qui feront plus de bornes Wink
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  atomlegend 25/1/2009, 19:42

Intéressant je regarde ça demain.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Bishop 25/1/2009, 19:43

Bishop a écrit:De toute façon ça se bouffe toujours plus vite quand c'est humide, mais pour ton cas particulier faudrait démonter tes plaquettes et regarder la lettre inscrite au dos, si c'est O ce sont des organiques, meilleure freinage mais usure rapide, M ce sont des métalliques qui feront plus de bornes Wink

D'ailleur je te conseille d'en commander d'avance, sur CRC tu peux acheter en lot (m'enfin c'est 4 paires) et sur des sites allemands tu as aussi des tarifs dégressifs selon le nombre de plaquettes commandées Wink
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Bishop 26/1/2009, 00:22

Mes elixir ont commencés leur rodage suite à ma sortie d'aujourd'hui, déjà sans être complètement rodés j'en suis largement plus satisfait que des juicy Very Happy

Evidement on orientant mon choix vers ce modèle j'avais un certain nombre d'attentes, mais bon... vu le peu de vélo déjà équipés de ces freins récents, et me méfiant par nature des feed back de la presse, je suis rassuré.

Bon par contre je sais pas comment je me suis débrouillé quand j'ai estimé mes passages de gaines parce que le résultat n'est pas vraiment celui que j'attendais, autant pour l'arrière je dois de toute façon le revoir, autant pour son compère de l'avant je vais devoir raccourcir la durite ^^
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Bishop 5/2/2009, 23:02

Je remonte un peu le sujet pour Jormio qui est en pleine recherche d'infos sur les elixir apparement Wink

Donc avant tout chose je tient quand même à bien repréciser une chose dont j'ai parlé sur les forums vv, à savoir que mon avis est valable pour les elixir utilisés avec les disques G3 fournis avec les elixir.

Ces freins ont une attaque bien plus franche (et réglable) que mes anciens juicy 5, leur encombrement sur le cintre est moins conséquent (ils sont plus longs mais moins volumineux). Par contre monté avec des disques G2 (de type juicy donc) je trouve que leur attaque est bien trop diminué, cela serait donc le cas avec des disques d'une épaisseur inférieure à 2mm.

J'accroche vraiment aux possibilités de réglages ergonomiques (garde et écartement des leviers) qui sont franchement bien foutus, ce que j'ai un peu moins bien aimé c'est la position du "banjo" qui est moins pratique pour un passage de durti direct que sur les juicy que j'avais d'origine.

J'adore vraiment le dosage qu'ils proposent, et avec mes doigts c'est pas évident de trouver quelque chose qui me donne satisfaction à ce niveau. Avec un peu de recherche niveau réglage il ma parait relativement simple de se fait quelque chose de soigné et relativement personnel niveau touché.
La puissance est importante et pourtant on ne peut pas dire que je les aient véritablement super bien rodés.
Après la pertinence de leur achat est fonction du prix auquel on les touche, mais en cherchant un minimum ils présentent un rapport prix/perf/poids plus qu'honorable.
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Jormio 7/2/2009, 10:43

Bishop a écrit:Je remonte un peu le sujet pour Jormio qui est en pleine recherche d'infos sur les elixir apparement Wink

Donc avant tout chose je tient quand même à bien repréciser une chose dont j'ai parlé sur les forums vv, à savoir que mon avis est valable pour les elixir utilisés avec les disques G3 fournis avec les elixir.

Ces freins ont une attaque bien plus franche (et réglable) que mes anciens juicy 5, leur encombrement sur le cintre est moins conséquent (ils sont plus longs mais moins volumineux). Par contre monté avec des disques G2 (de type juicy donc) je trouve que leur attaque est bien trop diminué, cela serait donc le cas avec des disques d'une épaisseur inférieure à 2mm.

J'accroche vraiment aux possibilités de réglages ergonomiques (garde et écartement des leviers) qui sont franchement bien foutus, ce que j'ai un peu moins bien aimé c'est la position du "banjo" qui est moins pratique pour un passage de durti direct que sur les juicy que j'avais d'origine.

J'adore vraiment le dosage qu'ils proposent, et avec mes doigts c'est pas évident de trouver quelque chose qui me donne satisfaction à ce niveau. Avec un peu de recherche niveau réglage il ma parait relativement simple de se fait quelque chose de soigné et relativement personnel niveau touché.
La puissance est importante et pourtant on ne peut pas dire que je les aient véritablement super bien rodés.
Après la pertinence de leur achat est fonction du prix auquel on les touche, mais en cherchant un minimum ils présentent un rapport prix/perf/poids plus qu'honorable.
Merci pour ces infos!!! ça me rassure!!

A+
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Bishop 7/2/2009, 12:03

Par contre Jormio, pour l'entretien, j'ai déjà mis l'info et je la rappelle :

- le kit de purge à utiliser pour les elixir est bien le même que pour les juicy,
- les plaquettes organiques et métalliques se trouvent en vpc (difficile en boutique d'après les échos)

Par contre j'ai pas encore confirmation pour les durites, j'en ai jamais vu pour elixir et j'ai pas trouvé trace de compatibilité avec celles des juicy.

Je déconseille d'utiliser des disques autre que ceux d'origine (ou qui soient moins épais) sinon tu perds tout le bénéfice du super touché de ces freins.
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Jormio 7/2/2009, 19:58

Bishop a écrit:Par contre Jormio, pour l'entretien, j'ai déjà mis l'info et je la rappelle :

- le kit de purge à utiliser pour les elixir est bien le même que pour les juicy,
- les plaquettes organiques et métalliques se trouvent en vpc (difficile en boutique d'après les échos)

Par contre j'ai pas encore confirmation pour les durites, j'en ai jamais vu pour elixir et j'ai pas trouvé trace de compatibilité avec celles des juicy.

Je déconseille d'utiliser des disques autre que ceux d'origine (ou qui soient moins épais) sinon tu perds tout le bénéfice du super touché de ces freins.
C'est parfait, merci Wink
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Bishop 8/2/2009, 10:28

Il me semble que je n'avais pas abordé le point des changements de plaquettes, celui-ci est en effet différent des juicy.

Le changement se fait désormais par le haut de l'étrier, il suffi d'ôter une petite goupille et de libérer un petit axe vissé, le tout est très facile et rapide à faire, même moi avec mes doigts pas top j'arrive à enlever la goupille sans outils Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Jormio 8/2/2009, 13:53

Bishop a écrit:Il me semble que je n'avais pas abordé le point des changements de plaquettes, celui-ci est en effet différent des juicy.

Le changement se fait désormais par le haut de l'étrier, il suffi d'ôter une petite goupille et de libérer un petit axe vissé, le tout est très facile et rapide à faire, même moi avec mes doigts pas top j'arrive à enlever la goupille sans outils Smile
Comme sur les Formula Oro donc?
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Bishop 8/2/2009, 14:59

Jormio a écrit:
Bishop a écrit:Il me semble que je n'avais pas abordé le point des changements de plaquettes, celui-ci est en effet différent des juicy.

Le changement se fait désormais par le haut de l'étrier, il suffi d'ôter une petite goupille et de libérer un petit axe vissé, le tout est très facile et rapide à faire, même moi avec mes doigts pas top j'arrive à enlever la goupille sans outils Smile
Comme sur les Formula Oro donc?

Euh... j'ai jamais changé des plaquettes sur des oro donc je ne pourrais te dire, m'enfin pour illustrer mon propos, avec un zeste de dextérité il doit être possible de changer les plaquettes sans tomber les roues.
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Jormio 8/2/2009, 21:59

Bishop a écrit:
Jormio a écrit:
Bishop a écrit:Il me semble que je n'avais pas abordé le point des changements de plaquettes, celui-ci est en effet différent des juicy.

Le changement se fait désormais par le haut de l'étrier, il suffi d'ôter une petite goupille et de libérer un petit axe vissé, le tout est très facile et rapide à faire, même moi avec mes doigts pas top j'arrive à enlever la goupille sans outils Smile
Comme sur les Formula Oro donc?

Euh... j'ai jamais changé des plaquettes sur des oro donc je ne pourrais te dire, m'enfin pour illustrer mon propos, avec un zeste de dextérité il doit être possible de changer les plaquettes sans tomber les roues.
Comme les Oro donc... Pas besoin d'enlever la roue pour changer les plaquettes, et juste une vis à défaire... C'est quand même bien pratique!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les freins à disques - Page 4 Empty Re: Les freins à disques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum