MOH 2012

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MOH 2012

Message  al1 le 12/7/2012, 09:05

et n'oubliez pas les maillots de l'assos bande de fumiers veinards !

al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676

Revenir en haut Aller en bas

Message  one foot le 12/7/2012, 23:20

Bah j'vous ai pas vu sur le live les gars, vous étiez déjà collés au comptoir d'un bistrot??? Laughing Wink

comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458

Message  lalain le 12/7/2012, 23:38

Dans la place le chalet au top, biere fraiche ,la tartiflette yes les copains sa commence bien
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4957

Message  lalain le 13/7/2012, 07:56

lalain a écrit:Dans la place le chalet au top, biere fraiche ,la tartiflette yes les copains sa commence bien
. Con de jormio Sad
lalain
rugbykro rider

Message  al1 le 13/7/2012, 09:11

pourquoi ? il pleut ? Shocked Laughing
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676

Message  one foot le 13/7/2012, 13:05

al1 a écrit:pourquoi ? il pleut ? Shocked Laughing
OUI!!! Mais quel chat noir ce jormio!!! Laughing Wink

comic rider

Message   le 13/7/2012, 14:48

one foot a écrit:
al1 a écrit:pourquoi ? il pleut ? Shocked Laughing
OUI!!! Mais quel chat noir ce jormio!!! Laughing Wink

qu'est ce que je vous avais dit lol!
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871

Message  oliv' le 13/7/2012, 15:18

Serieux il pleut???
oliv'
Les bons tuyaux

Masculin Nombre de messages : 3787

Message  lalain le 13/7/2012, 17:26

Non il aplu en debut de matinee la c'est presque grand soleil (surtout pour steph)que du bonheur
lalain
rugbykro rider

Message  one foot le 14/7/2012, 02:42

lalain a écrit:Non il aplu en debut de matinee la c'est presque grand soleil (surtout pour steph)que du bonheur
Bon ride les copains!!!
Mais vous êtes combien en tout? scratch Embarassed Wink

comic rider

Message  ben84830 le 14/7/2012, 16:55

jormio me fait dire qu au vu des rexo, la course porte bien son nom What a Face
ben84830
south rider

Masculin Nombre de messages : 1487

Message  lalain le 14/7/2012, 22:56

one foot a écrit:
lalain a écrit:Non il aplu en debut de matinee la c'est presque grand soleil (surtout pour steph)que du bonheur
Bon ride les copains!!!
Mais vous êtes combien en tout? scratch Embarassed Wink
bouli qui a dus rentrer chez lui pour le boulot ce matin Sad ben,brenek,jormio ,steph et moi meme
lalain
rugbykro rider

Message  oliv' le 15/7/2012, 09:40

Steph...lequel ?celui de l asso ou celui avec qui j ai roulé sous la flotte a l AG?
oliv'
Les bons tuyaux

Message  lalain le 15/7/2012, 13:21

P
oliv' a écrit:Steph...lequel ?celui de l asso ou celui avec qui j ai roulé sous la flotte a l AG?
le steph de l'assos a la moh No
lalain
rugbykro rider

Message  oliv' le 16/7/2012, 08:33

Certes...... Suspect
oliv'
Les bons tuyaux

Message  Jormio le 16/7/2012, 09:54

Voilà, rentré de cette MOH 2012 yes Je suis arrivé à Fréjus hier vers 20h30 pour trouver enfin le soleil Laughing

Bon alors super week end pendant lequel on a beaucoup roulé, surtout vendredi avec les reco des qualifs et de la course, plus 3 autres descentes... Du coup on y a laissé beaucoup de jus et on était bien nases vendredi soir Laughing

Je dois avouer qu'après les recos, j'étais un peu tendu: on n'a pas fait ni le glacier ni le sentier piéton de Venosque, et pourtant le parcours était déjà chaud!! Physique sur le haut avec la traversée du pierrier et autres dalles: faire ça sur le vélo demande pas mal d'énergie... Ensuite un espèce de grand schuss dans une grosse pente et des cailloux que j'ai fini par faire à pied notamment après avoir vu Steph nous y faire un joli soleil (bilan durit de frein arrachée et chaîne cassée). Ensuite une lonnnnngue remontée (facile 2 km) qui paie pas de mine, sauf qu'avec nos vélos on y est collé Shocked Shocked à moins que ce ne soit le manque d'entrainement...
Et ensuite, on enchaîné par le parcours intégral de la "Air DH"... Et alors là, le début passe plutôt pas mal à conditions de bien gérer les dévers (surtout il faut bien penser à éviter tous les modules en bois Shocked Very Happy Laughing ). Et puis après une passerelle, l'enfer commence: on débouche dans un sentier étroit, sinueux, qui tape à mort, beaucoup de pente. Perso je me bats pour rester sur le vélo. Et un peu plus bas, je finis par renoncer et je me dégonfle devant un passage que je trouve trop engagé à mon gout. Au final, ce sera un bout de 200 ou 300m que je ferai à pied. Le pauvre Bouli quand à lui a plus de c... que moi mais il s'est pris un vol qui m'a fait très très peur affraid Shocked Heureusement, seul son casque en a fait les frais.
Après ça, la fin de la DH est plus cool (enfin ça tape pas mal, mais ça passe en vélo Wink ).

Donc du coup, samedi pour le départ des qualifs, je me retrouve avec dans un coin de ma tête les grosses difficultés qu'il va falloir gérer le jour de la course.

Bon bref, les qualifs se sont très bien passées (à part mon p... de short que j'ai encore perdu 2 fois m'obligeant à de lonnnngs arrêts pour tenter de le remettre ). Mais je me suis fait plaisir et j'ai roulé "à mon niveau" tout au long de la qualif, sans être bouchonné, ou très peu Very Happy Very Happy

Enfin, dimanche matin, lever 4h15... Dans les remontées mécaniques 6h... Trouillomètre à zéro. Tout ça c'est la faute à Breneck de toute façons Laughing
On patiente un moment dans le resto d'altitude au pied du glacier à 3200m, et on descend attendre notre tour pour prendre le funiculaire. En attendant, on se prend un peu de neige sur le museau... con de Breneck... Et en sortant du funiculaire, c'est fabuleux yes cheers cheers Grand soleil, musique à fond, super ambiance!!!

Donc on se met en grille et on attend à peu près 30 minutes avant le fameux départ sur le glacier. D'après ce qui nous est dit lors du briefing, les conditions de roulage sur le glacier sont exceptionnelles... C'est déjà rassurant!!

Effectivement, ça roule très bien sur le glacier: bonne adhérence (pourvu qu'on veuille pas tourner ou s'arrêter évidemment) et personne ne tombe, donc y'a qu'à aller tout droit! Il faut juste gérer le léger devers un peu traître dans la deuxième partie du glacier qui a tendance à nous balancer sur la droite alors qu'il est préférable de rester sur la gauche. Mais rien de bien méchant Wink

Suite à ça, on déboule dans le pierrier, et tout se complique Suspect Neutral Là où on était passé sur le bike vendredi (et c'était génial même si c'était fatiguant) et ben là, y'en a de partout et c'est à pied que je passe Et c'est trèèèèèèèèèèèèès long... Et puis bon, ben je vais pas vous expliquer en détails, mais en gros, toutes les grosses difficultés techniques donnent lieu à un embouteillage et donc à un passage à pieds, y compris la DH: depuis la passerelle jusqu'à la fin de la partie très technique, je serai à pieds tout le temps, bloqué dans les embouteillages Crying or Very sad Crying or Very sad
Derrière ça, heureusement, le sentier piéton de Venosque est assez dégagé pour moi. Je m'en faisait une montagne aux vues de la caméra embarquée de Breneck de 2010, mais en fait ça passe très bien yes La grosse difficulté est d'y gérer la fatigue... Mais bon, vu tout le temps passé à pousser mon vélo, je suis frais comme un gardon en arrivant à cette dernière difficulté.

Enfin, me voilà arrivé à Venosque, en 1h17 et 406eme position.

Pour conclure, je suis hyper fier d'avoir "vaincu" le mythe MOH cheers faux rhum

Mais, après avoir hésité à le dire, je dois quand même ajouter que les conditions dans lesquelles se sont déroulées la finale (je veux dire pour moi qui partais en fond de grille et qui ait du subir ces embouteillages) me laissent comme un gout d'inachevé et de légère déception. Je m'attendais à terminer sur les rotules mais ravi et extrêmement fier de moi... En en fait j'ai terminé vraiment frais physiquement, et sans avoir eu ma dose d'adrénaline. C'est dommage, car s'il n'y avait pas eu tous ces bouchons, la course aurait vraiment tenu toutes ses promesses.

Bon bref:

JE L'AI FAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YES!!!!!!!!!!!!! faux rhum
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995

Message  one foot le 16/7/2012, 12:04

Beau CR, félicitations Jormio!
T'avais qu'a rouler plus vite pendant les qualifs pour pas être dans les bouchons pendant la course! geek
Et les autres, vous vous êtes régalés aussi?

comic rider

Message  freeride333 le 16/7/2012, 15:17

Bravo ! J'ai toujours en tête les images de Breneck, et ça me fait toujours flipper, notamment ce passage piéton...
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686

Voir le profil de l'utilisateur http://velo-design.com/

Message  sly2cam le 16/7/2012, 20:29

Avé tout le monde,
Félicitations Jormio, et je comprend ton gout d'inachevé, mais One a raison, il fallait te sortir les doigts.... pendants les qualifs Twisted Evil Twisted Evil
Sinon profites des soldes pour te trouver un short yes
En tout cas super compte rendu cheers

sly2cam
rider confirmé
rider confirmé

Masculin Nombre de messages : 63

Message  lalain le 16/7/2012, 22:04

bien rentré moi aussi et super heureux et fier d’être allé au bout de cette course
j'ai trouvé la qualif plus facile le jours de la course . le vendredi j'ai eu super mal au doigt (le majeur, reste de ma chute au ventoux ) a partir de l'endroit ou on rentre dans les arbres les gros freinages dans les épingles .mais après quelques contorsions et un gros clac sa ma fait moins mal et repos jusque a la qualif juste 2 petite descente plus le retour a l'appart Embarassed .
la qualif c'est bien passée en mode je me fait plaisir Cool un arret pour faire claqué mon doigts et je boucle en 45minute avec un gros pédalage (merci a l'entrainement sur route) sur le goudron ou je remonte deuxgars
pour la course meme si je voulais pas le montrer j'avais une putain de peur jamais sa m'avais fait sa No l'estomac noué l'envie de chier la totale. le glacier pale , le freeride dans les rochers affraid , la piste de dh affraid , le chemin de venosc affraid sa risque de faire beaucoup trop plus le gars qui annonce que le chemin seras fermé a partir de 11h je serais jamais a l'heure scratch
mais bon on ce caille alors allons nous réchauffer
dans les premier mètre du glacier la peur le froid je suis tétaniser je rattrape jormio tout vas bien et lui lâche les freins et moi je suis planté quand je reussi a me detendre c'est la fin du glacier trop tard le free ride il y a tellement de monde sa bouchonne de partout sa passe souvent plus vite a pied confused
apres le lac je commence a rentrer dedans plus en confiance je commence a me faire plaisir juste avant la remonté il y a la grosse pente ou est tombé steph pret a m'engager deux gars ce casse la gueule sa m’arrête net je fait a pied confused ,la remonté sauf les premiers metres que je fait a pied ,c'est bon d'etre crosseux yes arrive la partie dh le début est assez facile Suspect du devers de la pente mais sa passe, après le virage sur le module il y a tellement de monde a pied que sa m'arrange finalement j'ai l'air moins bête Cool je fait comme les autres a pied lol! ,sur la fin c'est plus facile ,coucou ben cheers et je me dit que je doit être dans les temps, après le passage dans le bar je m’arrête pour faire claquer mon doigts et je m'engage sur le sentier tout passe bien vers la fin c'est vraiment dur dans les bras et la main je suis a la limite de la crampe , le petit bout de piste sur la fin c'est que du bonheur JE RÉALISE J'AI FAIT LA MOH bounce bounce bounce bounce en passant la ligne je me met a pleurer de bonheur .
hier j'ai dit une seule représentation mais aujourd'hui Suspect
je l'ai fait mais je suis pas content car je me suis pas fait plaisir sur le glacier scratch en reconnaissant la partie free ride et en soignant mon doigt je doit pouvoir faire beaucoup mieux que 496 eme en 1h38' et meme

je vais surement m'en mordre les doigts lol! merci brenneck ne m'avoir entrainé la dedans
lalain
rugbykro rider

Message  Nico&Romain le 16/7/2012, 22:13

Jormio
Fallait être courageux pour se taper -6°C sur le glacier, se lever si tôt .. Exclamation
On rescent bien toute la pression de la MOH pale

Breneck, il t'avait pourtant dit, re-dit et re-dit encore "Les pieds sur les pédales..." , et alors pourquoi t'es descendu de vélo Twisted Evil

Tu m'étonnes que t'étais pas fatigué, 20 km de la MOH ( mêmes si il y a des difficultés techniques ...) pour un gars qui s'avale 100 km de route ...

Pour les bouchons, tu devrais être habitué, c'est pas dans ton coin de la vallée de Chevreuse qu'est organisé la médiatique "Jean Racine", la rando la plus bouchonnée d'Ile de France Arrow Arrow
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Message  Nico&Romain le 16/7/2012, 22:28

Lalain

Nico&Romain
Intersidéral-rider

Message  Jormio le 16/7/2012, 22:29

one foot a écrit:Beau CR, félicitations Jormio!
T'avais qu'a rouler plus vite pendant les qualifs pour pas être dans les bouchons pendant la course! geek
Et les autres, vous vous êtes régalés aussi?

sly2cam a écrit:Avé tout le monde,
Félicitations Jormio, et je comprend ton gout d'inachevé, mais One a raison, il fallait te sortir les doigts.... pendants les qualifs Twisted Evil Twisted Evil
Sinon profites des soldes pour te trouver un short yes
En tout cas super compte rendu cheers
Z'êtes vraiemnt des p... Laughing Laughing
Là j'ai beau réfléchir, à part gratter quelques dizaines de secondes sur l'affaire du short, j'aurais pu me sortir tout (les doigts ou autre...), vu mon niveau, il y avait pas moyen de faire mieux que 35 minutes sur lesqualifs pour moi (j'en ai fait 37 et des bananes)... Donc j'ai aucun regret concernant les qualifs Very Happy Very Happy
Après, pour ce qui concerne le short, j'ai fait avec Lalain toutes les boutiques des 2 Alpes l'après midi même, et j'ai donc pris le départ de la course avec un short tout neuf qui ne m'a causé aucun soucis cheers

Après, je rejoins ce que Lalain a écrit dans son CR: ça me fait mal, meme très mal de la dire, mais merci Breneck de m'avoir attiré dans cette aventure

Et c'est bien possible que je recommence même!!
Jormio
Lapin niqueur

Message  Jormio le 16/7/2012, 22:31

Nico&Romain a écrit:
Pour les bouchons, tu devrais être habitué, c'est pas dans ton coin de la vallée de Chevreuse qu'est organisé la médiatique "Jean Racine", la rando la plus bouchonnée d'Ile de France Arrow Arrow
C'est pas faux lol! Je pense que je vais la faire l'an prochain pour préparer le prochaine MOH
Jormio
Lapin niqueur

Message  Nico&Romain le 16/7/2012, 22:39

Une vidéo du départ avec un carrambolage en bas du glacier, ca donne une bonne idée de la vitesse et de la chute vue de l'intérieur Exclamation

https://vimeo.com/45800352
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut