forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

+9
Goliath
ben84830
Nico&Romain
one foot
atomlegend
olivebike67
nikko
Zaï
13 participants

Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  Zaï 3/2/2009, 12:51

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Logo_b11

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Logo_b12




BLACK MOUNTAIN à organisé le championnat de France de SnowScoot qui s'est déroulé le 17 et 18 janvier 2008 au collet d'Allevart.
Le Site:http://www.snowscoot-blackmountain.com/

Djé notre secrétaire est l'un des représentants de cette entreprise.
LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Dja_as10

et Emy, 3ième à ce championnat de France, fait partie du Team Black Mountain
LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Emy10


One Foot était invité par cette entreprise, afin de démontrer que ce snowscoot est un moyen simple de découvrir ou de redécouvrir les sensations de glisse, avec un handicap.

Malheureusement pour One Foot, blessé au moignon, j'ai dû le remplacer en dernière minute.
LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Articl10

Je remercie la sympathique équipe de Black Mountain qui m'a permis de redécouvrir la liberté et le plaisir sur les pistes de ski.
L’envie me trottait au sujet des sports de glisse. Mais dans la plupart des cas, il faut une adaptation du matériel utilisé avec quelques contraintes et risques. Lors que j’ai découvert le snowscoot tout suspendu, quelle surprise !!!: pas d’adaptation particulière et une facilité déconcertante pour manier cet engin proche du VTT.

D’ailleurs, la technologie avancée employée pour la prothèse, le VTT et le snowscoot Black Mountain a beaucoup de similitude : Système d’amortissement, matériaux, rigidité, efficacité.

Depuis cette initiation, je conseille à toute personne, de découvrir les sensations que procure cette innovation. Il serait judicieux que les Fédérations Handisports s’intéressent au snowscoot suspendu.

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Amorto10

De plus, LCI à réalisé un reportage sur cette entreprise, pour démontrer que cette engin génial est facile à manier, pour nous Vététistes et de plus handicapés:
LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Image_19

Cliques ici pour la Vidéo sur LCI

Nous aurons d'ailleurs, tous l'occasion de (re)tester ce snowscoot au mois de Mars, puisque nous sommes invités par cette équipe.
Voir le sujet: Projet Neige


Dernière édition par Zaï le 3/2/2009, 18:06, édité 3 fois
Zaï
Zaï
Admin

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : loisirs !!! s'il faut choisir ??
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.handirider-assos.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  Ré 3/2/2009, 13:02

Ont-ils prévu une version tandem ? Embarassed
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  nikko 3/2/2009, 13:03

excellent ce reportage zai!!
j'avais vu la bete en janvier quand j'avais aperçu djé à tignes. c'est vraiment une belle machine !! Cool
nikko
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  olivebike67 3/2/2009, 13:33

merci pour le reportage zai !!! trop bon !!!
j'ai eu l'occaz de parler avec le boss de black moutain a amneville, il est super cool et c'est produit sont geniaux !!!!
olivebike67
olivebike67
crazy rider

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : sarre union 67
Emploi/loisirs : employé....vtt,muscu et lecture philosophique
Humeur : completement taré
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  atomlegend 3/2/2009, 14:40

Y parle bien et il glisse not Zaï . Félicitation Zaïounet
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  one foot 3/2/2009, 14:41

Yes zaï, excellent!!! cheers

Tu passe bien à l'écran mon cochon, a star is born!!! LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI 836836 LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI 787604 Cool Laughing Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  Nico&Romain 3/2/2009, 20:05

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI 322599 LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI 322599 LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI 322599

ça donne envie d'essayer Very Happy
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  Zaï 3/2/2009, 21:10

Régine a écrit:Ont-ils prévu une version tandem ? Embarassed

Non, mais on peut monter à deux sur un SnowScoot, Romain serait très bien derrière son Papa.
Il pourra avoir des sensations plus forte que sur un Tandem VTT, car ça peut pencher grave sur un SnowScoot.
Je suis descendu derrière Philippe LASALA, le PDG de Black Mountain. Les sentations étaient au rendez vous derrière, car Philippe penche comme un Motard.
LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Logo_b14
Zaï
Zaï
Admin

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : loisirs !!! s'il faut choisir ??
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.handirider-assos.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  Ré 4/2/2009, 13:02

Zaï a écrit:
Régine a écrit:Ont-ils prévu une version tandem ? Embarassed

Non, mais on peut monter à deux sur un SnowScoot, Romain serait très bien derrière son Papa.

J'ai bien le sentiment que cette activité fera partie des futures réjouissances. Cela nécessitera une "petite" préparation, mais je suis tellement persuadée que Romain adorerait, que je pense l'inscrire à son programme... Smile
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  ben84830 4/2/2009, 13:04

j'veux essayer, j'veux essayer, j'veux essayer, j'veux essayer, bounce bounce bounce bounce
ben84830
ben84830
south rider

Masculin Nombre de messages : 1487
Localisation : serignan du comtat 84
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  Zaï 6/2/2009, 14:29

Venez nombreux pour l'initiation prévue en Mars.
J'ai prévu de faire des Photos et un clip Vidéo: Les Handiriders en Black Mountain.
Ceci permettra à cette marque, de promouvoir le snow scoot pour les personnes handicapées physiques. (Le même but que notre assos, mais sur la neige, en glisse)

A savoir, Je suis en relation avec le directeur commercial: Sauveur LASALA de Black Mountain.
Cette personne m'a proposé un poste, tout comme Djé, au sein de leur équipe.
C'est une proposition très intéressante, je fonce à donf.
Mon but principal sera de développer la pratique des personnes handicapées en snow scoot tout suspendu, puisque c'est à mon avis LA solution. (J'en suis fortement convaincu depuis l'initiation)
Je vous en parlerai plus en détails, pendant le week end du 7 au 8 mars.


Dernière édition par Zaï le 14/2/2009, 23:20, édité 1 fois
Zaï
Zaï
Admin

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : loisirs !!! s'il faut choisir ??
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.handirider-assos.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  Goliath 6/2/2009, 14:56

Zaï a écrit:Venez nombreux pour l'initiation prévue en Mars.
J'ai prévu de faire des Photos et un clip Vidéo: Les Handiriders en Black Mountain.
Ceci permettra à cette marque, de promouvoir le snow scoot pour les personnes handicapées physiques. (Le même but que notre assos, mais sur la neige, en glisse)

A savoir, Je suis en relation avec le directeur commercial: Sauveur LASALA de Black Mountain.
Cette personne m'a proposé un poste, tout comme Djé, au sein de leur équipe.
C'est une proposition très intéressante, je fonce à donf.

Mon but principal sera de développer la pratique des personnes handicapées en snow scoot tout suspendu, puisque c'est à mon avis LA solution. (J'en suis fortement convaincu depuis l'initiation)
Je vous en parlerai plus en détails, pendant le week end du 7 au 8 mars.

Et bein ça c'est génial Laurent, j'suis très content pour toi cheers cheers
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  freeride333 6/2/2009, 15:18

Ah j'avais lu trop vite : excellent!
freeride333
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 40
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  atomlegend 6/2/2009, 16:44

Zaï a écrit:
C'est une proposition très intéressante, je fonce à donf.

Tu vas devoir nous payer l'apéro samedi soir


Zaï te répond: Eau plate où gazeuse !!!
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  Zaï 11/2/2009, 16:54

Une Photo de plus:
LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Zaa_ci10
Zaï
Zaï
Admin

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : loisirs !!! s'il faut choisir ??
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.handirider-assos.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  Zaï 17/2/2009, 17:30

Et pour les saisons sans neige:
LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI N1245710
ou bien:
LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI N1245711
et avec le même engin utilisé pour l'hiver avec l'option toutes saisons:
LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI N1245712

Ca vous tente d'essayer de nouvelles sentations ???
Zaï
Zaï
Admin

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : loisirs !!! s'il faut choisir ??
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.handirider-assos.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  one foot 17/2/2009, 17:40

J'suis curieux d'essayer ça! LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI 836836
Par contre il faut avoir deux bras arrière différents pour faire la modif?
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  Zaï 5/8/2009, 17:45

Oui, cela fait parti du kit.
Zaï
Zaï
Admin

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : loisirs !!! s'il faut choisir ??
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.handirider-assos.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  Fun^46 26/3/2012, 20:46

Bonjour à tous les une pate , deux pates ou milles pattes !!!

Voilà ça fait un moment que je ne suis pas venu ici . Mon silence .....ben une adaptation au VTT au départ, ça viens doucement je pense que pour cette été ça va être bon . Et puis l'achat de la prothèse PROCARVE II .

Pour le snow je galère mais bon j'avais pas un super niveau avant donc je me donne un peu de temps .

Par contre le snowscoot OUuuuaaaaaaa d'la bombe 4 sorties depuis février dont une aujourd'hui . Alors le télésiège du gâteau , faut juste au départ tous faire ralentir ou presque arrêter mais après qu'on à pigé le truc plus besoins trop simple .

Bon je donne un peu mon avis sur le snowscoot ...enfin sur le blackmountain et le snowscoot rigide ( un toys je crois ) . Pour de la réactivité (et les fous du saut et des figures ) le rigide est vraiment bien et puis ...plus léger .

Mais pour le confort , la vitesse (si si 2 rigides et un black , ligne droite personne .....le black nous pourris Mad ) le blackmountain est beaucoup mieux .

Donc je vais en acheter un mais je cherche un bon plan car 1300 euros neuf .....arf ça fais mal au cucu . Au pire un occaz' mais bon un joujou on aime quand il est neuf LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI 767537 .


Voilà ......si y'a un bon plan ou un achat grouper je suis preneur .

bye et bonne semaine à tous LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI 162867

PS: spéciale bonjour à Patrice de Eric saint étienne ! (il me reconnaîtra mieux comme ça )

Re PS: A toute hasard si y'a une personne qui vends une lame course pour amputer fémorale je suis intéresser . Merci
Fun^46
Fun^46
rider débutant
rider débutant

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty portrait video d'un nageur handisport

Message  quejadore 30/8/2012, 11:51

Retrouvez le reportage video sur Charles Rozoy, nageur handisport qui participe au jeux paralympiques de Londres sur quejadore.com

quejadore

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  manchot 31/8/2012, 14:00

quejadore a écrit:Retrouvez le reportage video sur Charles Rozoy, nageur handisport qui participe au jeux paralympiques de Londres sur quejadore.com

bravo à lui...je ne nage pas aussi vite que lui à handicap égal... cheers
PS : il n'est pas amputé d'un bras...sont vraiment nuls ces journaleux... Suspect
manchot
manchot
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI Empty Re: LE SNOW SCOOT TOUT SUSPENDU et un Handirider sur LCI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum