World Cup 2010 - 2011

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: World Cup 2010 - 2011

Message  one foot le 27/9/2011, 17:26

L'UCI s'est les rois des excuses bidons, c'est pas nouveau!

Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont annoncés pour les retransmission des WC en 2012, selon leur annonce officiel le site "rocky road" est une référence dans le monde du VTT et c'est pour ça qu'ils l'ont choisi à la place de freecaster pour 2012, le hic c'est que "rocky road" a été ouvert la veille de cette annonce et personne dans le milieu du vtt n'avait jamais entendu parler de ce site (normal vu qu'il n'existait pas...).
C'est juste du foutage de gueule!

Concernant le 4X, la FFC et l'UCI ont tout fait pour tuer cette discipline!
Par exemple j'ai 3 potes qui ont été champions de france de 4X (2006, 2007, 2008) et bien c'est la seule discipline où le champion de France n'avait même pas droit à un maillot tricolore, comment tu veux vendre ça aux sponsors et aux futures vététistes en herbe? Evil or Very Mad
les détracteurs diront que le 4X disparait parce qu'il n'y avait pas suffisamment de pratiquants, mais pour moi c'est les fédé et l'UCI qui n'ont rien fait pour développer cette discipline qui est une des plus spectaculaire dans la famille du VTT.

les vététistes ont fait une grosse connerie en 1989, au lieu de créer notre propre fédé on a signé avec eux, maintenant c'est trop tard et c'est des vieux routards qui décident de l'avenir de notre sport... Evil or Very Mad

comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458

Revenir en haut Aller en bas

Message  Goliath le 27/9/2011, 21:20

Ce que j'avais posté sur VV

Faut être honnête, certes c'est spectaculaire, mais ça représente combien de participants sur une WR ? Le rapport coût de création/entretien d'une piste à part entière de 4X ramenée aux spectateurs que ça ramène dois juste être risible. Oui c'est spectaculaire, oui c'est télévisuel, mais c'est pratiqué par 50 personnes en France (je force le trait volontairement hein) et peut être 1 000 dans le monde.

Quand à créer une fédération indépendante, rêvez pas, c'est juste infaisable

Et pour info le président de la fédé est âgé de 38 ans
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur

Message  one foot le 27/9/2011, 21:29

J'suis d'accord avec toi sur le nombre de personne concernés mais ça s'est justement à cause des dirigeants, ils n'ont rien fait pour promouvoir cette discipline dans les clubs, pourtant cette discipline attirait le grand publique, les bikes ne coutent pas une fortune, on peut faire des pistes sur des petites collines, bref ça a pas mal d'avantage pour la com...

Pour la création d'une fédé, comme je l'ai dit, on aurait du faire ça il y a plus de 20ans, maintenant c'est trop tard.

Et l'âge n'est qu'un chiffre, je connais des vieux qui ont 18ans à peine.

comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut