La section route du forum

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  Bishop le 28/2/2009, 12:31

Question con qui concerne le matériel route :

Les spad de route avec poste de pilotage plat que l'on trouve actuellement en boutique c'est du bon ou de la fiente ?

Parce que j'ai bien regardé (bon j'avais peut être pas les yeux en face des trous) mais il ne semble pas y avoir de modif de géométrie entre les version cintre route et cintre plat d'un même spad... donc position différentes quid du comportement ? vous avez eut des échos ?
avatar
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  kitsch le 28/2/2009, 20:38

Bishop a écrit:Question con qui concerne le matériel route :

Les spad de route avec poste de pilotage plat que l'on trouve actuellement en boutique c'est du bon ou de la fiente ?

Parce que j'ai bien regardé (bon j'avais peut être pas les yeux en face des trous) mais il ne semble pas y avoir de modif de géométrie entre les version cintre route et cintre plat d'un même spad... donc position différentes quid du comportement ? vous avez eut des échos ?



aucun cintre plat en compet, c'est imaginable en cyclo cross car l'aerodinamisme n'est pas primordial mais sur route on gagne 15 pulses ( 3/4 d'un pignon) rien qu'en mettant les mains en bas du guidon quand on est contre le vent. Par contre en handisport j'ai des amis qui l'utilisent mais je ne crois pas que c'est le sens de ta question. Evil or Very Mad
avatar
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 57
Localisation : Orthez 64
Emploi/loisirs : guitare
Date d'inscription : 03/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  Bishop le 28/2/2009, 20:49

kitsch a écrit:
Bishop a écrit:Question con qui concerne le matériel route :

Les spad de route avec poste de pilotage plat que l'on trouve actuellement en boutique c'est du bon ou de la fiente ?

Parce que j'ai bien regardé (bon j'avais peut être pas les yeux en face des trous) mais il ne semble pas y avoir de modif de géométrie entre les version cintre route et cintre plat d'un même spad... donc position différentes quid du comportement ? vous avez eut des échos ?



aucun cintre plat en compet, c'est imaginable en cyclo cross car l'aerodinamisme n'est pas primordial mais sur route on gagne 15 pulses ( 3/4 d'un pignon) rien qu'en mettant les mains en bas du guidon quand on est contre le vent. Par contre en handisport j'ai des amis qui l'utilisent mais je ne crois pas que c'est le sens de ta question. Evil or Very Mad

C'était un peu le sens de ma question si, à la rigueur manque l'impact sur la position de la non modification de la géométrie mais c'est bien tout ^^
Je ne posais pas la question pour un pur usage compétition, mais plutôt pour du sport voir du cyclo tourisme, le tout dans le cadre d'un handicap Wink
avatar
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  kitsch le 28/2/2009, 21:02

j'avais mal compris ta question. En handi les copains qui ont un probléme avec la "pince" préférent le cintre plat avec poignée tournante coté handicapé et freinage centralisé coté valide. J'ai également un collégue de boulot qui souffre du dos et qui est trés satisfait du cintre plat. C' est évident que pour le plaisir ou le confort le plat est supérieur. Twisted Evil
avatar
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 57
Localisation : Orthez 64
Emploi/loisirs : guitare
Date d'inscription : 03/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  Bishop le 28/2/2009, 21:14

Sinon petite parenthèse, lors de ma sortie du jour, j'ai croisé deux groupes de cyclistes, le premier des véttétistes, le second (bien conséquent) des routard tous en tenue de club.

Ben franchement le premier groupe, pas un mot rien, personne n'a répondu à mes saluts, tous les membres du second groupe m'ont salué (et vu que je repondais à chaque fois j'ai faillit me foutre dans le rouge sur ce faux plat ^^) comme quoi ^^
avatar
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  Jormio le 28/2/2009, 21:39

Bishop a écrit:Sinon petite parenthèse, lors de ma sortie du jour, j'ai croisé deux groupes de cyclistes, le premier des véttétistes, le second (bien conséquent) des routard tous en tenue de club.

Ben franchement le premier groupe, pas un mot rien, personne n'a répondu à mes saluts, tous les membres du second groupe m'ont salué (et vu que je repondais à chaque fois j'ai faillit me foutre dans le rouge sur ce faux plat ^^) comme quoi ^^
Razz J'ai le même type d'anecdote à raconter moi aussi!! ça m'est arrivé souvent ces derniers temps d'être ignoré par des VTTistes alors que je leur disait bonjour......
avatar
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 41
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  Bishop le 28/2/2009, 22:03

Jormio a écrit:
Bishop a écrit:Sinon petite parenthèse, lors de ma sortie du jour, j'ai croisé deux groupes de cyclistes, le premier des véttétistes, le second (bien conséquent) des routard tous en tenue de club.

Ben franchement le premier groupe, pas un mot rien, personne n'a répondu à mes saluts, tous les membres du second groupe m'ont salué (et vu que je repondais à chaque fois j'ai faillit me foutre dans le rouge sur ce faux plat ^^) comme quoi ^^
Razz J'ai le même type d'anecdote à raconter moi aussi!! ça m'est arrivé souvent ces derniers temps d'être ignoré par des VTTistes alors que je leur disait bonjour......

C'est normal pour toi t'as pas de poils aux jambes What a Face

*signé le hamster masqué albino *
avatar
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  Nico&Romain le 28/2/2009, 22:05

Bishop a écrit:
C'est normal pour toi t'as pas de poils aux jambes What a Face

*signé le hamster masqué albino *

Halte au hors sujet sur ce nouveu topic qui bouge beaucoup lol!
avatar
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 97
Date d'inscription : 28/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  one foot le 28/2/2009, 22:08

Nico&Romain a écrit:
Bishop a écrit:
C'est normal pour toi t'as pas de poils aux jambes What a Face

*signé le hamster masqué albino *

Halte au hors sujet sur ce nouveu topic qui bouge beaucoup lol!
C'est vrai qu'il bouge beaucoup ce nouveau topic, mais c'est ça les gars qui font de la route, ils aiment quand ça bouge... Twisted Evil Laughing
avatar
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 41
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  Jormio le 1/3/2009, 14:49

Bonne grosse sortie route ce matin avec les copains... On a évité les bosses, le but étant de pédaler dans un registre puissance (beurk...).

Finalement, je suis assez content de moi cheers 120km à 31 de moyenne, et j'ai été devant pendant les 70-80 premier km... Après, j'avoue que je me suis un peu planqué derrière les grands Embarassed
avatar
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 41
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  atomlegend le 1/3/2009, 17:24

Chapeau, au niveau foncier tu vas être tout bon.
avatar
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 50
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  Nico&Romain le 2/3/2009, 21:53

J'ai vu sur ce site que des amputés utilisaient des pédaliers "Rotor"

http://www.amputeesacrossamerica.com/BikeGuide.htm

Ce serait un pédalier qui supprime les points morts

http://www.rotorcranksusa.com/reviews/bikedotcom.htm

Est que vous avez déjà vu ce pédalier en action Question
avatar
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 97
Date d'inscription : 28/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  atomlegend le 2/3/2009, 22:40

Non, jamais vu. Serait curieux d'en savoir plus, parce que moi et l'anglais bof bof.
avatar
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 50
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  Jormio le 3/3/2009, 09:24

Atomlegend a écrit:Non, jamais vu. Serait curieux d'en savoir plus, parce que moi et l'anglais bof bof.
Sinon, je crois qu'il y a aussi les plateaux O symetric, je crois qu'on peut avoir un plan réduc en passant par ADEPA06 Wink
avatar
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 41
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  atomlegend le 3/3/2009, 09:27

Et ça apporte quoi ?
avatar
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 50
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  Jormio le 3/3/2009, 09:31

Atomlegend a écrit:Et ça apporte quoi ?
J'sais pas vraiment, je crois que ça diminue aussi le point mort, mais faut lui demander à lui, il en sait peut-être plus, car je crois qu'il roule avec ça
avatar
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 41
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  atomlegend le 3/3/2009, 09:36

Je viens de trouver ça:
http://www.osymetric.com/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=51


Et sur un forum ils font allusion aux problèmes de croisement avec de grosses cassette route ( 13/27 par exemple )
Je cite :
1- Il y a une période d'adaptation, très courte mais réelle
2- Le réglage du dérailleur est... comment dire ?
=> délicat si écart inférieur de 8 dents entre grand et petit plateau et K7 "généreuse" genre (13-27) voir carrément
=> impossible (du moins sans que ça touche qq part) si écart supérieur à 9 dents entre le petit et grand plateau et une K7 "basse" (11-21). Pour résumer, si tu as par exemple, 53-42 et 11-23, tu ne pourras pas utiliser sur le petit plateau les 5 pignons du bas, sans que ça touche (au moment ou la hauteur de chaîne retombe) le bas de la fourchette.
avatar
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 50
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  Steph le 3/3/2009, 09:42

Jormio a écrit:
Bishop a écrit:Sinon petite parenthèse, lors de ma sortie du jour, j'ai croisé deux groupes de cyclistes, le premier des véttétistes, le second (bien conséquent) des routard tous en tenue de club.

Ben franchement le premier groupe, pas un mot rien, personne n'a répondu à mes saluts, tous les membres du second groupe m'ont salué (et vu que je repondais à chaque fois j'ai faillit me foutre dans le rouge sur ce faux plat ^^) comme quoi ^^
Razz J'ai le même type d'anecdote à raconter moi aussi!! ça m'est arrivé souvent ces derniers temps d'être ignoré par des VTTistes alors que je leur disait bonjour......

ALors, j'ai un reméde pour les mecs sourds qui t'entendent pas,(et un pléonasme un !!!What a Face) dans un premier temps je dit "bonjour" et si j'ai pas de réponse, je gueule "connard", et ben tu sais quoi ça ils entendent.... et si il te font une remarque tu leur dis juste que c'était pour vérifier qu'ils n'étaient pas sourds, ça marche bien garanti sur facture, en général les mecs sont tellement péteux qu'ils n'osent même pas réagir !!! Twisted Evil Twisted Evil Wink
avatar
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 44
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  Jormio le 3/3/2009, 09:49

specialisteph a écrit:
Jormio a écrit:
Bishop a écrit:Sinon petite parenthèse, lors de ma sortie du jour, j'ai croisé deux groupes de cyclistes, le premier des véttétistes, le second (bien conséquent) des routard tous en tenue de club.

Ben franchement le premier groupe, pas un mot rien, personne n'a répondu à mes saluts, tous les membres du second groupe m'ont salué (et vu que je repondais à chaque fois j'ai faillit me foutre dans le rouge sur ce faux plat ^^) comme quoi ^^
Razz J'ai le même type d'anecdote à raconter moi aussi!! ça m'est arrivé souvent ces derniers temps d'être ignoré par des VTTistes alors que je leur disait bonjour......

ALors, j'ai un reméde pour les mecs sourds qui t'entendent pas,(et un pléonasme un !!!What a Face) dans un premier temps je dit "bonjour" et si j'ai pas de réponse, je gueule "connard", et ben tu sais quoi ça ils entendent.... et si il te font une remarque tu leur dis juste que c'était pour vérifier qu'ils n'étaient pas sourds, ça marche bien garanti sur facture, en général les mecs sont tellement péteux qu'ils n'osent même pas réagir !!! Twisted Evil Twisted Evil Wink
C'est ce que je fais aussi lol! C'est vrai que "connard", bizarrement ça s'entend plus que "bonjour"... Peut-être une question de fréquence sonore... Va savoir
avatar
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 41
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  Jormio le 3/3/2009, 09:50

Atomlegend a écrit:Je viens de trouver ça:
http://www.osymetric.com/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=51


Et sur un forum ils font allusion aux problèmes de croisement avec de grosses cassette route ( 13/27 par exemple )
Je cite :
1- Il y a une période d'adaptation, très courte mais réelle
2- Le réglage du dérailleur est... comment dire ?
=> délicat si écart inférieur de 8 dents entre grand et petit plateau et K7 "généreuse" genre (13-27) voir carrément
=> impossible (du moins sans que ça touche qq part) si écart supérieur à 9 dents entre le petit et grand plateau et une K7 "basse" (11-21). Pour résumer, si tu as par exemple, 53-42 et 11-23, tu ne pourras pas utiliser sur le petit plateau les 5 pignons du bas, sans que ça touche (au moment ou la hauteur de chaîne retombe) le bas de la fourchette.
Le soucis relevé avec les grosses K7 fait-il qu'on peut l'oublier en VTT à ton avis? Parce que niveau grosse K7, on se pose là avec nos 11-32 et 11-34!!!!
avatar
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 41
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  atomlegend le 3/3/2009, 11:21

Je sais pas, je vais essayé de traîner sur les forum qui en parle pour avoir plusieurs son de cloches. A suivre donc.
avatar
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 50
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  Bishop le 3/3/2009, 18:17

specialisteph a écrit:
Jormio a écrit:
Bishop a écrit:Sinon petite parenthèse, lors de ma sortie du jour, j'ai croisé deux groupes de cyclistes, le premier des véttétistes, le second (bien conséquent) des routard tous en tenue de club.

Ben franchement le premier groupe, pas un mot rien, personne n'a répondu à mes saluts, tous les membres du second groupe m'ont salué (et vu que je repondais à chaque fois j'ai faillit me foutre dans le rouge sur ce faux plat ^^) comme quoi ^^
Razz J'ai le même type d'anecdote à raconter moi aussi!! ça m'est arrivé souvent ces derniers temps d'être ignoré par des VTTistes alors que je leur disait bonjour......

ALors, j'ai un reméde pour les mecs sourds qui t'entendent pas,(et un pléonasme un !!!What a Face) dans un premier temps je dit "bonjour" et si j'ai pas de réponse, je gueule "connard", et ben tu sais quoi ça ils entendent.... et si il te font une remarque tu leur dis juste que c'était pour vérifier qu'ils n'étaient pas sourds, ça marche bien garanti sur facture, en général les mecs sont tellement péteux qu'ils n'osent même pas réagir !!! Twisted Evil Twisted Evil Wink

Sauf qu'il y avait des enfants parmis eux, si je ne suis pas en mesure de combler les manques manifestes qui seront liés aux comportements dont ils sont témoins, je peux au moins éviter de les encourager dans cette voie là Smile
avatar
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  kitsch le 3/3/2009, 18:41

specialisteph a écrit:
Jormio a écrit:
Bishop a écrit:Sinon petite parenthèse, lors de ma sortie du jour, j'ai croisé deux groupes de cyclistes, le premier des véttétistes, le second (bien conséquent) des routard tous en tenue de club.

Ben franchement le premier groupe, pas un mot rien, personne n'a répondu à mes saluts, tous les membres du second groupe m'ont salué (et vu que je repondais à chaque fois j'ai faillit me foutre dans le rouge sur ce faux plat ^^) comme quoi ^^
Razz J'ai le même type d'anecdote à raconter moi aussi!! ça m'est arrivé souvent ces derniers temps d'être ignoré par des VTTistes alors que je leur disait bonjour......

ALors, j'ai un reméde pour les mecs sourds qui t'entendent pas,(et un pléonasme un !!!What a Face) dans un premier temps je dit "bonjour" et si j'ai pas de réponse, je gueule "connard", et ben tu sais quoi ça ils entendent.... et si il te font une remarque tu leur dis juste que c'était pour vérifier qu'ils n'étaient pas sourds, ça marche bien garanti sur facture, en général les mecs sont tellement péteux qu'ils n'osent même pas réagir !!! Twisted Evil Twisted Evil Wink



étant moi méme pratiquement sourd et roulant réguliérement avec des s&m je confirme qu'il s'agit de connards , un petit geste ou un sourire ça ne coute rien et ça fait plaisir. Vététistes , routiers voire méme certains handisports se comportent souvent comme des gros trous du cul quand ils estiment que le mec qu'ils croisent a un petit niveau. J'ai eu la chance cet hiver de faire 2 sorties avec Stephane Augé et j'ai eu droits aux bonjours des jeunes crapauds de la région qui n'avaient jamais répondu à mes salut... Twisted Evil
avatar
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 57
Localisation : Orthez 64
Emploi/loisirs : guitare
Date d'inscription : 03/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  atomlegend le 3/3/2009, 18:44

kitsch a écrit:
J'ai eu la chance cet hiver de faire 2 sorties avec Stephane Augé et j'ai eu droits aux bonjours des jeunes crapauds de la région qui n'avaient jamais répondu à mes salut... Twisted Evil

Oui, c'est des trous de balles. No
avatar
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 50
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  Adepa_06 le 3/3/2009, 20:35

Oui en effet j'utilise les plateaux Osymetric depuis 2 ans en VTT (24,34,42 il existe aussi un 38 pour les relance en DH).
Par contre je ne fais pas du vélo de route, mais pour le problème de passage je peux poser la question à JL Talo.
Ils sont pas mal utilisé dans les triathlons.
Je suis très satisfait de ces plateaux, je suis amputé fémoral, je tourne beaucoup plus rond avec.
Du coup c'est les plateaux rond qui tourne ovale pour moi. D'après les tests, on sécrète moins acide lactique.
Je reste beaucoup plus en ligne au niveau du dos. Le point mort passe facilement.
La période d'adaptation vraiment très courte 15 minutes (des à coups au départ), avec c'est plateau plus besoin de tirer sur les pédales.

Et en effet une réduction est possible pour les membres d'Handiriders.
avatar
Adepa_06
Snow rider

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 11/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.adepa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La section route du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum