forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Après un an et demi

5 participants

Aller en bas

Après un an et demi Empty Après un an et demi

Message  Guibleu 13/5/2015, 15:41

Salut à tous,
Amputé mi-cuisse depuis 23 ans, je m'étais cru incapable de remonter sur un vélo, tout du moins au niveau où j'en étais resté avant mon amputation.
Et je ne sais pour quelle raison, sans doute à cause de mes collègues de travail, je m'y suis remis en septembre 2013 sans aucune illusion....

Je suis donc depuis membre du club valide "Les Loups de Belrupt" et cela m'a vraiment beaucoup apporté d'un point de vue entrainement... toujours à vouloir essayer d'accrocher tout en prenant du plaisir.

Un an et demi après, je viens de créé cette vidéo de "promotion du VTT Handisport" dont le but serait d'une part:
- De donner l'envie aux personnes qui sont dans le même cas que moi de se lâcher et passer le cap.
Quitte à leur donner conseils et possibilité d'aller rouler ensemble pour initiation.
Les limites ne sont pas forcement physique mais un peu psychologique. Il ne suffit pas juste de pouvoir mais de vouloir!!!
- De trouver ( même si je rêve un peu beaucoup) d'éventuels "sponsors" qui me permettrai de trouver des fonds afin d'investir dans un "genou sportif" (Bartlett-Tendon-Universal-Knee) car à 7000 euros HT ça fait une sacré belle somme.
Genou qui malheureusement n'est pas pris en charge.
Ce qui me permettrai de me mettre en position "Danseuse" et d'avoir un meilleur rendement et de pouvoir attaquer la compétition Enduro dans de bonnes conditions.
Les loups de Belrupt sont les partenaires de L'EREC

Guibleu
Guibleu
rider confirmé
rider confirmé

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Verdun
Emploi/loisirs : Technicien Informatique
Humeur : Tranquille...
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après un an et demi Empty Re: Après un an et demi

Message  one foot 13/5/2015, 16:00

Très belle vidéo, ça donne vraiment envie de rouler! Après un an et demi 322599 yes
Bon la musique on aime ou on aime pas, mais ça s'est autre chose... Laughing
Tu roule vraiment bien pour un gars qui a repris depuis si peu de temps, bravo! Après un an et demi 836836

Concernant ton idée de partager ton expérience pour aider les autres handis a se mettre au VTT, c'est une excellente chose!yes
C'était le but d'Handiriders-assos mais c'était trop compliqué avec les kms qui nous séparaient tous, du coup on a arrêté l'assos... Et de mon coté j'ai eu pas mal d'imprévus ces dernières années, mais là je compte bien redonner vie à ce forum alors si tu as d'autres vidéos a partager ou que tu veux faire profiter les autres de ton expérience, tu es ici chez toi! Wink

Pour ta prothèse, comme tu t'en doute, c'est compliqué de trouver des sponsors dans ce milieu en France, je te souhaite bonne chance! Wink
Sinon, j'ai oublié le nom mais je sais que maintenant il existe des sites où tu explique ton projet et les gens peuvent te faire des dons pour t'aider, un gars a pu avoir sa nouvelle main hyper high tech grâce a ce système...
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après un an et demi Empty Re: Après un an et demi

Message  nikko 13/5/2015, 17:02

Bonjour Guillaume, je t'ai repondu sur FB et cool de te voir sur le forum. c'est plus simple pour echanger Wink
Comme je te disais, moi aussi je suis ampute femorale mais je roule sans prothese.
Moi aussi, je cherche un moyen pour rouler avec un prothese equipée du BTK. ma hanche valide commence a couiner Rolling Eyes
nikko
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après un an et demi Empty Re: Après un an et demi

Message  Guibleu 14/5/2015, 10:41

one foot a écrit:
Tu roule vraiment bien pour un gars qui a repris depuis si peu de temps, bravo! Après un an et demi 836836
Rien de tel que de faire des bornes et d'être exigeant sur soi-même pour progresser: 5584 km depuis sept 2013. En gros 2 voir 3 fois par semaine pour des sorties allant de 30 à 55km.
Pis changer de vélo 3 fois depuis pour terminer avec mon Spark 740 Smile

one foot a écrit:Pour ta prothèse, comme tu t'en doute, c'est compliqué de trouver des sponsors dans ce milieu en France, je te souhaite bonne chance!
Sinon, j'ai oublié le nom mais je sais que maintenant il existe des sites où tu explique ton projet et les gens peuvent te faire des dons pour t'aider, un gars a pu avoir sa nouvelle main hyper high tech grâce a ce système...
Je me doute bien que c'est un peu utopique que d'espérer trouver des "sponsors" mais je me dit que je tomberais bien un jour sur une âme charitable. Mon prothésiste serai à priori susceptible de faire un effort de ce côté, c'est déjà un bon point!!!
Ensuite, je tâche de faire un maximum de rando das le coin (Lorraine et Champagne Ardennes) pour me faire remarquer... je commence par endroits à devenir une sorte de mascotte et c'est plutôt sympa. Alors si j'arrive si ce n'est ce qu'à donner l'envie, ce sera déjà pas mal et si j'interpelle du côté finance ce sera encore mieux Smile
Après, les sites de dons me gêne un peu, je préfère être jugé par mes résultats, que les donateurs potentiels puissent juger sur le terrain.

nikko a écrit:Bonjour Guillaume, je t'ai répondu sur FB et cool de te voir sur le forum. c'est plus simple pour échanger Wink
Comme je te disais, moi aussi je suis ampute fémorale mais je roule sans prothèse.
Moi aussi, je cherche un moyen pour rouler avec un prothèse équipée du BTK. ma hanche valide commence a couiner
Effectivement FB est un bon moyen de communication quand il est bien utilisé Wink
Par contre, je n'ai jamais essayé sans prothèse. Mais ayant une pratique plus XC avec de bonnes côtes plus nos "spéciales Enduro" je craint être à la ramasse Sad

Une petite dernière faites le 20 avril
Guibleu
Guibleu
rider confirmé
rider confirmé

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Verdun
Emploi/loisirs : Technicien Informatique
Humeur : Tranquille...
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après un an et demi Empty Re: Après un an et demi

Message  Pof 14/5/2015, 11:39

5584 bornes depuis Sept 2013!!! Shocked Vach'te j'en ai même pas fait autant avec ma bagnole et ma bécane d'enduro geek

Chapeau bas!!! Et je te souhaite bonne chance pour un sponsoring ou tout autre moyen qui te permettront de trouver cette prothèse adaptée à tes besoins yes
C'est bien dommage que de telles choses indispensables pour la pratique à bon niveau soient aussi inabordables... Evil or Very Mad
Pof
Pof
Capitaine Haddock

Masculin Nombre de messages : 6379
Age : 53
Localisation : Savoie et ou mes crampons me portent...
Emploi/loisirs : Freelance / Dré dans l'pentu!
Humeur : Pas de mauvaise en tout cas !
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après un an et demi Empty Re: Après un an et demi

Message  Guibleu 14/5/2015, 12:28

Le problème dans ce genre d'action est que la plupart des sponsors demandent des résultats. Hors, dans ces pratiques sportives, il n'est pas évidents d'avoir des résultats satisfaisants (à leurs yeux) sans un matériel adapté.
Je ne me vois pas courir avec mon Rhéo et mon pied Talus.
Les matériaux dit sportif (genou ou lame carbone) sont encore réservé à une élite.
Pour la petite anecdote sur un commentaire que j'ai fait sur le FB de Chabloz Ortho suite à un reportage sur Hervé FARGE (qui a eu le mérite de courir un marathon dans sa totalité), je cite:
Effectivement, super reportage mais il est encore bien dommage en France que les prothèses dites de sport soit encore réservées à une "élite" car très chère.
A moins d'être riche, avoir une bonne assurance ou décrocher l'ultime sponsor, la pratique du sport à haut niveau n'est pas forcément accessible
La réponse:
D'accord mais handicapé ou pas il faut d'abord avoir la condition physique pour pouvoir faire du sport à haut niveau d'où la sélection. perso je suis amputée depuis 15 ans et je pars du principe que je ne faisais pas de performance avant et malgré mon amputation je n'ai toujours pas éprouvé le besoin d'en faire mais cela ne m'empêche pas d'admirer ceux qui y arrivent.
Ma réponse:
Je suis bien d'accord sur le fait de la condition physique, mais lorsqu'on là, on se trouve malgré tout vite limité
Alors oui, on peut très bien du sport avec un handicap pour son propre plaisir, mais pourquoi freiner ceux ou celles qui auraient envie d'aller plus loin sachant qu'elles en ont les capacités et surtout la volonté
Guibleu
Guibleu
rider confirmé
rider confirmé

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Verdun
Emploi/loisirs : Technicien Informatique
Humeur : Tranquille...
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après un an et demi Empty Re: Après un an et demi

Message  one foot 14/5/2015, 13:26

C'est génial que tu puisses rouler autant!
Pas de problèmes au moignon? Tu utilise des crèmes ou quelque chose pour limiter les frottements?
Parce que moi ça a toujours été mon problème pour avoir un entrainement régulier...

Les vététistes sont toujours très sympa avec les handiriders, ça m'étonne pas que tu deviennes "une mascotte"! Wink
D'ailleurs tu peux t'en servir pour trouver quelques "sponsors" ou plutôt des "co-factory" avec des marques de vélo, de fringues ou de protections. Dans le VTT les marques n'attendent pas seulement des résultats, si tu fais parler de toi et qu'en plus tu communique sur les réseaux sociaux, tu les intéresses. C'est grâce à ça que j'ai toujours des sponsors alors que j'ai arrêté les compétitions depuis fin 2010!
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après un an et demi Empty Re: Après un an et demi

Message  Guibleu 14/5/2015, 13:53

Non je n'utilise aucune crème sauf après les longue sortie (un petit coup de Biafine dans le pli de l'aine).
Pour éviter les frottements (toujours dans le pli de l'aine) on a dégagé au maximum le côté interne de l'emboiture.
Je colle ensuite une bande de Biplast dans le pli de l'aine, enfile mon manchon Seal-in qu'on a volontairement coupé plus long de manière à le retourner sur l'emboiture.
Côté moignon, pas de blessure ou d'échauffement.
Le seul souci que je rencontre et qui est vraiment gênant est des petites douleurs au niveau du périnée. Pourtant l'angle et hauteur de selle sont bien réglé.
Je me suis d’ailleurs déjà déchirer le canal je ne sais plus trop quoi et ça pissait bien le sang...la panique j'te dit pas affraid
Ensuite, de temps en temps surtout en début de parcours en côte: un engourdissement des parties génitales mais sans douleur. Pas trouvé de remède encore Sad
Guibleu
Guibleu
rider confirmé
rider confirmé

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Verdun
Emploi/loisirs : Technicien Informatique
Humeur : Tranquille...
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après un an et demi Empty Re: Après un an et demi

Message  one foot 14/5/2015, 14:05

C'est cool! Visiblement entre ton expérience et celle de ton prothésiste, vous formez une bonne équipe! yes

J'imagine que ça doit piquer, je te crois sur parole! Laughing

Pour l'engourdissement en début de sortie, tu as essayé de modifier très légèrement vers l'avant l'inclinaison de ta selle? ça vient souvent de là, sinon il faudrait essayer un autre modèle
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après un an et demi Empty Re: Après un an et demi

Message  manchot 20/5/2015, 09:08

Bravo !! Après un an et demi 322599
manchot
manchot
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après un an et demi Empty Re: Après un an et demi

Message  Guibleu 20/5/2015, 09:18

one foot a écrit:
Pour l'engourdissement en début de sortie, tu as essayé de modifier très légèrement vers l'avant l'inclinaison de ta selle? ça vient souvent de là, sinon il faudrait essayer un autre modèle
J'ai testé sur mes deux sorties de ce week-end, pas d'engourdissement. En voir à la longue...
En tout cas, merci pour le conseil Very Happy
Guibleu
Guibleu
rider confirmé
rider confirmé

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Verdun
Emploi/loisirs : Technicien Informatique
Humeur : Tranquille...
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après un an et demi Empty Re: Après un an et demi

Message  one foot 20/5/2015, 16:50

Cool! yes
Sur les TS en fonction du SAG utilisé l'angle de la tige de selle change légèrement, il faut le prendre en compte au moment du réglage.Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après un an et demi Empty Re: Après un an et demi

Message  Guibleu 20/5/2015, 17:48

Surtout que sur le Spark, j'ai possibilité de modifier la géométrie via l'insert de fixation de l'amorto... et je l'avais justement modifié entre temps pour tester mais sans penser à l'inclinaison de la selle Sad
On va continuer à tester ce week-end, ça va grimper donc la position sera mise à l'épreuve Embarassed
Guibleu
Guibleu
rider confirmé
rider confirmé

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Verdun
Emploi/loisirs : Technicien Informatique
Humeur : Tranquille...
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après un an et demi Empty Re: Après un an et demi

Message  one foot 20/5/2015, 17:56

Si ça s'est pas passé ce week end, c'est déjà bon signe. Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après un an et demi Empty Re: Après un an et demi

Message  nikko 21/5/2015, 09:32

ça serait con de ne plus sentir ses bijoux de famille pour une histoire de selle !! Laughing
nikko
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après un an et demi Empty Re: Après un an et demi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum