forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

l'amputation fémorale et la danseuse

+2
one foot
GG la frite
6 participants

Aller en bas

l'amputation fémorale et la danseuse Empty l'amputation fémorale et la danseuse

Message  GG la frite 15/2/2012, 23:59

Bonsoir à tous,

Comme vous l'avez certainement lu, je suis en plein projet vélo. Dans ce cadre, mon prothésiste et moi nous demandons si en équipant ma future prothèse avec un genoux a frein (type 3R80) et en réglant le frein, il ne serait pas possible de pouvoir se mettre en danseuse. J'imagine que vous y avait déjà pensé et certainement essayé. Comment ça c'est passé ? quelle est la solution que vous avez trouvé ? Merci de me faire partager votre expérience. Si c'est possible d'en parler de vive voix, cela m'arrangerais beaucoup. Merci de me faire parvenir votre numéro (en mp) et le moment ou je peux vous contacter. yes

Cordialement


GG la frite
GG la frite
rider débutant
rider débutant

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Meuse, a coté de Verdun
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'amputation fémorale et la danseuse Empty Re: l'amputation fémorale et la danseuse

Message  one foot 16/2/2012, 11:58

Salut GG,

Contacte directement "Atom" en MP, il ne passe plus souvent sur le forum mais c'est lui le plus calé au sujet des genoux. Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'amputation fémorale et la danseuse Empty Re: l'amputation fémorale et la danseuse

Message  ben84830 16/2/2012, 16:42

quand j'ai vu le sujet du topic, j'ai pas cru que c'était un truc sérieux lol!

désolé Arrow
ben84830
ben84830
south rider

Masculin Nombre de messages : 1487
Localisation : serignan du comtat 84
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'amputation fémorale et la danseuse Empty Re: l'amputation fémorale et la danseuse

Message  nikko 16/2/2012, 17:06

j'ai deja essayé avec un genoux classique et c'est impossible. par contre avec un genoux comme celui là: http://leftsideinc.com/

Contact Atom car il connait tout sur les genoux Wink
nikko
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'amputation fémorale et la danseuse Empty Re: l'amputation fémorale et la danseuse

Message  GG la frite 16/2/2012, 17:15

Ok, je vais essayer de contacter atom. Merci
GG la frite
GG la frite
rider débutant
rider débutant

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Meuse, a coté de Verdun
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'amputation fémorale et la danseuse Empty Re: l'amputation fémorale et la danseuse

Message  atomlegend 16/2/2012, 18:34

Comme j'ai dis a GG la frite, j'y suis arrivé avec un des 3 genoux électronique que j'ai pu avoir à l'essaie jusqu’à maintenant. Le problème c'est qu'il faut un max de frein. Conséquence: Au pédalage, le genoux détecte une vitesse anormale ( comme une chute, un déverrouillage) et du coup il te freine autant pour remonter le pied de la prothèse quand tu pousse avec la jambe valide.
Après 10 coups de pédale ta vite compris que tu pourras pas faire une sortie de 2 kilomètres santa . Mais c'était super, j'ai pu me mettre en danseuse. Quelle sensation de liberté c'était !!!! bounce . Avec le 3R 80 de chez OttoBock ça sera hélàs, certainement le même combat. Le frein que tu lui mettra, il te le rendra au pédalage.
Ouep, j'aimerais bien essayer le genoux dont Nikko a mis le lien.

GG la frite tu peux me téléphoner quand tu veux.

Pour l'instant la solution c'est donc :
Ta qu'une guibole ?
Pousses plus fort drunken
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'amputation fémorale et la danseuse Empty Re: l'amputation fémorale et la danseuse

Message  one foot 16/2/2012, 21:16

atomlegend a écrit:
Mais c'était super, j'ai pu me mettre en danseuse. Quelle sensation de liberté c'était !!!! bounce

Génial Atom! yes cheers l'amputation fémorale et la danseuse 66560

J'espère que tu pourras essayer le leftside très vite, il a vraiment l'air top! l'amputation fémorale et la danseuse 836836
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'amputation fémorale et la danseuse Empty Re: l'amputation fémorale et la danseuse

Message  atomlegend 17/2/2012, 08:17

one foot a écrit:
J'espère que tu pourras essayer le leftside très vite, il a vraiment l'air top! l'amputation fémorale et la danseuse 836836

Si un jour il est distribué en France, alors oui Very Happy
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'amputation fémorale et la danseuse Empty Re: l'amputation fémorale et la danseuse

Message  manchot 17/2/2012, 08:41

atomlegend a écrit:Comme j'ai dis a GG la frite, j'y suis arrivé avec un des 3 genoux électronique que j'ai pu avoir à l'essaie jusqu’à maintenant. Le problème c'est qu'il faut un max de frein. Conséquence: Au pédalage, le genoux détecte une vitesse anormale ( comme une chute, un déverrouillage) et du coup il te freine autant pour remonter le pied de la prothèse quand tu pousse avec la jambe valide.
Après 10 coups de pédale ta vite compris que tu pourras pas faire une sortie de 2 kilomètres santa . Mais c'était super, j'ai pu me mettre en danseuse. Quelle sensation de liberté c'était !!!! bounce . Avec le 3R 80 de chez OttoBock ça sera hélàs, certainement le même combat. Le frein que tu lui mettra, il te le rendra au pédalage.
Ouep, j'aimerais bien essayer le genoux dont Nikko a mis le lien.

GG la frite tu peux me téléphoner quand tu veux.

Pour l'instant la solution c'est donc :
Ta qu'une guibole ?
Pousses plus fort drunken

Oh oui...c'est comme quand j'en ai refait la première fois...un peu casse-gueule mais bon quand même !! l'amputation fémorale et la danseuse 95750
manchot
manchot
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'amputation fémorale et la danseuse Empty Re: l'amputation fémorale et la danseuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum