forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

+19
POK
kitsch
Gwenaël
mostro
Breneck
papyroller
lalain
Nico&Romain
Bishop
nikko
ben84830
Goliath
atomlegend
fredobxl
PhilBike
Zaï
Jormio
one foot
23 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  one foot 17/12/2008, 10:58

nikko a écrit:...
pour le pied, je voudrais faire l'essai avec un Re-Flex VSP, que beaucoup ici utilise, sinon je resterai avec un Vari-Flex. je recherche pour l'instant la legereté mais je suis curieux d'essayer


Vari-Flex

Re-Flex VSP
Le Re-Flex peut paraitre lourd au départ mais il apporte tellement de confort et de dynamisme qu'une fois que tu l'as essayé tu ne peux plus t'en passer. C'est le premier pied avec lequel j'ai réussi a courrir. Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  nikko 17/12/2008, 11:09

Zaï a écrit:Fonces pour le matériel proposé.
A priori, le genou est le même que ce lui d'AtomLEGend.
On sait ce que vaut ce genou, il est au top.
Pour le pied REFLEX, j'en suis très satisfait et je ne suis pas le seul.
En ce qui concerne, le manchon ICeROss, ce modèle, je ne le connais pas.
Ton meilleur conseiller parmi nous: AtomLEGend.

Comment tu vas physiquement depuis?

j'ai deja appelé atom pour les renseignements et il m'a dit de foncé bounce
depuis que je suis allé voir un guerriseur, mes douleurs ont quasi disparu mais le mal est toujours là, donc repos. sinon ça va mieux dans l'ensemble Wink


Dernière édition par nikko le 17/12/2008, 11:14, édité 1 fois
nikko
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  nikko 17/12/2008, 11:10

Jormio a écrit:
nikko a écrit:en janvier je change de jambe Razz
on me propose d'essayer du matos de chez OSSUR.
pour l'emboiture, on me propose un chaussage par un manchon comme les tibiales (Iceross Seal-In®️ X5)

Iceross Seal-In®️ X5

pour le genoux ce sera surement celui là (Total Knee®️ 2100)

Total Knee®️ 2100

pour le pied, je voudrais faire l'essai avec un Re-Flex VSP, que beaucoup ici utilise, sinon je resterai avec un Vari-Flex. je recherche pour l'instant la legereté mais je suis curieux d'essayer


Vari-Flex

Re-Flex VSP
Salut Nikko!

Dis-moi, t'es toujours suivi à Valenton? Si oui, comment fais-tu pour avoir un Re-Flex??? Tu as une assurance qui prend en charge?

A+

j'arrete valenton car ça me fait trop loin de toulouse et mon kiné est parti à la retraite.
du coup j'ai trouvé un prothesiste sur toulouse qui peux m'avoir le pied re-flex.
et oui c'est une assurance qui me prends en charge, donc je peux me faire plaisir.... c'est no limit !!!!! cheers
nikko
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Ré 17/12/2008, 11:44

Si ça peut vous être utile:
Il y a sur le site de la CPAM www.ameli.fr une rubrique documents techniques, puis textes réglementaires :
dans "consulter la base des circulaires de l'assurance maladie", vous trouverez 23 circulaires ayant pour objet les prothèses.
Les remboursements sont liés à la fois au matériel mais aussi au motif de prescription (c'est bête, je suis d'accord), le problème est donc parfois de savoir entrer dans les conditions... scratch
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Zaï 17/12/2008, 12:01

Voilà le lien direct pour les 23 circulaires (A télécharger au format pdf:
ZiVa cliques moi dessus

Merci Conseillère Réginette.

A savoir TIPS signifie: Tarif Interministériel de Prestation Sanitaire

Un article listé sur le TIPS, est remboursé par la Sécurité Sociale.


Dernière édition par Zaï le 17/12/2008, 12:19, édité 1 fois
Zaï
Zaï
Admin

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : loisirs !!! s'il faut choisir ??
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.handirider-assos.com/

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  one foot 17/12/2008, 12:15

Comment des circulaires avec des tarifs qui ont plus de 20ans peuvent-ils être encore utilisés? Suspect
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Ré 17/12/2008, 12:17

[quote=\"one foot\"]Comment des circulaires avec des tarifs qui ont plus de 20ans peuvent-ils être encore utilisés? Suspect[/quote]

Comment ? Tu ne connais pas encore le décalage entre le discours démago et la réalité des faits Shocked ?
A-ton avis pourquoi des semelles orthopédiques basiques à 92 euros ne sont remboursées que 28.04 euros ?


Dernière édition par Régine le 17/12/2008, 12:49, édité 2 fois
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Zaï 17/12/2008, 12:20

Il a aussi des tarifs en écu !!!! affraid affraid affraid

Pour les prothèses de pirates ???
Zaï
Zaï
Admin

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : loisirs !!! s'il faut choisir ??
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.handirider-assos.com/

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Ré 17/12/2008, 13:23

Zaï a écrit:Il a aussi des tarifs en écu !!!! affraid affraid affraid

Pour les prothèses de pirates ???

Je pense plutôt à une tentative d'unification tarifaire européenne.

Vous vous y retrouvez ?
Les circulaires ne sont pas des textes de droit, mais des notices explicatives d'autres textes pour que les personnes qui prennent les décisions aient la même ligne de conduite, et en principe, elles ne doivent pas apporter d'éléments nouveaux par rapport au texte qu'elles expliquent. Elles sont le reflet d'un état d'esprit, et n'ont pas d'existence légale en soi.
En France, un texte reste applicable tant qu'il n'a pas été expressement abrogé...
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  one foot 17/12/2008, 23:07

Merci pour les infos Ré! Wink

scratch geek
ça devient achement sérieux sur ce forum! affraid
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Ré 18/12/2008, 10:12

one foot a écrit:Merci pour les infos Ré! Wink

scratch geek
ça devient achement sérieux sur ce forum! affraid

Ce post ne restera pas trop sérieux très longtemps, je vous fais confiance Very Happy Laughing

En attendant, j'ai réfléchi (ça m'arrive Suspect ) sur la question du financement des prothèses et du matériel en général (euh, non pas vos bikes, ni les équipements VTT Evil or Very Mad )

Il y a plusieurs pistes:

- la prestation compensatoire de handicap (PCH) prévue pour les aides techniques (je vous mets le texte officiel en lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=349CD0FF5B021CC1B9352E439640A4B0.tpdjo13v_1?cidTexte=JORFTEXT000000454080&categorieLien=id
c'est vrai que c'est assez rébarbatif comme lecture, et surtout indigeste, mais c'est incontournable pour savoir monter son dossier !

- il existe un certain nombre d'organismes qui disposent d'un Fond Social (CAF, CPAM, mutuelle, caisse de retraite, assurance...) : ça peut valoir le coup d'aller jeter un oeil sur leur site, pour étudier les conditions d'acceptation de financement, histoire de bien caler sa petite demande dans leurs critères...

Ben oui, c'est encore de la paperasse, mais on a rien sans rien geek
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  one foot 18/12/2008, 12:00

Encore merci pour toutes ces infos Ré! le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 95750 Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  atomlegend 22/1/2009, 22:58

Je reprends la question de Nico du fil HS.

Nico&Romain a écrit:


Est ce que les amputés fémorales, ne pédalent que d'une jambes Question
Ba si tu roule avec prothèse tu t'aides de la prothèse. Donc tu ne roules plus que d'une seule jambe. Mais d'une jambe et d'une prothèse.
Beaucoup de fémoraux roule sans prothèse.

Nico&Romain a écrit:
Quel est le rapport de puissance entre les 2 jambes pour un amputé fémorale ??
Chez l'amputé fémoral la perte musculaire du quadriceps et des Ischios-jambiers est totale. Il reste le psoas ( releveur de jambe) et les fessiers.( aducteurs et abducteurs intacts )
A titre d'exemple si j'essaie de faire un tour de pédale avec la prothèse sans m'aider de la jambe valide c'est quasi impossible. je peux quasiment pas poussée.
Par contre je peux tirer suffisamment (psoas le releveur celui qui nous sert à envoyer la jambe en avant pour faire un pas) pour soulager la jambe valide. La mise en danseuse est impossible ( sans appareillage spécial) .


Nico&Romain a écrit:
et pour un amputé tibial ??
Chez le tibial la perte musculaire est importante mais n' annihile pas les capacités des muscles. Un tibiale sera toujours plus fort coté jambe valide.
Mainteant les tibiaux en parleront certainement mieux que moi
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Bishop 22/1/2009, 23:06

Régine a écrit:
one foot a écrit:Merci pour les infos Ré! Wink

scratch geek
ça devient achement sérieux sur ce forum! affraid

Ce post ne restera pas trop sérieux très longtemps, je vous fais confiance Very Happy Laughing

En attendant, j'ai réfléchi (ça m'arrive Suspect ) sur la question du financement des prothèses et du matériel en général (euh, non pas vos bikes, ni les équipements VTT Evil or Very Mad )

Il y a plusieurs pistes:

- la prestation compensatoire de handicap (PCH) prévue pour les aides techniques (je vous mets le texte officiel en lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=349CD0FF5B021CC1B9352E439640A4B0.tpdjo13v_1?cidTexte=JORFTEXT000000454080&categorieLien=id
c'est vrai que c'est assez rébarbatif comme lecture, et surtout indigeste, mais c'est incontournable pour savoir monter son dossier !

- il existe un certain nombre d'organismes qui disposent d'un Fond Social (CAF, CPAM, mutuelle, caisse de retraite, assurance...) : ça peut valoir le coup d'aller jeter un oeil sur leur site, pour étudier les conditions d'acceptation de financement, histoire de bien caler sa petite demande dans leurs critères...

Ben oui, c'est encore de la paperasse, mais on a rien sans rien geek

Sachant que les MDPH peuvent composer elles même des plans d'aide au titre de la PCH en tenant compte des différents "financeurs" existants, ce qui en soit est un net progrès, les gens n'étant plus obligés d'aller solliciter eux même ces intervenants.

Attention toutefois, l'instruction d'une demande de PCH prend un certain temps et il convient de la déposer avant l'achat de la prothèse.

Edit : on me fait remarquer que pour le coup j'ai pas été précis, je dit MDPH mais c'est pour faire suite à ce que dit Régine pour la PCH, vu que cette prestation relève de la MDPH ^^

Re édit : ajout de précisions
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Jormio 23/1/2009, 14:19

Atomlegend a écrit:Je reprends la question de Nico du fil HS.

Nico&Romain a écrit:


Est ce que les amputés fémorales, ne pédalent que d'une jambes Question
Ba si tu roule avec prothèse tu t'aides de la prothèse. Donc tu ne roules plus que d'une seule jambe. Mais d'une jambe et d'une prothèse.
Beaucoup de fémoraux roule sans prothèse.

Nico&Romain a écrit:
Quel est le rapport de puissance entre les 2 jambes pour un amputé fémorale ??
Chez l'amputé fémoral la perte musculaire du quadriceps et des Ischios-jambiers est totale. Il reste le psoas ( releveur de jambe) et les fessiers.( aducteurs et abducteurs intacts )
A titre d'exemple si j'essaie de faire un tour de pédale avec la prothèse sans m'aider de la jambe valide c'est quasi impossible. je peux quasiment pas poussée.
Par contre je peux tirer suffisamment (psoas le releveur celui qui nous sert à envoyer la jambe en avant pour faire un pas) pour soulager la jambe valide. La mise en danseuse est impossible ( sans appareillage spécial) .


Nico&Romain a écrit:
et pour un amputé tibial ??
Chez le tibial la perte musculaire est importante mais n' annihile pas les capacités des muscles. Un tibiale sera toujours plus fort coté jambe valide.
Mainteant les tibiaux en parleront certainement mieux que moi
Salut,

Concernant le pédalage en tant qu'amputé tibial, je pense (et je suis sûr de ne pas me tromper!!) que c'est plus facile pour nous que pour les fémoraux, ne serait-ce que par le fait de pouvoir se mettre en danseuse!

Après, je confirme que la perte du à l'amputation est importante. Je n'ai pas de données chiffrées, mais mon expérience me le montre:
- Si je pédale juste avec la jambe valide, j'en chie, mais je peux
- Si je pédale juste avec la jambe côté amputation, là, je ne vais pas bien loin!!
- Du plus, en théorie, le "pousser-tirer" fonctionne côté prothèse, mais en pratique, cela génère (chez moi en tous cas), des incoforts voir des douleurs très vite qui m'obligent à arrêter cette technique.

En gros, ma jambe côté prothèse est une aide au pédalage pour soulager la jambe valide, par contre, le gros avantage, c'est que cela me permet de pédaler en danseuse "pour de vrai". Dans ce cas, je peux prendre un appui complet côté prothèse lorsque je pédale, ce qui est très interessant
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Nico&Romain 24/1/2009, 18:56

Atomlegend a écrit:Je reprends la question de Nico du fil HS.

Nico&Romain a écrit:


Est ce que les amputés fémorales, ne pédalent que d'une jambes Question
Ba si tu roule avec prothèse tu t'aides de la prothèse. Donc tu ne roules plus que d'une seule jambe. Mais d'une jambe et d'une prothèse.
Beaucoup de fémoraux roule sans prothèse.


Le fait de pédaler d'une seule jambe doit nécessiter un surcroit de puissance de cette jambe et faire que les contraintes au niveau du pédalier ne soient pas symétriques (et pourrait aussi expliquer certaines casses, au dela de la technique Wink ).
Par exemple en tandem, il y a des théories sur le montage de la chaîne de liaison du même coté que la cassette, sur l'utilisation d'axe en 160 sur la roue arrière, pour une meilleure symétrie du rayonnage ...

Chez un amputé fémorales, y aurait t'il intéret pour des raisons de rendements / contraintes , à placer les plateaux / cassette coté droit ou gauche en fonction de la jambe valide restante Question
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  atomlegend 24/1/2009, 19:26

Oui, le fait de pédaler ou de faire du sport d'une seule jambe et même de vivre d'une seule jambe apporte un gain de puissance sur la jambe dite. C'est normal.

Même sur route je tue le matériel.
Mon pédalier Ultégra (route) l'équivalent du Xt en VTT donc du matos chère et fiable. Je l'ai fusillé en 3 saisons (30 000 kms). Mes pneus idem, je les massacre mais pas de façon symétrique. Ils s'usent toujours 2 à 3 fois plus vite côté jambe valide.
Demain je te fais des photos de mes pneus de route.
En VTT , vu que j'arrête pas de démonter les pneus ( sec , boue ) j'ai pas encore constater cette même dissymétrie)

Nico&Romain a écrit:

Chez un amputé fémorales, y aurait t'il intérêt pour des raisons de rendements / contraintes , à placer les plateaux / cassette coté droit ou gauche en fonction de la jambe valide restante Question
Non , je crois pas. De toute façon le fait de pousser comme un diable pour compenser, créera toujours une dissymétrie et une usure asymétrique quelque part.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  lalain 24/1/2009, 21:54

vue qu'il y a un sens de rotation tu dois avoir les meme problemes le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 66560
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  atomlegend 26/1/2009, 10:57

nikko a écrit:ça y est j'ai ma nouvelle guibole... provisoire !!! j'ai fait le moule jeudi soir et vendredi apres midi je suis reparti avec pour la tester ce week end !!!
l'emboiture se fait à l'aide d'un manchon et c'est terrible !!!! c'est hyper confortable et facile à mettre !!!

Génial nikko:cheers: bounce , fais nous le détail de ton matos svp. Total knee ? machon tech ? le pied ?


alain1772 a écrit:vue qu'il y a un sens de rotation tu dois avoir les même problèmes le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 66560
Oui, il me semble aussi.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  atomlegend 28/1/2009, 09:58

nikko a écrit:
je marche avec ma nouvelle prothese depuis samedi et ça se passe pas trop mal pour une prothese faite en 2 jours affraid
mon pied est un peut trop moux mais il sera changer pas un autre modele. j'ai juste du mal à trouver la bonnne hauteur de cale au niveau du genoux pour le liberer car quand je descends les escaliers, il se bloque Suspect

ATOM, AIDE moi !!!!!! bounce

Très simple sous ta cale de couleur ( stanflex) il suffit de rajouter 2 cales à celle qui est déjàs en place. Normalement le genoux est livré avec une seule.
Donc suffit de découper une carte ( matière style Carte bancaire) . Ainsi le genoux reste bloqué en phase d'appuie sur le talon mais se débloque une fois le pied à peine poser à plat ( plus besoin de passer par la pointe du pied pour le dévérouiller) . Ainsi tu peux descendre des murs et c'est mille fois plus confort pour t'assoir. Fais gaffe quand aux dévérouillages intempestifs. Wink
Et surtout dans les marches au début Wink. Tiens toi systématiquement aux mains courantes pour commencer )
Ce genoux est un bijou de technique, mais un certain d'adaptation est nécessaire de côté là.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  atomlegend 2/2/2009, 19:16

C'est fait, Arnaud va avoir sa nouvelle prothèse demain. D'après Pierre Rambaud ( mon appareilleur) son moignon est superbe et devrait ne poser aucun problème
pour une activité intensive du VTT.
Donc le moulage sous vide à été fait en vu d'une prothèse à dépressurisation avec manchon uréthane. En gros ça veut dire qu'il pourra roulé tous les jours s'il le désire.
Merdouille, je vais arrêter le XC pour me mettre à la DH. scratch .
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Ré 2/2/2009, 19:25

C'est une super nouvelle pour One cheers

Par contre, je crois avoir compris à quoi servent les cales dont vous parliez avec Nikko, mais je me demandais si le fait d'en rajouter ou d'en oter ne provoque pas une asymétrie qui se répercuterait sur la hanche scratch
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  atomlegend 3/2/2009, 09:51

Régine a écrit:

Par contre, je crois avoir compris à quoi servent les cales dont vous parliez avec Nikko, mais je me demandais si le fait d'en rajouter ou d'en oter ne provoque pas une asymétrie qui se répercuterait sur la hanche scratch

Non ,tu as rien compris Régine. Je t'expliquerais en live sera plus simple. Les cales ne jouent pas sur la hauteur mais sur la géométrie des 7 axes.


Dernière édition par Atomlegend le 3/2/2009, 12:05, édité 2 fois
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Jormio 3/2/2009, 10:13

Atomlegend a écrit:C'est fait, Arnaud va avoir sa nouvelle prothèse demain. D'après Pierre Rambaud ( mon appareilleur) son moignon est superbe et devrait ne poser aucun problème
pour une activité intensive du VTT.
Donc le moulage sous vide à été fait en vu d'une prothèse à dépressurisation avec manchon uréthane. En gros ça veut dire qu'il pourra roulé tous les jours s'il le désire.
Merdouille, je vais arrêter le XC pour me mettre à la DH. scratch .
Il va donc être appareillé exactement comme moi: prothèse dépression + manchon urethane!!

Tu vas voir One, c'est terrible!!! Par contre, je te le dis tout de suite: le gros point faible de cet appareillage est la genouillère!!! Elle s'abime très vite lorsque tu fais du vélo... Et quand je très vite, c'est vraiment TRES vite: il m'est arrivé de percer certaines en deux ou trois jours seulement... Et si tu perces ta genouillère, plus d'étanchéïté, et c'est la galère...
Heureusement, Zaï et moi pourront te donner plein d'astuces pour réparer de manière efficace ces genouillères!

Par contre, une prothèse à depression en 24h, ça laisse rêveur... Shocked Pour moi, le délai est plutôt de 1 mois minimum Sad Heureusement que je suis super content de mon prothésiste!!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  one foot 3/2/2009, 11:22

En fait je ne vais pas avoir exactement le même système que vous, c'est un mix entre l'accrochage distal (je crois que c'est ça) et la dépression. Ce qui fait que si je déchire la genouillère je peu quand même continuer a rouler. Cool
premier test ce soir vers 17h30, j'ai hâte de voir ce que ça donne! bounce
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici) - Page 3 Empty Re: le clan des bancals (tibial ou fémoral, les conseils c'est ici)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum