forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le retour au vtt

+9
Steph
SunnyD
freeride333
Nico&Romain
one foot
atomlegend
papyroller
Bishop
13 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le retour au vtt Empty Le retour au vtt

Message  Bishop 22/12/2008, 01:21

Ca faisait quelques temps que je pensais faire un sujet dans ce genre, j'ai attendu étant donné qu'il était encore prématuré vu que ma reprise n'était que très partielle.

Depuis que j'ai l'EX j'ai passé la surmultipliée comme prévu.

Après deux ans et demi d'inactivité complète au niveau sportif, et peu active sur le reste, j'ai donc "planifié" mon retour au vélo.
Cela n'a pas été facile, surtout avant de pouvoir réellement reprendre même de façon minime. Le plus dur fut en fait au niveau du moral, en effet je testait régulièrement si j'arrivais à enclencher les vitesses et à actionner les freins, et très honnêtement l'échec à ce niveau est franchement douloureux ^^

Puis un jour, c'est revenu, non sans difficulté, non sans douleur mais ça allait pouvoir recommencer Smile
Entre temps j'avais retrouvé un travail que je pouvais mener à bien, et repris un minimum d'activité physique (marche quotidienne + quelques étirements), j'avais en outre pas mal cogité sur ce que je pourrais faire ou pas pour assurer un bon retour sur le spad et surtout quelle serait ma nouvelle pratique.

Déjà en écoutant mon chirurgien, et en me fiant à l'évolution de mes mains, il m'apparaissait évident que l'enduro ça ne pourrait plus trop être ça (à moins de prendre un abonnement en chirurgie ^^), du coup par rapport à mes goûts "d'avant" me restait mon attirance pour les beaux coins, le goût de la découverte et un certain attrait pour les "longues" distances.

Du coup je devais envisager un changement de matos, j'ai donc étudié un peu ce qui se faisait, comment l'adapter, et quel budget dégager. Parralèlement je m'étais mis activement au home trainer histoire de refaire le foncier (c'est bien simple y en avait plus) mais aussi pour pas trop en chier pour la reprise effective.

Du coup une fois le Fuel EX à la maison j'ai passé pas mal de temps à le peaufiner, j'ai monté des grips ergon pas mal du tout (je suis même bluffé).

J'ai donc rattaqué les "vraies" sorties, avec une grosses proportions de petites routes de campagnes ardèchoises et des chemins faciles et pas méchants.

Déjà j'ai pu faire quelques constats :

1) le home trainer m'a franchement servi et je vais continuer mes scéances en semaine, sans doute sous une forme différente par contre

2) l'EX est vraiment un spad super bien équilibré

3) les ergon, couplés à mes pédales plates limitent énormément mes fourmies (j'en suis impressionné)

moins positifs :

4) je m'y attendais, mais les juicy 5 sont pas top pour moi, ils demandent une trop grande flexion au niveau de mes doigts et c'est justement là que je suis le plus limité, j'ai manqué faire un très joli soleil dans l'après midi... du coup je zieute plus que jamais sur les elixir CR

5) j'ai des sensations étranges dans les avants bras pour le pilotage, une sorte de flou sur les efforts appliqués pour les changements de cap, un peu difficile à définir, mais en gros c'est un peu comme si mes mouvements étaient mal calibrés.
Cela se traduit par une prise d'angle différente de celle que je suis conscient d'appliquer (dans la plupart des cas je vire trop large, parfois trop court).

6) un point que j'avais pas envisagé : l'équilibre qui n'est pas coordonné, certes pas en permanence mais c'est plutôt chiant quand cela s'y met c'est galère.

Evidement je ne vais pas en rester là, je vais continuer à bosser pour récupérer un maximum, mais je vais devoir revoir certaines petites choses :

comme j'en ai parlé sur le sujet du trek fuel EX, ce spad ne se monte pas sur un home trainer classique (ce qui me fait bien râler d'ailleur), du coup on m'avait suggéré les rouleaux, j'y était opposé car je trouvais cette solution trop casse gueule...

Seulement au vu de mes soucis actuel d'équilibre je pense qu'en fait cela serait une solution pas si bête que cela, je vais m'en faire prêter un par un pote pour approfondir un peu la question, mais si j'ai moyen de régler deux problèmes grâce à cela je négligerait pas la piste.

Pour conclure cette première partie, que je tenterais de mettre à jour assez régulièrement Smile :
Je suis ravi de pouvoir refaire du vtt, même si à l'heure actuelle je ne suis qu'à préparer le tout terrain qu'à le pratiquer. Ca fait vraiment un bien fou au moral et remet une chouette petite pêche.
Je reste sur mon objectif d'avoir pour le début de l'été une palette au niveau de ma pratique plus étendue, pouvoir aborder plus de types de terrains etc... même si bine sûr cela sera court pour vraiment être à l'aise.
En gros cette année va plus être "remise en état" du bonhomme et ballade que sport/plaisir, le passage à la seconde option étant prévue pour la saison suivante où j'espère vraiment me faire plaisir Very Happy

Petite parenthèse pour finir : il ne me semble pas qu'avant mes déboires de santé j'ai eut autant de gniac et d'accroche pour le vtt, certes je part de beaucoup plus bas mais je rechigne pas, cela prend une forme de défi personnel, un pari que je ne pense pas pouvoir perdre, bon je reconnais que j'ai pas non plus placé la barre très haut mais même franchement, jamais auparavant je me serais "bouffé" tant de scéance sur home trainer que maintenant (faut dire qu'à l'époque je me le faisait prêter de temps en temps en dilletante.
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  papyroller 22/12/2008, 07:00

Suis heureux de lire cela, même si nous ne nous connaissons pas.
Concernant ton point N°5, il est normal après ce que tu as subi, d'avoir à refaire des réglages.
N'oublies pas que pour avoir une représentation spatiale de ton corps tu as mis entre 8 et 10 ans (en fait depuis le jour de ta naissance).
Il est logique que cela prenne longtemps à revenir. Dans tous les cas, la pratique est un des meilleurs moyens d'affiner les "réglages".
Bon courage...............

Papy
papyroller
papyroller
PapyRider
PapyRider

Masculin Nombre de messages : 279
Humeur : heureux mais épuisé
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  atomlegend 22/12/2008, 08:06

Tiens nous bien au courant ton enthousiasme faire vraiment super plaisir à lire.
Pour le problème de tes Avid, tu parles bien d'amplitude trop élevé c'est ça ?
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 22/12/2008, 10:31

Atomlegend a écrit:Tiens nous bien au courant ton enthousiasme faire vraiment super plaisir à lire.
Pour le problème de tes Avid, tu parles bien d'amplitude trop élevé c'est ça ?

Exact, et ce n'est pas propre aux avid, la plupart des freins dont j'ai eut l'occasion de juger du "touché" présentent une "zone morte" dans leur course.

Au vu de mes limites il me faut un frein qui soit efficace dès le début de sa course, et surtout qui reste très progressif en étant puissant, pour cela que je regarde de près les avid elixir et les formula TheOne et R1.

Merci pour vos encouragements, mais là je tient le bon bout, le plus dur pour moi a été de franchir le pas, et ce forum m'y a pas mal aidé, c'est aussi pour cette raison que je créé ce sujet, si à mon tour en relatant ce retour au vtt je peux aider des nouveaux à re-franchir le pas Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 22/12/2008, 10:35

papyroller a écrit:Suis heureux de lire cela, même si nous ne nous connaissons pas.
Concernant ton point N°5, il est normal après ce que tu as subi, d'avoir à refaire des réglages.
N'oublies pas que pour avoir une représentation spatiale de ton corps tu as mis entre 8 et 10 ans (en fait depuis le jour de ta naissance).
Il est logique que cela prenne longtemps à revenir. Dans tous les cas, la pratique est un des meilleurs moyens d'affiner les "réglages".
Bon courage...............

Papy

Comme je le disait dans mon CR, j'étais totalement passé à coté de ce point là dans ma réflexion, mes médecins aussi, cela a donc été une vraie surprise.

Théoriquement (j'adore ce mot dans la bouche d'un toubib albino ) mes soucis sont censés se limiter aux doigts et mains ^^

Là par contre, juste avant de commencer à répondre aujourd'hui j'ai reçu une réponse par mail de Tacx concernant les rouleaux et cette dernière me laisse perplexe... elle implique notamment que je passe encore un peu plus de temps à rechercher la meilleure solution.

A ce propos si ce genre de préparation (home trainer ou rouleaux) intéresse du monde je pourrais créer un sujet dédié.
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  atomlegend 22/12/2008, 10:54

Bishop a écrit:
le plus dur pour moi a été de franchir le pas, et ce forum m'y a pas mal aidé,
Idem pour moi sans ce forum je me serais vraisemblablement jamais mis au vtt.

Bishop a écrit: c'est aussi pour cette raison que je créé ce sujet
Oui bizarre comme l'envie de créer des fils est contagieuse. rendeer
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  Ré 22/12/2008, 17:35

Je trouve que c'est une très bonne idée Bishop Idea
En expliquant ton parcours, tu nous montres un bel exemple de persévérance parce que ce n'est jamais facile de reprendre une activité après un accident quel qu'il soit. Embarassed
Tu décris les difficultés, les adaptations souvent nécessaires, mais surtout qu'il faut savoir se fixer des objectifs progressifs sans brûler les étapes...
Bravo pour ce que tu as déjà réalisé sunny et tiens nous au courant de tes avancées. Le retour au vtt 322599
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 22/12/2008, 17:40

Régine a écrit:Je trouve que c'est une très bonne idée Bishop Idea
En expliquant ton parcours, tu nous montres un bel exemple de persévérance parce que ce n'est jamais facile de reprendre une activité après un accident quel qu'il soit. Embarassed
Tu décris les difficultés, les adaptations souvent nécessaires, mais surtout qu'il faut savoir se fixer des objectifs progressifs sans brûler les étapes...
Bravo pour ce que tu as déjà réalisé sunny et tiens nous au courant de tes avancées. Le retour au vtt 322599

Le bel exemple c'est ce forum qui le donne en fait, quand je m'interrogeait pour franchir le pas, j'allais de temps à autre sur les forums VV et je regardais un peu ce qu'il se passait, non sans amertume en fait.
En parcourant un peu les sujets, je me suis rappellé du projet de One, j'ai donc creusé un peu la piste et je suis tombé ici, mais là encore j'étais bloqué, un peu de la même manière que lorsque j'ai acquis mon handicap (enfin surtout la conscience de la persistence de mon handicap).

Je dois bien avouer que sans la bande de joyeux drilles qui peuplent ce forum j'aurais pas osé m'inscrire et sans doute pas pu assumer cette seconde phase d'acceptation de mon handicap, d'autant plus que comparé à pas mal de monde ici j'ai trois fois rien finalement.
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 22/12/2008, 17:52

Petites observations suite à ma sortie d'aujourd'hui : déjà ça caille et le vent est bien pénible, c'est plus une sortie de principe histoire de m'aérer et de profiter de mes quelques jours de congès (puis je voulais me défouler un peu).

Verdict : à défaut d'être défoulé je me suis bien fait calmer, d'une part via les freins, je maudit ce début de course mou et sans effet, du coup j'ai tendance à "zapper" cette zone en allant directement au point de contact sauf qu'à des moments avec l'élan j'y rentre franco dedans... vraiment regrettable parce que le fonctionnement général de ces freins est bon.

Niveau santé pas de chance grosses parasthésies cumulées au froid ça été bien pénible, j'ai du changer de gants au cours de la sortie (pour mettre les plus épais que j'aime pas trop), et si les chaussettes windstopper jouent bien leur rôle, il va tout de même falloir que je leur joigne une bonne paire de pompe plus adaptée au froid.
Autre point : je fais assez régulièrement des étirements, mais plus ciblés membres inférieurs et lombaires, vu les courbatures que j'ai eut au bras gauche aujourd'hui va falloir que je songe à m'occuper du haut du corps aujourd'hui. En revanche j'ai eut beaucoup moins de soucis de "calibrage" notamment sur ce bras (qui est en général le plus concerné) du coup je pense qu'il y a un lien de cause à effet.
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  atomlegend 23/12/2008, 09:27

Bishop a écrit:si les chaussettes windstopper jouent bien leur rôle, il va tout de même falloir que je leur joigne une bonne paire de pompe plus adaptée au froid.

J'ai jamais froid à mon pied. J'utilise un chausson néoprene de plongée que j'ai coupé à l'endroit de la cale. C'est vraiment nikel. C'est bien mieux que ce qu'on peut trouver dans les magasins de vélo pour protéger du froid.

Pour les mains idem gants néoprène quand il pleut. Par contre dans ton cas ça doit pas être top, le "touché" fait un peu "guimauve"
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 23/12/2008, 11:09

Atomlegend a écrit:
Bishop a écrit:si les chaussettes windstopper jouent bien leur rôle, il va tout de même falloir que je leur joigne une bonne paire de pompe plus adaptée au froid.

J'ai jamais froid à mon pied. J'utilise un chausson néoprene de plongée que j'ai coupé à l'endroit de la cale. C'est vraiment nikel. C'est bien mieux que ce qu'on peut trouver dans les magasins de vélo pour protéger du froid.

Pour les mains idem gants néoprène quand il pleut. Par contre dans ton cas ça doit pas être top, le "touché" fait un peu "guimauve"

Tu fais de la plongée toi aussi ?

Alors pour les gants néoprène j'y avais pensé mais ils me procureraient une trop grande gêne, par contre j'avais pas pensé aux chaussons, par contre étant en pédales plates je pense pas que cela soit très opportun.
Par contre pour utiliser avec des pédales auto je conviens que c'est vraiment une très bonne idée Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  atomlegend 23/12/2008, 11:36

Bishop a écrit:
Tu fais de la plongée toi aussi ?

Oui mais petit niveau 2 seulement Wink
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  one foot 26/12/2008, 15:55

Excellent topic bishop! Le retour au vtt 836836 Le retour au vtt 322599

ça me rappel un peu ma reprise en 2001, à l'époque il y avait des tonnes de trucs que je n'imaginais plus pouvoir faire (bunny up, pédaler en danseuse, descendre des grosses pentes ou sauter de belles cassures...) et finalement avec le temps tout est rentré dans l'ordre. Wink

Pour le froid (enfin si quand il fait 5° on peut parler de froid...) au niveau des mains je met des sous-gants en soie et mes gants de DH, c'est très efficace et pas trop épais. Wink
Pour le(s) pieds, une chaussette en coolmax ou windstopper, une chaussette en coton par dessus et ma paire de five ten ou de marzo et même à 0° je n'ai pas froid! Wink

En tout cas, merci à toi et à atom pour votre témoignage au sujet de ce forum, il a été créé pour partager notre passion pour le VTT et ça fait chaud au cœur de voir que ça fonctionne! I love you Le retour au vtt 95750 Le retour au vtt 322599 Le retour au vtt 836836 Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 26/12/2008, 22:40

Et voici l'épisode du jour Smile

Après quelques péripéties je me retrouve en possession de tout ce qu'il faut pour tester le rouleau cheers

prévoyant et ayant bénéficié des conseils et avertissements du pote qui me l'a aimablement prêté (et remis en état d'ailleur), je commence par placer l'engin de mort tout à coté d'une lourde étagère bien chargée en amas de tout et n'importe quoi bien lourd, de l'autre coté je place un grand escabeau qui sera surtout là pour assurer un éventuel appui léger.

je me fais mentalement un bref rappel de tout ce que je dois pas faire, je vérifie si rien de contondant un dangereux se trouve face au vélo au cas où malgré mes précautions le vélo venait à sortir des rouleaux... et roulez jeunesse Very Happy

Bon pour être franc en fait de roulez jeunesse je suis monté sur l'attirail avec méfiance et j'ai commencé à rouler en restant honteusement accroché d'une main à l'étagère Embarassed

D'un coté bien m'en pris parce qu'en dépit de ce que m'avait dit le collègue, je me figurais pas à ce point de la mobilité du spad sur ce genre d'engin. Pas très bon pour la confiance au début. M'enfin bon, dans un immense élan d'inconscience je change le point d'appui constitué de ma main par un léger effleurement du montant vertical de l'étagère, ce qui m'a permis de tenir le guidon à deux mains.
Mine de rien c'est bien plus reposant ^^

La position est certes pas très bonne mais cela permet de se concentrer plus sur le pédalage que sur les risques de sortie de "piste" en oubliant provisoirement l'étroitesse de l'ensemble (en gros un chti single quoi).

Premier constat lié à l'usage du rouleau lui même : c'est plus bruyant que mon home trainer élite,
deuxième point, cela offre évidement moins de résistance mais ça fait tout de même transpirer.

Je continue donc la scéance en me focalisant plus sur mes ressentis, au point que je met quelques minutes à m'apercevoir qu'en fait l'appuis que je prenais du fond de l'avant bras contre le montant de l'étagère n'est plus trop prononcé, en fait je me retrouve en "équilibre" léger entre l'étagère et l'escabeau (que j'avais vachement bien placé pour le coup).
Là par contre c'est la grosse déception du jour, je pensais pas que mon équilibre était si pourri que cela, alors certe je ne faisais qu'effleurer un coup le support de ma gauche puis celui de droite, mais sans ces points de repère je suis persuadé que je me serais fait éjecté.

L'énorme bonne surprise par contre c'est le pédalage beaucoup plus agréable que sur home trainer, le fait que le vélo soit libre de tout entrave et que les deux roues tournent rend le pédalage naturel (et nécessite moins d'effort d'imagination pour penser être sur un joli single).
Prenant peu à peu confiance (un peu trop d'ailleur je me suis fait deux frayeurs), je commence à varier les braquets, avec du positif et du négatif à savoir que du coup la résistance sans devenir exceptionnelle devient intéressante, par contre le bruit devient de plus en plus chiant.

Après avoir finit ma petite scéance j'ai tout de même fait un petit saut sur mon home trainer histoire de forcer un peu plus, et là c'est d'un point de vue purement physique autre chose quoi, on fait mieux travailler les gambettes, le bruit est largement plus supportable (mais bon le rouleau a facilement plus de quinze ans donc difficile d'en tirer trop de conclusions). Par contre c'est nettement moins ludique.

Bref un rouleau pour remplacer un home trainer je suis pas convaincu que cela soit très opportun, du moins avec le genre de matos que l'on trouve facilement en france, avec du matos US qui propose en option des unités additionnelles de résistance (et des support de fourche pour bloquer le vélo quand on en a marre de faire l'équilibriste), cela prendrait une autre dimension.

Mais pour en revenir à l'équilibre et à quelques fondementaux du vélo je pense que le rouleau n'est pas si désuet que cela. Bref je vais développer encore tout ça, j'aimerais savoir quels gains au niveau de l'équilibre je pourrais obtenir avec un tel outil.
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  one foot 27/12/2008, 13:36

Super compte rendu bishop! Wink

Il faudra bien que je test le rouleau un jour, ça doit être intéressant! geek Very Happy
Sinon pour l'équilibre, entraine toi a faire du sur place, c'est très simple et ça paye vite.
La technique de base:
A l'arrêt, les deux freins bloqués, pour les droitiers la pédale droite vers le bas et légèrement en avant et le guidon tourné vers la gauche (l'inverse pour les gauchés, pédale gauche en bas et guidon à droite). Tu pose ton pied sur la pédale et tu essaies de trouver l'équilibre en te servant de ton autre pied comme balancier.
Une fois que tu y arrive, le but du jeu est de mettre l'autre pied sur la pédale et de placer les deux pédales à l'horizontale.
Il faut s'entrainer sur un sol bien plat ou en légèrement montant. Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 27/12/2008, 14:01

Je l'ai déjà fait ça One, mais franchement le rouleau est encore bien plus révélateur, puisque tu dois avoir un équilibre en mouvement et sans t'aider des freins Very Happy
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  one foot 27/12/2008, 15:19

Tu te sers des freins au début mais après tu dois y arriver sans rien...
Et pour moi savoir tenir en équilibre c'est minimum 5min sans poser un pied... Twisted Evil
Mais j'imagine que le rouleau doit apporter un vrai plus!
Ça m'intéresse vraiment parce que j'ai souvent vite le dos qui tire sur un home trainer classique parce que le bike est fixe et je pense que le rouleau pourrait être une solution à ce problème. Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 27/12/2008, 17:07

one foot a écrit:Tu te sers des freins au début mais après tu dois y arriver sans rien...
Et pour moi savoir tenir en équilibre c'est minimum 5min sans poser un pied... Twisted Evil
Mais j'imagine que le rouleau doit apporter un vrai plus!
Ça m'intéresse vraiment parce que j'ai souvent vite le dos qui tire sur un home trainer classique parce que le bike est fixe et je pense que le rouleau pourrait être une solution à ce problème. Wink

Là par contre j'apporte un bémol, hier j'avais quand même des raideurs à la nuque, aux trapèzes et aux avant bras, faut dire qu'on se sent pas tout de suite en sécurité là dessus, couplé à l'étrange sensation d'être en mouvement complet mais sans pour autant avancer, des raideurs sont à prévoir au début Smile

Sinon pour 2009 je viens de prendre une chouette résolution : arrêter de faire le boeuf... vient de me taper une sortie "cool" sur routes de campagne sauf qu'il caillait tellement que je dois vite aller me coller les orteils dans le micro onde là :s
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  one foot 27/12/2008, 17:19

Le bœuf, il a un home trainer a tester au chaud et il va faire de la route... Suspect affraid Laughing Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 27/12/2008, 17:34

Ben pour le test du rouleau je peux le faire le soir, quand y a pas moyen d'être dans la nature Very Happy

puis ça fait du bien de s'oxygéner un peu Wink ça permet également de mesurer les progrès accomplis en travail "indoor" et donc de maintenir la motivation à un bon niveau Twisted Evil
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  one foot 27/12/2008, 17:44

T'as bien raison! Wink
J'ai pas pu rouler de la semaine et j'ai plus qu'une idée en tête, monter sur mon bike! bounce geek
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 27/12/2008, 17:57

N'empêche que depuis que j'ai essayé le rouleau je me dit que le top serait d'avoir un engin hybride entre le home trainer et le rouleau.

Kurt by Kinetic (marque ricaine) vend un home trainer qui permet de travailler le pédalage en danseuse (et qui accessoirement gère donc l'inclinaison du spad), un tel système couplé à un support de roue avant de type rouleau relié au home trainer par une courroie (comme un rouleau donc) permettrait de se faire grandement moins chier pendant les scéances Very Happy
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  one foot 28/12/2008, 12:49

tu veux parler du modèle "rock & roll" ICI?
ça m'inspire pas vraiment confiance pour pédaler en danseuse... Suspect
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  atomlegend 28/12/2008, 13:28

one foot a écrit:T'as bien raison! Wink
J'ai pas pu rouler de la semaine et j'ai plus qu'une idée en tête, monter sur mon bike! bounce geek

Il va reprendre la compère de haut niveau, vous aller voir. Basketball
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  Bishop 28/12/2008, 15:23

one foot a écrit:tu veux parler du modèle "rock & roll" ICI?
ça m'inspire pas vraiment confiance pour pédaler en danseuse... Suspect

Oui c'est bien ce chassis, je crois qu'il existe en plusieurs versions pour la techno de résistance arrière.

D'apparence en photo là ça paye pas de mine, mais tu en verrais d'autres avec un spad fixé dessus ça dissiperais ta méfiance. Là on ne parle pas de home trainer miniatures comme on en trouve tant en france (cf les elite et tacx) mais d'un chassis surdimensionné made in US (avec la démesure qui va avec quoi), ça peut accueillir aussi bien les routes que les vtt, les hybrids, les vélos couchés, les tandems, les 20", les 24" et les 29" (en gros presque tout ce qui roule à deux roues sans moteurs).

Sinon là je viens de me taper une tite scéance de rouleau, y a pas à dire j'accroche de plus en plus, et je reviens même un peu sur mes sensations des toutes premières scéances (même si je suis encore à des années lumières d'être un crack), ça offre plus de résistance et nécessite plus d'effort que je pensais.

A priori je devais être trop contracté les premières fois donc je sortais pas un pédalage des plus amples et confiant. Là je me suis pas mal surpris, et c'est dingue comme ça met en lumière tous les petits défauts de pédalage (surtout en étant sur un tout suspendu). Bref je sent que je vais pas mal soigner mon tour de manivelle moi Very Happy

Pour tout dire je crois même que je suis suffisamment convaincu pour renoncer à prendre un home trainer qui s'adapte bien au fuel Ex (de toute façon c'est plus que chaud à trouver) pour m'orienter vers un rouleau.

Celui que j'ai en test fait pas mal de bruit mais sa conception est relativement antique, je pense que les roulements sont en phase "troisième âge", bref je pense qu'un bon rouleau de maintenant tout neuf devrait sacrément atténuer ce problème de bruit.
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour au vtt Empty Re: Le retour au vtt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum