manchon carbone..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

manchon carbone..

Message  erick zwolle le 9/8/2010, 19:10

Qui pourrai me faire voir un manchon carbone qu'il a sur sa prothèse, et qui serait bien degagé au niveau des appuis rotuliens, car je trouve que mon emboiture monte trop haut, et mon prothésiste, me dit que ce n'est pas possible de reduire mon carbone, car je n'aurais plus d'appuis. c'est difficile leur histoire d'appui. la je viens de refuser une emboiture qui me faisait mal, a cause des appuis. (par contre j'ai un ami qui est amputé tibial, il court avec sa prothèse, elle est completement degagée au niveau des appuis, c'est parfait. merci pour vos reponses, on the road...

erick zwolle

Masculin Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: manchon carbone..

Message  Jormio le 10/8/2010, 10:24

erick zwolle a écrit:Qui pourrai me faire voir un manchon carbone qu'il a sur sa prothèse, et qui serait bien degagé au niveau des appuis rotuliens, car je trouve que mon emboiture monte trop haut, et mon prothésiste, me dit que ce n'est pas possible de reduire mon carbone, car je n'aurais plus d'appuis. c'est difficile leur histoire d'appui. la je viens de refuser une emboiture qui me faisait mal, a cause des appuis. (par contre j'ai un ami qui est amputé tibial, il court avec sa prothèse, elle est completement degagée au niveau des appuis, c'est parfait. merci pour vos reponses, on the road...
Salut,

Chaque cas est particulier, mais à priori si tu as un moignon "long", tu devrais avoir moins de problèmes d'appuis. Je suis dans le même cas que ton ami: je cours avec ma prothèse qui est très dégagée.

En effet, ma rotule est complètement dégagée et libre à l'extérieur de mon emboiture. De même, les ailes de ma prothèse sont très basses. Du coup, en flexion, ça tire beaucoup moins sur la genouillère (ce qui permet aussi de l'économiser) et j'ai un bon angle de flexion puisque je peux m'accroupir.

Voilà 2 petites photos

Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut