forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Journée CAP48 contre le handicap.

+2
one foot
doublettrack
6 participants

Aller en bas

Journée CAP48 contre le handicap. Empty Journée CAP48 contre le handicap.

Message  doublettrack 8/6/2009, 20:44

Bonjour,

Le samedi 22/08 à SPA (Belgique) nous organisons un run en Tandem VTT pour sensibiliser les gens à la problématique des loisirs chez les malvoyants et pour récolter quelques fonds pour la pratique sportive des handicapés.

Le principe de la journée sera d’offrir aux personnes malvoyantes une randonnée en descente de 4.48 Km en plein milieu des bois. Les malvoyants seront pilotés par des personnalités du monde sportif, culturel et politique. Un appel est lancé aux candidatures, merci d’envoyer un mail à vincent@doublettrack.com

L’évènement se déroulera en deux phases : une première descente sera proposée aux malvoyants. Cette descente sera chronométrée et le vainqueur recevra des mains de son pilote un tandem VTT. Le chrono c'est pour montrer à tous que c'est pas parcequ'on est handicapé qu'on est forcément exclu de toute performance.

Deuxièmement, la place de stocker sera mise aux enchères. Ce sera l’occasion pour vous de faire la descente avec votre idole. Des photos et vidéos seront bien entendu à votre disposition pour immortaliser cet instant. Les gains de la mise aux enchères seront intégralement reversé à l’opération CAP 48.

Doublettrack offrira à l’opération des tandems VTT en fonction des sponsors qui seront associés à cet évènement (nous battons la campagne...)

Un chapiteau sera monté à proximité du départ et une infrastructure (douches et restauration) sera mise en place pour les V.I.P. présents.

Si vous connaissez une personnalité qui pourrait ramener du monde et susciter une hausse des enchères, merci beaucoup de faire tourner ce message. Notre site internet est : tandem doublettrack

Nous vous attendons nombreux. A bientôt.

doublettrack

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée CAP48 contre le handicap. Empty Re: Journée CAP48 contre le handicap.

Message  one foot 8/6/2009, 21:39

Salut doublettrack,

Belle initiative! Wink
Malheureusement j'ai une course ce week end là et je ne pourrai pas me joindre à vous, mais j'espère que d'autres membres de l'assos pourront faire le déplacement. Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée CAP48 contre le handicap. Empty Re: Journée CAP48 contre le handicap.

Message  Bishop 8/6/2009, 22:15

Très bien comme initiative oui Smile

Est ce que l'évènement tourne, comme la comm, uniquement autour des handicaps visuels ou alors cela s'ouvre aussi aux autres handicaps qui pratiquent en couple ou famille ?

C'est souvent un point un négligé d'où ma question Embarassed
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée CAP48 contre le handicap. Empty Re: Journée CAP48 contre le handicap.

Message  doublettrack 8/6/2009, 22:30

Ben nous avions pensé aux malvoyants en premier lieu, mais tout qui veut ou peut aller sur un tandem est le (la) bienvenu(e). L'idée est de donner une visibilité aux personnes handicapées et de lever des fonds pour les associations qui font la promotion du sport et des activités sportives dans le milieu de l'handicap.

Plus on est de fous ....

doublettrack

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée CAP48 contre le handicap. Empty Re: Journée CAP48 contre le handicap.

Message  Bishop 9/6/2009, 06:52

Merci pour cette précision Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée CAP48 contre le handicap. Empty Re: Journée CAP48 contre le handicap.

Message  Zaï 9/6/2009, 13:19

Merci Vincent pour le lien de notre site sur ton site.
Nous informons actuellement nos membres "tandemistes" de cet évènement.

Merci pour cette initiative.
Zaï
Zaï
Admin

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : loisirs !!! s'il faut choisir ??
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.handirider-assos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée CAP48 contre le handicap. Empty Re: Journée CAP48 contre le handicap.

Message  Nico&Romain 9/6/2009, 13:32

Belle initiative, surtout qu'il s'agit de tout terrain Very Happy
C'est le 22 aout et nous serons certainement en vacances dans le sud de la france ...
Je ne manquerais pas de regarder votre site que je ne connaissais pas.
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée CAP48 contre le handicap. Empty Re: Journée CAP48 contre le handicap.

Message  Ré 10/6/2009, 15:09

Bonjour Doublettrack,

C'est une très bonne initiative que je ne peux que saluer en tant que maman d'un jeune aveugle, adepte du tandem TT Journée CAP48 contre le handicap. 322599
Dommage que nous ayons d'autres engagements à cette date : nous ne pourrons donc nous joindre à cette opération Sad
Par contre, pourrais-tu me préciser si cette rando est seulement ouverte aux adultes mal-voyants ou si elle l'est également aux enfants ?
Peut-être, y a-t-il un problème de taille minimale liée à celle du cadre ?
Tu peux nous en dire plus ?? Cool
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée CAP48 contre le handicap. Empty Re: Journée CAP48 contre le handicap.

Message  doublettrack 11/6/2009, 09:40

Bonjour à tous et merci pour vos message d'encouragements.

Bien entendu cette journée est l'occasion de mettre le paquet pour avoir la presse et sensibiliser un peu l'opinion là-dessus. Sachez qu'en Belgique on peut subsidier l'achat de matériel destiné aux handicapés, mais le tandem est exclu car il pourrait être utilisé par des personnes normales.

Connaissant le prix assez élevé de la bête, même en cadre de base et fourche rigide, c'est vraiment dommage de priver ainsi tout une population de la rando VTT qui est une de mes passions car elle rassemble l'effort physique et la nature. J'aimerais trouver un moyen pour faciliter l'achat de tandem pour les organismes reconnus par l'autorité. On a prévu un rdv avec l'administration pour voir si l'Etat (belge) peut revoir sa position dans ce cas précis. Bref, j'arrête ici mon coup de gueule.

La rando est ouverte à tous et à toutes, enfants y compris. Malheureusement nous n'avons pas de cadre spécifiquement prévu pour un enfant de moins de 12ans. Ceci dit, si quelqu'un parmi vous en a un, il sera plus que le bienvenue dans cette aventure. On a aussi un contact avec un orchestre qui comporte un malvoyant et qui pourrait jouer sous chapiteau le soir. Wait And See...

Je rappelle qu'il y aura une descente chronométrée de +/- 4 Km (sur un grand chemin qu'empruntent à l'occasion certaines voitures de tourisme, ce ne sera pas un parcours de descente genre coupe du monde) et le vainqueur recevra un tandem en cadeau.

En marge de cette descente, si il y a une demande, on pourra certainement faire quelques KM dans les bois de SPA qui sont magnifiques. Mais l'idée de la rando ma plait tellement que je me demande si on ne pourrais pas trouver un moment en octobre pour se retrouver tous ensemble et aller rouler en TT.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie encore pour vos messages et si vous connaissez des personnes connues qui souhaitent mettre leur notoriété au service de la bonne cause, n'hésitez pas à leur parler de cette action.

A bientôt.
Vincent

doublettrack

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée CAP48 contre le handicap. Empty Re: Journée CAP48 contre le handicap.

Message  Ré 11/6/2009, 10:15

Je suis bien d'accord avec toi sur le problème du coût de ce type de matériel.
En France, le tandem n'est pas non plus inscrit sur la liste des appareillages spécifiques liés au handicap pouvant bénéficier d'une exonération fiscale (TVA réduite), c'est pourtant le seul moyen pour un grand déficient visuel de pratiquer un sport cycliste.

J'en reviens à la question de taille, je pense qu'il serait plus judicieux d'indiquer une taille plutôt qu'un âge limite, certains enfants de 12 ans font encore moins de 1m 40 tandis que d'autres approchent de 1m60....

Quant à une rencontre à l'automne : pourquoi pas ?
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée CAP48 contre le handicap. Empty Re: Journée CAP48 contre le handicap.

Message  doublettrack 8/7/2009, 10:04

Bonjour,

Plus de précisions à mesure de l'avancement du projet :

La "piste" sera ouverte le matin pour des essais chronométré pour tout le monde (même pour deux personnes valides).

L'après-midi sera consacrée au chrono des équipages célébrités-handicapés.

Sur l'aire du départ seront présentes deux tentes pour récupérer de l'effort Razz

Pour ceux qui veulent faire le déplacement, nous pouvons vous donner des adresses de chambres d'hôtes, nous pouvons mettre vos tandems dans notre garage et, de plus, nous pouvons vous faire découvrir la région de SPA dans une rando le dimanche.

Voilà.

Bonne vacances à tous !

doublettrack

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée CAP48 contre le handicap. Empty Re: Journée CAP48 contre le handicap.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum