forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre.

+3
ben84830
atomlegend
one foot
7 participants

Aller en bas

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. Empty randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre.

Message  one foot 8/12/2008, 17:56

Communiqué:

"Dimanche 14 décembre 2008, le Vélo club du Pays Vallonnais et le Club cyclo d’Aubenas / Vals, vous invitent à prendre votre VTT pour rendre un hommage à Fabio BUTALI, victime de l’accident de chasse du 26 octobre 2008.

A cette occasion, nous partirons tous ensemble de Vallon, local du club, à 9H00 précises pour l’ascension du Razal soit par la route, soit par les chemins pour les plus entraînés.
Nous prendrons ensuite, tous ensemble, les chemins qui mènent sur les lieux de l’accident (2Km de VTT depuis la route).
Le retour se fera selon le temps qu’il nous restera, soit par les chemins du TIOURRE, soit par ceux de ARDUC LE CHARBONNIER.

Des groupes seront organisés en fonction des adhérents qualifiés disponibles.

Cette initiative locale ne vise pas à provoquer qui que ce soit. Il s’agit juste de nous retrouver pour témoigner au grand public que les pratiquants du VTT sont touchés de plein fouet par ce tragique accident.

Il ne faut pas transformer cette sortie en marche funèbre mais au contraire, nous devrons garder cette humeur joviale qui caractérise le VTT et les sports Nature en général.

Les proches de Fabio seront présents et guideront l’ascension depuis la route jusque sur les lieux de l’accident. Nous y déposerons une gerbe de fleurs et respecterons une minute de silence en la mémoire du jeune garçon.

Vous êtes tous invités pour cette sortie pas tout à fait comme les autres. Prévoyez de vérifier votre matériel afin d’éviter les petits soucis mécaniques.

Pour ne pas perdre trop de temps, nous vous proposons de tous nous retrouver vers 8H45 devant le local, où un petit café chaud vous y attendra.

Nous comptons sur votre présence pour que le VTT se fasse enfin entendre et que le message se propage le plus loin possible.

Fred LEYRIS, président du Vélo Club du Pays Vallonnais."

Les sudistes, c'est un peu loin mais ça vaut peut être le coup d'y aller, non?
Depuis ce drame, à chaque fois que j'entends ou que je croise un chasseur, je ne peu pas m'empêcher d'y penser. No
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. Empty Re: randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre.

Message  atomlegend 8/12/2008, 18:08

Je croise souvent des chasseurs par chez moi et à chaque fois j'ai un peu la trouille de m'en prendre une. En tout cas c'est une chouette initiative.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. Empty Re: randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre.

Message  one foot 8/12/2008, 18:28

Même chose pour moi!
Avant je m'habillais toujours avec des fringues noire ou grise pour rider, maintenant je cherche des fringues un peu plus voyante et je fais un maximum de bruit dans les bois...

qui a dit: "facile de faire du bruit avec ta grande gueule..." Shocked Laughing
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. Empty Re: randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre.

Message  ben84830 8/12/2008, 19:19

ok pour y aller
ben84830
ben84830
south rider

Masculin Nombre de messages : 1487
Localisation : serignan du comtat 84
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. Empty Re: randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre.

Message  one foot 8/12/2008, 20:10

ben84830 a écrit:ok pour y aller
excellent, covoiturage power! cheers Wink

Par contre je ne sais pas si c'est "vallon pont d'arc" ou un autre "vallon".
Breneck, t'as une idée? Embarassed
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. Empty Re: randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre.

Message  Breneck 8/12/2008, 22:44

A voir le descriptif ce doit être Vallon Pont d'Arc, puisqu'ils partent sur le Razal (c'est entre Vallon et St Remèze).
Par contre, affutez-vous bien...... affraid
C'est le ventoux en plus court ! lol!
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. Empty Re: randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre.

Message  Goliath 8/12/2008, 22:54

Ouais ouais c'est vallon pont d'arc en Ardèche.

Moi je flippe pas trop, même si c'est vrai qu'en ce moment je roule pas trop. Mais quand je vois les personnes qui chassent, l'intolérance qui règne envers tous les autres utilisateurs de la forêt, leur état...............j'adhère pas trop. Certes tous ne sont pas comme ça, mais mon expérience n'est pas des meilleures.

Surtout quand tu lis un truc dans le genre. En tout cas c'est une belle iniative pour ce mec qui avait mon age......et qui est mort à cause de la bêtise d'un autre Rolling Eyes
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. Empty Re: randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre.

Message  Breneck 8/12/2008, 22:58

Sauf si y'avait empechement, je suis preneur aussi.
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. Empty Re: randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre.

Message  Steph 9/12/2008, 09:16

Pffff je hais les chasseurs, ces blaireaux croient que la forêt est à eux, et sous pretexte qu'ils sont du bon coté du fusil ils font les malins !

En tout cas sachez une chose, si ils y en a qui vous font des menaces, n'hésitez pas à aller à la gendarmerie, si vous êtes plusieurs à témoigner d'une manoeuvre d'intimidation, le chasseur peut perdre son permis de chasse. J'ai deux potes qui ont eu affaire à un de ces trou du c** et quand ils lui dit qu'il allaient descendre à la gendarmerie pour porter plainte car il l'avait vu tout les deux tirer dans leur direction, le gaillard c'est bien calmé !! Twisted Evil Wink

Bref et voila chuis tout enervé maitenant !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Wink
Steph
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 51
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. Empty Re: randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre.

Message  atomlegend 9/12/2008, 11:39

Si un jour ça m'arrive, je descends du bike et je lui fais manger du carbone.

Ca y est je suis tout énervé aussi

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. 4
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. Empty Re: randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre.

Message  one foot 10/12/2008, 13:18

Il ne faut pas se braquer contre les chasseurs mais au contraire communiquer avec eux afin qu'une vraie discution s'installe.

Concernant la sortie de dimanche, je viens de lire cette réponse sur le site VV et du coup je ne sais pas si on peut y aller... Neutral

"Merci pour vos encouragements, je tenais à préciser qu'il ne s'agit pas d'une randonnée organisée pour le grand public. Nous n'avons pas eu le temps nécessaire pour la préparer dans les règles administratives.
Il s'agit d'une simple sortie club conjointement préparée avec nos amis d'Aubenas / Vals, inscrite à nos calendriers du club depuis plusieurs semaines.
Elle s'adresse aux licenciés et aux proches de la victime.
Je tiens aussi à préciser que nous voulons simplement rendre hommage au jeune garçon victime de l'accident de chasse. Nous ne nous associons à aucune revendication malseine ou maladroite à l'encontre des chasseurs.
Bien au contraire, nous sommes sur le point de mettre en place une cellule de réflexion avec la chasse et le département de l'Ardèche pour tenter de réajuster au mieux les pratiques chez les uns comme chez les autres.
Merci de ne pas faire d'amalgame malheureux pour que cette matinée puisse offrir un réel espoir.
Envoyé par Fred le 09/12/08"
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. Empty Re: randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre.

Message  Breneck 10/12/2008, 19:58

Ben le mieux c'est peut être de contacter un des "organisateurs" pour voir ça avec lui
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. Empty Re: randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre.

Message  one foot 10/12/2008, 20:04

un gars a posé la question sur VV, j'attend de voir si "fred" répond.
de toute façon dans le pire des cas on ira rouler ailleurs mais on ira rouler! randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. 836836
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. Empty Re: randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre.

Message  Bishop 10/12/2008, 20:20

Idem pour pas faire d'amalgame, les chasseurs, on a presque tous une histoire pas forcément agréable avec eux, mais au fond on en a aussi avec certains véttétistes...

Me rappelle encore d'une rando sur marsanne qui avait la mauvaise idée d'emprunter le même jour le même itinéraire qu'une rando pédestre (elle aussi organisée) ben j'avais à pas mal de moments honte d'être moi aussi sur un vtt :s).

Autre point à méditer, je vis moi aussi en ardèche et franchement y a pas mal de nos zolis sentiers qui ne seraient pas ce qu'ils sont sans l'intervention des chasseurs.

Sinon j'aurais bien aimé participer mais j'suis de repas de famille, et pour être honnête mon niveau physique est encore trop court.

J'aurais par contre une pensée pour ce regretté passionné, et j'ose même espérer que sa mort fera que ce genre d'accident ne pourrons plus se produire...
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. Empty Re: randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre.

Message  one foot 11/12/2008, 19:54

Finalement cette rando est réservée aux membres du club et à la famille de Fabio.
Donc on ira rouler ailleurs mais ça ne nous empêchera pas d'avoir une pensée pour lui et ses proches.
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre. Empty Re: randonnée commémorative sur la commune de Vallon le 14 décembre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum