Les roues engagées et les montages custom
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Re: Les roues engagées et les montages custom
daguefeu a écrit:p'tin ..vous êtes équipés les gadjos..quand je pense que moi, j'ai une paire de roue et un seul train de pneus...c'est sur que je me pose moins de questions
Oui mais j'ai deux vélos MOI
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Atomlegend a écrit:daguefeu a écrit:p'tin ..vous êtes équipés les gadjos..quand je pense que moi, j'ai une paire de roue et un seul train de pneus...c'est sur que je me pose moins de questions
Oui mais j'ai deux vélos MOI
c'est sur que moi, n'ayant pas le choix, je prends toujours le même..MOI !!!
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Re: Les roues engagées et les montages custom
daguefeu a écrit:
c'est sur que moi, n'ayant pas le choix, je prends toujours le même..MOI !!!
Je peux te refiler un cadre SR Scapper XC avec une suntour XFR S 9 en 100 mn te reste plus que ts les composants et périphériques à acheter.
Comme ça t'auras deux bikes et 2 paires de roues. Tu seras mieux chaussé pour le roc 2010
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Atomlegend a écrit:daguefeu a écrit:
c'est sur que moi, n'ayant pas le choix, je prends toujours le même..MOI !!!
Je peux te refiler un cadre SR Scapper XC avec une suntour XFR S 9 en 100 mn te reste plus que ts les composants et périphériques à acheter.
Comme ça t'auras deux bikes et 2 paires de roues. Tu seras mieux chaussé pour le roc 2010
c'est sympa l'atom mais avec "honnetitude".si je devais en prendre un 2 eme ..ça serait plus un Driver8... j'ai déja assez mal au cul comme ça avec mon TS...
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Re: Les roues engagées et les montages custom
daguefeu a écrit:si je devais en prendre un 2 eme ..ça serait plus un Driver8... j'ai déja assez mal au cul comme ça avec mon TS...
Il va vraiment falloir voir ou tu roule toi !
Pour avoir du mal avec un gros enduro...
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Re: Les roues engagées et les montages custom
bin tu l'a vu ou je roule..c'est rarement plat et lisse..mais c'est au cul que j'ai mal..problème de selle, j'ai pas encore trouvé chaussure à mon cul quoi..Breneck a écrit:daguefeu a écrit:si je devais en prendre un 2 eme ..ça serait plus un Driver8... j'ai déja assez mal au cul comme ça avec mon TS...
Il va vraiment falloir voir ou tu roule toi !
Pour avoir du mal avec un gros enduro...
bon, je précise que c'est quand même en liaison que c'est pas le top pour mon popotin..car en descente..chuis comme tout le monde..debout..
oliv'- Les bons tuyaux
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Cet aprèm j'me suis lancé dans le démontage de mes cercles 6.1 pour récupérer mes moyeux DT 440 et les monter avec mes PlanetX Fast Dog afin de me monter une paire de roue solide pour rouler à la montagne cet été (à la freeraid par exemple) avec mon Nomad!
Bon la j'les ai monté sur mon Lapierre pour la photo mais j'suis content, j'y suis arrivé tout seul!
Comment il va être beau mon Nomad avec ça!
Bon la j'les ai monté sur mon Lapierre pour la photo mais j'suis content, j'y suis arrivé tout seul!
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Elles sont belles, et du coup je sens que je vais te faire bosser sur une de mes roues bientôt
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les roues engagées et les montages custom
J'vais quand même tester mon montage sur le terrain pour valider le taf, mais avec plaisir... Faut compter 1h par roue.Atomlegend a écrit:Elles sont belles, et du coup je sens que je vais te faire bosser sur une de mes roues bientôt
Par contre il faut que tes anciennes jantes fasses a peu près la même hauteur que tes nouvelles jantes (pour la longueur des rayons).
one foot- comic rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
C'est juste pour essayer de reprendre un plat sur ma roue XC tubless. Suite à ma casse de trois rayons le bouclard qui me les a changé m'a fait un jolie plat.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Alors ça s'est pas gagner, ça dépend de la taille du plat...mais je regarderai ça.Atomlegend a écrit:C'est juste pour essayer de reprendre un plat sur ma roue XC tubless. Suite à ma casse de trois rayons le bouclard qui me les a changé m'a fait un jolie plat.
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Mais si, t'es le présidentone foot a écrit:
Alors ça s'est pas gagner
Il est jolie, je le sens quand ça descend viteone foot a écrit:
ça dépend de la taille du plat.
one foot a écrit:
..mais j'y arriverai
Je le savais
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Re: Les roues engagées et les montages custom
J'ai jamais dis ça!!!Atomlegend a écrit:one foot a écrit:
..mais j'y arriverai
Je le savais
one foot- comic rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
one foot a écrit:J'ai jamais dis ça!!!Atomlegend a écrit:one foot a écrit:
..mais j'y arriverai
Je le savais
Sisi tu l'as dis pas fort mais tu l'as dis !!!!
Re: Les roues engagées et les montages custom
bon en ce moment j'ai envie de me faire plaise donc je vais changer les jantes de mon bique !
j'ai trouvé une paire de Spinergy Xcyclone enduro à pas trop chere et une paire de DT swiss Ex 1750 au meme prix (environ 400e). bon apres il y a les Mavic crossmax sx mais trop chere pour l'instant
vous me conseillerez quoi ? moi je vise plus la Spinergy...
j'ai trouvé une paire de Spinergy Xcyclone enduro à pas trop chere et une paire de DT swiss Ex 1750 au meme prix (environ 400e). bon apres il y a les Mavic crossmax sx mais trop chere pour l'instant
vous me conseillerez quoi ? moi je vise plus la Spinergy...
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Re: Les roues engagées et les montages custom
je squat (pardon nikko ) pour savoir en même temps ce que valent les deemax ? (le poids, j'men fou )
http://www.atoubike.com/714_fr_index_matos_detail_Deemax_ROUES-MAVIC.html
http://www.atoubike.com/714_fr_index_matos_detail_Deemax_ROUES-MAVIC.html
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Re: Les roues engagées et les montages custom
goumpo a écrit:je squat (pardon nikko ) pour savoir en même temps ce que valent les deemax ? (le poids, j'men fou )
http://www.atoubike.com/714_fr_index_matos_detail_Deemax_ROUES-MAVIC.html
tu va pas mettre ça sur ton biclou de supermarché rassure moi !!????!!!
Re: Les roues engagées et les montages custom
Non ! sur un Nomad rouge qui a appartenu à un pilote ultra célèbre en 2009 et dont je tairai le nom par modestie
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Pour les Spinergy, Brenneck en a une paire ( modèle XC ) a priori elles bougent pas et Brenneeck il met quand même de jolie appuis. Certain que le modèle enduro doit être encore plus fiable. Je crois que les moyeux sont à surveiller de près.
Brenneck t'en dira plus après la riderz de ce weekend
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atomlegend- rider compulsif
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Si je devais changer mes roues en ayant un budget d'environ 400€, sans hésitation je prendrais celles là :
http://www.monvelo.com/Equipements/Roues/MavicCrossmaxSTDisk2008.htm
Je connais un tout petit peu les spinergy maintenant. A ce jour un des rayons s'est en partie "dégainé" et les brins de kevlar sont apparents. Ces rayons sont donc exposés à mon gout sur des pratiques engagées.
Je connais pas les DT.
Par contre je connais très bien les SX 2008. En bientôt 3 ans, la seule fois ou elles ont connu la maintenance c'est pendant le week-end à montgenèvre ! Et le suivi Mavic
Aujourd'hui la seule chose qui pourrait me faire changer de modèle serait de devoir passer en axe de 12mm à l'arrière.
PS : Le site monvelo est super fiable et très pro
En espérant que ça puisse t'aider dans ton choix
Goumpo, laisse tomber les deemax pour un nomad.
Si tu les prends dans le but de te faire des gaps de 4m de haut, c'est le bike qui tiendra pas à court terme.
Si tu veux avoir un montage cohérent, prend des roues d'enduro, faites pour un bike d'enduro comme le nomad...
Les SX (lien au dessus) sont une référence dans ce domaine, et crois moi elles sont robustes !
En plus tu gagne près de 500g sur les cercles.
http://www.monvelo.com/Equipements/Roues/MavicCrossmaxSTDisk2008.htm
Je connais un tout petit peu les spinergy maintenant. A ce jour un des rayons s'est en partie "dégainé" et les brins de kevlar sont apparents. Ces rayons sont donc exposés à mon gout sur des pratiques engagées.
Je connais pas les DT.
Par contre je connais très bien les SX 2008. En bientôt 3 ans, la seule fois ou elles ont connu la maintenance c'est pendant le week-end à montgenèvre ! Et le suivi Mavic
Aujourd'hui la seule chose qui pourrait me faire changer de modèle serait de devoir passer en axe de 12mm à l'arrière.
PS : Le site monvelo est super fiable et très pro
En espérant que ça puisse t'aider dans ton choix
Goumpo, laisse tomber les deemax pour un nomad.
Si tu les prends dans le but de te faire des gaps de 4m de haut, c'est le bike qui tiendra pas à court terme.
Si tu veux avoir un montage cohérent, prend des roues d'enduro, faites pour un bike d'enduro comme le nomad...
Les SX (lien au dessus) sont une référence dans ce domaine, et crois moi elles sont robustes !
En plus tu gagne près de 500g sur les cercles.
Breneck- ardèchois rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Merci Breneck
j'ai tout à apprendre... je demandais pour les deemax parce qu'elles étaient jolies
Et je ne passe pas mon temps à sauter hein !
j'ai tout à apprendre... je demandais pour les deemax parce qu'elles étaient jolies
Et je ne passe pas mon temps à sauter hein !
al1- Intersidéral-rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
j'ai une question trés con sur les roues..toi qui possède plusieurs paires(de roues) tu rencontres plus de difficultés sur des cercles bien précis quand tu remontes tes pneus??
moi j'ai des spank subrosa et je galère grave à chaque fois à la remonte...en fonction du pneu c'est impossible de le remonter à la main...
suis je le seul dans ce cas..??
moi j'ai des spank subrosa et je galère grave à chaque fois à la remonte...en fonction du pneu c'est impossible de le remonter à la main...
suis je le seul dans ce cas..??
oliv'- Les bons tuyaux
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Au niveau des DT, il me semble que c'est quasiment les même que les 5.1, c'est des bonnes roues, par contre comme toutes les DT les cercles marques facilement les impactes avec les cailloux, en dehors de ça je n'ai aucun problème avec.nikko a écrit:bon en ce moment j'ai envie de me faire plaise donc je vais changer les jantes de mon bique !
j'ai trouvé une paire de Spinergy Xcyclone enduro à pas trop chere et une paire de DT swiss Ex 1750 au meme prix (environ 400e). bon apres il y a les Mavic crossmax sx mais trop chere pour l'instant
vous me conseillerez quoi ? moi je vise plus la Spinergy...
Mais comme Breneck, j'aurais tendance a te conseiller Mavic, c'est un peu plus costaud.
Goum,
Des roues jaunes sur un bike rouge???
Sérieux, si c'est pour mettre des Deemax tu pouvais garder ton V10...
Tu verras, les 5.1 sont quand même des bonnes roues!
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Re: Les roues engagées et les montages custom
J'ai eu le même problème sur les 5.1 mais seulement avec les hutchinson barracuda de DH (ceux qui ont l'inscription en rouge), on a cassé 4 démontes pneus avant d'y arriver...et encore c'est pas moi qui ai fini, j'voulais prendre les pneus au couteau...dag a écrit:j'ai une question trés con sur les roues..toi qui possède plusieurs paires(de roues) tu rencontres plus de difficultés sur des cercles bien précis quand tu remontes tes pneus??
moi j'ai des spank subrosa et je galère grave à chaque fois à la remonte...en fonction du pneu c'est impossible de le remonter à la main...
suis je le seul dans ce cas..??
Avec toutes les autres marques de pneus aucun problème, que ce soit sur mes DT ou mes mavic
one foot- comic rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Les SX sont un peu délicates sur certains modèles de pneus.
Les swamp DH 2.5 ont un peu du mal à se centrer et claquer (alors que le minion c'est nickel).
J'ai passé un grand moment de solitude à montgenèvre en voulant monter le swamp avec la chambre de Jormio mais c'est bien la première fois que j'en bavais comme ça !
Mais dans 95% des cas je n'ai aucun soucis, j'arrive même à sortir mon minion 2.5 tubeless tringle rigide sans démonte pneu.
Par contre c'est vachement important de placer correctement les tringles dans la jante pour monter/démonter le pneu.
Et au montage on commence toujours par rentrer le pneu en premier du côté opposé à la valve (car le pneu a plus de place pour se loger dans la jante) pour finir à la valve.
Au démontage, c'est l'inverse...
Les swamp DH 2.5 ont un peu du mal à se centrer et claquer (alors que le minion c'est nickel).
J'ai passé un grand moment de solitude à montgenèvre en voulant monter le swamp avec la chambre de Jormio mais c'est bien la première fois que j'en bavais comme ça !
Mais dans 95% des cas je n'ai aucun soucis, j'arrive même à sortir mon minion 2.5 tubeless tringle rigide sans démonte pneu.
Par contre c'est vachement important de placer correctement les tringles dans la jante pour monter/démonter le pneu.
Et au montage on commence toujours par rentrer le pneu en premier du côté opposé à la valve (car le pneu a plus de place pour se loger dans la jante) pour finir à la valve.
Au démontage, c'est l'inverse...
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