interview pour PLANETE LIBRE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

interview pour PLANETE LIBRE

Message  nikko le 2/3/2009, 09:26

Aujourd'hui dans les colonnes de Planete Libre, le sympathique Arnaud DENAUD, Président de l'association Handiriders-Assos.

Planete Libre : Salut Arnaud. Tu es plus connu sous le nom de One Foot. Il est de toi ce pseudo ?
One Foot : Salut, oui c'est moi qui ai trouvé ce pseudo et je peux même te dire que ça s'est passé au sommet du mont ventoux ! A l'époque je roulais souvent avec une bande de pote et nous étions deux "Arnaud". Ils ont tellement rigolé quand je leur ai proposé de m'appeler One Foot, que j'me suis dit que c'était une bonne idée.

PL : Tu es à l'origine d'Handiriders-Assos, dont tu es également le Président. Quel est l'objectif de cette association ?
OF : L'objectif premier est de démontrer que le VTT peut se pratiquer malgré un handicap. Quand nous avons monté cette association il n'existait rien concernant le VTT handisport. Nous avons décidé de nous regrouper afin de partager nos expériences et d'en faire profiter toutes les personnes ayant envie de découvrir notre sport. Nous organisons des journées d'initiation au VTT dans des centres de rééducation afin de montrer aux personnes qui viennent d'avoir un accident que la vie ne s'arrête pas là. Nous sommes aussi en contact avec des organisateurs indépendants tel que "ventoux sport" (la Riderz Cup) et Off Road, qui ont été les premiers à créer un classement handisport pour ceux qui veulent taquiner le chrono. D'ailleurs il y a de plus en plus d'organisateurs qui leurs emboîtent le pas et qui ouvrent leurs courses aux handiriders.

PL : Handiriders-Assos n'est donc rattaché à aucune fédération ?
OF : Non, mais depuis 2008 nous sommes en contact direct avec la Fédération Française Handisport qui nous fait l'honneur de nous consulter en tant que conseillés pour développer le VTT handisport, c'est vraiment génial! D'ailleurs en Mai 2009 il va y avoir les premiers championnats de France handisport cross country organisés à Toulouse. Notre association n'est pas vraiment tournée vers la compétition, mais ça fait plaisir de voir que notre discipline est enfin reconnue par une fédération.

PL : Qu'est ce qu'il vous manque aujourd'hui pour qu'Handiriders-Assos puisse mettre un coup de boost à la promotion du VTT handisport ?
OF : Tu sais, l'association n'a que 16 mois d'existence et je trouve que les choses ont déjà bien avancées en si peu de temps. Le soutien des magazines de VTT nous a beaucoup aidé a faire parler du VTT handisport, et nous a apporté de la crédibilité. Mais nous avons beaucoup de projets et nous aurons besoin de soutien pour les mettre en place. Par exemple, nous aimerions organiser des rencontres avec d'autres associations handisport pour leur faire découvrir le VTT, et comme pour les journées d'initiation dans les centres de rééducation, l'idéal serait d'avoir une grande marque de VTT qui se joigne à nous en apportant un parc de vélos test pour l'occasion. Pour le moment quand nous organisons ce genre d'événement, nous sommes obligés de prêter nos propres bikes, car nos seules ressources sont les adhésions et les dons, mais actuellement c'est insuffisant pour pouvoir louer des VTT.

PL : L'association Handigrimp, organise des rencontres entre valides et handis, au cours desquelles elle propose d'handicaper artificiellement les valides.
 Ca te semblerait possible et intéressant en vtt ?
OF : Je pense que selon le handicap ça sera difficilement réalisable, mais on peut toujours essayer de rouler avec un seul bras ou une seule jambe pour se faire une petite idée. De toute façon, depuis qu'on a monté l'assos, ou même depuis que j'ai repris le VTT, quand je vois tous les encouragements et le soutient que nous pouvons recevoir, je me dis que les vététistes ont vraiment un grand coeur, et qu'ils imaginent très bien la difficulté que représente notre sport quand on a un handicap.

PL : Physiquement parlant, tu es amputé tibial. Y-a-t-il un type de handicap récurrent chez les Handiriders ?
OF : C'est vrai qu'il y a une majorité d'amputés tibiaux et fémoraux ; ce sont deux handicaps qui ne nécessitent aucune adaptation sur les bikes. Mais il y a de plus en plus de nouveaux membres avec des handicaps différents : hémiplégie, poliomyélite, agénésie, mal voyant, non voyant... Il y a même beaucoup de valides, pour te dire à quel point nous sommes ouverts à tous! (rire)


PL : Pour revenir sur la Riderz Cup : comment peut on établir un classement juste lorsque les concurrents concernés ont des handicaps tellement différentes ?
OF : C'est le problème des courses "valide", on ne peut pas créer un classement par type de handicap, et il faut avouer que ce n'est pas très équitable. Par exemple, un amputé tibial sera forcément avantagé par rapport à un amputé fémoral, chaque handicap est différent. Mais le fait que des organisateurs ouvrent leurs portes aux handiriders permet de faire parler du VTT handisport, et rien que ça c'est énorme! Et puis la Riderz Cup c'est avant tout une ambiance géniale et des singles magnifiques, le classement c'est juste du bonus!

PL : Lorsque tu as participé au développement de ta prothèse en carbone, as-tu rencontré des professionnels du cycle qui s'intéressent à l'adaptation des vélos aux différents handicaps ?
OF : Je ne peux pas vraiment dire que j'ai participé au développement de ma prothèse, en dehors des retouches sur l'emboîture qui est faite sur mesure (comme pour toute personne qui porte une prothèse). Le pied que j'utilise, comme la plupart des handiriders, est un pied fabriqué en série. J'ai bien dessiné quelques prototypes mais je n'avais pas les finances pour passer à l'étape suivante, et il faut dire que le matériel existant est déjà très efficace. Concernant les professionnels du cycle, je n'ai pas eu l'occasion d'en rencontrer. La grande majorité des handiriders qui ont eu besoin d'adapter leurs vélos, ont trouvés les idées et fait les adaptations eux même. Mais il existent quand même quelques artisans qui proposent des produits intéressants pour certains handicaps. Actuellement nous sommes en contact avec des étudiants qui travaillent sur un projet : un répartiteur de freinage qui pourrait être bien utile pour les personnes qui ont un problème aux membres supérieurs.

PL : N'as tu pas parfois l'impression qu'on s'intéresse à Handiriders-assos parce que c'est soit politiquement correct, soit financièrement intéressant de s'afficher auprès de personnes handicapées ?
OF : Je n'ai pas encore eu cette impression. Les seuls à s'intéresser à Handiriders-assos (pour le moment ) sont tous des vététistes pratiquants, et je crois que quand on a une passion en commun, il n'y a plus de handicap qui tienne. Mais tu as raison, actuellement le handicap est "à la mode" et nous restons vigilants. C'est en parti pour cela que nous tenons a rester indépendants, et si nous devions recevoir des propositions d'aides ou de financements, nous ne signerions pas avec le plus offrant mais avec le plus sincère et le plus impliqué dans le VTT en général.

PL : Deux questions plus personnelles pour finir.
J'ai lu que tu avais énormément souffert à l'hôpital avant et après ton amputation, et que le moral était tombé très très bas. Aujourd'hui, tu as une pêche d'enfer : j'imagine que ce n'est pas du qu'au vélo, tu te dopes à quoi ?
OF : Il m'a fallut du temps pour me reconstruire après mon accident, mais ça m'a appris au moins une chose, la vie est trop courte alors il faut en profiter tant qu'on peut! J'essaye de vivre chaque jour comme si c'était le dernier et de ne surtout pas me prendre la tête sur des petits détails de la vie quotidienne, je crois que ça m'aide beaucoup a garder la pêche. En plus j'ai la chance d'avoir une copine adorable qui me supporte depuis 7 ans, et comme dopant c'est plutôt efficace...


PL : Et pour finir, ma question favorite : saucisson/pinard ou Mac Do/Red Bull ?
OF : Saucisson/pinard!!! Mac Do occasionnellement si le frigo est vraiment vide, et le Red Bull, seulement si il y a de la vodka!


PL : Merci d'avoir pris le temps de nous répondre, et bon vent Monsieur le Président
avatar
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 37
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  atomlegend le 2/3/2009, 09:41

Excellent cheers
Jolie interview.
avatar
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 50
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  Zaï le 2/3/2009, 10:14

Voici le lien pour visiter Planete Libre:

http://planetelibre.net/



Certains parmi nous devrait reconnaître quelques personnes sur ce site, eh vi RideKore par exemple.
Nous avons déjà rencontré moquette alias Fred pendant notre W.E à ARBORAS.

Je vous conseille donc d'aller faire un tour sur le lien ci dessus
avatar
Zaï
Admin

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : loisirs !!! s'il faut choisir ??
Date d'inscription : 18/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.handirider-assos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  Jormio le 2/3/2009, 10:25

Là, je dois dire que cette interview est vraiment excellente lol! Personnellement, je me demande si c'est pas la meilleure que j'ai vue Shocked
avatar
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 40
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  freeride333 le 2/3/2009, 10:42

Tout simplement génial.
avatar
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 33
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  one foot le 2/3/2009, 11:01

Cool, elle est en ligne! cheers
Merci à Franck pour m'avoir contacté et pour ses questions pertinentes! Wink
Ravi de voir que ça vous plait les gars! Embarassed Wink
avatar
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 41
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  Bishop le 2/3/2009, 18:38

Vraiment sympa l'interview oui, sans doute la plus aboutie de celle que j'ai vu jusqu'à présent Wink
avatar
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  one foot le 2/3/2009, 19:42

C'est grâce aux questions. Wink
avatar
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 41
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  Bishop le 2/3/2009, 19:46

one foot a écrit:C'est grâce aux questions. Wink

Vi vi c'est bien de cela dont je parlais Very Happy
avatar
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message   le 2/3/2009, 20:07

one foot a écrit:C'est grâce aux questions. Wink

Tu lui avais préparé une liste pour réussir ce coup-là jocolor lol!
avatar
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  olivebike67 le 2/3/2009, 20:10

pinaise..il est pas president pour rien lui !!!! tongue
avatar
olivebike67
crazy rider

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 41
Localisation : sarre union 67
Emploi/loisirs : employé....vtt,muscu et lecture philosophique
Humeur : completement taré
Date d'inscription : 18/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  Steph le 2/3/2009, 21:54

Moi je dis Môsieur, le maiiiiitre a parlé !!!
avatar
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 44
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  lalain le 2/3/2009, 22:09

quand tes bon ,tes bon ty peut rien
avatar
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4957
Age : 51
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  one foot le 3/3/2009, 11:21

Régine a écrit:
one foot a écrit:C'est grâce aux questions. Wink

Tu lui avais préparé une liste pour réussir ce coup-là jocolor lol!
On pourrait le croire, mais non, je n'y suis pour rien! Very Happy Wink
En tout cas, merci pour vos messages! Embarassed Wink
avatar
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 41
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  Track le 3/3/2009, 14:26

Un mec qui c'est chtatcher comme toi dans une assos ça aide , super vraiment super
avatar
Track

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Emploi/loisirs : Vtt(5ans)+ Escalade(25ans)
Humeur : Sympatique
Date d'inscription : 17/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  Jormio le 3/3/2009, 15:05

Track a écrit:Un mec qui c'est chtatcher comme toi dans une assos ça aide , super vraiment super
Lèche cul... lol!
avatar
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 40
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  Track le 3/3/2009, 15:16

enfoiré pour une fois que je dit quelque chose sur le forum voila
et en + je le pense pour notre super président..................@+
avatar
Track

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Emploi/loisirs : Vtt(5ans)+ Escalade(25ans)
Humeur : Sympatique
Date d'inscription : 17/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  Track le 3/3/2009, 15:17

tu na rien d'autre à foutre a cette la tu bosse pas ou quoi?
avatar
Track

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Emploi/loisirs : Vtt(5ans)+ Escalade(25ans)
Humeur : Sympatique
Date d'inscription : 17/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  Jormio le 3/3/2009, 16:45

Track a écrit:tu na rien d'autre à foutre a cette la tu bosse pas ou quoi?
Et toi???

Bien sur que je bosse moi môssieur!!!
avatar
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 40
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  one foot le 4/3/2009, 10:07

Merci Track! Wink
Te laisse pas emmerder par Jormio, il joue les méchants sur le forum parce qu'il peut pas le faire chez lui, c'est tout... Twisted Evil Laughing
avatar
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 41
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  Jormio le 4/3/2009, 11:28

one foot a écrit:Merci Track! Wink
Te laisse pas emmerder par Jormio, il joue les méchants sur le forum parce qu'il peut pas le faire chez lui, c'est tout... Twisted Evil Laughing
Tu rigoles... Il sait très bien comme je peux être méchant moi Twisted Evil
avatar
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 40
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  one foot le 4/3/2009, 11:37

Jormio a écrit:
one foot a écrit:Merci Track! Wink
Te laisse pas emmerder par Jormio, il joue les méchants sur le forum parce qu'il peut pas le faire chez lui, c'est tout... Twisted Evil Laughing
Tu rigoles... Il sait très bien comme je peux être méchant moi Twisted Evil
A d'autre, tout le monde sait que chez toi c'est madame qui porte la culotte... Twisted Evil Laughing Arrow
avatar
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 41
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  Jormio le 4/3/2009, 11:44

one foot a écrit:
Jormio a écrit:
one foot a écrit:Merci Track! Wink
Te laisse pas emmerder par Jormio, il joue les méchants sur le forum parce qu'il peut pas le faire chez lui, c'est tout... Twisted Evil Laughing
Tu rigoles... Il sait très bien comme je peux être méchant moi Twisted Evil
A d'autre, tout le monde sait que chez toi c'est madame qui porte la culotte... Twisted Evil Laughing Arrow









En fait, Track est justement le seul ici à savoir vraiment puisqu'il habite à peu près à 150m de chez moi lol!
avatar
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 40
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  one foot le 4/3/2009, 11:47

donc à chaque fois que tu te fais engueuler il entend tout?!? affraid lol!
avatar
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 41
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  Jormio le 4/3/2009, 13:28

one foot a écrit:donc à chaque fois que tu te fais engueuler il entend tout?!? affraid lol!
Mais saches que ma femme et moi ne nous engueulons jamais lol! Nous confrontons nos points de vue, voilà tout!
avatar
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 40
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: interview pour PLANETE LIBRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum