forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Les Pyrénées bougent pour le handicap

2 participants

Aller en bas

Les Pyrénées bougent pour le handicap  Empty Les Pyrénées bougent pour le handicap

Message  BUZZ 19/7/2012, 11:14

Je viens de trouver ça:
On le répète sans cesse, mais le développement durable en montagne ce sont également des mesures concernant le social. Et, dans cette mesure, on aime l’initiative du Parc National des Pyrénées pour rendre accessible son territoire aux personnes handicapées !

Une inauguration festive le 13 juillet
http://www.mountain-riders.org/_news/news.php?id=1034

"Le 13 juillet dernier, spectacles, animations culturelles et sportives ont pris place dans la vallée du Tech, au cœur du Parc National des Pyrénées. L’occasion de fêter dignement l’inauguration des nouveaux aménagements mis en place par le Parc, en association avec la commune d’Arrens-Marsous et EDF. Le slogan de cette journée ? « La montagne accessible à tous ! ». Mais bien plus qu’un événement d’une journée, c’est tout un programme lancé dès 2006 et jalonné d’investissements pour favoriser l’accessibilité du site aux personnes handicapées qui a été fêté…

Pour pouvoir être mis en place, ce projet a été soutenu par la Fondation EDF, des Fonds Européens, l’appui du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, de la Direction Générale du Tourisme, et du Commissariat à l’Aménagement des Pyrénées.

Personne n’a été oublié !

Quel type de handicap a été pris en compte dans ce projet ? Et bien, tous, en fait. Moteur, visuel, auditif et mental..."
BUZZ
BUZZ
rider débutant
rider débutant

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Ski, Kite, MX
Date d'inscription : 21/08/2011

http://www.davidetienne.Com

Revenir en haut Aller en bas

Les Pyrénées bougent pour le handicap  Empty Re: Les Pyrénées bougent pour le handicap

Message  BUZZ 19/7/2012, 11:19

Et je me répète mais les Natural Games de Millau font aussi qq chose: cette année j'étais seul, je ne me suis pas "annoncé", je venais pour faire ma course, mais l'organisateur à été déçus que je n'en parle pas un peu plus, car il y avait des actions avec plus de enfants 60 enfants, et moi même j'aurais aimé passé un peu de temps avec eux.
Si vous avez le temps de venir en "nombre" l'an prochain aux Natural Games, venez, nous nous feront connaitre, cette fois ci!
Parfois parler avec des enfants ou des gents qui prennent leurs handicapes d'une manière différente que nous fait du bien (a eux et a nous) mais vous le savez sans doute.
BUZZ
BUZZ
rider débutant
rider débutant

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Ski, Kite, MX
Date d'inscription : 21/08/2011

http://www.davidetienne.Com

Revenir en haut Aller en bas

Les Pyrénées bougent pour le handicap  Empty Re: Les Pyrénées bougent pour le handicap

Message  manchot 8/8/2012, 08:55

Oui et c'est bien les Pyrénées !! cheers
manchot
manchot
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Pyrénées bougent pour le handicap  Empty Re: Les Pyrénées bougent pour le handicap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum