forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Les endurigides!

+17
nikko
Pof
mostro
kitsch
ben84830
Nico&Romain
Breneck
lalain
Nono
Bishop
Steph
atomlegend
freeride333
SunnyD
Goliath
one foot
21 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  al1 17/1/2012, 07:53

Breneck a écrit:

N'essaye pas un Nicolaï alors... Wink

geek


Merci de ton offre... c'est prévu que j'en essaye un chez Atom ! geek
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  Steph 17/1/2012, 09:57

freeride333 a écrit:
Steph a écrit:
lalain a écrit:
one foot a écrit:
freeride333 a écrit:C'est aut' chose, faut tester. L'été prochain je repasse en 1x9.
Le single c'est pas pour moi, par contre c'est vrai qu'avec un 1X9 il y a moyen de bien s'amuser quand t'es bien entrainé. Wink


quand je vous lis avec vos single je me marre bien quand même bande de truffe Twisted Evil cent ans pour mettre au point les dérailleurs faire évoluer pour faciliter la choses cycliste et quelques jeunes con geek ont l'illumination avec des singles speed Suspect heureusement tu revient au moins a 1x9 Les endurigides! - Page 10 66560

Les endurigides! - Page 10 84926 Les endurigides! - Page 10 335373 Les endurigides! - Page 10 335373 Les endurigides! - Page 10 335373 Les endurigides! - Page 10 322599 Les endurigides! - Page 10 322599

Ouais et je suis sur qu'un de ces quatres y a un trou de bal qui va relancer la mode du Bicycle avec les pneus en bois, et que tout le monde va foncer dessus, en expliquant qu'on peut pas comprendre que c'est pour les puristes !!!! Les endurigides! - Page 10 573169 Les endurigides! - Page 10 989962 Les endurigides! - Page 10 989962

Nimp, c'est pas un effet de mode, c'est une histoire de sensations. Quand on n'a pas testé on dit rien.

Free, j'ai roulé en "endurigides" alors que t'avais encore des roulettes sur ton vélo Laughing Wink alors me dis pas que j'ai pas testé, je sais très bien ce que c'est de rouler sur un spad sans suspension, les avantages, et surtout les inconvénients !
Je maintiens ce que je dis c'était un effet de mode, il y a un an tout le monde s'excitait la dessus, bon depuis ils ont lancé le 29" et l'endurigide est passé à la trappe dans les magazines !
Ces même magazines qui encenseront le tricycle à double pédales rotatives dans trois mois pour nous expliquer que c'est l'avenir et que nos spad sont vieux et qu'il faut changer ! ;-)
Après j'ai pas dit que c'est pas bien de rouler en endurigie hein, chacun fait ce qu'il veut, mais bon, ça me fait rire quand j'entends "l'essence du VTT", le retour au source..... Moi je prêche pour qu'on reviennent sur des cadres en fonte de 20 kg, et des freins à patins, une potence de 3 km, et 18 vitesses, la vrai la seule essence originelle....comment ça ça va pas non ? ben pourquoi ? Laughing Laughing Razz Wink
Steph
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 51
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  al1 17/1/2012, 10:44

n'importe quoi Steph...

tu dois parler de ça :

Les endurigides! - Page 10 22MuseeWeryAmay



Alors que l'essence du VTT c'est ça ! geek

Les endurigides! - Page 10 4882583419_33fd32260a

Les endurigides! - Page 10 66560
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  one foot 17/1/2012, 12:51

Steph, tu oublies de prendre un truc en compte, c'est l'évolution des géométries!
Les endurigides de maintenant n'ont rien à voir avec les VTT SR des années 90!
Ces vélos sont vraiment plus ludiques qu'à l'époque et si je pouvais je continuerais à rouler en endurigide au moins pour limiter les frais d’entretiens sur mon TS. Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  Steph 17/1/2012, 17:40

one foot a écrit:Steph, tu oublies de prendre un truc en compte, c'est l'évolution des géométries !
Les endurigides de maintenant n'ont rien à voir avec les VTT SR des années 90 !
Ces vélos sont vraiment plus ludiques qu'à l'époque et si je pouvais je continuerais à rouler en endurigide au moins pour limiter les frais d’entretiens sur mon TS. Wink

Certes, je ne dis pas le contraire, c'est pas les vélos que je brocarde, c'est :

" l'endurigide c'est l'essence du VTT, la classe internationale, le vrai pilotage", en gros le léger snobisme autour de ces spads ! Wink

(Je dis pas ça pour toi Free hein ! Wink)

Moi aussi je roulerai peut être en semi suspendu si je n'avais pas le dos en vrac, mais sans en faire un plat !
C'est comme si nous mettions en avant le fait d'avoir plus l'esprit VTT parce qu'on a commencé dans les années 80... bref des batailles de clocher qui des fois m'énerve ! Wink
Steph
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 51
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  one foot 17/1/2012, 18:02

Que veux tu, c'est dans la nature humaine de toujours vouloir péter plus haut que son voisin... Cool Laughing

Steph a écrit:
C'est comme si nous mettions en avant le fait d'avoir plus l'esprit VTT parce qu'on a commencé dans les années 80...
Les pionniers ont toujours raison! Les endurigides! - Page 10 32951668 Cool geek Laughing
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  Steph 17/1/2012, 18:26

one foot a écrit:Que veux tu, c'est dans la nature humaine de toujours vouloir péter plus haut que son voisin... Cool Laughing

Steph a écrit:
C'est comme si nous mettions en avant le fait d'avoir plus l'esprit VTT parce qu'on a commencé dans les années 80...
Les pionniers ont toujours raison! Les endurigides! - Page 10 32951668 Cool geek Laughing

tiens c'est marrant je connaissais le même proverbe avec "vieux cons" !!!! Laughing Laughing Razz Wink
Steph
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 51
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  al1 17/1/2012, 20:24

Steph a écrit:[
Moi aussi je roulerai peut être en semi suspendu si je n'avais pas le dos en vrac, mais sans en faire un plat !

non mais vous allez lâcher ma région ! battle

geek Les endurigides! - Page 10 66560
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  Breneck 17/1/2012, 20:36

J'ai essayé l'endurigide aussi fut un temps, mais ça n'a pas duré longtemps. Laughing
Même si je reconnais que les sensations sont sympas, ça va bien une sortie... Pour retrouver certaines sensations oubliées... Pour reprendre conscience de ce qu'apporte (et pardonne !) un amortisseur...
Après, certaines régions y sont peut-être plus propices que d'autres aussi.
Et puis j'étais vraiment mauvais avec un semi-dur Embarassed
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  freeride333 17/1/2012, 20:45

Essence du VTT ou pas, je me "retrouve" dans ce "type de pratique" simplement parce que je n'aime pas rouler en TS, que je ne chasse pas le chrono et n'envoie pas assez pour être "freerider". Un spad pas trop lourd pour faire le con ou rouler longtemps, pas trop d'entretien si possible (et encore j'ai arrêté le single qui ne me convenait pas ici), c'est juste ce qu'il me faut !
freeride333
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 39
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  Steph 17/1/2012, 21:01

freeride333 a écrit:Essence du VTT ou pas, je me "retrouve" dans ce "type de pratique" simplement parce que je n'aime pas rouler en TS, que je ne chasse pas le chrono et n'envoie pas assez pour être "freerider". Un spad pas trop lourd pour faire le con ou rouler longtemps, pas trop d'entretien si possible (et encore j'ai arrêté le single qui ne me convenait pas ici), c'est juste ce qu'il me faut !

C'est pour ça que je dis que je ne parles pas de toi, puisque tu ne nous as jamais tenu un discours sur les soit disant bienfait de l'endurigide pour le pilotage ! Wink

Comme dis One, tout dépends de la pratique du budget, mon frangin et un pote veulent se remettre au vtt c'est ce que je leur ai conseillé, il veulent surtout rouler en rando et se sentir en sécurité et pas trop subir en descente, je trouve que c'est un bon compromis ! yes Wink
Steph
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 51
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  freeride333 17/1/2012, 21:12

Ah mais je le prenais pas pour moi ! J'ai ptetre été un peu fort plus haut en revanche... Rolling Eyes
C'est ça qui est bien aussi pour un vélo à tout faire, c'est qu'on peut mettre le budget qu'on veut (peut).
freeride333
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 39
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  Pof 18/1/2012, 08:49

Steph a écrit:
freeride333 a écrit:
Steph a écrit:
lalain a écrit:
one foot a écrit:
freeride333 a écrit:C'est aut' chose, faut tester. L'été prochain je repasse en 1x9.
Le single c'est pas pour moi, par contre c'est vrai qu'avec un 1X9 il y a moyen de bien s'amuser quand t'es bien entrainé. Wink


quand je vous lis avec vos single je me marre bien quand même bande de truffe Twisted Evil cent ans pour mettre au point les dérailleurs faire évoluer pour faciliter la choses cycliste et quelques jeunes con geek ont l'illumination avec des singles speed Suspect heureusement tu revient au moins a 1x9 Les endurigides! - Page 10 66560

Les endurigides! - Page 10 84926 Les endurigides! - Page 10 335373 Les endurigides! - Page 10 335373 Les endurigides! - Page 10 335373 Les endurigides! - Page 10 322599 Les endurigides! - Page 10 322599

Ouais et je suis sur qu'un de ces quatres y a un trou de bal qui va relancer la mode du Bicycle avec les pneus en bois, et que tout le monde va foncer dessus, en expliquant qu'on peut pas comprendre que c'est pour les puristes !!!! Les endurigides! - Page 10 573169 Les endurigides! - Page 10 989962 Les endurigides! - Page 10 989962

Nimp, c'est pas un effet de mode, c'est une histoire de sensations. Quand on n'a pas testé on dit rien.

Free, j'ai roulé en "endurigides" alors que t'avais encore des roulettes sur ton vélo Laughing Wink alors me dis pas que j'ai pas testé, je sais très bien ce que c'est de rouler sur un spad sans suspension, les avantages, et surtout les inconvénients !
Je maintiens ce que je dis c'était un effet de mode, il y a un an tout le monde s'excitait la dessus, bon depuis ils ont lancé le 29" et l'endurigide est passé à la trappe dans les magazines !
Ces même magazines qui encenseront le tricycle à double pédales rotatives dans trois mois pour nous expliquer que c'est l'avenir et que nos spad sont vieux et qu'il faut changer ! ;-)
Après j'ai pas dit que c'est pas bien de rouler en endurigie hein, chacun fait ce qu'il veut, mais bon, ça me fait rire quand j'entends "l'essence du VTT", le retour au source..... Moi je prêche pour qu'on reviennent sur des cadres en fonte de 20 kg, et des freins à patins, une potence de 3 km, et 18 vitesses, la vrai la seule essence originelle....comment ça ça va pas non ? ben pourquoi ? Laughing Laughing Razz Wink

al1 a écrit:n'importe quoi Steph...

tu dois parler de ça :

Les endurigides! - Page 10 22MuseeWeryAmay



Alors que l'essence du VTT c'est ça ! geek

Les endurigides! - Page 10 4882583419_33fd32260a

Les endurigides! - Page 10 66560
Non non, il parle de son Kern... Twisted Evil Laughing Wink
Pof
Pof
Capitaine Haddock

Masculin Nombre de messages : 6379
Age : 53
Localisation : Savoie et ou mes crampons me portent...
Emploi/loisirs : Freelance / Dré dans l'pentu!
Humeur : Pas de mauvaise en tout cas !
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  al1 18/1/2012, 09:45

Breneck a écrit:
Après, certaines régions y sont peut-être plus propices que d'autres aussi.


et ça y est ! ça continue... Suspect

mais lâchez ma région non di diou ! geek
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  le mic 18/1/2012, 18:49

En fait, y'a endurigide et Endurigide.... et bien sur, certains sont psycho-rigide....
Je ne cite encore pas de marques, mais si l'on construit un endurigide, il faut bien sur qu'il accélère fort, descende à donf, monte sans souci, et ce n'est pas souvent le cas; pourquoi ?
La notion de confort, d'élasticité est oublié, on cherche le rendement à tout prix, mais sur un rigide qui se veut prêt à délirer en descente, il ne faut absolument pas négliger ce point crucial.
J'ai bien sur rouler sur tout ce qui se fait, et rare sont ceux qui permettent de ce faire une journée d'enduro, dix descentes de suite sans être CASSER !!
Même des titanes sont devenus des bouts de bois à cause de géométries et de tubes pas soudés où il faut.
Je ne délivrerais pas "mes recettes, mais il est possible de rider en montagne en se faisant plaisir, mais chacun voit son bike à sa porte, et tant mieux, vive la diversité, sinon nous en serions encore au pignon fixe.....
Justement, à Paris, c'est la mode depuis deux trois ans, et c'est assez risible en terme d'efficacité.
Question esthétique, il y a de superbes réalisations, avec des lignes très pures, mais j'ai été sur des sorties nocturnes un peu "hard" à travers Panam, et je les bananais sur tout les plans du pilotage sans problèmes. Alors beau, simple, et rétrograde à mes yeux, mais encore une fois, tous les goûts sont valables, et respect pour ceux qui déboulent fort dans la circulation....j'y arrive pas... c'est p'être moi le psycho rigide...
le mic
le mic

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : MONTMORENCY 95
Emploi/loisirs : livre comme l'air de Lozère
Humeur : sans dieu, ni maître, parcourir le monde libre sans frontière sur mon VTT
Date d'inscription : 02/07/2008

http://www.orpistbicycle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  one foot 10/5/2015, 13:25

UP 3 ans plus tard... Laughing Je comprend ton point de vue le mic et j'espère toujours essayer un de tes bikes! Wink

Sinon j'ai toujours mon Off, et grâce au soutient de Sram j'ai récupéré les anciennes pièces du nomad pour faire un montage gros enduro, plus adapté à mon gabarit qu'à ma pratique... Laughing
Je l'utilise surtout pour promener toutou et l'hiver pour pas salir le nono Cool Laughing

Les endurigides! - Page 10 20150210
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  freeride333 10/5/2015, 14:53

C'est quoi tes roues ? Les miennes sont mortes... je vais récupérer les moyeux mais je cherche des cercles blancs pour les faire monter...
freeride333
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 39
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  one foot 10/5/2015, 15:12

Les cercles c'est des PlanetX Fast Dog de 2008 que j'avais en stock, je les ai montés avec les anciens moyeux du altaïr, des DT 440FR de 2006, autant dire que ça bouge pas! Laughing
J'ai abimé mes vieilles crossmax xl et des shimano XT avec ce bike alors j'ai monté du gros matos pour être tranquille. Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  freeride333 10/5/2015, 17:25

D'ac, merci. Un poil lourd pour mon programme... Les cercles blancs sont pas légion, et en plus en 26...
freeride333
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 39
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  one foot 10/5/2015, 18:38

c'est vrai que c'est pas light Laughing
au final le off pèse un peu plus de 14kg, mais pour rouler ici avec mon gabarit c'est le minimum. Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les endurigides! - Page 10 Empty Re: Les endurigides!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum