Le retour au vtt

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le retour au vtt

Message   le 26/4/2009, 21:08

Ok, je crois avoir compris...
Donc il faut que tu visualises un problème de position pour pouvoir le corriger, sinon le ressenti ne suffit pas ? Suspect scratch
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bishop le 26/4/2009, 21:22

Ré a écrit:Ok, je crois avoir compris...
Donc il faut que tu visualises un problème de position pour pouvoir le corriger, sinon le ressenti ne suffit pas ? Suspect scratch

En gros oui, bien sûr quand le pied et trop au bord extérieur de la pédale (avec partie dans le vide donc), je le sent, de même je finit par sentir au pédalage que mon pied à bougé (avancé ou reculé), m'enfin je suis quand même obligé d'ajuster "visuellement"

Au moins avec des autos ce soucis là ne se poserait qu'au clipsage puisqu'une fois en place le pied resterait fixé.

Par contre vu la morphologie de mes pattes je dois, si je fais le choix des autos, en prendre avec liberté angulaire (donc look, time ou crank).
Ce qui me ferait partir sur les autos type mallet c'est le fait qu'il y ait une large cage autour munie de picots, donc si je foire le clipsage au moins les probabilité de pouvoir enclencher assez rapidement sans reprendre tout le mouvement est déjà supérieure.
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100

Message  lalain le 26/4/2009, 21:40

j'ai longtemp utilise des shimano au point de vue declenchement rien a dire mais actuellement j'ai des times et pour clipsser c'est vraiment facile avec un petit moins pour declencher mais mes calle sont usée et je crois que sa y contribue
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958

Message  freeride333 le 26/4/2009, 22:16

Nonon, les Time déclenchent facilement, même neuves, j'ai pu le constater (voir dans le topic matos). A ce sujet, j'avais même dit que je quitterais Crank pour ça...
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686

Voir le profil de l'utilisateur http://velo-design.com/

Message  Bishop le 26/4/2009, 22:19

freeride333 a écrit:Nonon, les Time déclenchent facilement, même neuves, j'ai pu le constater (voir dans le topic matos). A ce sujet, j'avais même dit que je quitterais Crank pour ça...

Le truc avec les crank (à pondérer selon les modèles), c'est la fiabilité, pour le reste c'est quand même du bon, là j'ai les candy C livrées avec le fuel ex et franchement que ce soit en enclenchement ou en déclenchement c'est du bon, après cela reste de la petite cage donc ça le fait très moyennement pour moi actuellement.
Bishop
cérébral rider

Message  Bishop le 1/5/2009, 18:30

Bon ça évolue un peu :

J'ai ajusté un peu le réglage des cales de mes mallet et je suis allé roulé, c'est vachement mieux Very Happy je suis ravi de ces pédales, manquera plus qu'à tester en TT (enfin je vois pas ce qui pourrais changer négativement).

Autant hier elles m'avaient bien endormies les pieds en peu de temps (pour ça d'ailleur que j'avais pas fait une grosse scéance), autant là j'ai pu m'envoyer des bornes (en partie involontairement d'ailleurs What a Face ) sans trop souffrir.

Presque rien niveau pied droit (juste eut à déchausser deux trois fois pour me dégourdir le pied très rapidement), le pied gauche a ramassé un peu mais pas autant que je le craignais (loin de là même), mais j'ai fais deux minis pauses de 2-3 minutes pour marcher un peu et tout est rentré en ordre Smile.
Avec quelques efforts de plus sur le réglages des cales je pense que ça sera carrément d'enfer Very Happy

Avant de trop m'enflammer, je vais quand même mettre à profit les longs week ends pour vérifier tout ça, mais sur la sortie d'aujourd'hui qui est l'addition de ma boucle route habituelle plus un boucle supplémentaire montrée par le pote lors de la sortie de dimanche passé, j'ai été moins emmerdé que sur un seul de ces deux parcours tels que je les avaient parcourus avant.
Donc bon.. j'étais peut être dans un bon jour tout simplement, mais j'en doute... me suis quand même tapé un peu moins de 59km (théoriquement c'était censé en faire un poil plus de 49...).

Au niveau des mains je commence à m'habituer à mes rogues, mais avec plus ou moins de bonheur selon la paire de gants du jour.

Vivement que je recoive ma potence en 80mm albino
Bishop
cérébral rider

Message   le 1/5/2009, 19:25

Voilà une journée qui va te rendre un super moral, ou je me trompe ? Laughing
Qu'est ce qu'elles ont de différent par rapport à d'autres pédales auto ? leur surface d'attache est plus large ?
Le pied est mieux tenu tout en permettant un déclipsage facile et rapide ? Smile
rideuse du dimanche

Message  Bishop le 1/5/2009, 19:35

Ré a écrit:Voilà une journée qui va te rendre un super moral, ou je me trompe ? Laughing
Qu'est ce qu'elles ont de différent par rapport à d'autres pédales auto ? leur surface d'attache est plus large ?
Le pied est mieux tenu tout en permettant un déclipsage facile et rapide ? Smile

A la base ce sont des pédales auto d'enduro/descente, avec une cage qui fait grosso modo la taille de celle d'une pédale plate (et munie de quelques picots), le système auto, pour sa part, est le même que celui des candy de base que j'avais eut avec mon trek, mais avec des matériaux de bien meilleure qualité.

Je pense que c'est la conception même de la cage qui me permet de clipser facilement ( j'y suis même arrivé du premier coup à plusieurs reprises sans m'en rendre compte Very Happy). Le maintient est "moins bon" que celui offert par les time que j'avais il y a quelques années, si j'emploie des guillemets c'est parce que ce maintient me posait quelque soucis justement à l'époque.
Là c'est moins ferme, moins bloquant et ça semble vraiment mieux me convenir Smile
Il en est de même pour le déclipsage qui est super rapide, doux et naturel, c'est un énorme bonus pour la confiance, d'autant plus que je rechignais un peu à passer aux auto, n'étant pas convaincu par les candy...

Du coup va falloir que je fasse un petit résumé de mes sensations dans le sujet des pédales auto ^^
Bishop
cérébral rider

Message   le 1/5/2009, 19:41

Bah, disons que pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose (comme moi Embarassed ), avec quelques petites photos pour montrer les différences, je crois que ce serait un plus Embarassed Embarassed cheers
En tout cas, contente de lire que tu en es satisfait même si je sais que pour toi, ce qui sera décisif, c'est l'essai en tt Very Happy
rideuse du dimanche

Message  Bishop le 1/5/2009, 19:56

Ré a écrit:Bah, disons que pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose (comme moi Embarassed ), avec quelques petites photos pour montrer les différences, je crois que ce serait un plus Embarassed Embarassed cheers
En tout cas, contente de lire que tu en es satisfait même si je sais que pour toi, ce qui sera décisif, c'est l'essai en tt Very Happy

Oui je ferais des tofs Smile

Pour ce genre de matériel je suis plutôt du genre à pas m'emballer, les sensation d'un jour ne sont pas forcément celles des jours suivants, mais là déjà je suis moins emmerdé qu'avec mes pédales plates et mes candy... sachant que du coup j'ai au moins un problème de résolu, à savoir les pieds qui s'éjectent des pédales, fatalement ça met du baume au coeur Wink

Pour le test TT il ne sera pas déterminant en fait, à part si on parle de tester les limites des pédales selon les conditions climatiques (pour le débourrage quoi), mais là encore vu que je roule pas dehors quand il flotte... What a Face
En plus pour mes soucis de vibrations, j'y suis bien plus confronté sur route (avec les révêtements pas net), les vibrations étant bien plus importantes (et sur des durées plus longues avec plus de constances) qu'en TT ou à la rigueur ça sera plus plus juger du niveau de confiance que j'aurais avec ces pédales (mais là aussi cela ne peut que progresser Wink )

PS : pour la présentation du produit je la ferais dans le sujet des pédales automatiques, ça me semble plus judicieux
Bishop
cérébral rider

Message   le 1/5/2009, 19:59

Je suivrai dans le fil adéquat Wink Merci Very Happy
rideuse du dimanche

Message  Bishop le 1/5/2009, 20:05

De rien Wink

Par contre du coup j'ai hâte de finir les petits ajustements sur mon spad, je pense gagner encore pas mal en "confort" et faire reculer mes mauvaises sensations Smile

Le week end de l'assoc en sud ardèche aura été riche en enseignements pour moi puisqu'au final j'ai modifié (que ce soit déjà fait ou en cours) trois points qui concernent deux des trois points d'appuis d'un rider sur son spad :

- retour à des grips conventionnels mais bien épais (les Rogue que j'avais sur le prophet),
- repassage aux autos mais à cage large,
- changement de potence par la même mais plus courte de 20mm, merci encore à Breneck d'en avoir parlé, j'avais carrément zappée celle ci (habituellement c'est la première chose que je change sur un spad).

Puis dès réception de la powerball j'en met plein les dents aux mains/poignets/avants bras pour rattraper le retard pris ^^

Bref ça va encore pas mal bouger Wink
Bishop
cérébral rider

Message   le 1/5/2009, 20:27

Tu as tout ton programme cheers
Euh, j'ai pas vu de phases de récupération cependant Laughing
rideuse du dimanche

Message  Bishop le 1/5/2009, 20:38

Ré a écrit:Tu as tout ton programme cheers
Euh, j'ai pas vu de phases de récupération cependant Laughing

Euh... le mois d'avril fut pratiquement un mois de récupération malheureusement ^^

Par contre effectivement j'envisage de changer de façon de faire, en fait mon improbable sortie du jour (59km au lieu de 49) m'a démontré que je pouvais me taper des kilométrages plus conséquents sur route donc les week ends je vais tenter de me faire ce parcours une fois par jour.
En plus d'être long, il est actuellement exigeant à cause du vent tout en proposant pour la dernière boucle des routes peu fréquentées je vais donc en profiter pour travailler le pédalage en danseuse.

Pour mes scéances de semaine je pense sérieusement modifier ce que je faisais avant de me cramer, déjà vu que j'ai rajouté le module de résistance (et qu'il m'a bien aidé à me cramer), je compte réduire la durée des scéances (à 30 minutes je pense) mais à en augmenter l'instensité.
Bishop
cérébral rider

Message  kitsch le 1/5/2009, 20:55

je suis content pour toi, c'est chouette de pouvoir alligner des bornes sans douleur, par contre pour les pédales auto si je peux me permettre un conseil c'est de faire tes réglages de suite et à froid, profite de tes premiéres sensations car quand on est chaud on ressent moins les mauvaises positions et on chope de mauvaises habitudes ou pire des problémes tendineux. Twisted Evil
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779

Message  Bishop le 1/5/2009, 21:41

kitsch a écrit:je suis content pour toi, c'est chouette de pouvoir alligner des bornes sans douleur, par contre pour les pédales auto si je peux me permettre un conseil c'est de faire tes réglages de suite et à froid, profite de tes premiéres sensations car quand on est chaud on ressent moins les mauvaises positions et on chope de mauvaises habitudes ou pire des problémes tendineux. Twisted Evil

Oui j'en suis conscient, pour ça que je vais toucher un peu à ces réglages demain avant d'aller rouler Smile
Bishop
cérébral rider

Message  Bishop le 2/5/2009, 13:43

Bon j'ai reçu mes commandes de vpc, me manque juste les grips qui n'étaient pas dans le colis (j'ai mailé le site).

Par contre j'ai ma powerball cheers ben ça marche pas mal, je galère pour la démarrer main gauche j'ai du mal à avoir un mouvement "rond"de ce coté là, donc je la démarre de la droite, l'effort me parait pas mal (surtout qu'il est lié à l'intensité du mouvement imprimé donc non "violent")

Vais peut être utiliser des gants avec au début, vu que je manque de sensation, je voudrais pas que l'engin s'envole comme cela a faillit m'arriver Very Happy

Ce qui me ravi aussi, c'est que vu les caractéristiques, il n'est pas primordial de faire des scéances ultra longues,, ça m'arrange, j'essaierai d'en caser pendant ma pause déjeuner en semaine Smile ça fera toujours ça de gagné Wink
Bishop
cérébral rider

Message  Bishop le 3/5/2009, 12:25

J'ai refait la même sortie qu'avant hier, ce fut bien plus dur à cause de vent qui était encore plus violent que la veille, mais de telles sorties assez longues c'est vraiment ce qu'il me faut pour compléter celles sur rouleaux qui sont plus courtes.

J'ai bien réduit les parasthésies, j'avais juste oublié une chose essentielle, la première que l'on doit faire quand on monte une nouvelle paire de pédales : ajuster la hauteur de selle... bon ok je sais c'est ballot, mais tout de suite ça va beaucoup mieux Very Happy
Bishop
cérébral rider

Message   le 3/5/2009, 12:29

J'adore ta motivation, mais es-tu sûr de ne pas en faire un peu trop ? Suspect
rideuse du dimanche

Message  Bishop le 3/5/2009, 12:44

Ré a écrit:J'adore ta motivation, mais es-tu sûr de ne pas en faire un peu trop ? Suspect

Non, de toute façon avant d'avoir bouclé un parcours il est difficile de savoir ce que cela va donner niveau du vent... sachant que c'est ce dernier qui rend ce parcours plus ou moins dur.

Sincèrement ces sorties sont moins éprouvante qu'une bonne scéance sur rouleaux avec module de résistance, en plus ça me permet de voir un peu le soleil:) (accessoirement de bronzer un peu) puis c'est quand même plus agréable que les scéances de semaine dans un atelier quoi Wink

Aujourd'hui je vais tenter de faire autant de bornes mais sur des boucles moins exposées au vent, si je fais cela je me donne deux jours de récup (axé mécanique/entretien + scéances powerball)
Bishop
cérébral rider

Message  kitsch le 3/5/2009, 21:01

super, tu vas pouvoir faire des séances plus sympa et en plus ça te motivera pour les rouleaux .
ps: quand on roule contre le vent il suffit de regarder ses pulses pour savoir si on en fait pas trop, oui je sais je suis lourd Arrow
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779

Message  Bishop le 3/5/2009, 21:21

J'ai pas pu sortir aussi tôt que je ne l'escomptais, je me suis donc limité à 36km, par contre j'y suis allé très cool, j'ai surtout "tourné" les jambes pour éviter de me cramer (je suis déjà assez limite en ce moment ^^) j'en ai profité pour guetter les sensations et reprérer des boucles plus abritées du vent.

Dans l'ensemble ça s'est bien passé au niveau des pieds, le gauche a certes eut ses petits soucis habituels, mais c'est resté limité Smile
autre point positif, j'ai l'impression que mon bras gauche se "recalibre" un peu, mes mouvements se font réellement sur une bonne amplitude (mine de rien c'est pas négligeable Very Happy ).

Par contre je pense que les deux prochains jours, sans faire de réelle sorties ou scéances, j'irais tout de même faire tourner un peu les jambes, pour m'habituer à ma nouvelle position et adoucir un peu mon pédalage vu qu'à présent je tire bien plus sur les pédales qu'avec mes plates ^^
Bishop
cérébral rider

Message  Bishop le 3/5/2009, 22:44

Je fais un petit point vite fait sur ma découverte de la powerball :

En fait ça marche pas mal du tout apparement, j'avoue que j'étais un peu mitigé, en tout cas son fonctionnement n'as pas l'air de m'affecter au niveau vibrations, du moins pour l'instant, parce que vu mon niveau je suis loin de la faire tourner à plein régime Very Happy

Par contre je suis un peu déçu par une chose : mes capacités de mouvement main gauche, j'ai un mal fou à faire des mouvements circulaire avec cette main, je suis vraiment obligé de me concentrer et de surveiller visuellement ce que je fais.
Puis je suis tellement à la ramasse que je ne peux pas forcément la faire travailler correctement par manque de force et mobilité, ça finira par le faire de toute façon, mais là encore ça va prendre du temps^^

Bref je vois que pour les mois à venir, comme pour ceux qui viennent de passer, je ne vais pas être inactif Wink
Bishop
cérébral rider

Message  lalain le 3/5/2009, 22:49

patience et longueur de temps Question c'est moi qui écris sa Suspect
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958

Message  Bishop le 3/5/2009, 22:56

Je ne suis pas impatient Wink c'est juste que vu que beaucoup de choses prennent pas mal de temps je préfère m'attaquer aux problèmes assez rapidement Smile

Si lors de mes soucis on m'avait prévu de la rééduc ou quoi que ce soit j'aurais pas perdu autant, m'enfin bon... ça c'est derrière moi, et actuellement je suis déjà bien content de pouvoir faire les scéances que je fais Smile

Je suis bien conscient que j'ai même plusieurs mois d'avances sur ce que j'avais initialement prévu (malgré mon coup de moins bien actuel), seulement je veux exploiter cette dynamique pour pas "buter" et avoir des difficultés de motivation en raison des palliers de progression qui sont parfois démotivants Very Happy
Bishop
cérébral rider

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut