forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là !

4 participants

Aller en bas

Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! Empty Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là !

Message  Pof 19/5/2015, 12:24

Une marque et un modèle qui me plait (et pas qu'à moi, hein Oliv Wink ), depuis un moment déjà... Very Happy

Ibis Mojo HD: la 3e génération est là !

Ibis vient de présenter la toute dernière version du Mojo HD. Plus qu’une évolution, c’est un tout nouveau vélo. Un événement pour la marque US qui ne renouvelle pas sa gamme tous les ans !

Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! Mojo-h10

Le prototype de la nouvelle version de l’Ibis Mojo HD avait déjà été aperçu sur certaines manches de l’Enduro World Series, notamment à Finale Ligure aux mains d’Anne-Caroline Chausson, comme nous vous l’avions déjà montré dans notre reportage complet sur l’événement.  Mais cette fois, c’est la version publique qu’Ibis dévoile, avec notamment les coloris définitifs qui font plutôt belle figure. Mais l’important est ailleurs: la suspension DW-Link est profondément remaniée.

Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! Mojo-h11

Le Mojo HD3 est en quelque sorte une rencontre entre un Mojo classique et un Ripley 29 dont il reprend la biellette supérieure en forme de “U” qui fait la connexion avec l’amortisseur. Si le débattement est fixé à 150mm (contre 140 ou 160mm pour les précédentes version du HD), Ibis souligne que cette évolution du système DW-Link permet de dissocier encore mieux le pédalage du travail de la suspension, au point que les Californiens promettent un rendement presque digne d’un vélo de XC de 100mm.

Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! Mojo-h12

La marque ne le définit d’ailleurs pas comme un pur vélo d’enduro, mais plutôt comme un “do everything bike” doté d’une suspension hyper efficace en descente mais qui ne donne pas la sensation d’être mou ou pataud en côte. Quant à l’amortisseur, il peut être soit un Fox Float, ou un Cane Creek DB Inline pour les riders les plus agressifs et fans de multiples réglages.

Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! Mojo-h13

La géométrie a également évolué. Elle suit la tendance actuelle avec un top tube allongé de 20mm dans toutes les tailles par rapport à la précédente génération. Plus long, le vélo est aussi plus couché, avec un angle de direction de 67° en fourche de 150mm et 66,6° en 160mm. Les bases sont courtes, avec 430mm (contre 435mm pour un Mojo HDR par exemple). Le boîtier de pédalier est également un peu plus bas et les roues sont évidemment en 650b.

Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! Mojo-h14

Entre autres détails, on notera le passage interne des gaines, une patte de disque PM 160mm, la possibilité de monter un anti-déraillement ISCG5 ainsi qu’un dérailleur avant, ou encore la présence d’un bon vieux boîtier de pédalier fileté, gage de fiabilité. On peut même désormais monter un porte-bidon à l’intérieur du triangle avant, voire même un deuxième en taille XL ! Le cadre est annoncé à 2,67kg avec amortisseur en taille Large.

Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! Mojo-h15

Les tarifs européens sont les suivants: 3190€ en cadre seul avec amortisseur Fox (3259€ en Cane Creek) et les montages vont de 6290€ en XT/RS Pike à… 9450€ pour un montage en XTR/Fox 36 équivalent à celui montré ci-dessus. Eh oui, le rêve américain a un prix… plutôt salé !
Shocked  Sad

Le site Ibis:
http://www.ibiscycles.com/bikes/mojo_hd3/

Les bikes d'Anne-Caro Very Happy
Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! Finale10
Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! Images10
Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! P5pb1210
Pof
Pof
Capitaine Haddock

Masculin Nombre de messages : 6379
Age : 53
Localisation : Savoie et ou mes crampons me portent...
Emploi/loisirs : Freelance / Dré dans l'pentu!
Humeur : Pas de mauvaise en tout cas !
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! Empty Re: Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là !

Message  nikko 19/5/2015, 13:47

ça fait un beau joujou Cool
nikko
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! Empty Re: Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là !

Message  one foot 19/5/2015, 22:01

Très belle présentation! Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! 322599
Dis le tout de suite, t'en as déjà commandé un? lol!

Le travail sur les cadres est toujours magnifique avec Ibis!
La première génération était vraiment trop orienté "pédalage", celui là à l'air un peu plus joueur mais en lisant ta description j'ai l'impression qu'il garde l'esprit Ibis et du coup ça doit être un très bon all-mountain.
Les résultats d'ACC en WC ne prouvent pas que c'est un bon enduro, elle ferait pareil avec un cadre de solex... geek
Enfin je dis ça juste histoire de parler hein, c'est de la théorie, rien ne vaut le terrain. Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! 836836 Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! Empty Re: Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là !

Message  Pof 19/5/2015, 23:36

Ohla je te rassure j'ai tout pris sur le net Laughing

Ah il me tente bien…. faut juste que je vende un rein et une ou deux autres bricoles… geek
Pof
Pof
Capitaine Haddock

Masculin Nombre de messages : 6379
Age : 53
Localisation : Savoie et ou mes crampons me portent...
Emploi/loisirs : Freelance / Dré dans l'pentu!
Humeur : Pas de mauvaise en tout cas !
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! Empty Re: Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là !

Message  oliv' 20/5/2015, 07:23

Pof..j ai pu tester le mojo H2 et sincerement je n ai pas ete bluffé..maintenant..vu mon niveau..
Enfin..mon pote a pris le capra a la place..et là bin il en est enchanté...c est celui que je dois tester aussi
Comme quoi ibis c est tres tres beau..mais vaut mieux essayer avant  Wink
oliv'
oliv'
Les bons tuyaux

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 56
Localisation : roquebrune cap martin dans le 06
Emploi/loisirs : l'homme qui tombe à pic ...
Humeur : joviale !!
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! Empty Re: Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là !

Message  nikko 20/5/2015, 11:31

j'ai aussi testé le ibis. les chambres sont agreables et les lits comfortables... ok je sors Razz
nikko
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! Empty Re: Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là !

Message  Pof 20/5/2015, 15:54

oliv' a écrit:Pof..j ai pu tester le mojo H2 et sincerement je n ai pas ete bluffé..maintenant..vu mon niveau..
Enfin..mon pote a pris le capra a la place..et là bin il en est enchanté...c est celui que je dois tester aussi
Comme quoi ibis c est tres tres beau..mais vaut mieux essayer avant  Wink
Bon j'ai pas fini d'user le Uzzi, alors le changement de bike reste un projet mais pas pour tout de suite... Basketball

nikko a écrit:j'ai aussi testé le ibis. les chambres sont agreables et les lits comfortables... ok je sors Razz
Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! 810430
Pof
Pof
Capitaine Haddock

Masculin Nombre de messages : 6379
Age : 53
Localisation : Savoie et ou mes crampons me portent...
Emploi/loisirs : Freelance / Dré dans l'pentu!
Humeur : Pas de mauvaise en tout cas !
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là ! Empty Re: Ibis Mojo HD - La 3ème Génération est là !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum