forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Entrainement

+22
al1
Steph
Nono
manchot
provencal
kitsch
freeride333
olivebike67
Nico&Romain
PhilBike
Goliath
Breneck
lalain
ben84830
nikko
blind
papyroller
atomlegend
Bishop
one foot
Jormio
26 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  Ré 12/6/2009, 22:38

Bishop a écrit:Euh... en dépit de mes soucis de santé j'ai juste eut une radio d'un coude (pré opératoire, et ils ont oublié de la faire pour le second ^^), une irm des cervicales et une prise de sang récemment ^^ de là à parler de batterie d'examens ^^

Là, j'ai dû zapper un truc scratch, tu veux dire qu'aucun médecin n'a jamais cherché à approfondir pour faire un diagnostic ? ou bien peut-être as-tu préféré ne pas savoir ? Evil or Very Mad Crying or Very sad
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  Bishop 12/6/2009, 23:14

alain1772 a écrit:t'en a peut etre trop faitentre les rouleaux et toute tes sortie ton corp a du mal a encaisser Entrainement - Page 10 66560

Ca c'est certain que j'en ai trop fait ^^ mais bon que ça me foute à plat c'est une chose, mais autant et si longtemps par contre ^^

M'enfin cumulé aux carences et tout... je peux comprendre mais il y a assurément quelque chose d'autre.

@ Kitsch : immanquablement le mental permettra de limiter la casse, mais ça fera pas tout, sans parler de niveau de performance, même en y allant à la gniac je suis aux limites de mes capacités de récup, et derrière c'est chaud pour assurer au taf.

@ Ré : oui tu as bien compris, même à l'heure actuelle personne n'a avancé la moindre explication crédible à mes soucis, y compris la survenue de mes handicaps, ok il y avait bien compression des nerfs, mais rien de supra choquant non plus. Mais là c'est déjà un autre sujet, certes ça me pénalise, cependant c'était déjà le cas avant ma chute de forme Wink

D'ailleurs là je me demande s'il faudrait pas que je divise ce sujet avec un jumeau genre santé et entrainement, quelque chose dans le genre, qu'en dites vous ?
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  kitsch 12/6/2009, 23:38

c'est un forum d'handicapés , je trouve normal d'associer l'entrainement et la santé . Twisted Evil


Dernière édition par kitsch le 12/6/2009, 23:41, édité 1 fois
kitsch
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 63
Localisation : Orthez 64
Emploi/loisirs : guitare
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  Ré 12/6/2009, 23:40

Bishop a écrit: D'ailleurs là je me demande s'il faudrait pas que je divise ce sujet avec un jumeau genre santé et entrainement, quelque chose dans le genre, qu'en dites vous ?

Si tu analyses tes problèmes de santé comme en partie liés à un surentrainement, bah, les derniers messages ont toute leur place ici, un peu comme une mise en garde.... Wink
Sinon, plutôt que de créer un nouveau fil, ils pourraient aussi se rattacher à des fils déjà existants comme "la douleur" (qui peut être morale aussi) ou restons optimistes au fil "les déceptions", en se disant que c'est passager Smile
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  Bishop 13/6/2009, 09:44

Ce qui me fait hésiter c'est que là j'ai la combinaison de trois choses :

- des soucis de santé mis en avant par les analyses que j'avais avant mon handicap et donc avant ma reprise du vtt et tant qu'handi (et on peut y ajouter mes soucis de dos)

- mon handicap, qui a certes son rôle dans mes déboires actuel mais sur lequel on ne peut rien rejeter puisque je faisais avec avant cette chute de forme ^^

- ma chute de forme qui commence à durer, voir à prendre de l'ampleur
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  atomlegend 13/6/2009, 11:42

Bishop a écrit:

- ma chute de forme qui commence à durer, voir à prendre de l'ampleur

Ca c'est pas une bonne nouvelle par contre. Les toubibs en pensent quoi ?
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  Bishop 13/6/2009, 12:06

Ben pas grand chose justement, vu que mes toubibs "d'avant' ont jamais rien eut à foutre de rien (pour eux tout est toujours du au stress, ils ont été bien emmerdés après avec la survenue de mon handicap...).

Mon nouveau toubib, qui est aussi mon osthéo, est très consciencieux, mais il me connait pas depuis longtemps, donc il tente de régler les choses les une après les autres, très louable et pro comme attitude, seulement ça prend beaucoup trop de temps à mon goût.

Sinon pour résumer, hormis le fait que je sois vidé par rapport à avant (y compris chute de forme déjà enclenchée), à présent je suis très rapidement dans le "rouge" niveau cardiaque, idem niveau souffle. Lassitude énorme sur le vélo, coordination complètement à la rue (j'ai l'impression d'être revenu à mes premières scéance sur les rouleaux niveau équilibre).

Avant il me fallait entre 3 et 5 bornes sur rouleaux pour être entre "chaud" et "prêt à bien tourner", là c'est devenu le kilométrage à partir duquel je cherche mon oreiller ^^

Autre chose : j'arrive plus trop à monter en fréquence de pédalage, non pas que cela tire ou fasse mal, c'est juste comme si j'avais un coupe circuit.
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  kitsch 13/6/2009, 12:56

ça serait pas mieux de laisser les rouleaux et de profiter de la saison pour te promener en vtt en attendant un diagnostic du nouveau toubib ? Wink
kitsch
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 63
Localisation : Orthez 64
Emploi/loisirs : guitare
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  Bishop 13/6/2009, 14:06

kitsch a écrit:ça serait pas mieux de laisser les rouleaux et de profiter de la saison pour te promener en vtt en attendant un diagnostic du nouveau toubib ? Wink

C'est ce que je faisait avant que les allergies de saison me renvoient sur les rouleaux ^^ puis même pour ces derniers, j'ai remis la résistance au minimum donc ça ne devrait pas être trop dur dans le sens physique du terme ^^
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  lalain 13/6/2009, 14:46

kitsch a écrit:ça serait pas mieux de laisser les rouleaux et de profiter de la saison pour te promener en vtt en attendant un diagnostic du nouveau toubib ? Wink
plus 1
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  Bishop 14/6/2009, 18:41

Y a du mieux aujourd'hui Very Happy

Je pense que Ré a touché un point qui a du tenir un rôle : les médocs

A savoir que depuis un peu plus d'une semaine je me trimballait une infection dentaire soignée à coup d'antibio, antalgiques etc..., j'ai finit le traitement hier et déjà je me sentait vachement mieux aujourd'hui (d'autant que la douleur a quasi foutue le camp de son coté).

Le dos m'a lui aussi laissé un petit répit, pas énorme mais suffisant pour pas trop galérer.

En négatif donc aujourd'hui (histoire de finir sur les bonnes nouvelles Very Happy) :
- le palpitant qui me limite énormément, chiant, d'autant que c'est pas trop habituel chez moi (en général c'est les poumons ou les pattes qui rendent l'âme en premier),
- me suis tapé une sacré crampe à la paume gauche (pas sur les rouleaux mais au cours d'une mini pause étirement, fort heureusement),
- pas mal de parasthésies dans les orteils,
- l'inclinaison de ma selle a bougé, me suis bien fait mal là où faut pas :'(

En positif :
- contrairement à mes craintes les papattes vont bien, très bien même par rapport à ce à quoi je m'attendais, elles m'ont pas limité bien au contraire,
- le palpitant montait beaucoup trop vite mais j'arrivais à inverser la courbe assez facilement voir à maintenir,
- mon pédalage avec cales s'améliore toujours (je craignais une régression),
- la gniac était carrément au rendez vous, un peu trop même, j'ai vraiment du me faire violence pour pas abuser ^^
- l'équilibre reprend son petit bonhomme de chemin, les sauts d'attention se font plus rares.

Bref, le fait que mon dos ne soit pas dans ses meilleurs jours explique certains points (parasthésies, équilibre voir la crampe), faut vraiment que je trouve des mouvements/étirements qui me permette de le conserver plus longtemps dans une bonne moyenne de forme.
Ca par contre au vu de mes connaissances ça va pas être de la tarte Very Happy
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  Ré 14/6/2009, 18:55

Contente que la piste médocs te semble intéressante, à toi d'appronfondir avec une petite recherche....

Pour le dos et même le palpitant, tu pourrais essayer un petit exercice respiratoire très simple : allongé sur le sol, tu inspires à fond en gonflant le ventre, tu bloques 3 à 5s, puis tu expires à fond, ventre rentré et tu bloques de nouveau 3 à 5s....
En répétant 15 à 20 fois de suite, j'ai pas d'explication mais pour l'avoir pratiquée et le faire encore régulièrement cette technique a vraiment un effet relaxant et mon dos apprécie Laughing
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  kitsch 14/6/2009, 19:08

Je suis content que tu aies pu t'entrainer aujourd'hui , méme si tout n'est pas parfait , je pense à ta crampe, l'envie est toujours intacte. Pour ton dos c'est plus délicat, essaye l'exercice de Ré ça te donnera une indication sur l'origine de ta douleur car je crois me souvenir qu'il y a des mouvements pour les vertébres et d'autres pour les nerfs, question béte mais es tu sur de ta literie ? Question
kitsch
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 63
Localisation : Orthez 64
Emploi/loisirs : guitare
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  Bishop 14/6/2009, 19:24

kitsch a écrit:Je suis content que tu aies pu t'entrainer aujourd'hui , méme si tout n'est pas parfait , je pense à ta crampe, l'envie est toujours intacte. Pour ton dos c'est plus délicat, essaye l'exercice de Ré ça te donnera une indication sur l'origine de ta douleur car je crois me souvenir qu'il y a des mouvements pour les vertébres et d'autres pour les nerfs, question béte mais es tu sur de ta literie ? Question

Faudra que je la change, mais elle est encore bonne pour l'instant ^^

Sinon je pense qu'il faudrait que je privilégie les mouvements pour les nerfs, mes soucis de cervicales étant liés aux déséquilibres qui viennent des hanches, faire quelque chose de trop ciblé cervicales me parait pas adapté (par contre je dirais pas la même chose pour les hanches ^^)
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  papyroller 15/6/2009, 06:35

Ré a écrit:Contente que la piste médocs te semble intéressante, à toi d'appronfondir avec une petite recherche....

Pour le dos et même le palpitant, tu pourrais essayer un petit exercice respiratoire très simple : allongé sur le sol, tu inspires à fond en gonflant le ventre, tu bloques 3 à 5s, puis tu expires à fond, ventre rentré et tu bloques de nouveau 3 à 5s....
En répétant 15 à 20 fois de suite, j'ai pas d'explication mais pour l'avoir pratiquée et le faire encore régulièrement cette technique a vraiment un effet relaxant et mon dos apprécie Laughing
Il existe aussi un série d'éxercices d'étirement/échauffement que m'avait appris mon médecin chinois, cet exercice est très simple, je me renseigne et te le fais passer, il permet de travailler sur le placement du bassin et l'alignement de la colonne tout en assouplissant et échauffant le haut du corps.

Papy
papyroller
papyroller
PapyRider
PapyRider

Masculin Nombre de messages : 279
Humeur : heureux mais épuisé
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  Bishop 15/6/2009, 06:41

Ah ben je suis preneur aussi Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  papyroller 15/6/2009, 10:02

Voici une petite vidéo :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/qi+gong/video/x91gmk_qi-gong-des-4-energies-version-cour_sport
ce sont des exercices de Qi gong, très simples à réaliser

Papy(chinois)
papyroller
papyroller
PapyRider
PapyRider

Masculin Nombre de messages : 279
Humeur : heureux mais épuisé
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  Nono 15/6/2009, 20:52

Le Qi-kong est excellent pour faire descendre le niveau de stress et revitaliser, j'en ai fait pendant 6 ans c'est du vécu. Il me semble avoir lu que tu étais trés stressé, si ça te dis va voir 1 ou 2 clubs autour de chez toi et choisi celui que tu préfères, il te faudra un peu de temps pour sentir la difference mais si tu es régulier dans ta pratique tu en retirera un gain de vitalité et de détente qui seront un grand plus.
sunny
Nono
Nono
Twix rider

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 61
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Plus de loisirs que d'emploi
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  lalain 15/6/2009, 21:06

je regarde la video Suspect et ya une pub pour un jeu deboxe sur la wiii affraid j'ai pas bien suivit les mouvements Embarassed Entrainement - Page 10 66560
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  Bishop 15/6/2009, 21:52

Bon et bien cela ne pourra pas le faire pour moi ça Sad

pas compatible avec ma nature Suspect

Déjà rien qu'en mattant la vidéo j'ai été obligé de mater le minutage pour m'assurer que c'était pas streamé au ralenti...
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  Nico&Romain 19/6/2009, 08:57

Atomlegend a écrit:Et parce que la surveillance du poids fait partie de l'entraînement ,il est important de se peser régulièremnt.

Je tiens à préciser que je fais pas de régime particulier. Je fais juste gaffe à manger des féculents une fois par jour. Et le second repas légumes. Je mange jamais de sucre ( j'aime pas ça). Mais j'adore frites , mayo, vin, bière, whisky. geek

rendeer


Tu as arrété les frites maillonaise , vin bière et whisky ( voir même la cigarette ) pour faire l'ensemble de tes courses de juin à aout, dont l'Ardéchoise ou tu continues à faire autant d'excés lol! Question Exclamation
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  Bishop 21/6/2009, 20:20

Je continue ma cure de vitamines mais en prenant quelque chose d'encore plus complet et visiblement ça paie pas mal Smile

petite sortie route de 30 bornes aujourd'hui, malgré un vent qui décornait les boeufs ça été plutôt bien, me suis même surpris à faire des passages bien plus fort que d'habitude.

Ca reste quand même beaucoup plus facile que les rouleaux, par contre ça a le mérite de faire prendre un peu le soleil Smile

donc mon alimentation est pas top, mais pfff faut que je trouve des trucs facile à faire et à conserver (vu mes doigts j'évite de cuisiner trop souvent et des trucs trop chiants à faire), reste à savoir que bouffer et dans quelles proportions, faut vraiment que je voie un médecin du sport qui pourra me rencarder au vu de mon programme.
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  atomlegend 22/6/2009, 11:30

Bishop a écrit:Je continue ma cure de vitamines mais en prenant quelque chose d'encore plus complet et visiblement ça paie pas mal Smile

Je rebondis là dessus parce que j'ai eu pas mal de soucis de crampes ces derniers temps. Mon toubib, vu mon activité, m'a vite dirigé sur une cure de magnésium.
Ca fait 1 moi que j'en prend au petit dej ( 2 gélules/jour) . Que ce soit en VTT ou sur route j'ai plus aucun soucis. Et ça coute pas chère.



Bishop a écrit:
petite sortie route de 30 bornes aujourd'hui, malgré un vent qui décornait les boeufs ça été plutôt bien, me suis même surpris à faire des passages bien plus fort que d'habitude.

Vla une bonne nouvelle Very Happy


Bishop a écrit:
donc mon alimentation est pas top, mais pfff faut que je trouve des trucs facile à faire et à conserver (vu mes doigts j'évite de cuisiner trop souvent et des trucs trop chiants à faire), reste à savoir que bouffer et dans quelles proportions, faut vraiment que je voie un médecin du sport qui pourra me rencarder au vu de mon programme.

Je me prend pas la tête avec ça, je mange varié. 1 fois des féculents par jour et des légumes verts. Beaucoup de fruit.

Et surtout j'omets jamais mon petit verre de rouge et l'apéro du soir.

Entrainement - Page 10 66560 .

Pour les cuites ma dernière remonte au week-end chez moi.
J'attends avec impatience le prochain rassemblement. Ptain...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................

C'est long. C'est quand Sad
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  Bishop 22/6/2009, 19:50

Visiblement ça te réussit pas mal vu tes CR de l'ardèchoise notamment Wink

pour moi malheureusement ça sera pas suffisant, vu que je dois combler des carences, du coup je dois y aller en deux étapes au moins : rattraper ce qui doit l'être, puis partir sur des valeurs de repas stable et suffisantes pour après Wink

Sinon pour mes perfs c'est à ne rien y comprendre, en vélocité je ne vaut plus grand chose, en puissance je suis presque risible, mais en restant entre les deux j'ai réussit des passages qui m'ont fait.... cheers ... le mérite en revient en grande partie aux pédales auto je dois bien le concéder puis à de bons coups de gniacs Very Happy
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  kitsch 3/7/2009, 21:37

ce soir 1h30 de vtt à donf, quel pied, je suis aidé par des jeunes du club et je progresse trés vite car je recommence à prendre du plaisir, il faut dire que c'est trés sec dans le coin en ce moment. Il n'y a que dans les secousses où je ne pourrais pas progresser mais je ralentis et ça passe. bounce bounce bounce
kitsch
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 63
Localisation : Orthez 64
Emploi/loisirs : guitare
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement - Page 10 Empty Re: Entrainement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum