Le retour au vtt

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le retour au vtt

Message  Bishop le 11/5/2009, 21:21

Question aux amateurs de powerball, là j'ai bien attaqué, mais si vous avez des conseils ou des excercices planifiés tout ça j'suis preneur Smile
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100

Revenir en haut Aller en bas

Message  one foot le 11/5/2009, 21:48

Si tu viens chez atom tu pourras l'amener? J'suis curieux d'essayer ça... Embarassed Wink
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458

Message  Bishop le 11/5/2009, 21:55

one foot a écrit:Si tu viens chez atom tu pourras l'amener? J'suis curieux d'essayer ça... Embarassed Wink

Ben vu qu'elle est de la même couleur que mes grips j'sais pas albino
Bishop
cérébral rider

Message  one foot le 11/5/2009, 22:01

Bishop a écrit:
one foot a écrit:Si tu viens chez atom tu pourras l'amener? J'suis curieux d'essayer ça... Embarassed Wink

toi t'as trop regarder "gold member"...
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458

Message  Bishop le 11/5/2009, 22:03

one foot a écrit:
Bishop a écrit:

toi t'as trop regarder "gold member"...

ben c'était ça ou bleu jacky tuning... Mais euh quoi..... Suspect
Bishop
cérébral rider

Message  atomlegend le 12/5/2009, 08:29

Si, si amènes ta boule, on va se marrer Very Happy
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811

Message  SunnyD le 12/5/2009, 10:16

bon bah on va s'amuser alors, je rapporte la mienne également Laughing

Bishop a écrit:Question aux amateurs de powerball, là j'ai bien attaqué, mais si vous avez des conseils ou des excercices planifiés tout ça j'suis preneur Smile

déjà, il faut apprendre à démarrer la powerball sans la ficelle, tout à la main. Ca te permet d'obtenir le mouvement parfait.
Ensuite pour l'échauffement tu peux la tenir à 2 mains et bouger tes poignets pour maintenir le mouvement de la boule.
Après ya pas 36 solutions : des sessions de 2 minutes avec des pauses de 10 minutes à chaque main, pendant moins d'une heure.
SunnyD
panthère rose rider

Masculin Nombre de messages : 1884

Message  mostro le 12/5/2009, 10:31

Heureusement que personne n'a l'esprit mal tourné sur ce forum Shocked
mostro
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 921

Voir le profil de l'utilisateur http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Message  atomlegend le 12/5/2009, 11:22

C'est dégueu votre truc.

Moi je veux plus lire ce genre de messages suspicieux
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811

Message  SunnyD le 12/5/2009, 12:36

j'en étais sur ! Very Happy

avec bishop au moins on a 2 boules ! Laughing
SunnyD
panthère rose rider

Message  Bishop le 12/5/2009, 18:40

SunnyD221 a écrit:j'en étais sur ! Very Happy

avec bishop au moins on a 2 boules ! Laughing

Ben j'en ai d'autres mais auxquelles j'épargne les contraintes infligée à une powerball Very Happy

Je suis super méga intéressé par la manip pour la démarrer sans la ficelle, j'avais voulu regarder la video mais elle a jamais voulue marcher :'(
Ca me permettrait de faire bosser les deux mains en même temps Very Happy
Bishop
cérébral rider

Message  Bishop le 12/5/2009, 21:45

Petit bilan : un mois après le week end chez Breneck (qui a été suivi dans la foulée de ma période dead), je suis toujours vidé ^^
Point positif je sais maintenant pourquoi et vivement vendredi que mon toubib me concocte un programme de remise en route aux petits oignons Very Happy (de toute façon il a intérêt ^^).

Heureusement que j'ai la powerball pour patienter parce que là hormis faire mumuse sur la route je me traine (remarque pertinente vu mon dégustation de bitume de vendredi)...
Je vais tenter de muscler au mieux la pince de chaque main et de faire progresser petit à petit les parties les plus faibles de mes mains, ça me redonnera plus de latitude dans la vie de tous les jours et sur le spad.
Une fois que j'aurais suffisament avancé dans cette voie je pourrais faire travailler le haut du corps, bien que je pense que la powerball devrait déjà y concourir Smile

Sinon vivement que mon bouclard reçoive ma potence (l'est pas pressé lui Suspect ), depuis que j'ai les mallet et que j'ai revu la hauteur de selle j'ai déjà réduit les parasthésies, je pense gagner pas mal de ce coté là, me restera ensuite plus qu'à jouer un peu sur la hauteur de potence (la rabaisser de 2-3 mm) et j'aurais gagné tout ce que j'ai pu niveau position Smile

Tout cela est bien long, mais quand je revois le premier message que j'ai laissé dans ce sujet, je me dis que j'ai parcouru pas mal de chemin déjà (et d'un coté c'est frustrant puisque je veux en parcourir bien plus encore Very Happy).
Une autre chose aussi m'interpelle, j'aimerais bien pouvoir comparer objectivement et de manière quantifiée les parasthésies et autres sensations parasites entre mon retour à une activité physique (été passé), le passage à une orientation plus sport (fin 2008) et maintenant. A plusieurs reprises je notais que ces sensations évoluaient, là par curiosité, je me demande ce qui s'est réellement estompé et ce que j'ai inconsciemment appris à gérer.
Bishop
cérébral rider

Message  Bishop le 20/7/2009, 13:35

Bon cela fait longtemps que j'ai pas posté ici, je vais donc devoir m'y remettre un peu Smile

Tout d'abord, depuis le dernier message pas mal de choses se sont passées, j'ai du revoir un peu ma façon d'aborder la remise en forme et la partie reprise du vélo.

D'une part en réduisant un peu le contenu de mes scéances et en améliorant leur début et surtout la phase de retour au repos.
J'avais un peu trop laché les rouleaux au profit de la route, ce fut une erreur, j'avais pas encore avancé niveau coordination de mes mouvements et de même pour la recherche de l'équilibre.

Parallèle, j'ai fait pas mal de powerball, avec quelques erreurs dans l'approche évidement ^^ toujours est il que c'était plus que nécessaire et que je regrette beaucoup de ne pas l'avoir entrepris plus tôt tellement les gains en confort sont importants une fois sur le vélo.

A l'heure actuelle donc j'ai beaucoup gagné en confort et douleur sur les mains, même si passé une certaine durée sur rouleaux j'en suis limite aux crampes, en soit c'est assez logiquement étant donné le peu de variation de position de ces dernières lors de ce genre d'exercice. Toutefois les gains étant ce qu'ils sont c'est vraiment une grosse avancée.
Au passage, j'envisage fortement l'acquisition d'une powerball phatom qui devrait me permettre de travailler plus efficacement au vu du poids supérieur, de la meilleure fluidité de rotation (moins de vibrations) et surtout de son diamètre plus important qui devrait moins me pénaliser au niveau des doigts proprement dit.

Pour les membres inférieurs, j'ai des soucis de douleurs actuellement (avec endormissement particulièrement prononcé), mais cela rentrera en ordre après un petit passage chez l'osthéo.
Plus encore que pour les mains, depuis que je suis passé en pédales auto, que j'ai commencé à revoir avec soin la qualité de mon coup de pédale, j'ai énormément gagné contre les parasthésies, si je prend le soin de bien revoir la tension du serrage de mes chaussures après l'échauffement, et que je reste bien concentré, même après une heure de rouleaux je n'ai pas de gros soucis à ce niveau là, en soit c'est assez énorme et ça fait un bien fou au moral.
Idem pour les douleurs musculaires d'après scéance, avec un bon mouvement et en bossant le tirage, je me sent super bien musculairement après l'effort Smile

Petit point noir : suite à ma chute de forme, j'ai du y aller plus souple, puis me concentrer sur le mouvement même, j'ai donc perdu en vélocité et puissance, cependant vu que je sollicite de nouveaux muscles, cela ne devrait pas être un problème à terme.
J'sais pas pourquoi mais je sent que Kitsch et Atom vont sans doute me dire que j'aurais du commencer par cela (et ils auraient raison ^^).

Bref, en étant un peu moins bourrin dans l'approche je devrais aisément éviter de me mettre HS plusieurs mois comme cela m'est arrivé, et surtout gagner énormément encore sur les bases de mes limites initiales.
J'avoue que j'ai un peu les boules, je m'étais complètement enflammé en voyant les premiers gains qui dépassaient mes attentes, j'ai voulu trop en faire et je l'ai payé ^^
Là du coup je relativise un peu mes objectifs, je les décale dans le temps, je ne pourrais sans doute donc pas prétendre participer aux grosses randos escomptées l'année prochaine, je devrais sans doute en sélectionner que quelques unes, mais au moins je pourrais aller chercher la condition sur des bases plus saines Smile

Du coup je vais encore passer pas mal de temps à baver devant les CR de tout le monde sur le forum, mais ça servira à me motiver Wink
Bishop
cérébral rider

Message  lalain le 20/7/2009, 13:45

super nouvelle bishop content pour toi
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4957

Message  SunnyD le 21/7/2009, 18:15

Bishop a écrit:

Du coup je vais encore passer pas mal de temps à baver devant les CR de tout le monde sur le forum, mais ça servira à me motiver Wink

comme ceux du nord est... Crying or Very sad

et la powerball, je t'avais dis que c'était efficace ! cheers
SunnyD
panthère rose rider

Message  Bishop le 21/7/2009, 19:19

SunnyD221 a écrit:
Bishop a écrit:

comme ceux du nord est... Crying or Very sad

et la powerball, je t'avais dis que c'était efficace ! cheers

C'est efficace, mais à priori la métal est plus adaptée à mon cas car vu qu'elle génère moins de vibrations et tourne moins vite pour la même résistance
Bishop
cérébral rider

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut