forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les roues engagées et les montages custom

+20
SunnyD
sly84
Nono
al1
nikko
oliv'
mostro
Steph
Nico&Romain
Pof
BDB
one foot
Gamin
atomlegend
Breneck
freeride333
papyroller
Goliath
Bishop
24 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  one foot 22/3/2009, 11:20

Bishop a écrit:Bon je continue de tergiverser sur le choix de mes roues, après avoir été quasi déterminé à opter pour une paire de shim XT pas chère j'ai fait un tour hier sur route...

Et crotte, y a vraiment un truc qui manque de rigidité à l'avant, et je pense que c'est bien la fourche et non pas la roue... du coup je me retate pour un montage base hope (pour le choix des axes, et je me demande si à terme je vais pas changer le jambage de la fox...

Ca saoûle vraiment le choix de roues en ce moment, sorti des trucs de pur xc ou de dh on trouve pas grand chose de bien à des prix réalistes en roues industrielles..
Tu arrive a sentir un manque de rigidité de la fourche sur la route toi? Suspect
C'est quoi comme Fox? T'as combien de SAG? scratch
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Bishop 22/3/2009, 11:30

one foot a écrit:
Bishop a écrit:Bon je continue de tergiverser sur le choix de mes roues, après avoir été quasi déterminé à opter pour une paire de shim XT pas chère j'ai fait un tour hier sur route...

Et crotte, y a vraiment un truc qui manque de rigidité à l'avant, et je pense que c'est bien la fourche et non pas la roue... du coup je me retate pour un montage base hope (pour le choix des axes, et je me demande si à terme je vais pas changer le jambage de la fox...

Ca saoûle vraiment le choix de roues en ce moment, sorti des trucs de pur xc ou de dh on trouve pas grand chose de bien à des prix réalistes en roues industrielles..
Tu arrive a sentir un manque de rigidité de la fourche sur la route toi? Suspect
C'est quoi comme Fox? T'as combien de SAG? scratch

J'ai une fox 32 custom for trek, à savoir qu'il s'agit d'un modèle 2009 mais de 130mm (donc entre les deux versions au catalogue fox 09 les 120 et 140mm) en RL et axe de 9mm.

Pour le manque de rigidité je le ressent dans les virages à grosse allure avec appuis prononcés (faut dire que je ne suis pas léger non plus), et pour peu qu'il faille sortir un beau freinage ça complique un peu la donne.

Je mettais ça sur le compte des roues, mais là j'a crois plus trop
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  one foot 22/3/2009, 11:46

Bishop a écrit:
J'ai une fox 32 custom for trek, à savoir qu'il s'agit d'un modèle 2009 mais de 130mm (donc entre les deux versions au catalogue fox 09 les 120 et 140mm) en RL et axe de 9mm.

Pour le manque de rigidité je le ressent dans les virages à grosse allure avec appuis prononcés (faut dire que je ne suis pas léger non plus), et pour peu qu'il faille sortir un beau freinage ça complique un peu la donne.

Je mettais ça sur le compte des roues, mais là j'a crois plus trop
Et pour le SAG, t'es à combien?
Mais de toute façon les sensations sur route n'ont rien a voir avec les sensations en tout terrain (le week end dernier dans une descente sur la route pour aller à Cassis j'ai trouvé que le nomad était un peu flou, alors que dans les bois il est très rigide...), et je ne pense pas que le fait de changer les jambage change quoi que ce soit... Va d'abord rouler dans les bois, tu verras que cette fourche n'est pas si mal, et si tu continu a sentir ce manque de rigidité, trouve toi une fourche d'occaz en axe de 20. Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Breneck 22/3/2009, 12:00

Sur mon ancien reign (2008) j'avais d'origine une fox32 en 140mm.
Je l'ai changée au profit d'une Pike tout d'abord (qui est toujours à vendre Razz ) et d'une fox36 ensuite, uniquement parce que j'étais habitué à l'axe de 20mm (qui est vrai apporte un réel gain de rigité bien sur !).
Le fait aussi de me retrouver sur un axe de 9mm était difficile à supporter dans ma petite tête (ça va casser sur une récep foireuse etc etc...)

Cependant, j'ai été réellement surpris par le fonctionnement (malgré le manque de rodage), le confort, et surtout la rigidité de cette fox32 ! Shocked
Je suis très surpris que tu puisse trouver un manque de rigidité, même si comme le dit Arnaud le fait de rouler sur route donne de mauvaise sensation, mais ça c'est du uniquement au débattement...
En effet, va rouler sur route avec une moto d'enduro ou de cross et tu comprendra tout de suite ! Laughing
Sur route il faut un minimum de suspension, et réglées très fermes (voir pas du tout dans le cas d'un vélo).
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Breneck 22/3/2009, 12:06

Gamin a écrit:
Breneck a écrit:
Gamin a écrit:en tublesse y a les 819 mais c'est un peu plus chère puis le tublèsse ca va tant que tu attaque pas trop fort...

Pas d'accord... Wink

pas d'accord sur quel point???

Pas d'accord sur le fait que ça va tant que tu attaque pas trop fort.
Certains très bons que je connais envoient du très lourd en DH et en tubeless.
Perso, même si je n'envoie pas du lourd, je suis un vrai bourrin et je fais 95Kg avec l'équipement...
Une seule fois j'ai perdu de l'air sur une réception plus que foireuse, et là ou j'aurais pincé et du m'arrêter en chambre, j'ai continué sans me poser de question.
Et concernant les appuis, c'est pareil je passe souvent comme un porc, et je n'ai jamais perdu d'air et encore moins déjanté.

Par contre il faut faire le montage correctement. Bien monter le pneu en pression pour qu'il clipse (moi c'est 5 bars), dégonflage, mise en place du préventif (100g), regonflage à 5 bars, et dégonflage à la pression voulu.
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Bishop 22/3/2009, 12:23

Faut dire que niveau rigidité, hormis avec la lefty, j'ai toujours trouvé à redire (y compris sur ma marzo Z4 en frontal à l'époque)
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Bishop 22/3/2009, 17:49

Bon petit à petit j'avance, j'ai eut le gars de JPRacing au téléphone, il est vraiment bien comme gars, j'adore, enfin des mecs qui font du business sans dormir :p

Donc il me conseille plutôt des flow, 719 ou 819 comme jantes, les arch étant un peu limite pour une utilisation un poil engagée dans du cassant pour un pilote de 80kg à poil, ça serait jouable mais uniquement en faisant gaffe sur l'engagé (remarque j'ai les bontrager pour ça mais de là à les porter sur le camel ^^).

Il fait toujours les montages sur base mavic mais que sur demande, pour cela qu'elles ont disparues du site. Il m'a également confirmé faire une garantie d'un an sur leur montage et un délai de trois semaines si basé sur du hope pro II (l'inconvénient quand il y a multitude d'axes et de couleurs ^^)

Donc l'un dans l'autre les trois montages se tiennent niveau poids, les différences se jouent au niveau des sections de pneus (1.5 à 2.3 pour mavic, 2.0 à 2.7 pour ZTR) et du type de montage accepté.

Je me suis trouvé des pneus slick grosse section sur le net (2.0) du coup je me tâte un peu... l'aspect tubeless n'est pas le plus important pour moi, j'essaierais bien par curiosité (ou pour des montages particulier) mais je ne pense aucunement utiliser que cela, et parait il, à ce que j'ai pu lire sur le net, que pas mal gars roulent en tubeless ready avec les 719 ^^

Bref je progresse dans mon choix mais pas trop, du coup ci ça me prend trop la tête ça sera la solution de repli shimano ^^ enfin ça dépendra aussi des prix annoncé pour mes accessoires de rouleaux Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Goliath 22/3/2009, 17:54

Y a un moment faut trancher aussi hein Bishop, arrêtes de te prendre la tête et choisit une paire. Moi j'fonctionne comme ça, parce que sinon tu t'en sors jamais "oui mais celles là sont plus ça que les autres qui sont elles mêmes mieux que " Laughing
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Bishop 22/3/2009, 18:20

Goliath a écrit:Y a un moment faut trancher aussi hein Bishop, arrêtes de te prendre la tête et choisit une paire. Moi j'fonctionne comme ça, parce que sinon tu t'en sors jamais "oui mais celles là sont plus ça que les autres qui sont elles mêmes mieux que " Laughing

Bah c'est juste que vu le prix, si je me plante je suis pas prêt de pouvoir rectifier le tir ^^

Après pour des trucs moins cher c'est clair que je me pose pas trop de questions, mais là ^^ ça fait pas mal de sioux Wink
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  atomlegend 22/3/2009, 19:00

Bishop a écrit: l'aspect tubeless n'est pas le plus important pour moi, j'essaierais bien

Pour moi aucun doute mes ZTR je vais les monter en Notube, vraiment trop galère ces chambres. Réparer avec 4 tonnes de boues c'est vraiment une galère.
Puis quelle perte de temps inutile alors qu'on peut faire autrement No
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Bishop 22/3/2009, 19:03

Atomlegend a écrit:
Bishop a écrit: l'aspect tubeless n'est pas le plus important pour moi, j'essaierais bien

Pour moi aucun doute mes ZTR je vais les monter en Notube, vraiment trop galère ces chambres. Réparer avec 4 tonnes de boues c'est vraiment une galère.

et réparer du notube dans 4 tonnes de boue ça donne quoi ? What a Face
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  atomlegend 22/3/2009, 19:05

Bishop a écrit:
Atomlegend a écrit:
Bishop a écrit: l'aspect tubeless n'est pas le plus important pour moi, j'essaierais bien

Pour moi aucun doute mes ZTR je vais les monter en Notube, vraiment trop galère ces chambres. Réparer avec 4 tonnes de boues c'est vraiment une galère.

et réparer du notube dans 4 tonnes de boue ça donne quoi ? What a Face

Là t' abandonne et tu rentres à pieds. mais bon faudrait que le pneu éclate
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Bishop 22/3/2009, 19:07

Atomlegend a écrit:
Bishop a écrit:
Atomlegend a écrit:
Bishop a écrit: l'aspect tubeless n'est pas le plus important pour moi, j'essaierais bien

Pour moi aucun doute mes ZTR je vais les monter en Notube, vraiment trop galère ces chambres. Réparer avec 4 tonnes de boues c'est vraiment une galère.

et réparer du notube dans 4 tonnes de boue ça donne quoi ? What a Face

Là t' abandonne et tu rentres à pieds. mais bon faudrait que le pneu éclate

Non pas spécialement, suffit qu'il perde de la pression et déjante ^^ voir qu'il y ait une déchirure (m'enfin là j'suis vache, que ce soit notube, tybetype ou tubeless, pneu déchiré, tu rentres à pieds)
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Breneck 22/3/2009, 20:37

Qu'il perde de la pression ou qu'il déjante, oui !
Autant sur un message précédent j'ai dis que je n'avais jamais eu le moindre soucis de déjantage, et juste une fois j'ai perdu un peu d'air sur une récep plus que merdeuse, autant avec des kits de transformation tubeless là..... Suspect
Je suis un peu dubitatif concernant l'efficacité de ce genre de montage. Mettre un flap et un peu de produit qui va colmater les trous et rendre tout le bordel étanche... Mouaisbof
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Bishop 22/3/2009, 21:27

Breneck a écrit:Qu'il perde de la pression ou qu'il déjante, oui !
Autant sur un message précédent j'ai dis que je n'avais jamais eu le moindre soucis de déjantage, et juste une fois j'ai perdu un peu d'air sur une récep plus que merdeuse, autant avec des kits de transformation tubeless là..... Suspect
Je suis un peu dubitatif concernant l'efficacité de ce genre de montage. Mettre un flap et un peu de produit qui va colmater les trous et rendre tout le bordel étanche... Mouaisbof

Pourtant ça marche pas mal ^^ à part évidement pour les mecs qui pensent que c'est miraculeux et qu'on peut rouler à 0.5 bar de pression Smile

Sur le principe le tubeless ready est plus "rassurant' que le notube (et ne possède pas les lourdeurs de l'ust), de toute façon en ust pas mal de gens finissent par monter leurs pneus avec préventifs (base latex) donc bon ^^ acheter du tubeless pour faire du tubeless ready ça réduit l'intérêt.

Pour revenir un peu sur les déjantages, y en a, et quelque soit le type de montage utlisé, par contre ce que j'aimerais savoir exactement c'est si les gars respectent un peu les bases (à savoir largeur de pneus et pression)...
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Breneck 22/3/2009, 21:38

Mouais, enfin en écumant un peu les forums on peut s'apercevoir que les mecs font un peu tout et n'importe quoi.
Les pneus tubeless sont bien spécifiques, avec des tringles spécifiques, qui sont faits pour aller sur des gorges de jantes bien spécifiques.
Celui qui va monter ses pneus "normaux" sur ses jantes tubeless, en mettant du latex dedans pour qu'il soit étanche, faut pas qu'il s'étonne s'il déjante ou qu'il perd de l'air sur un appui !
Idem pour un montage "kit d'adaptation tubeless"
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Bishop 22/3/2009, 22:14

Breneck a écrit:Mouais, enfin en écumant un peu les forums on peut s'apercevoir que les mecs font un peu tout et n'importe quoi.
Les pneus tubeless sont bien spécifiques, avec des tringles spécifiques, qui sont faits pour aller sur des gorges de jantes bien spécifiques.
Celui qui va monter ses pneus "normaux" sur ses jantes tubeless, en mettant du latex dedans pour qu'il soit étanche, faut pas qu'il s'étonne s'il déjante ou qu'il perd de l'air sur un appui !
Idem pour un montage "kit d'adaptation tubeless"

Sauf que des jantes UST il en existe très peu (si on tient pas compte des roues toutes prêtes mavic), de mémoire la 819 et la 823, pas très réjouissant en terme de choix.

Pour les montages hyper spécifiques que tu cites ce sont quand même des cas particuliers, pas mal de personnes utilisent des tubeless ready qui sont tout sauf des pneus normaux Wink de plus certaines jantes dont les ZTR, pas mal de bontrager, de spé etc... sont elles aussi tubeless ready et ne présentent pas des gorges de jantes classiques... bref si on fait pas n'importe quoi c'est pas plus risqué que l'ust
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Breneck 23/3/2009, 14:53

Bishop a écrit:Sauf que des jantes UST il en existe très peu (si on tient pas compte des roues toutes prêtes mavic), de mémoire la 819 et la 823, pas très réjouissant en terme de choix.
Pourquoi ne pas en tenir compte puisque la gamme est plutôt complète Very Happy



Bishop a écrit:Pour les montages hyper spécifiques que tu cites ce sont quand même des cas particuliers, pas mal de personnes utilisent des tubeless ready qui sont tout sauf des pneus normaux Wink de plus certaines jantes dont les ZTR, pas mal de bontrager, de spé etc... sont elles aussi tubeless ready et ne présentent pas des gorges de jantes classiques... bref si on fait pas n'importe quoi c'est pas plus risqué que l'ust
C'est bien ce que je disais plus haut Wink

Après concernant le tubeless et le tubeless ready, perso même si je mets du préventif (qui n'est pas à base de latex en passant) c'est uniquement pour la crevaison, et non pour parfaire l'étanchéité du pneu comme le demande le tubeless ready...
De plus, même si c'est vrai que le tubeless ready est plus léger, c'est bien sur au détriment de la résistance de ses flancs. Donc là il s'agit de trouver le bon compromis. Perso c'est tout vu, c'est l'UST...
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Bishop 23/3/2009, 18:05

Breneck a écrit:
Bishop a écrit:Sauf que des jantes UST il en existe très peu (si on tient pas compte des roues toutes prêtes mavic), de mémoire la 819 et la 823, pas très réjouissant en terme de choix.
Pourquoi ne pas en tenir compte puisque la gamme est plutôt complète Very Happy



Bishop a écrit:Pour les montages hyper spécifiques que tu cites ce sont quand même des cas particuliers, pas mal de personnes utilisent des tubeless ready qui sont tout sauf des pneus normaux Wink de plus certaines jantes dont les ZTR, pas mal de bontrager, de spé etc... sont elles aussi tubeless ready et ne présentent pas des gorges de jantes classiques... bref si on fait pas n'importe quoi c'est pas plus risqué que l'ust
C'est bien ce que je disais plus haut Wink

Après concernant le tubeless et le tubeless ready, perso même si je mets du préventif (qui n'est pas à base de latex en passant) c'est uniquement pour la crevaison, et non pour parfaire l'étanchéité du pneu comme le demande le tubeless ready...
De plus, même si c'est vrai que le tubeless ready est plus léger, c'est bien sur au détriment de la résistance de ses flancs. Donc là il s'agit de trouver le bon compromis. Perso c'est tout vu, c'est l'UST...

1) ben perso je la trouve pas complète du tout leur gamme, tu trouves des bas de gamme qui se marchent un peu dessus en terme de positionnement, du moyen de gamme et du haut de gamme avec un seul modèle par segment le tout uniquement en 24 rayons et aucune différence en terme d'adaptabilité que le rider pèse 55kg ou 120 ^^

2) chez certaines marque oui, mais chez la plupart la base est celle des pneus tubetype qui sont pas spécialement fragiles des flancs (à part certains modèle très spécifique ultra light genre ceux que j'ai d'origine sur mon spad ^^)

Après tout dépend de ce que l'on appelle solide au niveau des flancs, par chez nous c'est de la caillasse, puis de la tranchante en plus ça je te l'apprend pas Wink donc fatalement même des pneus réputés assez résistants dans d'autres régions se feront déchirer par ici.

Niveau déficience d'étanchéité l'ust n'est pas exempt de tout défaut selon les séries de pneus, j'en connais qui en sont vite revenu du tubeless.

Perso j'ai rien contre une solution ou une autre, mais je reste persuadé que sin on veut vraiment avoir ce qu'on veut par rapport à différents types de terrains et de conditions, à un moment ou un autre faudra alterner le montage
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Breneck 23/3/2009, 18:25

Perso c'est crossmax SX et pneus enduro ou DH et c'est que du bonheur ! Les roues engagées et les montages custom - Page 5 836836 Laughing
Après les gommes, j'aime bien la gamme Hutchinson, mais plus récemment j'ai bien craqué sur les swampthing... Les roues engagées et les montages custom - Page 5 767537
Après, je t'avoue que je me suis jamais posé la question de combien j'avais de rayons, et pour quel poids elles sont faites scratch , je roule Laughing
J'ai fais de la DH porc avec (montées sur mon big hit) et de l'enduro depuis bientôt 3 ans, et c'est les seules roues que j'ai même pas rammenées chez mon bouclard pour la vérification d'usage après 1 ou 2 sorties cheers
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Bishop 23/3/2009, 18:31

Breneck a écrit:Perso c'est crossmax SX et pneus enduro ou DH et c'est que du bonheur ! Les roues engagées et les montages custom - Page 5 836836 Laughing
Après les gommes, j'aime bien la gamme Hutchinson, mais plus récemment j'ai bien craqué sur les swampthing... Les roues engagées et les montages custom - Page 5 767537
Après, je t'avoue que je me suis jamais posé la question de combien j'avais de rayons, et pour quel poids elles sont faites scratch , je roule Laughing
J'ai fais de la DH porc avec (montées sur mon big hit) et de l'enduro depuis bientôt 3 ans, et c'est les seules roues que j'ai même pas rammenées chez mon bouclard pour la vérification d'usage après 1 ou 2 sorties cheers

j'étais intéressé par cette paire de roues (la seule que je trouve intéressante chez eux), mais bon pas de bol uniquement axe de 20 sans kit d'adaptation et parapluie avant en 110mm ça limite juste un peu beaucoup niveau fourche Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Breneck 23/3/2009, 18:36

Ah ben là pour le coup, tu es mal renseigné, puisque elles sont livrées avec un adaptateur 9mm. Je les avais montées sur mon ancien Reign, sur ma Fox32.
Elle est effectivement en entraxe de 110, mais avec les entretoises pour l'axe de 20mm. Une fois ces entretoises retirée, et les adaptateurs 9mm mis en lieu et place, tu te retrouve avec l'entraxe standard.
Donc je te confirme qu'elle s'adapte sur un maximum de fourches... Wink
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  atomlegend 23/3/2009, 18:39

Breneck fait de la cruelle concurrence à Bishop niveau matos .

Il en connait le Breneck mine de rien Smile
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Bishop 23/3/2009, 18:42

Breneck a écrit:Ah ben là pour le coup, tu es mal renseigné, puisque elles sont livrées avec un adaptateur 9mm. Je les avais montées sur mon ancien Reign, sur ma Fox32.
Elle est effectivement en entraxe de 110, mais avec les entretoises pour l'axe de 20mm. Une fois ces entretoises retirée, et les adaptateurs 9mm mis en lieu et place, tu te retrouve avec l'entraxe standard.
Donc je te confirme qu'elle s'adapte sur un maximum de fourches... Wink

Ben non les nouvelles sont bien uniquement en axe de 20mm dixit mavic et l'ensemble des sites de vente et la presse (ça a fait parler d'ailleur) Very Happy

Donc maintenant c'est au mieux ST (pas la même résistance)
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Breneck 23/3/2009, 18:47

Ben y'a plein de SX 2008 à pas cher du coup, c'est pas beau ça ! cheers

SX 2008 powwaaaaa Les roues engagées et les montages custom - Page 5 836836 Les roues engagées et les montages custom - Page 5 836836 Les roues engagées et les montages custom - Page 5 836836 *


lol!
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les roues engagées et les montages custom - Page 5 Empty Re: Les roues engagées et les montages custom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum