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[Entretien] La transmission

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Message  atomlegend 25/1/2009, 10:58

Je voudrais me dégotter l'outillage nécessaire pour démonter mon pédalier. Quelqu'un pourrait m'établir une liste détaillée de ce qu'il me faut. Et éventuellement un lien.
Egalement les précautions à prendre lors du démontage/ remontage.

Liens vers outils :
Cle à cuvette pédalier Shimano et serrage Disque centerlock (Compatible : Shimano Hollowtech / Race Face X-TYPE / FSA Mega EXO / Truvativ GXP )
http://www.partycycle.com/cuvettes-pedalier-p-468.html

Cle montage cassette Shimano

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7213


Dernière édition par Atomlegend le 26/2/2009, 18:33, édité 2 fois
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Message  Bishop 25/1/2009, 11:05

Atomlegend a écrit:Je voudrais me dégotter l'outillage nécessaire pour démonter mon pédalier. Quelqu'un pourrait m'établir une liste détaillée de ce qu'il me faut. Et éventuellement un lien.
Egalement les précautions à prendre lors du démontage/ remontage.


Merci par avance .
( bishop si tu veux déplacer pour créer un fil entretien ou autre)

Faut que je regarde de manière plus détaillée, j'ai commencé à faire rentrer les outils justement (pour du shimano), par contre vu que j'étais sur les anciens types de pédaliers avant ça mérite confirmation pour pas oublier un des outils, j'ai acheté la clé qui permet de démonter l'octalink :

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=4062

S'il faut quelque chose d'autre je pense que les autres se feront un plaisir de nous le signaler Smile
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Message  Bishop 25/1/2009, 11:06

Atomlegend a écrit:
( bishop si tu veux déplacer pour créer un fil entretien ou autre)

Bonne idée, je procède tout de suite, par contre je vais carrément élargir à l'intégralité de la transmission ça sera plus complet et logique Wink
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Message  Bishop 25/1/2009, 11:09

J'ai aussi acheté ceci pour démonter les cassettes (et ça fait aussi pour le montage des disques au standard centerlock) :

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7213
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Message  atomlegend 25/1/2009, 17:47

Bishop a écrit:
Atomlegend a écrit:Je voudrais me dégotter l'outillage nécessaire pour démonter mon pédalier. Quelqu'un pourrait m'établir une liste détaillée de ce qu'il me faut. Et éventuellement un lien.
Egalement les précautions à prendre lors du démontage/ remontage.


Merci par avance .
( bishop si tu veux déplacer pour créer un fil entretien ou autre)

Faut que je regarde de manière plus détaillée, j'ai commencé à faire rentrer les outils justement (pour du shimano), par contre vu que j'étais sur les anciens types de pédaliers avant ça mérite confirmation pour pas oublier un des outils, j'ai acheté la clé qui permet de démonter l'octalink :

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=4062

S'il faut quelque chose d'autre je pense que les autres se feront un plaisir de nous le signaler Smile

Oui, il me semble que cette clé ne suffit pas.
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Message  Breneck 25/1/2009, 18:00

Normalement pas de soucis particuliers, cette clé suffit à démonter le boitier de pédalier.
Si je ne m'abuse, tu peux même t'en servir sur les boitiers X-Type (Race face) Giga pipe (Truvativ) et Mega Exo (FSA).
Après il te faut juste un jeu de clés allen pour démonter tes manivelles...

Concernant l'outil cité plus haut pour démonter les K7, il te faudra avec un fouet à chaine (Steph c'est à toi ! pig ) pour pouvoir la démonter.

Pour étoffer un peu le sujet, je pense qu'il semblerait judicieux de parler des différents modèles et tailles de boitiers de pédalier avec leurs caratéristiques, vu que maintenant ça aussi ça devient un vrai casse-tête !
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Message  Bishop 25/1/2009, 18:03

Breneck a écrit:Normalement pas de soucis particuliers, cette clé suffit à démonter le boitier de pédalier.
Si je ne m'abuse, tu peux même t'en servir sur les boitiers X-Type (Race face) Giga pipe (Truvativ) et Mega Exo (FSA).
Après il te faut juste un jeu de clés allen pour démonter tes manivelles...

Concernant l'outil cité plus haut pour démonter les K7, il te faudra avec un fouet à chaine (Steph c'est à toi ! pig ) pour pouvoir la démonter.

Pour étoffer un peu le sujet, je pense qu'il semblerait judicieux de parler des différents modèles et tailles de boitiers de pédalier avec leurs caratéristiques, vu que maintenant ça aussi ça devient un vrai casse-tête !

Entièrement d'accord avec toi pour les boitiers de pédaliers, par contre il faut au préalable réunir les infos et les synthétiser Wink
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Message  Bishop 1/2/2009, 18:44

Je reporte ici mon soucis de transmission (à propos duquel je râlais dans le bar) :

mon XT shadow me broute, soit il fonctionne apparement bien mais en sautant 1 ou 2 pignons au rétropédalage, soit il ne le fait pas mais passe plus sur le petit pignon.

Par rapport aux anciens dérrailleurs, le mien n'a plus qu'une seule molette de réglage (sur la manette) et mon joyeux bouclard m'a coupé le cable presque sans marge...

Je vais essayer de me chopper la doc shimano, vu que celle fournie par trek sur le cd ne concerne pas ce dérailleur là (cela aurait été trop simple Suspect ) et que de toute façon je suis trop énervé pour continuer à le régler aujourd'hui
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Message  atomlegend 1/2/2009, 19:06

J'ai donc le même soucis au rétro pédalage avec mon shim LX. Ma longueur de câble est bonne et j'ai tout essayé. Sinon ras en fonctionnement normal.
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Message  one foot 1/2/2009, 20:40

Chaine trop longue? scratch
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Message  atomlegend 1/2/2009, 20:46

Ah, peut être. Embarassed
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Message  one foot 1/2/2009, 20:49

Vu les symptômes, je ne vois que ça. Wink
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Message  Bishop 1/2/2009, 20:52

Je ne pense pas non, en fait quand le spad était neuf et non rodé je n'avais pas le soucis, cela n'a commencé qu'après le rodage et a perduré après la visite d'entretien.

Ce qui joue dans le phénomène c'est la propreté de la transmission, puisqu'après nettoyage soigné c'est très largement diminué, mais ne disparait pas pour autant.
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Message  atomlegend 1/2/2009, 20:54

Bishop a écrit:Je ne pense pas non, en fait quand le spad était neuf et non rodé je n'avais pas le soucis, cela n'a commencé qu'après le rodage et a perduré après la visite d'entretien.

Ce qui joue dans le phénomène c'est la propreté de la transmission, puisqu'après nettoyage soigné c'est très largement diminué, mais ne disparait pas pour autant.

Mon bike est nikel après chaque sorties.
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Message  one foot 1/2/2009, 20:55

Bishop a écrit:Je ne pense pas non, en fait quand le spad était neuf et non rodé je n'avais pas le soucis, cela n'a commencé qu'après le rodage et a perduré après la visite d'entretien.

Ce qui joue dans le phénomène c'est la propreté de la transmission, puisqu'après nettoyage soigné c'est très largement diminué, mais ne disparait pas pour autant.
C'est sûr qu'une transmission crade est plus sensible à ce genre de phénomène.
Peut être que le ressort du dérailleur s'est détendu, enlève un maillon, ça coute rien de vérifier. Wink
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Message  freeride333 1/2/2009, 22:14

Ca m'arrive aussi (enfin ça m'arrivait, vu que je suis en singlespeed), pti craquages par moments en rétropédalant. Mais je sais pas non plus d'où ça vient! scratch (j'adore cette icône! Laughing )
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Message  Goliath 1/2/2009, 23:11

En même temps, le rétropédalage en vtt, j'vois pas trop l'utilité hein, on à plus des freins où faut pédaler en arrière les mecs scratch lol! lol!
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Message  freeride333 1/2/2009, 23:15

Pour le placement en virage parfois...remarque on peut pédaler tout court aussi, mais c'est bizarre que ça gratte dans un sens et pas dans l'autre...
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Message  Bishop 2/2/2009, 00:05

Goliath a écrit:En même temps, le rétropédalage en vtt, j'vois pas trop l'utilité hein, on à plus des freins où faut pédaler en arrière les mecs scratch lol! lol!

Je dit pas que je fais 4 tours de manivelles en arrière hein ^^

Mais bonne réponse de Freeride, pour peu qu'on fasse du vtt dans un coin qui ne rappelle pas la surface d'un billard c'est assez fréquent d'y avoir recours pour assurer un équilibre de position sur les manivelles Smile

Accessoirement c'est aussi vachement utile pour démarrer sur des rouleaux sans aller s'empaler contre un mur Wink
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Message  atomlegend 3/2/2009, 22:17

En ce qui concerne les " petits " problèmes de retro pédale. La solution à été trouvé. Il y avait un maillon de trop.
Suite à quoi il a fallu régler les butées.
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Message  papyroller 4/2/2009, 10:19

Pour compléter les infos sur les raisons possibles :
l'état des dents des pignons (une dent abimée peut provoquer cela)
l'état des galets, l'usure des galets
l'alignement de la chappe (torsion)
l'alignement du dérailleur (torsion de la patte de fixation sur le cadre)

voilà, je crois qu'on a fait le tour

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Message  Bishop 4/2/2009, 18:00

dans mon cas tout est encore neuf et n'a subit aucun shoot ^^

me reste à vérifier la longueur de chaine
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Message  lalain 4/2/2009, 20:49

Bishop a écrit:dans mon cas tout est encore neuf et n'a subit aucun shoot ^^

me reste à vérifier la longueur de chaine
quand c'est neuf il y a comme une sorte de rodage les cables et les gaines ce mettent en place,il faut refaire un petit reglage [Entretien] La transmission 66560
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Message  Bishop 8/2/2009, 19:18

J'ai regardé un peu ce week end, la longueur de chaine semble bonne, ma transmission n'est pas usée (manquerait plus que ça d'ailleur ^^), par contre en y prêtant attention les longueur et cheminement de gaines de transmission c'est un peu du n'importe quoi :s
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Message  atomlegend 16/2/2009, 23:39

Petite question:
Cette après midi après un nettoyage minutieux du bike, j'ai constaté que certains pignons du 32 dents sont sont bien plus petits et moins saillants que d'autres. C'est pas un truc qui m'a frappé quand je l'ai reçu neuf. Quelqu'un peut confirmer si c'est normal ou pas.
( demain je poste une photo )
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