Le Roc d'Azur
Page 30 sur 50 • Partager •
Page 30 sur 50 •
1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 50 
Re: Le Roc d'Azur
bravo les gars allez au bout juste ce que lon demande apres c'est du bonus
dit one pourquoi tes pas trop naturel avec florence un peu comme si tu rentre ton ventre tu as l'air en apné

dit one pourquoi tes pas trop naturel avec florence un peu comme si tu rentre ton ventre tu as l'air en apné

lalain- rugbykro rider
-
nikko a écrit:tu vois -20, on aurait du y aller quand meme, tant pis pour la fatigue !!!!![]()
T'as raison, maintenant ce sera l'année prochaine.

Nono- Twix rider
-
Atomlegend a écrit:Arnaud on a hâte d'en savoir plus, dépêche.....
Sinon voilà mon court compte rendu de mes courses du roc.
Le Roc master :
J'avais pris comme référence mes 2h40 pour 40 km et 900 mètres de D + du Morvandiau du début de saison comme référence. Je m'étais dit qu'avec les KM accumulés j'arriverai à tenir au moins ce Chrono.
![]()
![]()
. 4h 10 les amis. Si j'enlève à ça deux petits bouchons de 5 mn, 1 déjantage et 1 crevaison, ( FINIS LE NOTUBE POUR MOI au moins en ce qui concerne l'avant).
Allez, je m'accorde le droit de m'enlever un bon 1/4 d' heure, ce qui potentiellement me met en 3h55. Ce qui fait plus d'heure de plus que me prévisions..
Et encore merci a jêrome qui lui aussi a explosé ( départ trop rapide et il avait l'enduro dans les pattes), il m'a attendu en haut d'un col et ma bien aidé ds les portages, j'en pouvais plus. Il a fait aussi le "porte bidon".
On s'est quand même vraiment , vraiment éclaté dans les descentes a reprendre ce qui me doublaient dans les bosses.
Pour le Roc du dimanche qu'on avait décidé de aire en rando handiriders je laisse soin à Brenneck et Goliath de vous compter nos mésaventure.
Bravo les gars, ça avait pas l'air facile quand même cette course!

T'avais quoi comme pneu quand t'as déjanté ?

Nono- Twix rider
-
-20 a écrit:
T'avais quoi comme pneu quand t'as déjanté ?
http://handirider-assos.forumpro.fr/le-materiel-f5/montage-notube-t401-30.htm

atomlegend- rider compulsif
-
one foot a écrit:T'es allé au bout l'atom c'est déjà énorme!!!![]()
Je suis allé au bout de rien du tout, mais je sais pas me gérer en fait. J'ai fait les 16,4 premiers kilomètres en 1h00. Puis j'ai complètement explosé.
D'expérience en VTT j'ai besoin
Jormio, c'est un monstre, il grimpe comme une balle descend comme une fusée, et il porte mon vélo et les bidons comme un Pro
Vivement 2010

atomlegend- rider compulsif
-

oliv'- Les bons tuyaux
-
-20 a écrit:
Ben, mon salaud... désolé mais c'est ce qui me vient en 1° à l'esprit![]()
![]()
![]()
+ 10000
one foot a écrit: J'te rassure, c'est aussi ce que je me dis quand je revois ces photos!!!![]()
![]()
![]()
C'est clair que vous auriez du venir!![]()
![]()
De chez nous, ça faisait un peu loin
Pour le salon, ça doit être le top, et surtout j'aimerais surtout me voir la course de tandem !
one foot a écrit:
C'est pas facile tout les jours de travailler sur un salon comme le roc!![]()
![]()
![]()
Y'a un post "ma deception du jour"

Nico&Romain- Intersidéral-rider
Atomlegend a écrit:one foot a écrit:T'es allé au bout l'atom c'est déjà énorme!!!![]()
Je suis allé au bout de rien du tout, mais je sais pas me gérer en fait. J'ai fait les 16,4 premiers kilomètres en 1h00. Puis j'ai complètement explosé.
D'expérience en VTT j'ai besoin
Jormio, c'est un monstre, il grimpe comme une balle descend comme une fusée, et il porte mon vélo et les bidons comme un Pro
Vivement 2010
T'as quand même fini la course, donc tu n'as pas abandonné, donc tu es allé au bout...
Besoin de relativiser tu as!
Pour jormio, c'est pas un monstre... on peut le battre... suffit juste de lui piquer sa prothèse!

one foot- comic rider
-
Bon, voilà, retour du roc, et j'emmerge un peu ce matin, le temps de vous faire un petit CR de ma (notre, avec Atom) course de vendredi.
Pour la rando de dimanche, comme Atom, je laisse les 2 grands faire leur CR (j'ai hâte de lire celui de Breneck
).
Bon, mise en grille vers 9h50 pour un départ 10h15. On se met sur la droite de la zone de départ avec Atom, Olive et Sam deux potes de mon club. Mon objectif est de tenter de prendre leurs roues pour le départ, histoire de prendre un bon start et de ne pas bouchonner dans la première descente étroite.
Niveau stratégie (car j'en avais une lol)! C'est: départ à bloc, maintenir le ryhme jusqu'à la première descente (à peu près au km 5-6), tenter de récupérer après la première descente, arriver bien placé sur la deuxième descente (celle qui a bien plu à Provençal
) pour ne pas bouchonner non plus... Après ça, il y a un long passage roulant pour essayer de se refaire avant d'attaquer une zone hyper physique qui nous mène au pied du Bougnon... A partir de là (mi-course), plus de plan, c'est l'état de fraicheur physique qui dictera la suite.
Sur la papier, vous avouerez que c'est IM-PA-RABLE!!!! J'ai super calculé mon coup!!!
Le seul soucis c'est que je manque un peu d'entrainement... Je sais que j'ai pas la caisse, et je sais aussi que j'ai grillé des cartouches sur l'enduro, mais ça passe ou ça casse!
Donc, 10h15, le start est donné... Je pars en fait plus fort que Sam et Olive, mes premiers coups de pédale sont très efficaces, ce qui me surprend assez... Contrairement à d'habitude, je prends un bon départ et je double pas mal en remontant sur la droite de la piste. On sort alors de la base, un tout petit ralentissement de rien de tout, et je sors sur la route dans un groupe qui roule à 35-40 km/h. Je me mets en dernière position, ce qui me permet de récupérer des efforts du départ... Jusque là tout va super bien, et je suis trop content.
Vient alors la première bosse. Je la monte au train, sans faire d'éffort superflu. Relance en haut, puis deuxième bosse. Toujours au train, pas plus d'effort que necessaire, mais encore grosse relance en haut pour rester dans les roues du groupe.
On arrive alors à la première descente. Bien que je sois bien placé, ça ralentie quand même, et il faudra même poser le pied à terre... Mais bon, pas de gros embouteillage, juste un ralentissement... ça passe. Derrière ça, première entorse à mon programme: au lieu de récupérer un peu, je relance encore pour rester toujours au contact du groupe. Certains on laché l'affaire, d'autres on accéléré, du coup on se retrouve à 3 ou 4 à rouler au même rythme. Je fais ma part du boulot dans la bosse suivante, je laisse passer dès que c'est plat et où il faut mettre les watts... C'est pas trop mon truc.
J'ai prévu de regarder mon compteur seulement en bas de la descente des fournels (la grosse descente dans les rochers). Il fait chaud, je bois beaucoup et je commence un peu à m'inquiéter, car mes parents me ravitailleront seulement en haut du Bougnon... ça risque d'être un peu loin...
On arrive donc assez vite à la descente des fournels. Là, je passe en tête de mon groupe, car je ne sais pas comment ils descendent, je ne veux pas être bloqué. J'accélère donc en haut de la descente, et je m'y engage assez vite. Je parviens à conserver pas mal de vitesse. ça secoue, mais je calcule pas la trajectoire: tout droit et au milieu... ça passe nikel comme ça en fait.
Arrivé en bas, je tente de récupérer un peu pour faire descendre le coeur en profitant de replat... Sauf que j'oubliais les trois autres gars avec qui je roulais (y'en a plus que 2 d'ailleurs...). Je les vois me reprendre, et vous savez quoi??? Ils m'attendent même pas les enflures
Donc, point de repos, je relance pour revenir dans leurs roues. Deuxième entorse au plan initial.
Là, petit bilan de la course: vitesse moyenne 19.5 km/h, plus d'eau ou presque, et j'ai soif... Pas bon, je me rends compte que je suis carrément en sur-régime, Pourtant les jambes répondent encore, donc, au lieu d'être raisonnable, je continue à rester dans les roues... On arrive alors dans une zone très physque du parcours. C'est une zone vallonnée, mais surtout c'est en plein cagnard, et le sol reverbère pas mal.
J'arrive sur un portage: le pas de l'éouvé. Je suis toujours au contact des 2 mecs, mais on commence un peu à faire le yoyo: un coup je suis devant et je prends de l'avance, et un coup c'est le contraire.
On arrive alors au pied d'une longue bosse assez douce, et un mec nous annonce nos classements: 150eme pour moi... ça me remet un coup de boost, et comme un abruti j'accélère alors que ça y est, j'ai plus d'eau!! Et de plus en plus soif!!
Me voila maintenant au km18. Un des 2 gars avec qui je roulais a suivi mon accélération. On arrive tous les deux dans une bosse bien raide. Et là: Black out!!!!!!!!!!!
On se retrouve tous les deux pied à terre. Il me dit: "je suis malade, ça va pas aujourd'hui!". Et moi: "je suis pas malade, mais ça va pas très bien non plus là tout de suite... Je suis cuit!".
Plus de jambes, plus de moral... Cramé complet!!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable, j'ai rien vu venir, ça a fait ON/OFF, d'un seul coup
A ce moment-là, je suis à 18.5 km/h de moyenne depuis le début... Mais je pense aux bosses qui m'attendent: encore 2 ou 3 pétards courts et durs avant le bougnon, puis le bougnon, puis les lissandres, puis surtout le terrible cimetierre (ou lotissement).
J'arrive pas à repartir et je lache complètement psychologiquement! Tant pis, je décide de rejoindre le ravito en mode rando, et de me recharger en boisson. Dès que je verrai Atom, je repartirai avec lui.
Et là, les regrets commencent à venir quand je vois que je me fais doubler par Sam le pote de mon club... D'habitude, il me colle 15min à toutes les courses. Aujourd'hui, j'étais devant, et avec une bonne avance... Je me rends compte que j'étais vraiment au delà de mes capacités en fait!
Après le ravito, je monte le bougnon tout lentement et m'arrête en haut. Les gens m'encouragent, mais j'ose pas leur dire qu'il n'y a pas de quoi... J'ai honte d'avoir craqué
J'attends Atom avec mon père, mon oncle et un copain, puis je repars avec lui. Lui aussi a présumé de ses capacités sur les premiers km de course. Mais lui ne connaissais pas le tracer... Moi oui, donc aucune excuse pour moi!
Comme j'ai récupéré, je me charge les poches de bidons, et je lui servirai de porteur d'eau. Et de porteur de vélo aussi dans les quelques portages qui nous restent.
Voilà, Atom vous a déjà un peu raconté la fin du parcours: on se fait pas trop mal, ça va, on rentre gentilment, de toute façon c'est mort pour le chrono depuis longtemps... Par contre, on se régale dans les decentes... Elles sont vraiment géniales sur cette fin de parcours!!
A l'arrivée, la star a même droit à une interview
En conclusion: début de course de feu, fin de m... Mais c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à mieux m'entrainer et mieux gérer mes efforts!
Mais on s'est quand même bien marré à partir du col du Bougnon avec l'Atom
Pour la rando de dimanche, comme Atom, je laisse les 2 grands faire leur CR (j'ai hâte de lire celui de Breneck
).Bon, mise en grille vers 9h50 pour un départ 10h15. On se met sur la droite de la zone de départ avec Atom, Olive et Sam deux potes de mon club. Mon objectif est de tenter de prendre leurs roues pour le départ, histoire de prendre un bon start et de ne pas bouchonner dans la première descente étroite.
Niveau stratégie (car j'en avais une lol)! C'est: départ à bloc, maintenir le ryhme jusqu'à la première descente (à peu près au km 5-6), tenter de récupérer après la première descente, arriver bien placé sur la deuxième descente (celle qui a bien plu à Provençal
) pour ne pas bouchonner non plus... Après ça, il y a un long passage roulant pour essayer de se refaire avant d'attaquer une zone hyper physique qui nous mène au pied du Bougnon... A partir de là (mi-course), plus de plan, c'est l'état de fraicheur physique qui dictera la suite.Sur la papier, vous avouerez que c'est IM-PA-RABLE!!!! J'ai super calculé mon coup!!!
Le seul soucis c'est que je manque un peu d'entrainement... Je sais que j'ai pas la caisse, et je sais aussi que j'ai grillé des cartouches sur l'enduro, mais ça passe ou ça casse!
Donc, 10h15, le start est donné... Je pars en fait plus fort que Sam et Olive, mes premiers coups de pédale sont très efficaces, ce qui me surprend assez... Contrairement à d'habitude, je prends un bon départ et je double pas mal en remontant sur la droite de la piste. On sort alors de la base, un tout petit ralentissement de rien de tout, et je sors sur la route dans un groupe qui roule à 35-40 km/h. Je me mets en dernière position, ce qui me permet de récupérer des efforts du départ... Jusque là tout va super bien, et je suis trop content.
Vient alors la première bosse. Je la monte au train, sans faire d'éffort superflu. Relance en haut, puis deuxième bosse. Toujours au train, pas plus d'effort que necessaire, mais encore grosse relance en haut pour rester dans les roues du groupe.
On arrive alors à la première descente. Bien que je sois bien placé, ça ralentie quand même, et il faudra même poser le pied à terre... Mais bon, pas de gros embouteillage, juste un ralentissement... ça passe. Derrière ça, première entorse à mon programme: au lieu de récupérer un peu, je relance encore pour rester toujours au contact du groupe. Certains on laché l'affaire, d'autres on accéléré, du coup on se retrouve à 3 ou 4 à rouler au même rythme. Je fais ma part du boulot dans la bosse suivante, je laisse passer dès que c'est plat et où il faut mettre les watts... C'est pas trop mon truc.
J'ai prévu de regarder mon compteur seulement en bas de la descente des fournels (la grosse descente dans les rochers). Il fait chaud, je bois beaucoup et je commence un peu à m'inquiéter, car mes parents me ravitailleront seulement en haut du Bougnon... ça risque d'être un peu loin...
On arrive donc assez vite à la descente des fournels. Là, je passe en tête de mon groupe, car je ne sais pas comment ils descendent, je ne veux pas être bloqué. J'accélère donc en haut de la descente, et je m'y engage assez vite. Je parviens à conserver pas mal de vitesse. ça secoue, mais je calcule pas la trajectoire: tout droit et au milieu... ça passe nikel comme ça en fait.
Arrivé en bas, je tente de récupérer un peu pour faire descendre le coeur en profitant de replat... Sauf que j'oubliais les trois autres gars avec qui je roulais (y'en a plus que 2 d'ailleurs...). Je les vois me reprendre, et vous savez quoi??? Ils m'attendent même pas les enflures
Donc, point de repos, je relance pour revenir dans leurs roues. Deuxième entorse au plan initial.
Là, petit bilan de la course: vitesse moyenne 19.5 km/h, plus d'eau ou presque, et j'ai soif... Pas bon, je me rends compte que je suis carrément en sur-régime, Pourtant les jambes répondent encore, donc, au lieu d'être raisonnable, je continue à rester dans les roues... On arrive alors dans une zone très physque du parcours. C'est une zone vallonnée, mais surtout c'est en plein cagnard, et le sol reverbère pas mal.
J'arrive sur un portage: le pas de l'éouvé. Je suis toujours au contact des 2 mecs, mais on commence un peu à faire le yoyo: un coup je suis devant et je prends de l'avance, et un coup c'est le contraire.
On arrive alors au pied d'une longue bosse assez douce, et un mec nous annonce nos classements: 150eme pour moi... ça me remet un coup de boost, et comme un abruti j'accélère alors que ça y est, j'ai plus d'eau!! Et de plus en plus soif!!
Me voila maintenant au km18. Un des 2 gars avec qui je roulais a suivi mon accélération. On arrive tous les deux dans une bosse bien raide. Et là: Black out!!!!!!!!!!!
On se retrouve tous les deux pied à terre. Il me dit: "je suis malade, ça va pas aujourd'hui!". Et moi: "je suis pas malade, mais ça va pas très bien non plus là tout de suite... Je suis cuit!".
Plus de jambes, plus de moral... Cramé complet!!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable, j'ai rien vu venir, ça a fait ON/OFF, d'un seul coup
A ce moment-là, je suis à 18.5 km/h de moyenne depuis le début... Mais je pense aux bosses qui m'attendent: encore 2 ou 3 pétards courts et durs avant le bougnon, puis le bougnon, puis les lissandres, puis surtout le terrible cimetierre (ou lotissement).J'arrive pas à repartir et je lache complètement psychologiquement! Tant pis, je décide de rejoindre le ravito en mode rando, et de me recharger en boisson. Dès que je verrai Atom, je repartirai avec lui.
Et là, les regrets commencent à venir quand je vois que je me fais doubler par Sam le pote de mon club... D'habitude, il me colle 15min à toutes les courses. Aujourd'hui, j'étais devant, et avec une bonne avance... Je me rends compte que j'étais vraiment au delà de mes capacités en fait!
Après le ravito, je monte le bougnon tout lentement et m'arrête en haut. Les gens m'encouragent, mais j'ose pas leur dire qu'il n'y a pas de quoi... J'ai honte d'avoir craqué
J'attends Atom avec mon père, mon oncle et un copain, puis je repars avec lui. Lui aussi a présumé de ses capacités sur les premiers km de course. Mais lui ne connaissais pas le tracer... Moi oui, donc aucune excuse pour moi!
Comme j'ai récupéré, je me charge les poches de bidons, et je lui servirai de porteur d'eau. Et de porteur de vélo aussi dans les quelques portages qui nous restent.
Voilà, Atom vous a déjà un peu raconté la fin du parcours: on se fait pas trop mal, ça va, on rentre gentilment, de toute façon c'est mort pour le chrono depuis longtemps... Par contre, on se régale dans les decentes... Elles sont vraiment géniales sur cette fin de parcours!!
A l'arrivée, la star a même droit à une interview
En conclusion: début de course de feu, fin de m... Mais c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à mieux m'entrainer et mieux gérer mes efforts!
Mais on s'est quand même bien marré à partir du col du Bougnon avec l'Atom

Jormio- Lapin niqueur
-
Vraiment cool ce compte-rendu, même si les choses ne se sont pas passées comme prévu, on s'y croirait! Ca te fait une bonne expérience de plus, c'est toujours bon à prendre.

freeride333- designo-rider
-

freeride333 a écrit:Vraiment cool ce compte-rendu, même si les choses ne se sont pas passées comme prévu, on s'y croirait! Ca te fait une bonne expérience de plus, c'est toujours bon à prendre.
C'est clair... C'est dommage que j'ai craqué, mais j'étais vraiment trop en sur-régime. Je ferai mieux l'an prochain j'espère

Jormio- Lapin niqueur
-
J'suis essoufflé et j'ai mal aux jambes rien qu'en lisant ton CR jormio, énorme!!!

one foot- comic rider
-
Jormio a écrit:freeride333 a écrit:Vraiment cool ce compte-rendu, même si les choses ne se sont pas passées comme prévu, on s'y croirait! Ca te fait une bonne expérience de plus, c'est toujours bon à prendre.
C'est clair... C'est dommage que j'ai craqué, mais j'étais vraiment trop en sur-régime. Je ferai mieux l'an prochain j'espère
tes partis trop vite
mais quand sa passe que c'est bon 

lalain- rugbykro rider
-
salut pour ma course tandem au roc super bien passé je pensais arriver plus tard (+ de 4 hrs) avec mon pilote qi ne fait pas de vtt de l'année ni de tandem dailleurs nous terminons en 3 h 25 merci benoit gros mangeur de moralex

blind- rider pro

waouh..
j'avais déja dit à la lecture d'un de ses précedents CR que je ne roulerais pas avec jormio..bin je confirme !!
Jormio, je suis enchanté d'avoir foulé avec toi la belle herbe verte du start..c'était génial..je crois que c'est le seul endroit où je pourrais etre à ton rythme..
Jormio, je suis enchanté d'avoir foulé avec toi la belle herbe verte du start..c'était génial..je crois que c'est le seul endroit où je pourrais etre à ton rythme..

oliv'- Les bons tuyaux
-
Page 30 sur 50 •
1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 50