forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

6 heures de Buthiers

+12
Steph
one foot
atomlegend
ben84830
nikko
Nico&Romain
Zaï
.......
Goliath
blind
Track
Jormio
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  atomlegend 10/11/2008, 11:49

Nico&Romain a écrit:
C'est arrivé à 2 ou trois reprise déjà et comme Romain n'est pas équipé de pédales automatiques, c'est difficile pour lui de rester sur la selle lorsque ses pieds se décrochent des cales pieds.
Pourquoi Romain n'est pas équipé de pédales auto ?

Nico&Romain a écrit:
Je me suis fait passer un savon par la maman ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid

Moi j'ai pas de gosse, mais je blèsse un de mes chiens ou le chat ,ma femme me tue ou m'ampute de la jambe qu'il me reste.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  Jormio 10/11/2008, 15:08

Voici une séléction des photos de l'organisation sur lesquelles les handiriders apparaissent!
http://picasaweb.google.com/Jormio.handirider/6hButhiers2Novembre2008#

A+
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  one foot 10/11/2008, 18:44

Y a pas un cailloux??? affraid Suspect scratch



lol!
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  atomlegend 10/11/2008, 18:47

Ils sont sous les feuilles.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  Jormio 10/11/2008, 23:03

one foot a écrit:Y a pas un cailloux??? affraid Suspect scratch



lol!
C'est clair qu'il y avait pas de cailloux! Par contre, y'avait du sable!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  Nico&Romain 11/11/2008, 15:55

Jormio a écrit:
Nico&Romain a écrit:
Atomlegend a écrit:
Nico&Romain a écrit:Pour Romain le cuissart, c'est pas assez résistant Shocked
Je l'ai perdu dans une descente suite à une rupture un peu brute de pente,

OOOOO la vache. Le pauvre. What a Face

C'est arrivé à 2 ou trois reprise déjà et comme Romain n'est pas équipé de pédales automatiques, c'est difficile pour lui de rester sur la selle lorsque ses pieds se décrochent des cales pieds.
Je me suis fait passer un savon par la maman ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid
Depuis j'ai équipé le tandem d'un porte bagage pour éviter le frotement sur la roue arrière en cas de choc un peu brutal.
Une autre fois il a passé le talon dans la roue arrière avec des chaussures un peu légére ce qui lui a valu encore quelques brulures.
C'est pour cela qu'il faut lui un équipement adéquat (chaussure montante, protége malléole, protége tibia, short renforcé ) dès que la pratique est un peu engagée ... Wink
Oh le pauvre!! T'es vraiment un torsionnaire toi!

Fais gaffe, avec un tel traitement, soit il va arréter le VTT, soit il va devenir comme Steph lol!


C'est vrai qu'on prend quelques fois un peu de risque, mais le vélo style balade à 15 km/h, Romain s'ennuie.
Ce qu'il adore ce sont les pointes de vitesse. Les chutes arrivent aussi parce qu'il se déconcentre (il est surexcité) ou parce qu'en fin d'après midi, je suis un peu moins lucide. Généralement, le matin (à gain ??) j'ai remarqué on ne chute pas.
Cet été j'ai fait l'ascension des monts lyonnais par les chemins de Randonnées (450 de D+) , mais descente par la route pour éviter qu'il ne prenne trop de choc dans le dos (je ne suis pas un torsionnaire ..). Eh bien dans les descentes avec des pointes à plus de 60 km/h, fallait voir la mine réjouie , c'était vraiment formidable Laughing , Laughing

Pour le moment, lorsque je lui propose une sortie en tandem, il est toujours partant. Il comprend trés vite alors que pour d'autres activités il fait un peu plus la sourde oreille.


6 heures de Buthiers - Page 4 Romain10
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  Nico&Romain 11/11/2008, 16:02

Atomlegend a écrit:
Nico&Romain a écrit:
C'est arrivé à 2 ou trois reprise déjà et comme Romain n'est pas équipé de pédales automatiques, c'est difficile pour lui de rester sur la selle lorsque ses pieds se décrochent des cales pieds.
Pourquoi Romain n'est pas équipé de pédales auto ?


Parce que déjà je ne suis pas équipé de pédales automatiques !
Avant de proposer à Romain ce type d'équipement, il faudait que je m'en équipe pour voir si ce type de pédales lui est adapté.
Est ce que cela présente un rique pour les chevilles en cas de chute ?
Pour le moment il arrive à remettre ses cales pieds sans que je m'arrête et cela lui impose de pédaler, sinon il les perds Laughing
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  atomlegend 11/11/2008, 18:19

Nico&Romain a écrit:
Est ce que cela présente un rique pour les chevilles en cas de chute ?

Non, de toute façon en cas de chute on reste jamais accroché au vélo. Par contre il faut un certain temps d'adaptation pour "dévérouiller", si tu veux je peux t'envoyer les pédales et chaussures avec les cales que Dje m'a donné à l'AG. ( taille chaussure 42 ) Ca te permettrai d'essayer sans investir.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  one foot 12/11/2008, 16:31

[quote="Nico&Romain"][quote="Atomlegend"]
Nico&Romain a écrit:
Parce que déjà je ne suis pas équipé de pédales automatiques !
Avant de proposer à Romain ce type d'équipement, il faudait que je m'en équipe pour voir si ce type de pédales lui est adapté.
Est ce que cela présente un rique pour les chevilles en cas de chute ?
Pour le moment il arrive à remettre ses cales pieds sans que je m'arrête et cela lui impose de pédaler, sinon il les perds Laughing
Certains modèles de pédales auto (les shimano surtout) ont un réglage pour déclencher plus ou moins facilement, je pense que ça serait bien pour vous deux.
Mais ce n'est pas toujours évident de trouver des chaussure SPD en petites pointures, romain chausse du combien?
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  Nico&Romain 12/11/2008, 22:38

[quote="one foot"][quote="Nico&Romain"]
Atomlegend a écrit:
Nico&Romain a écrit:
Parce que déjà je ne suis pas équipé de pédales automatiques !
Avant de proposer à Romain ce type d'équipement, il faudait que je m'en équipe pour voir si ce type de pédales lui est adapté.
Est ce que cela présente un rique pour les chevilles en cas de chute ?
Pour le moment il arrive à remettre ses cales pieds sans que je m'arrête et cela lui impose de pédaler, sinon il les perds Laughing
Certains modèles de pédales auto (les shimano surtout) ont un réglage pour déclencher plus ou moins facilement, je pense que ça serait bien pour vous deux.
Mais ce n'est pas toujours évident de trouver des chaussure SPD en petites pointures, romain chausse du combien?

Pour moi, j'envisage de commander des pédales auto et des chaussures au pére Noël... santa
Pour le moment j'utilise des pédales à picot, et c'est vrai que cela permet une très bonne réactivité de mouvement.

Pour Romain, c'est un petit 33 et je crois que les cales pieds sont mieux adaptés à l'heure actuelle même si il lui arrive de perdre les pédales.
En effet, cela m'impose de ne pas démarrer trop vite et de faire attention à ce qu'il appuie sur les pédales d'ou une parfaite synchronisation.
Les cales pieds lui donne une certaine liberté de mouvement du pieds, et ne lui impose moins un pédalage forcé.
Lorsqu'il est fatigué, il les enléve facilement et pose ses pieds sur la barre du cadre cheers

Même si Romain fait du vélo depuis son plus jeune age, celà fait seulement un an qu'il sait pédaler. J'ai du passer par une phase de home trainer, pour pouvoir lui apprendre le mouvement de pédalage en entrainant son pied avec les mains. Avant sur ses vélos que je tirais avec une barre d'attelage, je soudais la roue libre pour en faire un pignon fixe, et c'était le mouvement des pédales qui entrainait ses pieds et jambes, et non l'inverse pale

Même si l'utilisation de cales pieds présente un peu plus de risque en descente accidenté, j'ai surtout porté mon attention sur l'équipement et puis d'éviter de rouler comme un bourrain Exclamation
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  one foot 19/11/2008, 16:43

Alors Nico, tu as choisi les chaussures que tu vas commander au papa noyel? Cool Laughing
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  blind 19/11/2008, 20:06

salut j'ai eu l'organisateur les 24 hrs de buthiers seront le 30 et 31 mai
blind
blind
rider pro
rider pro

Nombre de messages : 139
Age : 47
Localisation : chartrettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  Nico&Romain 19/11/2008, 22:35

one foot a écrit:Alors Nico, tu as choisi les chaussures que tu vas commander au papa noyel? Cool Laughing

J'ai commencé à regarder chez culture V. J'ai vu des Cannondale montante, avec de gros crampons...

Ce qui m'intéresse avant d'acheter c'est surtout de savoir si l'adaption pédale automatique / chaussure est de type standard, ou si la chaussure ne peut s'adapter que sur un seul type de pédale Question Question

One, tu indiquais que les "pédales auto (les shimano surtout) ont un réglage pour déclencher plus ou moins facilement" et que ce pourraît être bien.
Avec des chaussures pour pédale auto, on peut encore marcher sur sol boueux, sans s'étaler ?

Faites moi part votre expérience Very Happy
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  freeride333 19/11/2008, 22:41

Tu mets les cales que tu veux sur les shoes que tu veux. Wink
freeride333
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 40
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  one foot 19/11/2008, 22:56

Nico&Romain a écrit:
one foot a écrit:Alors Nico, tu as choisi les chaussures que tu vas commander au papa noyel? Cool Laughing

J'ai commencé à regarder chez culture V. J'ai vu des Cannondale montante, avec de gros crampons...

Ce qui m'intéresse avant d'acheter c'est surtout de savoir si l'adaption pédale automatique / chaussure est de type standard, ou si la chaussure ne peut s'adapter que sur un seul type de pédale Question Question

One, tu indiquais que les "pédales auto (les shimano surtout) ont un réglage pour déclencher plus ou moins facilement" et que ce pourraît être bien.
Avec des chaussures pour pédale auto, on peut encore marcher sur sol boueux, sans s'étaler ?

Faites moi part votre expérience Very Happy
Comme te l'a dit freeride333, tout les chaussures avec semelles pour pédales auto sont compatible avec toutes les pédales auto.
Par contre, les shimano sont top grace à leur réglage mais il me semble que c'est loin d'être le top dans la boue.
Il y a les time ou les crank brother qui ont un système qui débourre bien et je crois que tu peux choisir parmi différentes cales pour déclencher plus ou moins facilement.
Mais tout ça c'est de la théorie, ça fait trop longtemps que je n'utilise plus ce type de pédale, donc attend d'avoir la confirmation d'autres riders pour prendre ta décision. Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  freeride333 19/11/2008, 23:06

Perso, j'adore la philosophie Crank, et j'adore leurs produits...esthétiquement. J'ai des Smarty (4 faces d'enclenchement+petite plateforme), mais c'est pas la panacée niveau clipsage/déclipsage. J'étais dégoûté quand un gars m'a montré comment il s'amusait avec ses time! Posage de pied=clipsé! Le mieux serait de tester, surtout pour ce genre de matos.
freeride333
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 40
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  Goliath 19/11/2008, 23:07

Pour les pédales, j'ai des Time Attac super vieilles, mais que je ne suis pas prêt de lâcher, elles débourrent super vite (plus que One Foot) la boue, ce qui est essentiel en hiver par ici, et je les trouve bien, m'y suis habitué. Crank je ne conseillerais pas trop j'ai eu pas mal de retours négatifs, comme quoi elles étaient plutôt peu résistantes.

Les shim n'ont pas l'air mal mais se traînent une moins bonne réputation que les Times pour l'évacuation de la boue.

AUtre chose, j'viens de cogner tout doucement mon bras gauche (celui sur lequel je suis tombé à Buthiers) contre mon père et grosse douleur. Une énorme douleur et pourtant je ne crois pas être douillet.

J'ai l'impression, quand je passe le doigt sur l'os que celui-ci est "enfoncé" un peu. Fait chier. Après ce we je vais passer une radio, mais j'ai l'impression que j'ai qqchose. J'ai surtout peur qu'il soit fragilisé et que j'ai le risque de le péter la prochaine fois que je tombe dessus. M'enfin, j'vais pas me laisser abattre quand même y à pire dans la vie.
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  Nico&Romain 19/11/2008, 23:31

Merci de vos réponses Very Happy
Comme vous avez un avis positif sur les times, ca va déjà m'orienter.
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  one foot 20/11/2008, 00:14

Goliath a écrit:1= elles débourrent super vite (plus que One Foot)

2= pourtant je ne crois pas être douillet.

3=J'ai l'impression, quand je passe le doigt sur l'os que celui-ci est "enfoncé" un peu. Fait chier. Après ce we je vais passer une radio, mais j'ai l'impression que j'ai qqchose. J'ai surtout peur qu'il soit fragilisé et que j'ai le risque de le péter la prochaine fois que je tombe dessus. M'enfin, j'vais pas me laisser abattre quand même y à pire dans la vie.
Je ne sais pas quoter différentes phrases dans le même message alors j'ai mis des numéro... Embarassed

1= ça c'est pas difficile, avec les années je met de plus en plus de temps à récupérer d'une soirée arrosé... affraid No Very Happy

2= ça c'est sûr, sur la photo (ou la vidéo je ne sais plus) il est bien plus petit que toi david douillet... lol! Embarassed What a Face

3=pas cool cette histoire! Fais gaffe quand même, ça me connais les blessures mal soignées et c'est vraiment la galère... Evil or Very Mad
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  Steph 20/11/2008, 01:04

Goliath a écrit:1= elles débourrent super vite (plus que One Foot)

2= pourtant je ne crois pas être douillet.

3=J'ai l'impression, quand je passe le doigt sur l'os que celui-ci est "enfoncé" un peu. Fait chier. Après ce we je vais passer une radio, mais j'ai l'impression que j'ai qqchose. J'ai surtout peur qu'il soit fragilisé et que j'ai le risque de le péter la prochaine fois que je tombe dessus. M'enfin, j'vais pas me laisser abattre quand même y à pire dans la vie.
Je ne sais pas quoter différentes phrases dans le même message alors j'ai mis des numéro... Embarassed

C'est pas compliqué il suffit de virer la quote automatique et ensuite tu sélectionne phrase par phrase ce que tu veux quoter et tu cliques c'est magique !! Laughing ;-)

1= ça c'est pas difficile, avec les années je met de plus en plus de temps à récupérer d'une soirée arrosé... affraid No Very Happy


pareil bordel y a quelques année j' enchainais (les soirées, bande de pervers !) comme pour rigoler maintenant le lendemain j'arrive pas à boire avant l'apéro !!! pig Laughing Wink

2= ça c'est sûr, sur la photo (ou la vidéo je ne sais plus) il est bien plus petit que toi david douillet... lol! Embarassed What a Face

ça c'est pas sur le douillet c'est pas un nain non plus hein ! Wink


3=pas cool cette histoire! Fais gaffe quand même, ça me connais les blessures mal soignées et c'est vraiment la galère... Evil or Very Mad

Ouaip la dessus il a raison faut mieux attendre un peu que ça se soigne bien que de forcer, ça sera pire aprés !Wink
Steph
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 51
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  Nico&Romain 23/11/2008, 21:50

blind a écrit:salut j'ai eu l'organisateur les 24 hrs de buthiers seront le 30 et 31 mai

Merci de l'info blind, les organisateurs ont confirmé sur leur site la date du 30 et 31 mai.
Tu es déjà partant pour faire les 24 h ?
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  blind 24/11/2008, 10:02

salut oui si je retrouves un pilote tandem vtt d'ici le moi de mai pourquoi pas pour nous cet hiver plus d'entrainement sur route ca use moin la transmission du ttt
blind
blind
rider pro
rider pro

Nombre de messages : 139
Age : 47
Localisation : chartrettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  Goliath 24/11/2008, 10:45

Ton pilote t'abandonne ?? Moi en tout cas je ferais bien un petit test un de ces jours. Mais faudrait qu'on se fasse une rencontre entre tous les adhérents d'ile de france dès que le beau temps sera revenu Wink
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  Jormio 24/11/2008, 15:01

Putain!!!!!!!!!!!! C'est mort pour moi le 30 mai à priori je serai à bordeaux Crying or Very sad
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  blind 26/11/2008, 08:25

salut mon pilote thomas est parti a toulouse pour travailler au mondovélo, goliath quand tu veus pour un teste par chez nous
blind
blind
rider pro
rider pro

Nombre de messages : 139
Age : 47
Localisation : chartrettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 heures de Buthiers - Page 4 Empty Re: 6 heures de Buthiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum