forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Les enduro series

+12
Steph
nikko
freeride333
djemy57
olivebike67
Breneck
PhilBike
Goliath
.......
Jormio
Gamin
one foot
16 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty ridha

Message  RIDHA67 1/8/2008, 02:20

one foot a écrit:Je récupère jormio demain à la gare de st michel de maurienne à 15h21, donc si SNCF est à l'heure et si ma voiture me fait pas un mauvais plan on sera à valloire pour 16h Wink

Bon et bien je penserai à vous !!

Moi je suis satisfait de ma première course d'enduro : 120ème
Je ne m'attendais pas à un truc aussi dur ! m'enfin ça motive battle Smile

RIDHA67
rider débutant
rider débutant

Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : JAUSIERS (vallée de l'ubaye-praloup 04)
Emploi/loisirs : CROQ MONTAGNE
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  one foot 1/8/2008, 10:49

salut ridha!!! cheers

Décollage dans moins d'une heure pour moi! affraid
J'ai encore un peu mal au dos, j'espère qu'il va tenir tout le week end... Neutral

à lundi tout l'monde! Les enduro series - Page 7 836836 Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  ....... 1/8/2008, 10:56

nous on arrive avant 19heure
pil poil pour lapero cheers
ca va etre bon ce week end Les enduro series - Page 7 322599

.......
forum addict
forum addict

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  one foot 1/8/2008, 11:02

Les derniers arrivés dorment par terre... Twisted Evil lol!
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  olivebike67 1/8/2008, 11:24

je vous souhaite a tous une excellente course et faire pas trop de folies, rentrés tous entier !!!! Les enduro series - Page 7 95750
olivebike67
olivebike67
crazy rider

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : sarre union 67
Emploi/loisirs : employé....vtt,muscu et lecture philosophique
Humeur : completement taré
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  one foot 1/8/2008, 11:28

J'viens d'avoir la demilly familly au tel et il parait que les spéciales sont magnifiques!!! cheers Les enduro series - Page 7 767537
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  olivebike67 1/8/2008, 13:43

a bon???
en ce qui me concerne, je fait une speciale "bequille"....c'est un peu plus lent mais sympa aussi Laughing Laughing
olivebike67
olivebike67
crazy rider

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : sarre union 67
Emploi/loisirs : employé....vtt,muscu et lecture philosophique
Humeur : completement taré
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  one foot 3/8/2008, 19:25

Salut à tous!

De retour de Valloire, ça ne s'est pas très bien passé pour moi.
Vendredi soir il y a eu un très gros orage, du coup samedi le terrain était très gras, les racines humides c'est pas top pour un sudiste habitué aux cailloux et a la poussière... Embarassed Laughing
J'ai fait les 3 spé du samedi matin avec gamin. 2 gamelles et une sortie de trace dans la première. Une gamelle et plusieurs sorties de trace dans la 2ème ainsi que des douleurs au moignon à cause de ma prothèse... Et enfin, j'ai perdu ma prothèse dans la boue dans la 3ème, ça fait beaucoup pour 3 descentes... scratch geek
Samedi midi, j'ai bien mal au dos, je reste allongé le plus longtemps possible (même dans les œufs... Laughing ), mais rien que dans la liaison descendante je sens que je vais en baver.
Le départ est le même que samedi matin et en suite on enchaine sur une piste verte très ludique. On roule ensemble avec breneck, toufik, et gamin. Malheureusement le bonheur fut bref, arrivé dans les bois, la pente augmente avec de la boue et énormément de racine... Shocked C'est la galère, on rattrape phil, j'évite la correctionnel en sautant (sur le bike et sans tomber Cool Laughing ) d'une passerelle très glissante et je fais plusieurs passages à pied... Embarassed Dire que Martin s'éclate sur ce genre de parcour! affraid Laughing Wink
On arrive malgré tout en bas mais j'ai vraiment mal au dos et je préfère arrêter là. Sad
Le samedi soir j'étais tellement en vrac que je n'ai même pas pu aller au repas avec toute l'équipe et ce matin ça allait un peu mieux mais juste assez pour monter dans la voiture et rentrer chez moi. Les enduro series - Page 7 243949
Du coup je fais parti des 165 participants sur 317 qui ont abandonnés.
Je ne vous parle pas des autres membres de l'assos volontairement pour qu'ils puissent chacun faire un beau CR. Wink
Tout ce que je peu vous dire c'est qu'on a deux vrais guerriers dans l'assos et ils ne sont pas frangins... lol!

Sinon, rassurez vous, j'ai mal au dos mais pas autant que pour le snowscoot, donc je pense qu'avec une ou 2 séance d'osthéo je vais quand même pouvoir participer à la riderz cup d'orcières le week end prochain. bounce
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  Steph 3/8/2008, 21:34

Ben mert', fais gaffe quand même, repose toi un max Fait toi faire des massages, c'est bon ça les massages, tu dois bien avoir quelqu'un sous la ... main non ??? Laughing Laughing pig Wink Arrow

Et dis moi quand t'as chuté, t'étais pourtant pas en train de te suivre ??? scratch scratch What a Face
Steph
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 51
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  one foot 3/8/2008, 22:06

J'étais pas en train de me suivre mais les barracuda n'étaient pas du tout adaptés au terrain et j'avais gamin collé à la roue arrière... affraid Laughing
D'ailleurs j'ai oublié de remercier mon cher gamin qui ne m'a pas quitté une seconde de tout le week end, c'est vraiment un saint bernard notre gamin cheers Les enduro series - Page 7 66560
Désolé pour les trajectoires aléatoires que je t'ai fait prendre... Embarassed Les enduro series - Page 7 335373

Pour le massage, tu connais l'histoire du cordonnier... Crying or Very sad
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  Quentin 3/8/2008, 22:29

bravo à tous cheers

en tout cas c'était bien rigolo de faire le lièvre pour Martin (dans les montées en tout cas lol! , parce qu'en descente affraid Embarassed , moi c'est plutot ça Les enduro series - Page 7 66560 )

Wink

Quentin

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Commercial
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 17/01/2008

http://www.endurotribe.com

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  Steph 3/8/2008, 23:02

one foot a écrit:J'étais pas en train de me suivre mais les barracuda n'étaient pas du tout adaptés au terrain et j'avais gamin collé à la roue arrière... affraid Laughing
D'ailleurs j'ai oublié de remercier mon cher gamin qui ne m'a pas quitté une seconde de tout le week end, c'est vraiment un saint bernard notre gamin cheers Les enduro series - Page 7 66560
Désolé pour les trajectoires aléatoires que je t'ai fait prendre... Embarassed Les enduro series - Page 7 335373

Pour le massage, tu connais l'histoire du cordonnier... Crying or Very sad

Ouais les pneus pas adaptés j'ai gouté au lac blanc, je confirme ça pique !!! Laughing Laughing Wink

Clair on va lui discerner un titre honorifique de saint sauveur à ce rythme !! CHAPEAU GAMIN !!! Les enduro series - Page 7 322599 Les enduro series - Page 7 322599

Bon content quand même que tout le monde rentre "intact", va falloir que je roule pour rattraper le retard moi !! What a Face pale lol! Les enduro series - Page 7 66560
Steph
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 51
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  nikko 4/8/2008, 08:30

et bien ce n'etait pas de tout repos ça ??!! moi j'ai preferé faire les fetes de bayonne Les enduro series - Page 7 66560
nikko
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  olivebike67 4/8/2008, 08:37

bravo aux participant de cette enduro series !!!!
j'espere que tu va aller mieux one foot..... Les enduro series - Page 7 95750
olivebike67
olivebike67
crazy rider

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : sarre union 67
Emploi/loisirs : employé....vtt,muscu et lecture philosophique
Humeur : completement taré
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  ....... 5/8/2008, 20:19

oui setait un super wk de fou
bien hard ,merci a quentin pour mavoir mis dans le rythme dans la dernier monte du dimanche ainsi que le samedi aprem Les enduro series - Page 7 66560
sinon je fini 92 iem sur 172 a larriver et plus de 320 au depart
je ferai mon cr plus tard la je suis a bordeaux en train de prepare ma nouvelle voiture je fais linterieur bois Rolling Eyes
a plus les copain et bravo a nicorama pour ca belle place
ainsi que jormio pour ca progression de fou Les enduro series - Page 7 787604
et au saint bernard fidele a lui meme cheers




Les enduro series - Page 7 836836 Wink
vivment ce wk a orcieres Laughing

.......
forum addict
forum addict

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  Goliath 5/8/2008, 22:59

Faut vraiment que la saison prochaine je vienne botter des culs Laughing Twisted Evil ça va chier, les arbres n'auront qu'à se pousser
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  ....... 6/8/2008, 10:51

jormio ton cr il est ou Question Evil or Very Mad
allez fait peter lol!

.......
forum addict
forum addict

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  Jormio 6/8/2008, 10:55

Je le termine...
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  Jormio 6/8/2008, 11:20

Et voici ma vision du WE:


Enduro Series de Valloire, 02 et 03 août 2008 : le retour de la revanche !!


Suite à mon baptême du feu de Vars, j’étais décidé, pour ma deuxième course du genre, à ne pas me laisser impressionner par le parcours !
Voilà l’état d’esprit avec lequel j’ai débarqué à Saint Michel de Maurienne, où OneFoot est venu me chercher à la gare…

Mon objectif était toujours le même, à savoir aller jusqu’au bout, si possible sans me faire trop de mal !

Nous débarquons donc, le président et moi, à Valloire en fin d’après-midi, et nous rejoignons ToufeeTT, qui fini sa journée de ride sur les pistes du domaine. Il nous annonce que le domaine est super et les pistes très ludiques, ce qui, d’entrée de jeu me rassure malgré tout un peu !

Puis, peu de temps après débarquent Gamin et Artoust. Direction l’appart, qui se transforme rapidement en atelier… En effet, Gamin, Artoust, OneFoot et moi devons préparer nos bikes… Sur le mien, le boulot est conséquent : pate de dérailleur à changer, gaine de dérailleur arrière à réparer, vis de tension du dérailleur arrière à réparer (à cause d’une casse restant à ce jour un grand mystère !!!!!!!!!!!!!!!!), montage des pédales plates, et montage de la tige de selle Joplin… Ouf !
En plus, Nicorama, vient en remettre une couche pour préparer son vélo aussi. En effet, nous l’avons recueilli (avec grand plaisir d’ailleurs… Super cool ce garçon !), car il a été évacué du camping à cause du violent orage qui a sévit toute la soirée… Il lui en coutera juste une adhésion à l’association !!!
Ça s’annonce glissant pour demain !!

Samedi :
Réveil à 6h15, pour être prêt à 8h aux remontées mécaniques… Malgré tout, on est évidemment à la bourre !

Le programme du jour consiste en deux spéciales à parcourir 3 fois chacune, soit 6 runs dans la journée.

Nous voilà donc au départ du run 1 de la spéciale 1. Nous sommes 4 : Artoust, OneFoot, Gamin et moi. Gamin, grand prince, a décidé de faire une fois de plus la journée derrière moi pour m’aider dans les galères.
De mon côté, je vais essayer de ne pas être le boulet que j’ai été à Vars…
Martin s’élance en premier (on le perd très vite de vue…), suivi de OneFoot, puis de Gamin et moi.

Cette fois, le départ est beaucoup plus cool qu’à Vars ! Ça part sur une portion de plat, avant qu’on ne bascule dans de l’herbe, avec pas mal de trous et de bosses. C’est un peu défoncé, mais avec un peu de maîtrise de ma vitesse, je parviens à rester en selle. Devant moi, OneFoot part cool, sur ce run de repérage. Je peux donc m’inspirer de ses trajectoires…
Puis arrive du pédalage… Et là, le pauvre OneFoot prend cher ! En plus, il y en a beaucoup (du pédalage) sur cette spéciale… C’est donc logique que je le dépasse dans cette portion qui ne l’avantage pas du tout, mais où moi je retrouve la banane !!
Du coup, Gamin me laisse filer pour soutenir moralement notre boss… Classe !

Après le pédalage, on entre dans une section en sous-bois, où le parcours redevient plus technique. On retrouve pêle-mêle de la boue, des racines et des devers. Heureusement, grâce à mes pédales plates, je ne me mets pas en danger, et je peux descendre rapidement et facilement du bike dans les endroits très délicats. Il y a en effet un passage assez chaud car très très glissant à cause de la boue et des racines. Mais cette section est assez courte et je peux rapidement me remettre en selle.
La fin de la spéciale est de nouveau assez roulante avec quelques pédalages, puis pour finir une large piste de 4x4.
Pour casser la vitesse, de la rubalise est régulièrement disposée en travers de cette piste, nous forçant à monter sur les bords façon virages relevés. Tout ça se négocie bien, mais l’un deux est assez traitre avec une bosse à l’entrée. Il faut donc garder la maîtrise de sa vitesse afin de ne pas se faire catapulter ici.
Enfin, on arrive dans l’aire d’arrivée.

Je dois dire que ce run m’a semblé beaucoup plus facile que ce que j’avais du endurer à Vars !!
Martin lui, est déjà arrivé depuis plus de 3 minutes !!
Quant à OneFoot, il arrive pas mal de temps après, suite à un arrêt forcé pour cause d’envie de gerber… En plus, il est assez mal en point à cause de son dos, et les pédalages nombreux l’ont beaucoup gêné… Mais il repart quand même, avec l’espoir que les choses vont s’améliorer… En plus, les spéciales de l’après-midi s’annoncent plus typée DH, ce qui lui remonte le moral.

Nous sommes alors interviewés dans l’aire d’arrivée par Eric Davaine, le super speaker de la course. Comme à Cassis, ses questions sont claires et précises, et c’est super facile de s’exprimer !

Nous enchainons alors les run n°2 et 3 de cette première spéciale, respectivement en 23min30s, puis 22min11s en ce qui me concerne. Quand à Martin, il me met 3minutes dans le run N°2, et 2 minutes dans le N°3 !! Avec tous ces pédalages, comment il fait ??
La réponse, sachez-le, c’est qu’en fait, malgré ce qu’il dit, il est loin d’être nul quand il faut pédaler !! Par contre, sa cheville commence déjà à le faire beaucoup souffrir.
Quand à OneFoot, le pauvre enchaine les galères, entre les parties de glissade dans la boue et la perte de sa prothèse (carrément)… De plus, à la fin du 3eme run, il a vraiment le dos en vrac… Les choses ne se présentent pas très bien pour lui.

Après une rapide restauration au ravito, on reprend la direction du départ (le même que le matin), pour aligner les 3 runs de la spéciale 2.

Le départ est identique, et la partie dans l’herbe devient de plus en plus défoncée. Je commence à m’y faire quelques petites frayeurs, notamment en essayant d’y suivre Martin. Décidément, il va très vite ! Je suis obligé de prendre des risques et rouler au-delà de mes capacités pour garder le contact visuel !! Mais bon, ça passe sans bobo (cette fois-ci !), et on arrive alors sur une piste en faux plat montant d’à peu près 300m de long… Et là, on est tous carrément collés !!
Je parviens à me rapprocher de Martin à la faveur de cette partie, en fournissant un gros effort quand même. Lui s’arrache, et il est loin d’être ridicule ! Quelle niaque !! Mais, alors que j’arrive à 50m derrière lui, on rebascule dans la pente, et je le perds définitivement de vue !!
On arrive dans une partie très ludique, avec des enchainements de virages relevés, ponctués de quelques relances entre eux. La piste est très rigolote, mais Martin me met un boulevard, et je le reverrai à l’arrivée seulement !
Après ça, on arrive dans deux zones boisées et boueuses. La piste serpente entre les arbres. C’est très joli, mais très casse gueule… D’ailleurs, des signaleurs sont là pour nous dire de faire attention. Je passe le premier : « attention ça glisse ! ». Il vient juste de finir sa phrase que VLAN ! Je m’en mets une ! Je repars, et je décide de calmer le jeu quand même. On arrive alors sur un module en bois. Là encore, on me prévient que ça glisse. Je ne fais pas la même erreur, et le passe au ralenti, sans encombre. Il s’avère qu’il y a eu beaucoup de chutes ici, même parmi les tops pilotes.
La piste revient ensuite dans une partie un peu plus roulante, avant d’entrer de nouveau dans les sous bois. Et là, c’est encore plus glissant qu’avant !! En plus, il y a deux passages bien pentus dans la boue : l’un avec des racines, et l’autre avec des rochers bien pointus !
Je ressorts alors la technique mise au point à Vars : en vrac complet !! Heureusement que je suis en pédales plates, ça permet de limiter les conséquences de mes chutes !!

Par contre, Martin est passé ici comme un avion d’après les témoignages !! D’ailleurs, il a changé de pseudo : maintenant, on ne l’appelle plus Artoust, mais Bouïse : en effet, la mer s’écartait devant Moïse, et bien la boue s’écarte devant Bouïse !! C’est ça son secret !!

On rejoint finalement l’aire d’arrivée par la même piste de 4x4 que le matin. Temps du run : 20min10s. Martin met quand à lui 17min32s. Bing, 3 min dans ta g…

Par contre, les mauvaises nouvelles nous viennent du reste de l’équipe, pour laquelle ce run s’est mal passé : OneFoot a trop mal au dos pour continuer, Toufik a cassé sa gente, Gamin n’a pas envie de continuer sans OneFoot et Phil s’est fait peur dans la boue !

Martin et moi repartons donc pour le run N°2 :
Martin commence à vraiment souffrir de plus en plus, et il espère pouvoir finir la journée.

Il prend quand même le départ. Là encore, je prends des risques pour ne pas le laisser filer sur le haut du parcours. Malheureusement, je roule encore au-delà de mes limites, et je manque de me faire sortir d’un single sur une crête car j’arrivais trop vite. Je pose le pied à terre, le temps de me remettre de mes émotions. Martin, lui, est déjà loin !!

Le reste du run se négocie bien mieux que le précédent, notamment la première section boueuse, qui a bien séchée. La passerelle en bois est fermée à cause des chutes trop nombreuses.

Arrivé en bas, je parviens à éviter une ENORME chute, je ne sais pas trop comment d’ailleurs !
En effet, je suis arrivé trop vite sur la bosse située dans le dernier virage relevé de la piste de 4x4. Je suivais un gars qui déboulait fort, et comme il est passé facile ici, je me suis dit : « moi aussi je peux le faire ! »… Sauf qu’en fait, non, je ne pouvais pas… Mais ça, je ne l’ai su qu’après !!
Je me suis retrouvé en l’air, les 2 pieds moulinant à côté des pédales, le cul décollé de la selle et carrément sur l’avant du vélo… L’atterrissage a été pour le moins délicat, mais je ne sais pas par quel miracle, j’ai évité la chute !! Si j’étais tombé là, à coup sûr c’était la fin du WE pour moi…

Temps du run : 20min43s. Bouïse : 16min52s ! OUF ! Et PAN, 4 minutes !

Enfin, dernier run du samedi :
N’ayant toujours pas compris la leçon, je pars derrière Martin. Cette fois, pas de miracle : j’arrive une fois de plus trop vite sur le single sur la crête, et cette fois, je sorts carrément, et me retrouve 2m plus bas ! Je fais un rapide check-up… C’est bon, tout est là !
Juste le temps de m’extirper de mon trou, et me revoilà en piste, mais c’est sûr que je ne vais pas améliorer mon run !!
Je termine plus prudemment, sans faire d’erreur cette fois.
Temps du run : 20min47s. Martin a encore amélioré, en 16min20s !

Nous rentrons à l’appart prendre une bonne douche qui fait du bien, et qui nous retape avant la « croziflette » sous le chapiteau. On mange quand même rapidement, et on rentre retrouver OneFoot qui n’a pas pu venir à cause de son dos douloureux. On en profite pour se coucher tôt.

Dimanche :
Seuls Martin et moi nous réveillons à 7h pour être au pied des remontées mécaniques à 8h.

On prend une télécabine, puis un télésiège, et à l’arrivée de celui-ci, un 4x4 nous attend, afin de nous emmener sur le site de départ. Ce petit privilège nous permet d’éviter de nous taper une grosse liaison avec un portage très long. Je pense que Martin n’aurait pas pu résister aux 4 passages prévus ! Merci à l’organisation de nous octroyer ce privilège, et merci à Gino, notre chauffeur. Par contre, désolé pour les autres, qui doivent se taper tout à pieds… Certains nous regardent un peu du coin de l’œil, mais bon, tant pis !

Cette spéciale est plus longue que celles de la veille. Elle commence dans les alpages, avec comme seul balisage des piquets de temps à autre : donc, c’est ambiance Freeride pour ce premier run !
Dès le départ, il faut pédaler. Une petite descente, puis un premier coup de cul dans des rochers. Puis, une partie plate, et re-coup de cul dans des rochers. Martin est sûr que je le rattraperai ici, mais la technicité des coups de cul me forcent à mettre pied à terre, alors que lui passe sans encombre ! Une fois de plus, je ne le reverrai plus avant l’arrivée !

La suite du run est plus technique que la veille, avec des passages sur des singles étroits à flan de montagne, puis des traces remplies de pierres dans l’herbe.
Les sensations ne sont pas très bonnes, et j’ai du mal à émerger ce matin. Du coup, je passe au ralenti et pose souvent le pied à terre. Je ne parviens pas à prendre de vitesse.

Après ce longgggggggggg passage, on arrive dans une longue partie de pédalage sur une piste, puis dans un champ et de nouveau sur une piste, avant de rebasculer dans un champ. Cette partie est plate ou en faux plat montant, et je peux enfin pédaler sans retenue !

Enfin, on termine sur une piste DH, la Michaël Pascal. Cette piste ne présente pas de difficulté technique majeure, mais je la trouve très pentue et très sinueuse. Du coup, je n’y suis pas très à l’aise et mes freins sont mis à rude épreuve !!!

J’arrive enfin, mécontent de mon run où j’ai l’impression de m’être trainé. Le chrono le confirme : 28min28s. Martin aligne un bon 24min18s ! Et PAN, encore 4 minutes dans la vue !!

On repart pour le run 2. Cette fois, je parviens à prendre et à conserver de la vitesse dans les rochers. Du coup, ça passe plus facilement !
Globalement, je suis satisfait de ce run, ainsi que du suivant.
Run N°2 : 26min43s
Run N°3 : 25min54s

Martin assure toujours comme un chef:
Run N°2 : 22min54s
Run N°3 :22min27s

Enfin, nous remontons pour prendre le depart de l’ultime run du week end!

La cheville de Martin a l’air de tenir le coup jusque là, grâce aux liaisons faites en 4x4.

On prend le départ, et tout se présente bien pour moi sur la première moitié du run. Je parviens à passer les différentes difficultés avec un peu plus de facilité que sur les précédents runs et mes trajectoires me semblent plus propres. J’ai bon espoir de me rapprocher des 25minutes !!

Et puis soudain, je suis pris en traitre par un rocher qui se jette sous ma roue avant !!!!! Là, le vélo s’arrête net… Mais moi, je continue tout droit et je vais faire un gros smack à la piste ! Gros OTB, et j’atterri direct sur mon poignet droit, déjà endommagé aux 2 Alpes, puis à Orcières… Heureusement que je roule avec une protection de roller à la main droite ! La douleur est vive, mais après quelques minutes, tout rentre dans l’ordre.
Je suis content d’avoir toutes ces protections sur moi !!
Donc, une fois de plus, je rassemble mes neurones, je fais un rapide check-up, je remonte sur le bike et je repars !! Avec moins d’enthousiasme, vous pouvez-vous en douter !!

Temps du dernier run : 26min32s.

Quand à Martin, il améliore encore, avec 22min12s…

Voilà, course terminée, et je suis satisfait d’être allé au bout, même si je l’ai trouvée moins extrême que Vars !!

Direction la douche, afin d’être tous beau et propres pour le podium.

En effet, Eric Davaine (speaker) nous appelle en premier, afin de me poser des questions sur l’association. C’est l’occasion donc de revenir assez longuement sur les objectifs, nos relations avec la FFH, etc… Ce qui est sympa, c’est qu’il y a plein de monde pour nous écouter !
Après ça, Martin et moi sommes récompensés pour avoir fini la course. On nous offre une casquette et un T-shirt… Beau geste, c’était bien sympa, et on a eu plein d’applaudissements !!

Voilà, fin du WE ! Il reste encore à nettoyer l’appart (TwoFeeTT s’est admirablement bien sorti de cette mission !), et charger la voiture, puis direction maison !

On arrive à 3h du matin (merci TouFeeTT de m’avoir déposé chez moi….), et la journée de taf’ va être dure le lendemain !! Heureusement, ma tribu m’aidera à me réveiller pas trop tard, et leurs sourires vont me donner la pêche pour la journée !

Nos résultats :

Plus de 300 riders au départ, et plus que 172 classés à l’arrivée !!!
Martin termine à la 92eme place
Moi, je termine à la 149eme place, 32 minutes derrière !
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  Steph 6/8/2008, 12:40

Ben le gars vous me trouez le C** !!! Shocked

Chapeau en tout cas pour votre tenacité, et merci pour le CR, ça donne envie grave de se lancer, bon faut d'aboird que j'investisse dans un spad un peu plus adapté qui résistera mieux à mon pilotage de bourrin !!! Laughing Wink

Le Cr est au top, mais si je puis me permettre, si t'avais quelques tofs ça serait nickel ! Wink


Les enduro series - Page 7 322599 Les enduro series - Page 7 322599 Les enduro series - Page 7 66560 Les enduro series - Page 7 66560 Les enduro series - Page 7 322599 Les enduro series - Page 7 322599
Steph
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 51
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  Jormio 6/8/2008, 13:33

Je suis désolé, mais côté tof, c'est la dech'... Pourtant ça flachait dans tous les coins, mais j'ai rien trouvé sur le net Crying or Very sad
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  one foot 6/8/2008, 13:53

Magnifique ce CR!!! Shocked cheers Les enduro series - Page 7 767537 Les enduro series - Page 7 322599 Les enduro series - Page 7 66560

Encore bravo à vous deux, vous êtes de vrais guerriers! bounce bounce bounce

J'avais complètement zappé l'histoire de bouïse, pourtant il me semble que c'est sorti de mon esprit tordu Les enduro series - Page 7 335373
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  olivebike67 6/8/2008, 14:11

alors ca c'est du "cr" !!!
un mega respect a vous tous pour ce we cheers
olivebike67
olivebike67
crazy rider

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : sarre union 67
Emploi/loisirs : employé....vtt,muscu et lecture philosophique
Humeur : completement taré
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  Jormio 6/8/2008, 14:30

Je confirme que Bouïse est une idée de OneFoot! Bien vu Exclamation
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  one foot 6/8/2008, 14:33

Jormio a écrit:Je confirme que Bouïse est une idée de OneFoot! Bien vu Exclamation
J'ai au moins réussi un truc ce week end... Embarassed lol!
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 7 Empty Re: Les enduro series

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum