forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Championnat de France Handisport XC

+19
ehenry
SunnyD
BDB
Nono
freeride333
stef
Jean-Luc
Adepa_06
papyroller
kitsch
Nico&Romain
nikko
Bishop
atomlegend
lalain
one foot
Goliath
Jormio
23 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  atomlegend 16/1/2009, 09:38

Maintenant ce que je redoute, c'est que pour des raisons de handicaps diverses, la fédé décide de faire un parcours unique accessible à tous et que du coup ça se transforme en VTC.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Jormio 16/1/2009, 10:21

Atomlegend a écrit:Maintenant ce que je redoute, c'est que pour des raisons de handicaps diverses, la fédé décide de faire un parcours unique accessible à tous et que du coup ça se transforme en VTC.
PARLE PAS DE MALHEUR affraid affraid

Ce serait assez dommageable pour le VTT handisport!!!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  atomlegend 16/1/2009, 11:42

Je viendrai avec mon route et mes classic pro dédiées au cross country. Malin atom Idea
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Jormio 16/1/2009, 16:08

Atomlegend a écrit:Je viendrai avec mon route et mes classic pro dédiées au cross country. Malin atom Idea
Oui ou alors avec un vélo de cyclo cross
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Nico&Romain 16/1/2009, 16:35

Atomlegend a écrit:Maintenant ce que je redoute, c'est que pour des raisons de handicaps diverses, la fédé décide de faire un parcours unique accessible à tous et que du coup ça se transforme en VTC.

Je lisais par exemple dans les recommandations pour l'organistion des épreuves de triathlon Handisport :
"Les parcours ne doivent pas présenter de difficultés importantes ..."

Twisted Evil Twisted Evil
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Goliath 16/1/2009, 16:44

C'est des triathlons en même temps Laughing
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  kitsch 16/1/2009, 18:37

Jormio a écrit:
kitsch a écrit:En organisant le xc jeudi tous les meilleurs handis seraient présents
Et qu'est-ce qui te fait croire qu'il s'agit là des meilleurs VTTistes? Evil or Very Mad Si on a la chance d'avoir un vrai parcours de VTT bien technique, tu pourrais être surpris Twisted Evil

Jormio je ne parlais pas des meilleurs vététistes mais des meilleurs handisports et si je souhaite leur présence c'est pour attirer le peu de médias qui s'intéressent à nous et également pour avoir l'occasion de nous rencontrer et d'offrir un peloton conséquent afin de péréniser l'épreuve. Contrairement à ce que tu écris je ne serais pas surpris par vos performances, j'ai vu quelques vidéos sur le site et si le circuit est technique c'est sur qu'on se prend une "branlée", par contre toi tu pourrais étre surpris par notre motivation ! Twisted Evil
kitsch
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 63
Localisation : Orthez 64
Emploi/loisirs : guitare
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Goliath 16/1/2009, 22:40

kitsch a écrit:par contre toi tu pourrais étre surpris par notre motivation

La motivation en vtt, on à vu ce que ça donnait avec Atom pour sa première, prothèse pété..... Laughing
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  atomlegend 16/1/2009, 22:50

Ba , quoi ? Et je suis juste tombé tous les dix mètres. Me suis casser la cheville et démis à moitié l'épaule.
clown
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  papyroller 17/1/2009, 06:42

Atomlegend a écrit:Ba , quoi ? Et je suis juste tombé tous les dix mètres. Me suis casser la cheville et démis à moitié l'épaule.
clown
ET pourtant tu es toujours là, c'est bien la preuve de ta motivation!!!!!! Championnat de France Handisport XC - Page 2 322599 Championnat de France Handisport XC - Page 2 322599

Papy
papyroller
papyroller
PapyRider
PapyRider

Masculin Nombre de messages : 279
Humeur : heureux mais épuisé
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Adepa_06 17/1/2009, 11:03

Je suis partant pour Toulouse.
Suivant la date, elle ne semble pas encore définitive!
J'espère qu'il y aura quelques amputés fémoraux.

Par contre, pas de maillot Handiriders je reste à la maison au chaud.
Je ne les pas eu pour Noël rendeersanta , alors un petit effort, en mai c'est mon anniversaire.
(zut pas de smiley en forme de cadeau).
Adepa_06
Adepa_06
Snow rider

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.adepa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  atomlegend 17/1/2009, 11:53

Adepa_06 a écrit:
J'espère qu'il y aura quelques amputés fémoraux.

Moi sur, Phil ?
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Jormio 17/1/2009, 13:44

kitsch a écrit:
Jormio a écrit:
kitsch a écrit:En organisant le xc jeudi tous les meilleurs handis seraient présents
Et qu'est-ce qui te fait croire qu'il s'agit là des meilleurs VTTistes? Evil or Very Mad Si on a la chance d'avoir un vrai parcours de VTT bien technique, tu pourrais être surpris Twisted Evil

Jormio je ne parlais pas des meilleurs vététistes mais des meilleurs handisports et si je souhaite leur présence c'est pour attirer le peu de médias qui s'intéressent à nous et également pour avoir l'occasion de nous rencontrer et d'offrir un peloton conséquent afin de péréniser l'épreuve. Contrairement à ce que tu écris je ne serais pas surpris par vos performances, j'ai vu quelques vidéos sur le site et si le circuit est technique c'est sur qu'on se prend une "branlée", par contre toi tu pourrais étre surpris par notre motivation ! Twisted Evil
Tu sais, rien ne m'etonne moi Wink Et puis, pourquoi tu dis "notre" motivation?? Tu te considères pas comme un HandiRider? Pourtant t'es là, c'est ce qui prouve que t'es un rider, un vrai!

Et puis quand je disais que tu pourrais être surpris, je ne pensais pas spécialement ni à moi ni à un autre membre de l'assos... Je suis sûr qu'il existe d'autres VTTistes handicapés qui n'interviennent pas ici, et qui pourraient venir mettre tout le monde d'accord à Toulouse!!

Enfin, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il serait bien que le peloton au départ soit fourni, évidemment! Par contre, niveau médiatique, je crains que ce ne soit assez moyen, car ce sera une course pour handi et entre handi... Donc, la couverture médiatique ne sera pas top à mon avis!
Peut-être que si on intègre les courses FFC à l'avenir tout ça ira mieux!?

Allez, au plaisir de te rencontrer! cheers
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Jean-Luc 18/1/2009, 12:50

Bonjour à toute le monde,

D'abord, je vous présente que je suis sourd et la passion du VTT "All mountain". J'ai participé des courses : Enduro, X-Country, parfois DH.

Je vois bien sur le forum "handisport" sur le thème de championnat de France X-Country d'Handisport que vous avez peu inquiète sur le chrono "1h42 pour 45km"
Je vous explique comme je suis un témoin. J'ai participé la course de Chpt de France XC 2008 à Bordeaux. Franchement, je suis très déçu car la parcourue est tellement facile et très très roulant : 90% plat, très peu technique. J'ai abandonné car mon pneu devant est crevé. C'est inutile la réparation de la pneu pendant la course car c'est impossible attraper des coureurs comme Formule 1.... C'est pour ça le chrono : 1h42 !!!

J'espère que cette année, une parcourue sera un vrai X-Country à Toulouse.

Vous pouvez me donner des questions. Je vous répondrai.

A+
Webmaster (Commission Fédérale de Cyclisme des Sourds)
Jean-Luc
Jean-Luc

Nombre de messages : 3
Localisation : Faverges (74)
Date d'inscription : 17/01/2009

http://www.cyclisme-sourds.klyo.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  atomlegend 18/1/2009, 13:42

Merci pour ton témoignage Jean luc.

Très sérieusement si c'est faire du VTC voir de la route ( 45 km / 1h42 = 26.4 km /h de moyenne ) moi je vais pas me taper 1600 Km aller retour. Je préfère me faire une rando dans ma région.
Ou encore une course sur route.

J'en étais à peu près sur.


Dernière édition par Atomlegend le 18/1/2009, 13:56, édité 1 fois
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Goliath 18/1/2009, 13:44

Salut Jean Luc et bienvenu

tu n'étais pas présent à la réunion de la commission Handisport courant Décembre (je sais même plus la date, ça devient grave, j'suis un vrai poisson rouge ) Laughing ?? Nous y étions avec Jormio pour présenter l'association
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Jormio 18/1/2009, 14:59

Jean-Luc a écrit:Bonjour à toute le monde,

D'abord, je vous présente que je suis sourd et la passion du VTT "All mountain". J'ai participé des courses : Enduro, X-Country, parfois DH.

Je vois bien sur le forum "handisport" sur le thème de championnat de France X-Country d'Handisport que vous avez peu inquiète sur le chrono "1h42 pour 45km"
Je vous explique comme je suis un témoin. J'ai participé la course de Chpt de France XC 2008 à Bordeaux. Franchement, je suis très déçu car la parcourue est tellement facile et très très roulant : 90% plat, très peu technique. J'ai abandonné car mon pneu devant est crevé. C'est inutile la réparation de la pneu pendant la course car c'est impossible attraper des coureurs comme Formule 1.... C'est pour ça le chrono : 1h42 !!!

J'espère que cette année, une parcourue sera un vrai X-Country à Toulouse.

Vous pouvez me donner des questions. Je vous répondrai.

A+
Webmaster (Commission Fédérale de Cyclisme des Sourds)

Salut Jean-Luc et merci pour ces précisions!

Effectivement, c'est bien ce que je redoutais... Du plat, pas de technique... C'est sûr que dans ces conditions, si t'as le moindre soucis technique, la course est terminée pour toi!!!

Comme toi, j'espère vraiment que la course de Toulouse sera très très différente de celle de Bordeaux! Wait and see (je maîtrise super bien l'anglais hein?)
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  atomlegend 18/1/2009, 15:03

Il y aurait un moyen avant de faire 1800 bornes pour s'y rendre d'avoir le profil de la course ?
( honnêtement je prendrais pas le risque sans cela)


Mais imaginez seulement 26.4 km/h de moyenne lol! Championnat de France Handisport XC - Page 2 989962 Championnat de France Handisport XC - Page 2 335373
Y a donc des portions ou ça roule à plus de trente affraid et grosso modos des bosses ( mottes de terre ) ou ça roule à 20 affraid

C'est pas pour moi le VTT tongue

C'est quoi les moyennes de courses XC valides pro ? Quelqu'un a une petite idée
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Jean-Luc 18/1/2009, 15:31

Goliath a écrit:Salut Jean Luc et bienvenu

tu n'étais pas présent à la réunion de la commission Handisport courant Décembre (je sais même plus la date, ça devient grave, j'suis un vrai poisson rouge ) Laughing ?? Nous y étions avec Jormio pour présenter l'association

Oui, j'ai été la réunion de la commission FFH avec 2 sourds (directeur adjoint, Bernard B et responsable du VTT, Frédéric R.). Je me souviens bien de Jérôme qui était présent et toi aussi (désole, je ne me souviens plus ton prénom). Nous avons mal suivi la réunion FFH à cause de problème des interprètes en Langue Signe Français qui traduisent très mal. Je suis déçu...


Dernière édition par Jean-Luc le 18/1/2009, 15:41, édité 1 fois
Jean-Luc
Jean-Luc

Nombre de messages : 3
Localisation : Faverges (74)
Date d'inscription : 17/01/2009

http://www.cyclisme-sourds.klyo.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Jormio 18/1/2009, 15:58

Jean-Luc a écrit:
Goliath a écrit:Salut Jean Luc et bienvenu

tu n'étais pas présent à la réunion de la commission Handisport courant Décembre (je sais même plus la date, ça devient grave, j'suis un vrai poisson rouge ) Laughing ?? Nous y étions avec Jormio pour présenter l'association

Oui, j'ai été la réunion de la commission FFH avec 2 sourds (directeur adjoint, Bernard B et responsable du VTT, Frédéric R.). Je me souviens bien de Jérôme qui était présent et toi aussi (désole, je ne me souviens plus ton prénom). Nous avons mal suivi la réunion FFH à cause de problème des interprètes en Langue Signe Français qui traduisent très mal. Je suis déçu...
Effectivement, je me souviens bien du soucis avec l'interprète... Je comprends que ça doit être super frustrant pour vous les gars...
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Nico&Romain 18/1/2009, 18:21

Atomlegend a écrit:
C'est quoi les moyennes de courses XC valides pro ? Quelqu'un a une petite idée

Quelques moyennes de pro

championnat du monde de VTT 2008

épreuve de 40,6km à Val Di Sole parcouru par Sauser en 1 h 58 min et 26 sec, avec une vitesse moyenne de 20,60 km/h.


coupe du monde à saint felicien :

C’est en 2h07’56 qu’Abasalon parcourt les 40 km proposés,vitesse moyenne de 18,76 km/h
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Bishop 18/1/2009, 18:25

Clair qu'avec une moyenne de plus de 26km/h les parcours c'est du style hypodrome de longchamp What a Face
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  atomlegend 19/1/2009, 07:51

Et pour des handi en plus. Si j'y vais, je viens avec mon route clown Une petite photo ? rendeer
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Adepa_06 19/1/2009, 13:43

Plus de 26km/h de moyenne en VTT handi; ils ont une assistance électrique sur leur VTT ou ils carburent pas à l'eau!!!
Adepa_06
Adepa_06
Snow rider

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 11/06/2008

http://www.adepa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Jormio 19/1/2009, 14:39

Adepa_06 a écrit:Plus de 26km/h de moyenne en VTT handi; ils ont une assistance électrique sur leur VTT ou ils carburent pas à l'eau!!!
Oui, bon, ils sont pas handi des guiboles ni des bras, donc on peut comparer leurs perfs aux valides quand même... Non, j'dis une connerie?
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC - Page 2 Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum