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un revenant!

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Message  Edge11 10/7/2012, 17:46

Bonjour à tous,

après quelques mois de VTT dans mon pays Lotois avec toute vos astuces et mon commencal meta 55, je souhaite m'acehter un velo dédié DH.

le but étant d'être à l'aise, pas de compet.

Que me conseilleriez vous pour un budget de 1700€- 2000€ d'occasion?

merci d'avance.

Edge11
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Message  BUZZ 11/7/2012, 09:11

Dans ces tarifs il y a beaucoup de vélos...
Regards ce qui te plais dans les occasions et fait une sélection. ce qui compte le plus c'est qu'il soit TRES propre et avec des suspensions qui fonctionnent bien.
Le poids ça va se jouer entre 17 et 21kg.
Certains ont des faiblesses, mais fonctionnent bien, d'autres ont des tares. Tu peux te trouver un Demo, un Kona Operator ou Stinky, un Trek Session un Giant Glory, tu pars avec du matos qui fonctionne, mais il faut bien regardé car il y a des endroits fragiles sur chacuns de ces vélos.
La liste est trés longue.
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Message  one foot 11/7/2012, 11:10

+1 avec BUZZ! Wink

Par contre si c'est pas pour de la compet un bike plus orienté freeride sera surement plus adapté, parce que les bikes de pure DH sont souvent des missiles dans les portions rapides mais il faut une bonne technique et pas mal d'engagement dans les petits virages sinueux...
C'est pour qu'elle utilisation exactement?
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Message  Edge11 5/9/2012, 12:01

Bonjour one foot,

désolé pour la réponse tardive!!

Je cherche un vélo pour faire du bike park et de la piste de descente, tolérant dans les sauts ( je réceptione fortement sur mon pied droit et la selle pour m'équilibrer)

Je cherche à faire uniquement de la descente en montagne et trés occasionnellement me balader avec ma femme sur du plat.

le giant Glory et le Kona operator me plaise bien, mais je ne sais pas si c'est le meilleur compromis en confort/tolérance.

Merci d'avance.

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Message  Pof 5/9/2012, 12:27

Salut Edge
En ce moment One ne passe pas très souvent sur le fofo. Maintenant quelques personnes se feront un plaisir de te faire partager leurs connaissances dans cette catégorie de bike
Perso je pencherai pour un Glory ou Démo 8, mais ils seront moins maniables et plus exigeants qu'un gros enduro/free ride en 180 mm qui permet déjà pas mal de fantaisie Wink
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Message  BUZZ 5/9/2012, 18:49

Edge11 a écrit:Bonjour one foot,

désolé pour la réponse tardive!!

Je cherche un vélo pour faire du bike park et de la piste de descente, tolérant dans les sauts ( je réceptione fortement sur mon pied droit et la selle pour m'équilibrer)

Je cherche à faire uniquement de la descente en montagne et trés occasionnellement me balader avec ma femme sur du plat.

le giant Glory et le Kona operator me plaise bien, mais je ne sais pas si c'est le meilleur compromis en confort/tolérance.

Merci d'avance.

Je connais ces 2 vélos. Malheureusement pour toi je viens de vendre mon opérator 2012 quasi NEUF à 1700€.
Les 2 vélos vont bien. l'opérator a plus de rendement, il est plus joueur, au pédalage il n'y a pas photo et dans les pif/paf c'est clair, c'est un très bon vélo. par contre il drible au freinage, contrairement au Giant qui laisse la suspension indépendante du freinage. Dans le défoncé pour placer son vélo pil/poil c'est appréciable parfois.
Ensuite niveau chrono gros saut etc c'est pareil. L'opérator est un poil plus robuste au niveau du cadre je pense quand même si tu te fais une chute et que le cadre tape. equippement c'est pareil. Avantage tarif au Kona. Avantage rendement Kona, avantage suspension ar. Giant.
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Message  Edge11 5/9/2012, 20:45

Merci buzz! Exactement le type de description que je cherchais, niveau poids, les deux sont equivalents? Pour 1m84, il faut prendre quelle taille dans ses deux marques?

Edge11
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Message  BUZZ 5/9/2012, 20:54

je dirais L mais le M peut peut être passer... si tu aime vraiment les petits cadres.
le poids c'est suivant le montage, le cadre giant doit être plus léger mais ce n'est pas ce qui va faire une grosse différence, c'est le montage surtout. Regarde bien les amortos, car sur l'entrée de gamme Operator le RC2 fonctionne pas mal (réglage comp et détente alors que parfois certains n'ont pas la comp!!!)
sur les fourches avec une boxxer RC ou Race tu mets une cartouche à droite, CRConception et tu as dble détente et Dble compression tu as la meilleure fourche qui soit avec un bain d'huile c'est le top. Certaine mettent une cartouche Protone air à gauche, pour gagner du poids mais bon...le ressort c'est pas plus mal.
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