forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE.

5 participants

Aller en bas

Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE. Empty Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE.

Message  CATHERINEMONIQUE 22/1/2012, 16:37

Bonjour à tous, Very Happy

Il y a un an j'ai connu le forum, car je cherchais des infos sur les pédales pendulaires. Je suis porteuse de deux prothèses tibiales depuis 1991, de depuis cette date je n'ai jamais refait de vélo. Je ne fais que du vélo d'appart. J'en avais très envie... j'ai donc investi, j'ai acheté deux pédales pendulaires... en me disant que je les testerai sur le vélo d'une amie avant d'acheter le mien.
Or, à la suite de chutes ( en une seule séance en ski assis Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE. 6224 !!!!) qui m'ont causé des soucis ( cervicales, épaules) je ne veux pas essayer de tenter de remonter sur un vélo. J'ai lu des témoignages de jeunes amputés sur le forum d'ADEPA qui se prennent parfois de belles gamelles. Je ne suis pas plus du tout tentée par le vélo.
Je retourne à ma source d'infos, votre forum, pour vous demander, s'il serait possible que je puisse y déposer une annonce avec photo pour revendre mes pédales pendulaires HASE. Merci de votre réponse et/ou de vos conseils.

CATHERINEMONIQUE

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE. Empty Re: Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE.

Message  Ré 22/1/2012, 17:25

Bonjour Monique,
C'est dommage de ne pas tenter le vélo, mais en même temps, on peut comprendre tes craintes Crying or Very sad peut-être pourrais tu essayer avec un tandem et un bon pilote pour équilibrer et éviter de tomber Wink
Si tu tiens à mettre en vente tes pédales pendulaires sur le forum, pas de problème, tu peux les proposer dans les petites annonces Very Happy :
https://handirider-assos.forumpro.fr/f11-les-petites-annonces
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE. Empty tandem..

Message  CATHERINEMONIQUE 22/1/2012, 17:59

Bonjour Ré,

Merci de ta réponse... je n'avais jamais pensé au tandem.... si j'en ai l'occasion pourquoi pas un test ?? ne serait-ce que pour retrouver la sensation de rouler, et voir si je dépasse mes appréhensions !! merci !

CATHERINEMONIQUE

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE. Empty Re: Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE.

Message  lalain 22/1/2012, 18:04

salut c'est pas evident au depart mais tu es motivée ce serais dommage de pas reessayer ;le velo sa s'oublis pas Wink Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE. 66560
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE. Empty tandem

Message  CATHERINEMONIQUE 22/1/2012, 18:58

Ta réponse Ré m'invite à vous poser une autre question.
Sur le forum qui pratique du tandem ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait du tandem avec un amputé ? ou avez vous un témoignage dans cette pratique ?
Si oui quelles ont été les difficultés rencontrées ?
Merci Very Happy


CATHERINEMONIQUE

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE. Empty Re: Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE.

Message  zabouille 22/1/2012, 18:59

ré vite on as besoin de nico met lui le nez devant le pc lol!
zabouille
zabouille
Truck rider

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 45
Localisation : vitry le francois 51
Emploi/loisirs : world of warcraft
Humeur : j ai envie de griller une clope
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE. Empty Re: Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE.

Message  Ré 22/1/2012, 19:17

C'est clair que Nico serait le mieux placé pour en parler Wink
Je me souviens que lors d'une journée de démonstration au centre de Valenton, plusieurs personnes amputées avaient essayé le tandem, dont une jeune femme qui n'avait jamais fait de vélo et par conséquent n'avait aucun réflexe d'équilibre ainsi qu'une femme qui était double amputée tibial. l'expérience avait été assez concluante puisque l'une et l'autre avaient envie de reprendre le vélo Smile
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE. Empty Re: Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE.

Message  Nico&Romain 22/1/2012, 23:35



A Valenton nous avons essayé avec une personne doublement amputées.
L'avantage du tandem dans un premier temps c'est certainement de pouvoir se concentre sur le pédalage plus que sur l'équilibre .
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE. Empty Re: Nouvelle et deux pédales pendulaires HASE.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum