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Sécurité sociale

2 participants

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Message  mostro 9/3/2009, 20:50

Salut,

voila ça fait 4 mois que je galère avec le Sécu et je viens vous demander des renseignements.

Donc ca fait maintenant 2 ans que j'ai une prise en charge à 100% de tout ce qui concerne la jambe (ALD).

Or lors du renouvellement, on me la refusé Shocked Shocked

après plusieurs courriers, j'ai enfin pu rencontrer un médecin ce matin ... Hormis le fait qu'il m'ait fait perdre i/2 journée de congé, je n'ai rien appris de plus.

Donc apparemment, je peux dire adieu à ma prise en charge à 100%, déja est-ce que c'est normal ou faut que je gueule ? Rolling Eyes

Le médecin-conseil m'a ensuite dit que de toute façon tout ce qui est appareillage est pris à 100% par la sécu ... Est-ce vrai (lui n'en était pas sur à ... 100% Razz )

Sinon quelles solution me reste-t-il pour ne pas avoir à payer mes prothèses (déduction faite de la sécu) ?

Merci pour vos avis/conseils Wink

PS : la Sécu = Sécurité sociale 62317 Sécurité sociale 62317 affraid alien Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Message  Ré 9/3/2009, 21:34

La prise en charge à 100% n'est valable que sur les soins prévus par le médecin dans le formulaire de demande (en principe tu dois en avoir un double, sinon le médecin qui a fait la demande reçoit officielle la réponse détaillée CPAM, ceci est valable pour l'ancienne procédure comme pour la récente 2007 ou 2008), en revanche, la prise en charge 100% est souvent limitée dans le temps (voir attestation VITALE papier, ou lecture de ta carte sur borne). Il ne faut donc pas oublier de refaire les dossiers au moins 2 à 3 mois avant échéance...
Pour les appareillages, tous les types de prothèses ne sont pas remboursés (pas du tout quelquefois), quand elles le sont le paiement est effectué par la CPAM au prothésiste directement (après une demande d'entente préalable adressée au centre d'appareillage de la CRAM.).
Demande à ton prothésiste de te donner l'adresse du Centre d'appareillage dont tu dépends (désolée mais je n'ai que les coordonnées de celui de l'Ile de France) et n'hésite pas à les contacter directement (plusieurs services : l'expert dira si la prothèse est justifiée Embarassed puis le service administratif dira si au regard des précédents appareillages, et du type choisi, tu as le droit au remboursement, en fait non seulement il y a une liste de prothèses limitée, mais en plus certains appareils ont des durées de renouvellement butoir (tous les 2 ans par exemple).
J'espère que ces infos te seront utilies, et juste un dernier conseil, demande et note le nom et le titre de chacun de tes interlocuteurs (expert, service administratif...).
Bon courage et bonne paperasse Laughing


Dernière édition par Régine le 9/3/2009, 21:58, édité 1 fois
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Message  mostro 9/3/2009, 21:41

fiouuu moi qui adore les papiers ... Suspect

merci Wink
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Message  mostro 10/3/2009, 10:44

J'ai eu un message sur le répondeur disant que tout ce qui est prothèse est pris à 100%

je vais aller vérifier ça .... Suspect
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