Raid VTT Jura

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Raid VTT Jura

Message  SunnyD le 6/6/2009, 19:35

20 cts le point, je suis
SunnyD
panthère rose rider

Masculin Nombre de messages : 1884

Revenir en haut Aller en bas

Message  one foot le 6/6/2009, 20:00

SunnyD221 a écrit:20 cts le point, je suis
T'as les moyens toi!!! affraid
Rassures moi, tu parles en anciens francs? Laughing Wink
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458

Message  SunnyD le 6/6/2009, 20:02

bah nan, en centimes d'euros !
1 ou 2 partie à 1000 points ça se tente Laughing
SunnyD
panthère rose rider

Masculin Nombre de messages : 1884

Message  lalain le 6/6/2009, 21:36

Breneck a écrit:Oué, j'ai des niouzes de mon poulain...
C'est pas joli joli. Il a laissé tomber pour cause de soucis matériels (boitier de pédalier ou roue libre qu'il m'a dit, bonjour le diagnostic ! Laughing ).
En plus de ça, il s'est encore pris une gauffre, bilan : un joli poc sur le tube supérieur du GT... No
Du coup One, il te le laisse pour 400€. Après tout, il a une histoire maintenant alors ça vaut bien ça.
En bref, on monte une équipe de ping pong en double (en attendant le quad).
put;;; ca fait chier affraid accroche toi l'atome
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958

Message  Nico&Romain le 6/6/2009, 22:44

Breneck a écrit:Oué, j'ai des niouzes de mon poulain...
C'est pas joli joli. Il a laissé tomber pour cause de soucis matériels (boitier de pédalier ou roue libre qu'il m'a dit, bonjour le diagnostic ! Laughing ).
En plus de ça, il s'est encore pris une gauffre, bilan : un joli poc sur le tube supérieur du GT... No
Du coup One, il te le laisse pour 400€. Après tout, il a une histoire maintenant alors ça vaut bien ça.
En bref, on monte une équipe de ping pong en double (en attendant le quad).

Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pas question de passer au ping pong, non mais Exclamation
Y'avais peut être beaucoup de boue, d'ou une casse de la transmission Question
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Message  ben84830 le 7/6/2009, 08:40

il doit être dég, notre atom Exclamation

en plus il a abimé son nouveau vélo qui lui a couté les yeux de la tète Exclamation

enfin, il a essayé et n'a abandonné que sur une casse mécanique et non physique.

bravo Champion
ben84830
south rider

Masculin Nombre de messages : 1487

Message  atomlegend le 7/6/2009, 11:24

Allez le moral est au fixe ce matin, je vais vous faire mon petit CR .

Nuit du vendredi au samedi matin; pluie torrentielle dans le jura à Métabief.
J'arrive samedi matin à 8h30 et il pleut toujours, j'ai prévu les Red Métal avec des médusas au cas ou.
10 h15 il pleut toujours 10 ° C, j'étalonne mon compteur/ alti : 1010 mètres ok je pars m'échauffer.
11 H00 départ mon compteur est HS il a pris l'eau. C'est pas grave et je me rassure en me disant que je verrais pas mes Puls et le % du D +, c'est bien pour le moral.
Ca part dans une grosse bosse sur route on est 220 au départ. Beaucoup de coursiers affûtés mais quelques randonneurs quand même.
Évidement ça part très très vite, je suis en fin de peloton je me retourne une bonne cinquantaine derrière moi. COOL cheers
Environ 1500 mètres plus loin virage à gauche et un champ de boue ( tjrs en montée) . Ca commence à poser pied à terre devant, j'ai les médusas je passe facile et je commence à doubler. Moi je double en bosse bounce bounce bounce bounce bounce
Petit replat j'accroche un bon groupe, puis ça remonte super fort jusqu'au premier portage. Tout le monde pieds à terre. MERDE. Boue + cailloux, marches.
Et là ça commence, tout le monde me double à pieds, ma prothèse glisse sur tous les pas. Ca fait chier. Mais je rechausse avec un grand calme sans aucun soucis.
Je repars une longue bosse pas trop pentue, je suis super bien physiquement. Je vois du monde devant et derrière super c'est pas foutu pour un bon classement.
De nouveau un portage, et là je glisse, je tombe genoux prothétique sur le top tube, je fais une bosse sur le top tube (les boules ), mais pire c'est que mon genoux a fait à ce moment un 90° vers l'intérieur, si bien que je peux plus ni marcher ni chausser. Et là c'est la fête à neuneu, tout le monde me double, je sors mon jeu de clé BTR mais j'ai pas le bon diamètre, je demande de l'aide mais c'est une course, personne ne s'arrête et ils en ont peut être simplement pas .
A ce moment, j'ai vraiment les boules de voir tout le monde me reprendre là ou je croyais pas pouvoir rivaliser. Un gars fini par s'arrêter. Et me file la bonne clé.
Je repars. Il faudra grimper presque 8 bornes depuis le départ avant de commencer à redescendre. Au sommet du col des passages de descentes vertigineux, j'en vois qui descendent à pieds, je passe tout sur le bike et j'en vois même qui coupent pour eviter ces obstacles, les nullos. Puis petite chute sans gravité, je vais un peu vite pour mon niveau mais il faut que je remonte.
Puis des singles boueux avec de gros cailloux qui sortent de la terre, super technique en fait. Et là les medusas 1.8 c'est vraiment limitent et ripent sur toutes les pavasses.
Je finis par percer à l'arrière. J'y crois pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Sad Sad Sad . Je répare dans la boue, ça prend du temps, pis ma pompe merde à fond.
Bref, je poursuis sans plus y croire, puis un gros clac, clac, clac à chaque tours de manivelles ou il faut forcer. Sad . M'en fou on va au moins finir.
Dans une descente j'ai des gars en point de mire, j'en double un et je suis l'autre. On arrive au bas de cette descente, une route et là plus de balisage affraid . On s'est perdu affraid .
Il faut remonter toute cette descente cette à pieds avec du portage. Demi tour et CLACCLACLACLAc. Je pose pied à terre je rejoins la route, un fourgon qui passe, je fais signe le gars me ramène à Métrabief, je me suis perdu à 4 km de l'arrivée. Je fais une petite larme, j'ai le moral dans la chaussette.
Ptain l'année prochaine, ça sera donc ma seconde saison de VTT et je me vengerai.

En tout cas j'aurai vérifié ma prothèse ( serrage), j'hésiterais pas à monter mes médusa sur les ZTR et comme ça éviter toute crevaisons.
Je suis entièrement responsable de ce qui m'est arrivé, c'est pas la fatalité. Ca m'aura au moins servi d'expérience. Et je me demande même si j'ai bien fait d'y aller dans ces conditions météorologique. Avec mon handicap des courses chronométrés sous la flotte, c'est peut être pas le bon choix.
Maintenant en ce qui concerne mon soucis dans les portages, là, je pourrais jamais rien n'y faire .

scratch
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811

Message  nikko le 7/6/2009, 11:33

felicitation mon atom, et oui quand meme Wink
il faut engranger de l'experience, tout ne peut pas se passer comme on le voudrait et on ne prevoit jamais assez.... Wink

courage atom, ne lache pas, la suivante ne sera que meilleur.... Wink
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489

Message  Nono le 7/6/2009, 12:10

Bravo, Atom, j'ai eu un petit pincement au coeur en lisant ton CR, la boue quel dommage et quelle galère, tu t'es battu comme un lion, comme toujours. Comme tu le dis il faut accepter que de telles conditions météo ne soient pas du tout adaptées à ton handicap et remettre ça à une autre fois. Je ne me pose pas en donneur de leçons, j'ai longtemps eu du mal à accepter qu'il y avait certaines choses que je ne pourrais plus faire ou pas dans les mêmes conditions. Et j'ai finalement appris que l'acceptation est le début de la fin de la souffrance.
Encore bravo pour ton courage et ta combativité.
cheers
Nono
Twix rider

Masculin Nombre de messages : 2074

Message   le 7/6/2009, 12:13

Bravo Atom, même si sur le coup tu devais être dégoûté, tu as encore donné le meilleur de toi-même... Wink et avec la pluie qui n'a pas cessé de la nuit et sur la matinée, j'imagine l'état du parcours What a Face .
Au final, si le balisage avait été plus visible tu aurais terminé ce raid. Malgré des conditions climatiques désastreuses, je trouve que tu fais une belle performance, et je remarque que physiquement tu as pu encaisser : alors
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871

Message  Goliath le 7/6/2009, 13:24

C'est bien Atom Wink . Mais tu crois pas qu'en le faisant en mode rando, sans te prendre la tête avec le chrono et tout, tu prendrais plus de plaisir non ? cheers
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur

Message  one foot le 7/6/2009, 13:57

Pas mal l'atom! Wink
Dommage pour toutes tes galères! No
Dans des conditions extrêmes comme ça il te faudrait vraiment un tout suspendu, + de motricité dans les cotes et + de confort dans les descentes... Wink
one foot
comic rider

Message  Bishop le 7/6/2009, 14:48

félicitations quand même, aller sur ce genre d'épreuves si peu de temps après ton passage au vtt ça démontre une sacrée gniac Wink

Par contre t'as vraiment pas eut de bol :s ok tu dis que tu aurais pu éviter une ou deux petites galères, mais bon pas toutes quoi...

Sinon pour les portages, je suis sûr que tu peux progresser un peu à ce niveau là en t'y entrainant au vu de tes spécificités, pas forcément pour gagner sur le chrono, mais au moins pour éviter tout risque de douleur et/ou soucis de prothèse voir de chute.
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100

Message  kitsch le 7/6/2009, 19:28

félicitation Atom, quel mental de guerrier, c'est dans ce genre de condition que ton handicap est le plus lourd à porter , chapeau !!
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779

Message  Jormio le 7/6/2009, 19:37

Atom, je te félicité d'avoir conservé ton calme malgré tes galères. Dommage pour l'erreur de tracer, tu serais allé au bout sans ça... Galère Crying or Very sad

Allez, ça ira mieux la prochaine fois. Tu te vengera aux mondiaux masters Twisted Evil

Appelles-moi demain matin Wink
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995

Message  lalain le 7/6/2009, 20:43

bravo monsieur atom contre les intemperie ont peut rien faire c'est con parce que sa augmente le handicap la mécanique ben la ont y peut rien au moins le physique a tenue
lalain
rugbykro rider

Message  atomlegend le 7/6/2009, 22:07

Mon moral est pas atteint demain je reprend l'entraînement Very Happy
Sinon j'ai démonté mon bike, le pédalier a quedal, par contre le roulement de la roue arrière avait un sacré jeu si bien que même la cassette bougeait. Tout a été nettoyé, re graissé et correctement remonté.
atomlegend
rider compulsif

Message  lalain le 7/6/2009, 22:10

lalain
rugbykro rider

Message  kitsch le 7/6/2009, 23:34

Atomlegend a écrit:Mon moral est pas atteint demain je reprend l'entraînement Very Happy
Sinon j'ai démonté mon bike, le pédalier a quedal, par contre le roulement de la roue arrière avait un sacré jeu si bien que même la cassette bougeait. Tout a été nettoyé, re graissé et correctement remonté.

avec l'ardéchoise qui arrive t'as plutot intérét a avoir le moral , c'est la plus belle cyclo à mon avis, paysages, acceuil et participation record. Tu fais quel circuit ? Question Question
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779

Message   le 7/6/2009, 23:40

Atomlegend a écrit:Mon moral est pas atteint demain je reprend l'entraînement Very Happy

Chouette, pas de case, un problème de matériel rapidement résolu et un bon moral cheers : j'aime quand tu gardes cet optimisme et ce désir d'y retourner Basketball
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871

Message  atomlegend le 8/6/2009, 07:47

kitsch a écrit:Tu fais quel circuit ? Question Question

Le 170 kms.
atomlegend
rider compulsif

Message  Nico&Romain le 8/6/2009, 10:44

Atomlegend a écrit:
je sors mon jeu de clé BTR mais j'ai pas le bon diamètre, ... a ce moment, j'ai vraiment les boules
scratch scratch
Il me semble que j'ai du te préter une BTR du bon diamètre pour resserer ton genou lors de notre rando avec Jormio en IDF
Atomlegend a écrit:
Ptain l'année prochaine, ça sera donc ma seconde saison de VTT et je me vengerai.
Je vois que tu restes motivé et que tu écartes définitivement l'option ping pong bounce bounce
Atomlegend a écrit:
Je suis entièrement responsable de ce qui m'est arrivé, c'est pas la fatalité. Ca m'aura au moins servi d'expérience. Et je me demande même si j'ai bien fait d'y aller dans ces conditions météorologique. Avec mon handicap des courses chronométrés sous la flotte, c'est peut être pas le bon choix.
Maintenant en ce qui concerne mon soucis dans les portages, là, je pourrais jamais rien n'y faire .
scratch

Lorsque l'on s'inscrit par avance sur une compétition, c'est peut être difficile de se dire que l'on renonce à prendre le départ suite aux conditions climatiques et de perdre ainsi son inscription Question Question
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Message  atomlegend le 8/6/2009, 11:03

Nico&Romain a écrit:

Il me semble que j'ai du te préter une BTR du bon diamètre pour resserer ton genou lors de notre rando avec Jormio en IDF

Pas de souvenir de ça No . Mais maintenant j'en ai une du bon diamètre dans mon kit

Nico&Romain a écrit:
Lorsque l'on s'inscrit par avance sur une compétition, c'est peut être difficile de se dire que l'on renonce à prendre le départ suite aux conditions climatiques et de perdre ainsi son inscription Question Question

C'est sur et franchement je pense que si l'année prochaine il pleut, j'irai quand même Wink .
Y a pas faut que je me monte un SR.
atomlegend
rider compulsif

Message  one foot le 8/6/2009, 12:30

Atomlegend a écrit:
C'est sur et franchement je pense que si l'année prochaine il pleut, j'irai quand même Wink .
Y a pas faut que je me monte un SR.
Tu veux dire un TS? Wink
one foot
comic rider

Message  atomlegend le 8/6/2009, 12:31

Oui cat
atomlegend
rider compulsif