forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quel sport manque de matériel ?

+8
lalain
zabouille
Pof
one foot
mostro
Goliath
freeride333
Delerium
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  Delerium 16/1/2012, 14:57

Merci pour votre participation !

J'aurais une autre question annexe, peut-être que vous sauriez me répondre, j'ai du mal à trouver des réponses concrètes dans mes docs...

D'après les chiffres que j'ai pu trouver on a en France :

Environ 6 millions de personnes avec un handicap (physique ou mental), plus ou moins important, et seulement 35 000 pratiquants de handisports.
Bien que dans les 6 millions de personnes on ai des personnes agées notamment, qui ne peuvent a priori pas pratiquer de sport, je trouve que finalement très peu de personnes avec un handicap pratiquent du sport.

J'ai quelques petites idées du pourquoi mais si vos pouviez me donner votre avis ça m'intéresserais vraiment.
Est-ce surtout du au prix des équipements ? Trop peu d'équipements ? Trop peu de sports adaptés ? Une mauvaise communication avec des gens qui ne savent peut-être pas comment s'y mettre ? Un manque d'envie (des raisons particulières ?).

En prenant le problème dans ce sens la je peux peut-être plus facilement tomber sur un domaine particulier.

En vous remerciant encore pour votre participation qui m'est d'une grande aide !

Clément

Delerium
rider débutant
rider débutant

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en Design Produit
Humeur : :)
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  Goliath 16/1/2012, 15:41

Je pense, cela n'est que mon avis de valide, que c'est surtout un manque d'information. J'imagine que les personnes nouvellement amputés ne pensent pas pouvoir encore pratiquer les sports qu'ils pratiquaient (ou non). C'est peut être aussi du à l'image du handicap renvoyée par la société, on pense à quelqu'un en fauteuil qui ne peux "rien faire" (ce qui est d'ailleurs faux)
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  freeride333 16/1/2012, 15:49

... d'où l'idée d'Handiriders Assos d'ailleurs. Ce manque d'infos est d'autant plus dommage que la pratique du sport facilite l'intégration, et fait simplement du bien physiquement...
freeride333
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 40
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  Delerium 16/1/2012, 16:22

Ok merci a vous deux, vous confirmez ce que j'avais noté

Autre chose :

Dans certains de mes axes de création j'aimerais essayer de faire en sorte que le handicap devienne pratiquement un atout.
Dans mon inspiration je consulte beaucoup l'idée du transhumanisme.
Si vous ne savez pas ce que c'est : il s'agit en fait de la fusion de l'homme avec la technologie. Par exemple la technologie permet de plus en plus aux personnes mal voyantes de voir, aux mal-entendants d'entendre a nouveau, etc.

Le cas d'Oscar Pistorius que j'ai cité plus haut est aussi une forme de transhumanisme. En effet grace a ses prothèses en carbone il peut courir plus vite que beaucoup d'homme valides. En améliorant encore cette technologie l'homme et sa technologie pourra peut-être dépasser l'homme seul et les handicapés sont des précurseurs en quelques sorte, c'est grâce à eux et leur volonté que la technologie évolue et s'améliore.

Pour ceux d'entre vous qui ont des prothèses, en êtes vous fier, avez-vous honte de la montrer ? Est-ce qu'en la faisant évoluer vous pourriez en être fier si ce n'est pas déjà le cas ?
Par exemple si votre prothèse ressemblait à celle que mostro a postée en 1ère page (dsl je peux pas encore mettre de lien ^^)

Merci encore pour votre réactivité !

Delerium
rider débutant
rider débutant

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en Design Produit
Humeur : :)
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  Goliath 16/1/2012, 16:44

Delerium a écrit:Pour ceux d'entre vous qui ont des prothèses, en êtes vous fier, avez-vous honte de la montrer ?

Je pense (c'est toujours selon ce que j'en vois), qu'aucuns des membres amputés de l'assos (à qui il manque un membre donc Laughing ) n'ont aucunement honte de leur prothèse, ils sont souvent en short/pantacourt. M'enfin faudrait qu'ils te répondent, parce que là c'est juste mon avis Laughing
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  Pof 16/1/2012, 16:57

Goliath a écrit:
Delerium a écrit:Pour ceux d'entre vous qui ont des prothèses, en êtes vous fier, avez-vous honte de la montrer ?

Je pense (c'est toujours selon ce que j'en vois), qu'aucuns des membres amputés de l'assos (à qui il manque un membre donc Laughing ) n'ont aucunement honte de leur prothèse, ils sont souvent en short/pantacourt. M'enfin faudrait qu'ils te répondent, parce que là c'est juste mon avis Laughing
Y'a quand même Stèph qui porte souvent une cagoule... Twisted Evil Laughing
Bon je ne mettrai pas de photo car des personnes sensibles peuvent passer sur le forum... pig
Pof
Pof
Capitaine Haddock

Masculin Nombre de messages : 6379
Age : 53
Localisation : Savoie et ou mes crampons me portent...
Emploi/loisirs : Freelance / Dré dans l'pentu!
Humeur : Pas de mauvaise en tout cas !
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  lalain 16/1/2012, 17:48

Delerium a écrit:
Pour ceux d'entre vous qui ont des prothèses, en êtes vous fier, avez-vous honte de la montrer ? Est-ce qu'en la faisant évoluer vous pourriez en être fier si ce n'est pas déjà le cas ?
Par exemple si votre prothèse ressemblait à celle que mostro a postée en 1ère page (dsl je peux pas encore mettre de lien ^^)

Merci encore pour votre réactivité !

manqurais plus d'avoir honte Suspect perso j'en ai rien a foutre ,je tend toujours la main droite pour serrer la main , geek des fois les gens son choqués ben tanpis ,par contre sa arrive que je garde ma main dans la poche parceque selon l'endroit ou tu te trouve et selon l'humeur on me demande des explications que j'ai pas toujours envies de donner Quel sport manque de matériel ? - Page 2 66560
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  ben84830 16/1/2012, 19:49

aucune gène a me mettre en short et a montrer ma prothese. mais le but n'est pas de la montrer. si je mets un short c'est parce qu'il fait toujours chaud dans le sud lol!

maintenant et pour mon cas personnel, le design a son importance. en effet, c'est plus sympa d'avoir une prothese comme celle dont mostro a mis le lien qu'un simple tube alu et un pied ( c'est ce que j'avais il n'y a ^pas si longtemps.

ben84830
ben84830
south rider

Masculin Nombre de messages : 1487
Localisation : serignan du comtat 84
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  one foot 17/1/2012, 00:11

Delerium a écrit:Merci pour votre participation !

J'aurais une autre question annexe, peut-être que vous sauriez me répondre, j'ai du mal à trouver des réponses concrètes dans mes docs...

D'après les chiffres que j'ai pu trouver on a en France :

Environ 6 millions de personnes avec un handicap (physique ou mental), plus ou moins important, et seulement 35 000 pratiquants de handisports.
Bien que dans les 6 millions de personnes on ai des personnes agées notamment, qui ne peuvent a priori pas pratiquer de sport, je trouve que finalement très peu de personnes avec un handicap pratiquent du sport.

J'ai quelques petites idées du pourquoi mais si vos pouviez me donner votre avis ça m'intéresserais vraiment.
Est-ce surtout du au prix des équipements ? Trop peu d'équipements ? Trop peu de sports adaptés ? Une mauvaise communication avec des gens qui ne savent peut-être pas comment s'y mettre ? Un manque d'envie (des raisons particulières ?).

En prenant le problème dans ce sens la je peux peut-être plus facilement tomber sur un domaine particulier.

En vous remerciant encore pour votre participation qui m'est d'une grande aide !

Clément
A mon avis il y a plusieurs raisons à ça.
D'abord le manque de connaissances du milieu médicale concernant les pratiques handisport et leurs évolutions grâce à la technologie, les VTT tout suspendu et les freins à disque pour le VTT par exemple ou tous les différents modèles de Fauteuil Tout Terrain...
Dans mon cas, après mon amputation en 1999 les médecins, kinés et prothésistes que j'ai rencontrés m'ont tous dit que je ne pourrais plus jamais faire de VTT, grosse erreur! Laughing
Les proches aussi ont un rôle à jouer, ils ont parfois tendance à vouloir "couver" un handi pour lui éviter d'autres blessures...
Et puis il y a les handis eux même, qui souvent se sous-estime et préfère ne rien faire que de risquer de se retrouver en situation d'échec face à une difficulté dans un sport qui pourrait leur rappeler qu'ils sont handicapés.



Delerium a écrit:Ok merci a vous deux, vous confirmez ce que j'avais noté

Autre chose :

Dans certains de mes axes de création j'aimerais essayer de faire en sorte que le handicap devienne pratiquement un atout.
Dans mon inspiration je consulte beaucoup l'idée du transhumanisme.
Si vous ne savez pas ce que c'est : il s'agit en fait de la fusion de l'homme avec la technologie. Par exemple la technologie permet de plus en plus aux personnes mal voyantes de voir, aux mal-entendants d'entendre a nouveau, etc.

Le cas d'Oscar Pistorius que j'ai cité plus haut est aussi une forme de transhumanisme. En effet grace a ses prothèses en carbone il peut courir plus vite que beaucoup d'homme valides. En améliorant encore cette technologie l'homme et sa technologie pourra peut-être dépasser l'homme seul et les handicapés sont des précurseurs en quelques sorte, c'est grâce à eux et leur volonté que la technologie évolue et s'améliore.

Pour ceux d'entre vous qui ont des prothèses, en êtes vous fier, avez-vous honte de la montrer ? Est-ce qu'en la faisant évoluer vous pourriez en être fier si ce n'est pas déjà le cas ?
Par exemple si votre prothèse ressemblait à celle que mostro a postée en 1ère page (dsl je peux pas encore mettre de lien ^^)

Merci encore pour votre réactivité !
J'aime me promener en short avec ma prothèse en carbone, ça a plus de gueule qu'une fausse jambe avec un habillage en mousse ou en plastique et en plus c'est un très bon filtre à con... Cool Laughing Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  nikko 17/1/2012, 00:34

Et puis esthetiquement les protheses ont beaucoup evolué et donc c est plus sympa a "montrer"
nikko
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  al1 17/1/2012, 07:49

one foot a écrit:

Les proches aussi ont un rôle à jouer, ils ont parfois tendance à vouloir "couver" un handi pour lui éviter d'autres blessures...


je dirais même tendance à étouffer l'handi de peur qu'il fasse encore des conneries Embarassed



one foot a écrit:

J'aime me promener en short avec ma prothèse en carbone, ça a plus de gueule qu'une fausse jambe avec un habillage en mousse ou en plastique et en plus c'est un très bon filtre à con... Cool Laughing Wink
+1 : ça a de la gueule ! alors que moi je n'arrive pas à aller à la piscine avec mes chevilles de Frankenstein (greffes, cicatrice, difformes, etc.) Neutral le regard des autres est trop insistant mais peut-être que j'y fais trop attention aussi ? scratch
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  nikko 17/1/2012, 09:07

al1 a écrit:
one foot a écrit:

Les proches aussi ont un rôle à jouer, ils ont parfois tendance à vouloir "couver" un handi pour lui éviter d'autres blessures...


je dirais même tendance à étouffer l'handi de peur qu'il fasse encore des conneries Embarassed



one foot a écrit:

J'aime me promener en short avec ma prothèse en carbone, ça a plus de gueule qu'une fausse jambe avec un habillage en mousse ou en plastique et en plus c'est un très bon filtre à con... Cool Laughing Wink
+1 : ça a de la gueule ! alors que moi je n'arrive pas à aller à la piscine avec mes chevilles de Frankenstein (greffes, cicatrice, difformes, etc.) Neutral le regard des autres est trop insistant mais peut-être que j'y fais trop attention aussi ? scratch

Je te rassure c'est pas a cause de tes chevilles.... ça se passe plus haut Razz Razz
nikko
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  al1 17/1/2012, 10:40

tu veux dire entre les chevilles et les cheveux ? What a Face
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  one foot 17/1/2012, 12:44

al1 a écrit:
+1 : ça a de la gueule ! alors que moi je n'arrive pas à aller à la piscine avec mes chevilles de Frankenstein (greffes, cicatrice, difformes, etc.) Neutral le regard des autres est trop insistant mais peut-être que j'y fais trop attention aussi ? scratch
Si ça peut te consoler, avec ma guibole et mon tatouage je ne vais jamais à la piscine municipale, j'fais peur aux braves gens... Laughing
Et puis j'aime pas les variations de température qu'il y a dans ces piscines... No Laughing
Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ766bPyRpQaCPKkof7ALC66pCHsDz2ZUYY0tAxY9r6fulRmX6_
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  nikko 17/1/2012, 13:21

one foot a écrit:
al1 a écrit:
+1 : ça a de la gueule ! alors que moi je n'arrive pas à aller à la piscine avec mes chevilles de Frankenstein (greffes, cicatrice, difformes, etc.) Neutral le regard des autres est trop insistant mais peut-être que j'y fais trop attention aussi ? scratch
Si ça peut te consoler, avec ma guibole et mon tatouage je ne vais jamais à la piscine municipale, j'fais peur aux braves gens... Laughing
Et puis j'aime pas les variations de température qu'il y a dans ces piscines... No Laughing
Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ766bPyRpQaCPKkof7ALC66pCHsDz2ZUYY0tAxY9r6fulRmX6_

"monsieur, on ne fait pas pipi dans la piscine!!"
"mais tout le monde le fait !!!!"
"oui, mais pas du plongeoir !!!"

Razz
nikko
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  one foot 17/1/2012, 13:23

Excellent Nikko! lol!
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  al1 17/1/2012, 14:50

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 810430
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  Delerium 17/1/2012, 17:25

Hé bah on peut pas dire que c'est un sujet tabou pour vous en tout cas !
J'avais peur d'en parler trop librement sur un forum handi en étant valide mais vous semblez vraiment à l'aise Smile

Merci pour vos différentes visions et vos expériences personnelles Smile
N'hésitez pas à continuer d'en parler ou d'exposer des idées d'évolution si vous en avez !
Je tacherai de poster mon projet complet quand il sera fini Wink

J'ai une question qu'on se pose avec un pote et qui nous gêne un peu :
Que penseriez-vous de quelqu'un de valide qui viendrait vous dire quelque chose dans le genre : "ouah je trouve ta prothèse vraiment stylée, t'as la classe avec ça Shocked " avec une touche d'admiration voire de jalousie dans la voix et dans le regard (je parle pas d'un ironique venant se moquer, vraiment quelqu'un envieux ou presque).

Parce que perso c'est un peu le genre de sentiment que j'ai quand je vois les lames de carbones d'Oscar Pistorius par exemple...Même si je reste évidemment conscient de ma chance d'être encore entier... On le surnomme "The Blade Runner", je trouve qu'il a la classe tout simplement.
Mais je me vois mal le lui dire parce que je ne peux pas me permettre d'envier une personne dans une situation que je n'ai jamais connue et dont je ne connais pas ou peu tous les problèmes perso que ça entraîne...

Merci encore pour votre aide et votre participation si prompte et sincère !

Delerium
rider débutant
rider débutant

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en Design Produit
Humeur : :)
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  one foot 17/1/2012, 17:58

Je crois qu'ici tu as trouvé les handis les plus rock'n roll de France et d’ailleurs... Quel sport manque de matériel ? - Page 2 836836 Laughing

Par contre même si tu trouve que Blade runner a la classe, j'te déconseille de te couper les guiboles (ou même une seule) simplement pour une question de look... Cool Laughing

Je n'ai jamais croisé d'adultes qui soient jaloux devant ma prothèse, à la limite un peu admiratif devant l'évolution technique mais ça s'arrête là. Par contre j'ai déjà vu des petits garçons qui trouvaient ça cool d'avoir une jambe de robot. Laughing Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  Delerium 17/1/2012, 18:17

Oui évidemment, comme je l'ai dit je suis bien conscient de ma chance !
C'est plus le grand gosse qu'il y a en moi qui est admiratif devant l'évolution technologique et en bon geek que je suis je me projette facilement dans l'avenir et essaye de me dire que dans quelques années l'Homme modifié sera peut-être plus performant que l'Homme "simple".

Ok donc en gros toi ça te dérangerais surement un peu qu'un valide te sorte le genre de phrase que j'ai mis ^^

Merci pour ta réponse Smile

Delerium
rider débutant
rider débutant

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en Design Produit
Humeur : :)
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  one foot 17/1/2012, 18:28

C'est pas que ça me dérangerais, c'est surtout que je me sentirais obligé de lui expliquer un peu mieux ce que ça représente de vivre avec un handicap et à quel point il a de la chance d'avoir ses deux bras et ses deux jambes.
Même si ici on a tous un moral d'acier (ou de carbone Laughing ) et que ça ne se ressent pas forcément en parcourant ce forum, il ne faut pas oublier que vivre avec un handicap n'est pas quelque chose de facile, bien au contraire. Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  Goliath 17/1/2012, 18:29

Delerium, tu connaissais ça ?

http://www.clubic.com/insolite/actualite-454890-insolite-dock-smartphone-prothese-bras.html

Je pense que ça rentre parfaitement dans tes recherches non ?
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  Delerium 17/1/2012, 19:01

one foot ~~> J'en ai bien conscience en tout cas, et c'est pour essayer de rendre votre vie moins difficile (même si c'est bien prétentieux pour un projet d'étiudiant...) que j'ai choisi ce sujet Smile

Goliath ~~> Non je ne connaissais pas et effectivement c'est très intéressant pour mes recherches !! Merci pour le partage !

Delerium
rider débutant
rider débutant

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant en Design Produit
Humeur : :)
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  one foot 17/1/2012, 19:18

Delerium a écrit:one foot ~~> J'en ai bien conscience en tout cas, et c'est pour essayer de rendre votre vie moins difficile (même si c'est bien prétentieux pour un projet d'étiudiant...) que j'ai choisi ce sujet Smile
C'était juste pour répondre à la situation "si je rencontre un valide jaloux de ma guibole". Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  mostro 17/1/2012, 19:53

one foot a écrit: "si je rencontre un valide jaloux de ma guibole". Wink

Nan c'est pas avec ma prothèse que je rends les gars jaloux ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
mostro
mostro
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 921
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Guitare/VTT
Date d'inscription : 20/08/2008

http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel sport manque de matériel ? - Page 2 Empty Re: Quel sport manque de matériel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum