forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hammerschmidt

5 participants

Aller en bas

Hammerschmidt Empty Hammerschmidt

Message  Pof 23/4/2011, 12:01

Je crois que nous sommes déjà deux utilisateurs (avec Dag sur son Uzzi) et peut être bientôt trois avec Breneck sur son Nicolaï, alors histoire de partager nos expériences, impressions ou éventuels conseils sur ce pédalier de chez Truvativ, j'ouvre ce petit post.


Comment ça fonctionne:
Système "overdrive", traduit en français par "vitesse démultipliée; sur-multiplié". Déjà utilisé dans le milieu automobile entre autre, c'est un élément mécanique qui offre une "sorte" de vitesse supplémentaire.
Le Hammer intègre deux développements selon le plateau unique installé, équivalant à un 22/34 ou 24/36.



Comment c'est foutu:
Hammerschmidt Hammer10
Hammerschmidt P4pb2310


En première monte chez certains fabricants comme Lapierre, Scott, Canyon... sur des bikes d'enduro ou FR, le Hammer est proposé en deux versions: All mountain ou Freeride.
La différence de poids comparée à un pédalier "classique" + un guide chaine (souvent indispensable pour ces pratiques) est de l'ordre de 200g en faveur d'un montage classique. Maintenant si l'on intègre le fait que l'on peut monter une chape courte pour le dérailleur AR et une chaine plus courte, il ne doit pas y avoir de quoi palabrer des heures vu la pratique. Par contre pas d'intérêt pour le XC rapport aux développements proposés et au sur-poids.
Hammerschmidt P4pb2311

Différences visuelles:
Mle AM
Hammerschmidt P4pb2312

Mle FR
Hammerschmidt P4pb2313

La différence se situe surtout au niveau des manivelles, plus épaisses sur le Mle Fr, d'où la différence de poids entre les deux:
Hammerschmidt P4pb2314


Les avantages/inconvénients que je lui trouve:
Je ne déraille plus, la ligne de chaine est toujours optimum (un seul plateau devant) donc on peut utiliser tous les pignons (overdrive enclenché ou non) et la garde au sol + montage d'une chape courte. Possibilité de changer de "vitesse" sans avoir à soulager, sans pédaler ou même en pédalant en arrière si l'on veut.
En enduro c'est plutôt utile lorsqu'au détour d'un virage on se retrouve devant une difficulté, plutôt que de tomber deux ou trois pignons on joue avec l'overdrive.
Pour moi c'était les principaux critères de choix.
En point négatifs, j'ai l'impression d'avoir moins de rendement sur le "34" qu'avec une transmission classique. Impression ou réalité??? Dag pourra peut être en dire plus, il a eu les deux systèmes sur le même bike.
Le prix, mais il y a moyen de trouver aux alentours de 400/450 euros de mémoire. L'entretien, mais bon...
Hammerschmidt P4pb2315
Hammerschmidt P4pb2316


Points particuliers:
Inversion des commandes au niveau du shifter, mais je m'y suis fait très vite car le système fonctionne comme pour le dérailleur AR. Par contre je ne m'étais pas fait au Shimano inversé. No
Il faut un ISCG pour installer le Hammer, mais il semblerait que des adaptateurs permettent de le monter sur des cadres qui en sont dépourvus.
Hammerschmidt Hammer11

Hammerschmidt Photo_10
Hammerschmidt Hs110

Quelques liens:
http://www.bigbike-magazine.com/News/1505-salon-r-n-bike-de-lyon-presentation-truvativ-2009.html
https://thelazyrando.wordpress.com/tag/hammerschmidt/


Dernière édition par Pof le 23/4/2011, 15:50, édité 2 fois
Pof
Pof
Capitaine Haddock

Masculin Nombre de messages : 6379
Age : 53
Localisation : Savoie et ou mes crampons me portent...
Emploi/loisirs : Freelance / Dré dans l'pentu!
Humeur : Pas de mauvaise en tout cas !
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hammerschmidt Empty Re: Hammerschmidt

Message  al1 23/4/2011, 12:23

super CR Shocked

yes

ah ! si la mémère n'était pas si chère No
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hammerschmidt Empty Re: Hammerschmidt

Message  oliv' 23/4/2011, 12:27

rien a ajouter!!
moi je suis conquis et comme je l'ai déja dit..le hammer couplé avec une bonne tige de selle télé..bin ça donne un bike qui change de géométrie en moins d'une seconde...
je dois avouer que j'étais contre les tds télé, je trouvait ça inutile car je prenais le temps de m'arréter pour baisser ma selle..mais j'ai revu ma position(elle est bonne celle là) et je ne pourrais plus m'en passer..
quand au hammer...c'est terrible, tout simplement...mais ce n'est que mon avis perso bien sur..
oliv'
oliv'
Les bons tuyaux

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 56
Localisation : roquebrune cap martin dans le 06
Emploi/loisirs : l'homme qui tombe à pic ...
Humeur : joviale !!
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hammerschmidt Empty Re: Hammerschmidt

Message  Pof 23/4/2011, 12:42

goumpo a écrit:super CR Shocked

yes

ah ! si la mémère n'était pas si chère No
Si tu compares avec un bon pédalier (double plateaux) + basch + shifter + guide chaine + boitier de pédalier, le jour ou tu dois changer ta transmission (ou pour un montage à la carte), ça vaut peut être le coup d'y réfléchir study Wink
Pof
Pof
Capitaine Haddock

Masculin Nombre de messages : 6379
Age : 53
Localisation : Savoie et ou mes crampons me portent...
Emploi/loisirs : Freelance / Dré dans l'pentu!
Humeur : Pas de mauvaise en tout cas !
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hammerschmidt Empty Re: Hammerschmidt

Message  freeride333 26/4/2011, 10:12

Top le compte-rendu, à tester pour se rendre compte (lors d'un prochain rassemblement?).
freeride333
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 40
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hammerschmidt Empty Re: Hammerschmidt

Message  al1 26/4/2011, 10:17

D'après ce qu'à écrit Breneck dans son beau topic sur le Nicolaï, il y a bien une grosse perte de rendement... et ça c'est pour moi éliminatoire No

Déjà que je trouve que dès que ça roule bien on mouline avec 2 plateaux Suspect


enfin, il faut tester Basketball il va y avoir un uzzi qui va fumer bounce
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hammerschmidt Empty Re: Hammerschmidt

Message  Breneck 26/4/2011, 10:23

goumpo a écrit:D'après ce qu'à écrit Breneck dans son beau topic sur le Nicolaï, il y a bien une grosse perte de rendement... et ça c'est pour moi éliminatoire No

Déjà que je trouve que dès que ça roule bien on mouline avec 2 plateaux Suspect

Eh oh, faut pas confondre rendement et démultiplication ! Wink

Quand on dit qu'il y a une perte de rendement, c'est que ça demande plus d'énergie pour faire la même chose.
En gros, sur son plus gros "plateau" le mémère Schmidt demande plus d'énergie qu'une transmission standard sur le même développement... Il faut forcer plus quoi !
Pour ce qui est du développement global l'Hammerschmidt propose du 22/36 ou du 24/38, soit 2 dents de plus qu'une transmission classique. Donc il tire un poil plus long.
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hammerschmidt Empty Re: Hammerschmidt

Message  al1 26/4/2011, 10:32

Breneck a écrit:
goumpo a écrit:D'après ce qu'à écrit Breneck dans son beau topic sur le Nicolaï, il y a bien une grosse perte de rendement... et ça c'est pour moi éliminatoire No

Déjà que je trouve que dès que ça roule bien on mouline avec 2 plateaux Suspect

Eh oh, faut pas confondre rendement et démultiplication ! Wink

Quand on dit qu'il y a une perte de rendement, c'est que ça demande plus d'énergie pour faire la même chose.
En gros, sur son plus gros "plateau" le mémère Schmidt demande plus d'énergie qu'une transmission standard sur le même développement... Il faut forcer plus quoi !
Pour ce qui est du développement global l'Hammerschmidt propose du 22/36 ou du 24/38, soit 2 dents de plus qu'une transmission classique. Donc il tire un poil plus long.

ha ! là j'ai compris Hammerschmidt 243949 Very Happy

Hammerschmidt 66560
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hammerschmidt Empty Re: Hammerschmidt

Message  Pof 11/3/2012, 13:32

Salut la foule! Hammerschmidt 162867

Quelqu'un a-t-il entendu parler de modifications sur le Hammer pour 2012/2013?

Merki Hammerschmidt 66560
Pof
Pof
Capitaine Haddock

Masculin Nombre de messages : 6379
Age : 53
Localisation : Savoie et ou mes crampons me portent...
Emploi/loisirs : Freelance / Dré dans l'pentu!
Humeur : Pas de mauvaise en tout cas !
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hammerschmidt Empty Re: Hammerschmidt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum