forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le retour au vtt

+9
Steph
SunnyD
freeride333
Nico&Romain
one foot
atomlegend
papyroller
Bishop
13 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  one foot 7/1/2009, 12:44

Atomlegend a écrit:
one foot a écrit:
Bishop a écrit:ça fait moins de bruit mais moins fiable et surtout moins lourd, donc moins de résistance au roulage (ce qui est pas le but)
Merci pour l'info! Wink
Bon, en attendant de tester ça, j'vais mettre des slick sur mon lapierre, ça sera mon bike de home trainer officiel! 150mm de débattement sur un home trainer, autant pédaler assis sur un canapé... Laughing

Je peux te prêter mon route en février si tu veux je descends avec rendeer
bonne idée, justement je cherche de la ferraille pour faire un barbecue... Twisted Evil Laughing
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 11/1/2009, 22:43

Bon ça fait quelques jours que j'ai pas fait de petits CR.

Tout d'abord en ce moment je ne fais que du rouleau, j'arrive pas à supporter le froid extérieur, faut dire que je suis pas vraiment équipé en tenues et équipements hiver (puis bon tant que j'aurais pas récupéré un poids de forme hors de question de balancer des € là dedans).

Du coup j'ai tout le loisir de m'exercer sur l'engin de torture What a Face je trouve cela toujours aussi plaisant et je me rend compte que mes craintes concernant l'efficacité réelle des courtes scéances des soirs de semaine ne sont pas fondées.
J'arrive même à mieux valoriser des rides de 30-45 minutes du soir que sur home trainer, si je suis trop cramé je fais un peu de travail sur le pédalage (un peu négligé en proportion cette semaine quand même), sinon j'arrive mieux à me lancer dans des séries plus violentes que sur le HT classique, faut dire que les sensations aidant et avec un zeste d'imagination on se prend presque à rider pour de vrai.

Sans trop vouloir m'avancer j'ai l'impression d'arriver à un petit palier, je suis un peu creuvé et apparement je commence à reprendre du muscle Very Happy

Bref ça va être long mais si les premiers signes (à part la perte de poids déjà maintes fois mentionnée) font leur apparition, la motivation va aller crescendo Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 11/1/2009, 22:54

Certains m'avaient demandé à quoi un entrainement sur rouleaux pouvait bien correspondre en terme d'efforts (je crois qu'il s'agissait de Jormio et Nico sur deux posts différents), j'ai donc trouvé quelque chose de chiffré sur le site internet de Kreitler (dont j'ai parlé je ne sais plus où) :

http://www.kreitler.com/wattage.php

Je vais bien sûr expliquer un minimum pour que vous soyez pas obligés de vous taper la lecture complète du site et des fiches produits pour comprendre :

* Les rouleaux (drums) sont classés selon leur diamètre en pouces (et ils sont en alu)

* le "fork stand" est le support de fourche, ce qui permet d'être fixé de l'avant mais qui du coup ôte de la résistance au roulage, d'où le signe -

* le "flywheel" est l'unité de résistance (magnétique) optionnel, on peut en monter deux si je me trompe pas

* le killer cool headwind fan est un ventilateur optionnel qui est entrainé par une courroie reliée au rouleau avant, il existe plusieurs positions qui génèrent un flux d'air plus ou moins important, et l'effort croissant qui va avec évidemment.

ce tableau se base sur des mesure pour un route en 700x25 gonflés à 110 psi et monté par un rider de 160pound (la flemme de convertir en kilo).
Pour moi ce qui est un peu dommage c'est que ce tableau ne soit pas rédigé en se basant sur des rapport de transmission précis à une cadence précisée, parce que là si on se fie aux premières impressions, on croit que plus le rouleau est de faible diamètre, plus l'effort est important, en soit c'est vrai puisque le tableau est basé sur une vitesse, et qu'à vitesse égale sur un petit rouleau il faut pas mal monter en cadence de pédalage...
Il aurait fallut mettre un seuil pour montrer qu'avec de plus gros et lourds rouleaux tu as une marge plus importante puisque le maxi sera atteint bien plus facilement avec les modèles les plus compacts.

Je suppose que ceux qui parmis vous connaissent bien les "vrais" entrainements sur ht classique avec mesures et tout pourront comparer avec les données de kreitler, je suis d'ailleur preneur de leurs impressions Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  freeride333 12/1/2009, 08:48

Tain moi c'est pareil, vraiment du mal cet hiver...mais je sais pas si c'est le moment de dépenser des thunes là-dedans, même si je sais que ça m'aiderait pour m'entraîner!
freeride333
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 40
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 12/1/2009, 19:04

Les rouleaux dispos en france sont pas top, aucune possibilité d'upgrade donc faut acheter directement le modèle qui répond aux besoins présents et futur.

L'avantage des marques US c'est qu'elles proposent toutes les mises à niveau matérielle, tu achète le matos de base (déjà pas mal pour se refaire un minimum), et une fois que tu as franchis les palier tu investis dans les upgrades nécessaires.
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 19/1/2009, 06:45

freeride333 a écrit:Tain moi c'est pareil, vraiment du mal cet hiver...mais je sais pas si c'est le moment de dépenser des thunes là-dedans, même si je sais que ça m'aiderait pour m'entraîner!

De mon coté, et à l'heure actuelle, je ne pratique pas cela en tant qu'entrainement, mais en plus dans une optique de "reconstruction " physique, après une si longue période sans aucune activité physique il y en a vraiment besoin, surtout pour retrouver un minimum de possibilités sur le vélo Smile

Ce week end après avoir rattrapé mon annerie niveau montage de freins j'ai fait un peu plus de 65km sur les rouleaux, assez dur je dois en convenir, les parasthésies m'ont bien pertrubées.

Je ne sais pas exactement de quelle origine elles sont cette fois ci, étant donné que j'ai changé de selle et de pédales, et qu'en plus j'ai un peu modifié ma position, elles ne viennent peut être pas que de mon état de santé, pour ça que j'ai essayé de les zapper au maximum.

Pour la partie effort j'ai galéré un peu, je pense que j'arrive à une sorte de "palier" vu que mes scéances se font à la fois un peu plus longue, plus répétées (deux par jour les week ends) et que je m'efforce de garder une cadence de pédalage plus élevée.
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  atomlegend 19/1/2009, 07:45

Tu fais des séances de combien de temps.
C'est super cheers ,une fréquence de pédalage élevée c'est le secret, la base, d'un bon entraînement. Je m'efforce toujours de l'exagérer.
Tes paresthésies sont gênantes ou douloureuses. Elles se généralisent sur tous tes membres? Elle t' affaiblissent musculairement ?
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  freeride333 19/1/2009, 08:44

J'oublie l'idée, pour avoir oublié que j'étais en singlespeed...
freeride333
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 40
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  atomlegend 19/1/2009, 08:49

Ca c'est ballo geek
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  freeride333 19/1/2009, 08:50

Par contre pour la fréquence de pédalage, ça vaut le coup!
freeride333
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 40
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 19/1/2009, 18:28

Atomlegend a écrit:Tu fais des séances de combien de temps.
C'est super cheers ,une fréquence de pédalage élevée c'est le secret, la base, d'un bon entraînement. Je m'efforce toujours de l'exagérer.
Tes paresthésies sont gênantes ou douloureuses. Elles se généralisent sur tous tes membres? Elle t' affaiblissent musculairement ?

Mes scéances durent 1h, 45 ou 30 min selon la forme et ce que je privilégie au cours de la scéance (si je fais du qualitatif sur le mouvement du pédalage forcément je vais allonger la scéance).

Pour les parasthésies c'est dans un premier temps surtout une gêne pour ce qui est des mains et des pieds, par contre ça devient plus douloureux dans un second stade pour les pieds.
Et en ce qui concerne les deux cela devient rapidement casse gueule dans la mesure où forcément je perd en précision et réactivité (vu que les sensations sont faussées), et surtout en concentration tellement c'est énervant ^^ (faut dire que je reste pas zen dans ces cas là.
Quand les parasthésies sont vraiment intenses, je me méfie, car sans savoir s'il y a un lien direct, j'ai une propension à me choper des crampes dans les paumes (enfin surtout la gauche) ou au niveau des plantes voutaires (et là ça peut devenir franchement chaud selon où je roule).

Freeride pour le rouleau en ss laisse tomber, même si c'est possible, ça devient carrément chaud de garder une constance de rythme de pédalage et une vitesse suffisante pour garder un bon équilibre sans se sécher en moins de deux (à part si rapport super adapté mais j'suis pas sur).
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  freeride333 19/1/2009, 19:08

Bishop a écrit:Freeride pour le rouleau en ss laisse tomber, même si c'est possible, ça devient carrément chaud de garder une constance de rythme de pédalage et une vitesse suffisante pour garder un bon équilibre sans se sécher en moins de deux (à part si rapport super adapté mais j'suis pas sur).


Ah ouaip nan mais c'est sûr...quand je vois comment je me fais iech sur la piste cyclable pour rejoindre mon pote de ride...et je parle pas du retour...
freeride333
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 40
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 19/1/2009, 19:32

à éviter alors Wink
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  atomlegend 19/1/2009, 20:56

Bishop a écrit:

Pour les parasthésies c'est dans un premier temps surtout une gêne pour ce qui est des mains et des pieds, par contre ça devient plus douloureux dans un second stade pour les pieds.
Et en ce qui concerne les deux cela devient rapidement casse gueule dans la mesure où forcément je perd en précision et réactivité (vu que les sensations sont faussées), et surtout en concentration tellement c'est énervant ^^ (faut dire que je reste pas zen dans ces cas là.
Quand les parasthésies sont vraiment intenses, je me méfie, car sans savoir s'il y a un lien direct, j'ai une propension à me choper des crampes dans les paumes (enfin surtout la gauche) ou au niveau des plantes voutaires (et là ça peut devenir franchement chaud selon où je roule).

C'est ballo tout ça. Mieux vaut perdre une bonne guibole au moins c'est carré Very Happy Wink

Et à propos de ça. Il y a quelques années de ça, je partagais la chambre "lors d'un stage fédéral" avec Aladji Bhâ. Un non voyant. ( multiple médaillé y compris Jo) .
On avait piqué une crise de fou rire, a propos de nos handicaps respectifs, chacun persuadé que l'autre était plus handicapé que soit même.
albino
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 19/1/2009, 21:07

c'est un peu ce que j'ai ressenti en arrivant ici, ça m'a sacrément fait relativiser mes propres ennuis...

Puis très franchement depuis que je peux rouler et me dépenser, le seuil de déclenchement des parasthésies à vélo à bien reculé, ça progresse, je me demande jusqu'où cela pourra aller, mais chaque avancée me remplie de joie et me laisser entrevoir de sacrées chouettes ballades I love you
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  atomlegend 19/1/2009, 21:09

Faut vraiment que tu te joignes à nous lors d'un week-end. C'est le paradis mon ami. sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 19/1/2009, 21:11

oui, c'est pour cela que je fait autant de rouleaux (et de home trainer avant), c'est pour pouvoir retrouver au plus tôt la direction des sentiers sans me mettre en galère ou prendre des risques mal appréciés.

D'ailleur puisque j'en parle vais aller mouliner une petite demi heure moi Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  atomlegend 19/1/2009, 21:12

Le 08/02 je descends à Piolenc, je te ramasse au passage. laisse tomber l'entraînement , on grimpe pas un pont d'autoroute jocolor
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 19/1/2009, 22:17

Atomlegend a écrit:Le 08/02 je descends à Piolenc, je te ramasse au passage. laisse tomber l'entraînement , on grimpe pas un pont d'autoroute jocolor

C'quoi cette expression avec les ponts d'autoroute ? Suspect sinon c'est quoi déjà le 08/02 ? (le premier qui me sort que j'ai une mémoire de poisson rouge j'le scotche sur un rouleau avec un monocycle What a Face )
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  Nico&Romain 19/1/2009, 22:19

Bishop a écrit:
Atomlegend a écrit:Le 08/02 je descends à Piolenc, je te ramasse au passage. laisse tomber l'entraînement , on grimpe pas un pont d'autoroute jocolor

C'quoi cette expression avec les ponts d'autoroute ? Suspect sinon c'est quoi déjà le 08/02 ? (le premier qui me sort que j'ai une mémoire de poisson rouge j'le scotche sur un rouleau avec un monocycle What a Face )

C'est la tartiflette géante à Piolenc, pour les gourmands le 08/02 Twisted Evil
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 19/1/2009, 22:26

Va falloir que je consulte un peu mon planning moi ^^

Sinon petite scéance cool sur le rouleau ce soir, rythme limite pépère tout en souplesse histoire de récupérer Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  atomlegend 19/1/2009, 22:29

Tu bois beaucoup d'eau pendant ?

Le pont d'autoroute ( expression de routard) fait allusion à une montée d'un dénivelé moyen de 5 mètres sur une distance moyenne de 100 mètres. rendeer
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 19/1/2009, 22:34

Atomlegend a écrit:Tu bois beaucoup d'eau pendant ?

Le pont d'autoroute ( expression de routard) fait allusion à une montée d'un dénivelé moyen de 5 mètres sur une distance moyenne de 100 mètres. rendeer

Je bois pas mal oui peut être même trop, faut voir le nombre de vidanges quotidiennes alien là j'ai du me tomber 0.5l

Je connaissais pas l'expression ^^
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  one foot 20/1/2009, 18:46

Bishop a écrit:oui, c'est pour cela que je fait autant de rouleaux (et de home trainer avant), c'est pour pouvoir retrouver au plus tôt la direction des sentiers sans me mettre en galère ou prendre des risques mal appréciés.

D'ailleur puisque j'en parle vais aller mouliner une petite demi heure moi Smile
Actuellement tu peux faire combien de km, ou rouler pendant combien de temps, avant d'être vraiment en galère?
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 20/1/2009, 18:50

En tt aucune idée, et même sur rouleaux, et je les prend en référence pour l'absence de vibrations intempestives, je peux tenir une heure comme 1/4h selon le jour, sans pouvoir à l'avance juger du résultat.

Déjà les grips Ergon m'aident énormément niveau mains, le fait de rouler en plate plus chaussure d'outdoor limite aussi niveau des pieds mais même en indoor comme actuellement il m'arrive encore de me louper un peu.
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt - Page 3 Empty Re: Le retour au vtt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum