forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

+19
POK
kitsch
Gwenaël
mostro
Breneck
papyroller
lalain
Nico&Romain
Bishop
nikko
ben84830
Goliath
atomlegend
fredobxl
PhilBike
Zaï
Jormio
one foot
23 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  one foot 26/2/2009, 16:20

Jormio a écrit:
Et ton manchon, il est bien ajusté à ton moignon?

Sinon, tu le chausses comment?

Je sais par exemple que certaines personnes chaussent leur manchon en mettant un bas entre le moignon et le manchon. Cela permettrait d'absorber un peu la transpiration peut-être.
Personnellement, j'ai essayé cette manière de faire quand je transpirais beaucoup, mais je n'ai pas supporté, ça m'iritait le moignon. Mais peut-être que tu pourrais essayer ça avant dimanche?
J'pourrai pas essayer avant la course, là je viens de rouler 2 jours d'affilé, demain repos et samedi juste un tour du parcours en reco. Déjà que j'ai encore les 2 p'ti (mais douloureux) boutons de la dernière fois qui sont revenu et que depuis cette aprèm j'ai mal aux tendons derrière la rotule coté prothèse, j'vais éviter de faire trop de test.
Je m'arrêterai pendant la course, c'est pas grave, de toute façon je pense que je n'aurai que 2 tours a faire étant donné qu'une fois que le premier a franchi la ligne ils arrêtent tout le monde, et vue que d'après mes calculs j'vais me faire rattraper dans mon 2ème tour, j'suis tranquille... Laughing le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 836836
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  one foot 31/3/2009, 21:57

Question pour Zaï et Jormio,
comment s'appelle le truc que vous utilisez pour réparer les genouillères de vos prothèses? Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Jormio 1/4/2009, 10:36

one foot a écrit:Question pour Zaï et Jormio,
comment s'appelle le truc que vous utilisez pour réparer les genouillères de vos prothèses? Wink
La vache... J'arrive pas à me souvenir du nom!!

Je peux te le décrire: c'est sous forme de rouleau de 10cm de large à peu près (y'a peut-être d'autres tailles remarques).
C'est un adhésif transparent comme celui qui sert à fixer les perf' à l'hosto.

C'est donc très fin, très flexible, et assez resistant!

Il me semble que ça coute entre 6 et 7 euros le rouleau, mais c'est vraiment magique!!! Wink
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Zaï 1/4/2009, 11:28

Ca s'appelle OPSITE (flexifix); j'utilise un rouleau de 5cm x 1m.
La marque: Smith+Nephew adresse ditributeur: SAS F-72019 Le mans Cedex 2
La désignation: Film adhésif transparent, ça coûte, un peu plus de 5 €, non remboursé.
Zaï
Zaï
Admin

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : loisirs !!! s'il faut choisir ??
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.handirider-assos.com/

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Jormio 1/4/2009, 11:32

Zaï a écrit:Ca s'appelle OPSITE (flexifix); j'utilise un rouleau de 5cm x 1m.
La marque: Smith+Nephew adresse ditributeur: SAS F-72019 Le mans Cedex 2
La désignation: Film adhésif transparent, ça coûte, un peu plus de 5 €, non remboursé.
C'EST CA cheers cheers
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  one foot 1/4/2009, 11:38

Zaï a écrit:Ca s'appelle OPSITE (flexifix); j'utilise un rouleau de 5cm x 1m.
La marque: Smith+Nephew adresse ditributeur: SAS F-72019 Le mans Cedex 2
La désignation: Film adhésif transparent, ça coûte, un peu plus de 5 €, non remboursé.
Merci zaï, c'est parfait! cheers le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 66560 Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  atomlegend 4/4/2009, 11:02

one foot a écrit:
Normalement il ne faut pas que je roule aujourd'hui (c'est l'ostéo qui l'a dit... Embarassed ), mais avec la météo qu'il fait c'est pas l'envie qui manque... bounce
T'as des news de steph et breneck?

T'as des problèmes au moignon ou ton dos encore ?
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  atomlegend 24/5/2009, 18:55

J' arrive plus à retrouver le fil ou l'on parle d'un pédalier avec la manivelle fixe côté handicap !!!!!!!!!

BISHOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Ré 24/5/2009, 19:10

Atomlegend a écrit:J' arrive plus à retrouver le fil ou l'on parle d'un pédalier avec la manivelle fixe côté handicap !!!!!!!!!

BISHOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

https://handirider-assos.forumpro.fr/adaptations-du-vtt-f12/les-raccourcisseurs-de-manivelles-et-les-pedales-a-balancier-t253.htm

https://handirider-assos.forumpro.fr/adaptations-du-vtt-f12/fixer-le-pied-droit-immobile-sur-le-pedalier-t146.htm
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Gwenaël 23/8/2009, 16:45

Salut les riders,

j'étais bien chaud pour trouver un premier vélo afin de reprendre d'abord le VTT loisir cet été, mais avec ma provisoire une couteuse pédale pendulaire était indispensable. Vu que je vais avoir ma première définitive bientôt et que j'espère bien pouvoir plier à 100-110° avec un autre genou/configuration, du coup j'ai temporisé la monte à contre coeur. Actuellement, avec un genou OttoBlock 3R46 (750 grammes) je plie un pauv' 90°.

Comme il me semble qu'il y a ici de vrais casse-cous qui mettent leur prothèse à rude épreuve, je voulais avoir votre avis sur certains genoux. J'ai commencé à discuter avec mon prothésiste des modèles qui satisferait mon quotidien et il m'a proposé d'essayer plus genoux/pieds d'ici 10 jours.

Fort des témoignages des riders du forum, j'ai soumis quelques réf. au prothésiste :

l'Otto Block 3R106 (PhilBike) : il le trouve un peu fragile pour mon activité pro (levage de fûts 40 kg, poussage de palette 800 kg à l'égyptienne - ma provisoire couine depuis cet exercice).

l'Ossür Total Knee 2100 avec un Reflex-VSP (je ne retrouve pas la photo ni le nom du propriétaire). J'ai vu ce genou sur d'autres athlètes (Sarah Reinertsen www.alwaystri.net/). Le prothésiste me dit que ce genou manque de dynamisme... Il me semble pourtant bien robuste, je reviendrai à la charge. S'il y a des témoignages, je suis preneur

Il me propose d'essayer l'Endolite KX-06, 400g plus lourd que l'Ossür. Atomlegend, tu sembles très sensible au poids de tes prothèses : 400g de plus sur un genou sont-ils acceptables ou très importants ?
De même, je vois que le pied Reflex VSP est très apprécié ici et j'ai entendu bcp de bien à son sujet par ailleurs (même s'il n'est pas remboursé) mais mon prothésiste ne me le conseille pas à cause de son poids. Au moins il ne pousse pas à la consommation.

Bref, je pause bcp de questions mais vous aurez compris que je n'aime pas me laisser guider dans le choix du matos qui me suivra.

Merci pour vos réponses

A+

Gwen

Dernière minute : http://fr.news.yahoo.com/55/20090823/tod-la-bire-pourrait-renforcer-les-os-fr-17baed7.html

Gwenaël

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : biérologue
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  kitsch 23/8/2009, 20:53

http://fr.news.yahoo.com/55/20090823/tod-la-bire-pourrait-renforcer-les-os-fr-17baed7.html
salut Gwenael, la partie qui m'a été amputée ne necessitant pas de prothése je ne pourrais pas t'aider mais je te remercie pour ton lien car je trouvais derniérement que j'avais une certaine faiblesse dans les os et je cherchais un reméde naturel . le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 66560 le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 836836 Wink
kitsch
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 63
Localisation : Orthez 64
Emploi/loisirs : guitare
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  atomlegend 24/8/2009, 08:32

Oui le 3R 46 est pas fait pour ça Wink . De plus petit hydraulique difficile à régler et qui montre vite ses limites. Réglages par l'arrière pas pratique.
On collait des bananes caoutchouc derrière l'emboiture pour courir avec pour pas que le genoux aille trop loin.


Gwenaël a écrit:

l'Otto Block 3R106 (PhilBike) : il le trouve un peu fragile pour mon activité pro (levage de fûts 40 kg, poussage de palette 800 kg à l'égyptienne - ma provisoire couine depuis cet exercice).
Oui phil utilise ce genoux il m'a l'air très bien. ( par contre pour la marche bof ) faut peut être le prendre en considération. Surtout avec ton moignon. Il te faut un truc balaise ( Gritti )

Gwenaël a écrit:
l'Ossür Total Knee 2100 avec un Reflex-VSP (je ne retrouve pas la photo ni le nom du propriétaire). J'ai vu ce genou sur d'autres athlètes (Sarah Reinertsen www.alwaystri.net/). Le prothésiste me dit que ce genou manque de dynamisme... Il me semble pourtant bien robuste, je reviendrai à la charge. S'il y a des témoignages, je suis preneur

Le total Knee est pour moi le meilleur des genoux mais je l'utilise pas pour le Vtt. Je suis limite en flexion, mais ça vient pas du genoux, mais du montage il vient taper sur l'emboiture. Donc c'est possible si l'alignement est pas fait pour le vélo.
Manque de dynamisme le Total Knee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. J'ai juste fait 54 mn au dix kilomètres de Lyon Wink . J'en porte depuis 12 ans. INDESTRUCTIBLE.
De plus il est au tips de la sécu, donc rien à débourser


Gwenaël a écrit:
Il me propose d'essayer l'Endolite KX-06, 400g plus lourd que l'Ossür. Atomlegend, tu sembles très sensible au poids de tes prothèses : 400g de plus sur un genou sont-ils acceptables ou très importants ?
Le total Knee est déjà très lourd 890 gr. Maintenant 1.3 kg ça commence à faire beaucoup, mais si tu as une bonne emboiture ça peut passer inaperçu.
J'ai eu le KX 06 en prêt et j'ai fait des test + vidéo a la course et à la marche. Très bon genoux pour le gritti mais très long il faut passer sur un Reflex court ( il y a deux versions du reflex long et court ). Je suis revenu au total Knee pas à cause du poids mais pour son Hydraulique ( 2 molettes de reglages à la flexion une de o à 30 ° et de 30° à la butée) Ce qui permet d'être très fluide dans les premiers degré de flexion ( facilité de passer le pas) et d'obtenir une résistance accru au dela de ces 30° (possibilité d'accélérer sans a avoir a attendre le retour du genoux
Faut essayer avant d'acheter dans tous les cas. Si ton appareilleur en fait la demande, tous les constructeurs prêtent avant achat définitif.
De plus le gritti est capable d'emmener n'importe quoi.Wink

Gwenaël a écrit:
De même, je vois que le pied Reflex VSP est très apprécié ici et j'ai entendu bcp de bien à son sujet par ailleurs (même s'il n'est pas remboursé) mais mon prothésiste ne me le conseille pas à cause de son poids. Au moins il ne pousse pas à la consommation.
C'est le meilleur pieds de la planète ( sans rire) , le seul qui permette à un fémoral de courir ( a part les lames bien sur)
Pas pris en charge par la sécu

A gauche sur la photo le reflex et à droite le Total knee sous lequel est monté une lame de course de fond. On peut très bien courir aussi avec le Rflex
le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Pied2ad7

Pour le Vtt et uniquement pour ça j'utilise la copie du total Knee de chez Medi. Moins fluide, Hydraulique moins costaud mais pour le vélo c'est nikel. De plus il s'adapte sur mes emboitures avec une flexion max.
le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Sci0083a

Après te dire lequel prendre et qui te conviendra avec certitude c'est impossible. La prothèse à tout faire existe pas encore.
Sur que pour la marche et la course le Total Knee est un choix idéal. Mais comme je le dis plus haut, pour le vélo le montage doit être étudié.
Le medi sera très bien pour tout faire mais son bloc hydraulique est moins endurant que son grand frère.
Le Kx 06 est super aussi, un bloc indestructible, mais réglé pour une marche rapide, le passage du pas a toute petite vitesse sera moins aisé il faudra jouait du bassin pour pas frotter.
Réglé pour une marche lente, il faudra attendre le retour du genoux si tu décides d'accélérer ta marche. Il y aura toujours un réglage " médium" a faire. Mais alors ce sera moyen partout





En ce qui concerne la bière, je le savais déjà Wink


NB
Surtout ne te laisse pas trop influencer par les appareilleurs qui ont deux jambes pour marcher et qui souvent ont des affinités avec des constructeurs. Very Happy
Tu es en droit d'exiger et d'essayer avant. Wink
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  one foot 6/1/2010, 17:30

Salut tout l'monde!

Voilà deux crèmes décathlon très efficaces contre les frottements, à la base c'est pas pour les prothèses mais c'est pas cher et j'ai testé ça marche très bien. Wink

Celle ci est pas mal mais pas assez épaisse à mon gout:
http://fr.decathlon.com/Creme-anti-frottement-pieds_157_2457260.htm

Celle ci est la plus efficace car plus épaisse donc elle reste plus facilement là où on l'applique:
http://fr.decathlon.com/Creme-anti-frottement-cuisses_157_2455635.htm
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  one foot 21/6/2010, 07:53

Salut tout l'monde,

J'ai une question pour les tibiaux qui ont un manchon en uréthane:
Quand vous êtes debout, en partant du haut de l'os de la rotule, quelle est la longueur de votre manchon?
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  POK 21/2/2011, 21:02

Salut tout le monde,
je suis surpris de vous voir parler de genouillère. Je suis amputé tibial aussi
Personnellement, dès le début de mon appareillage, j'ai du avoir des manchons silicones car j'ai un tiers du moignon de gréffé. J'ai des manchons de chez Ossur, le confort et j'ai peu de problème de transpiration, elle s'évacue par le haut du manchon ( le hic c'est le pli que le manchon fait à l'arrière du genou). La seule fois où j'ai eu un problème, c'est sur la descente de la mégavalanche (hors compèt) où le manchon a glissé sur 5 cm lors d'une grosse gamelle.
J'aurai bien aimé savoir quel type de pied vous avez. J'ai un vari flex que je trouve très bien et un talux un peu pourri, il amortit beaucoup trop. Je me suis laissé convaincre par mon prothésiste qu'il était mieux que le vari flex....

POK
POK
POK
rider débutant
rider débutant

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  one foot 22/2/2011, 18:13

Salut Pok,

Tu pourrais mettre une photo de ta prothèse et de ton manchon stp?
Parce que j'ai eu différents systèmes mais j'me rappelle jamais des noms, du coup je crois que j'ai déjà eu le même truc que toi mais j'ai un doute. Embarassed Laughing Wink

Pour le pied, j'ai un reflex (enfin je crois... Laughing ) tout comme Jormio, Atom et Zaï. Wink
le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 32114_1458424262137_1279302227_1267275_4680617_n
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Jormio 23/2/2011, 09:43

POK a écrit:Salut tout le monde,
je suis surpris de vous voir parler de genouillère. Je suis amputé tibial aussi
Personnellement, dès le début de mon appareillage, j'ai du avoir des manchons silicones car j'ai un tiers du moignon de gréffé. J'ai des manchons de chez Ossur, le confort et j'ai peu de problème de transpiration, elle s'évacue par le haut du manchon ( le hic c'est le pli que le manchon fait à l'arrière du genou). La seule fois où j'ai eu un problème, c'est sur la descente de la mégavalanche (hors compèt) où le manchon a glissé sur 5 cm lors d'une grosse gamelle.
J'aurai bien aimé savoir quel type de pied vous avez. J'ai un vari flex que je trouve très bien et un talux un peu pourri, il amortit beaucoup trop. Je me suis laissé convaincre par mon prothésiste qu'il était mieux que le vari flex....

POK
Salut Pok,

Je suppose que tu as une prothèse avec fixation distale? C'est pour ça que tu n'as pas de genouillère Wink

Perso j'utilise une genouillère car j'ai une prothèse à dépression. J'utilise un manchon urethane de chez ottobock, mais je vais très prochainement passer au manchon ossur wave pour faciliter la flexion (il paraît) et surtout plus fin.

Je te confirme que j'ai aussi le soucis avec le pli du machon... Je crosi que c'est inévitable, je t'en dirai plus quand j'aurai testé le système wave.

Enfin, mon pied actuel est un vari-flex aussi, mais normalement, dès la semaine prochaine je récupère un pied reflex (et oui, ma prothèse n'est toujours pas prête...). Il s'agit en fait d'un vari-flex, mais avec un amortisseur au niveau de la cheville pour plus de confort à l'attaque tu talon. Perso je trouve ce pied très appréciable pour la course à pied Wink

A+
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  POK 26/2/2011, 10:02

C'est exact, c'est une prothèse avec une attachedistale, j'hésite à partir sur une prothèse à dépression car quand je suis assis un long moment j'aime bien décrocher un peu la prothèse pour être plus à l'aise.
Pour la course à pied est ce que vous avez des solutions pour moins blesser le moignon, pour moi après une demi heure ça devient la cata sur la partie gréffée.

Par contre pour laphoto ça n'apportera rien car j'ai un habillage sur toute mes prothèse, je n'ai pas une prothèse spécifique pour le sport (pas d'emboiture tout carbone). pale
Merci pour vos infos.
POK
POK
rider débutant
rider débutant

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Jormio 27/2/2011, 06:41

T'as pas d'emboiture carbone? Shocked Je croyais que tout le monde avait ça maintenant...

J'utilise aussi la même prothèse pour la marche et le sport. One Foot aussi d'ailleurs. La prothèse que tu vois sur la photo est sa prothèse de tous les jours il me semble.

Pour le fait de décrocher ta prothèse quand tu t'assoies, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que tu peux pas le faire avec une prothèse à dépression, sauf avec un système ossur que j'ai testé récemment (mais qui ne me convient malheureusement pas Crying or Very sad ). L'étanchéité ne se fait pas par une genouillère mais directement par des "lèvres" sur le manchon. Pour déchausser il suffit d'appuyer sur la valve et retirer le moignon... Aussi simple qu'une accroche distale quoi!! Mais je sais pas ce que ce type de prothèse peut donner sur un moignon fragile Shocked

Enfin, pour la course, ben en fait j'ai pas de soucis de blessure, à part quelques fois derrière le genou au niveau des fameux plis. Pour éviter ça, je mets de la vaseline à ces endroits fragiles avant de chausser le manchon Wink
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  one foot 2/3/2011, 13:30

J'ai utilisé une attache distale pendant des années et moi aussi j'avais souvent envi de déchaussé, mais depuis que j'utilise le système a dépression je me sent beaucoup mieux dans mon emboiture et je me blesse moins souvent le moignon.

Le seul point faible de ce système c'est la fragilité des genouillères, mais avec un peu de film alimentaire on peut "réparer" rapidement.

Pour les problèmes de frottement, depuis que j'utilise cette crème ça va beaucoup mieux: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=31861

Il y a un topic à ce sujet: https://handirider-assos.forumpro.fr/t555-pommade-anti-frottement

Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  POK 3/4/2011, 19:11

Bonjour,
Pour l'emboiture à dépression, ce sera sûrement le prochain essai, on hésite toujours avant de changer un système qui convient.

j'étais à une conférence ossur hier et j'ai essayé un pied de course (le flex run) est ce que l'un d'entre vous a essayer de rouler avec ce type de pied?
Les sensations pour courir sont plutôt sympa et je pense que ça doit le faire pour rouler ; je ne sais pas trop comment se fait la restitution d'énergie en vélo, j'ai envie de faire l'essai avec mon prothésiste.
POK
POK
rider débutant
rider débutant

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Jormio 4/4/2011, 10:32

POK a écrit:Bonjour,
Pour l'emboiture à dépression, ce sera sûrement le prochain essai, on hésite toujours avant de changer un système qui convient.

j'étais à une conférence ossur hier et j'ai essayé un pied de course (le flex run) est ce que l'un d'entre vous a essayer de rouler avec ce type de pied?
Les sensations pour courir sont plutôt sympa et je pense que ça doit le faire pour rouler ; je ne sais pas trop comment se fait la restitution d'énergie en vélo, j'ai envie de faire l'essai avec mon prothésiste.
Je n'ai jamais essayé de pied spécial course... Je me demande ce que ça peut donner en vélo, mais je suis pas convaincu que ce soit terrible. D'abord ça risque de beaucoup bouger au pédalage et faire perdre de l'efficacité, mais surtout, vue la taille, j'ai peur que tu sois un peu gêné et que le pied vienne taper un peu partout sur ton cadre ou tes bases.... Mais peut-être que je me trompe aussi... Rien ne vaut un essai! Wink
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Pof 28/3/2012, 20:08

Yo les riders le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 836836

Meme a trouvée ça. C'est une orthèse faite par un gars qui s'appelle Frank Jol

Pour la présentation c'est ici...
http://www.adaptivechris.com/chris/en/home/81

... et en action ça donne ça...
Pof
Pof
Capitaine Haddock

Masculin Nombre de messages : 6379
Age : 53
Localisation : Savoie et ou mes crampons me portent...
Emploi/loisirs : Freelance / Dré dans l'pentu!
Humeur : Pas de mauvaise en tout cas !
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  al1 28/3/2012, 20:18

Mais c'est génial ! Shocked yes
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  manchot 28/3/2012, 21:31

chapeau... cheers à l'aise le jeune !! Basketball
manchot
manchot
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 7 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum