forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Championnat de France Handisport XC

+19
ehenry
SunnyD
BDB
Nono
freeride333
stef
Jean-Luc
Adepa_06
papyroller
kitsch
Nico&Romain
nikko
Bishop
atomlegend
lalain
one foot
Goliath
Jormio
23 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Championnat de France Handisport XC

Message  Jormio 9/1/2009, 22:47

Championnat de France Handisport XC 322599 oyez oyez Championnat de France Handisport XC 322599
Championnat de France Handisport XC Image_17
Ajout de cette image (le 27 juillet 2009) après confirmation du nouveau lieu et de la nouvelle date définie

Voici donc les premières infos erronées dans le temps:
(Modifié par Zaï)
C'est avec grand plaisir que je vous annonce la première édition du championnat de France de XC Handisport!!!!!!!!!!

La nouvelle est maintenant officielle! La date provisoire de cet évennement est le 23-24 mai 2009, à Toulouse Championnat de France Handisport XC 836836 Et perso, je compte bien y aller!!!!

Une nouvelle n'arrivant jamais seule, il y aura en plus des manches de coupe de France de XC handisport! Pour le moment, seules 2 dates sont connues: le 8 mai à Montargis, et le 26 septembre à Villeurbanne.

Il s'agit de courses organisées par l'ancienne fédé des Sourds, qui sont maintenant intégrés à la FFH. Leurs courses sont donc ouvertes aux autres catégories handisport.

Concernant le championnat de France, d'après les dernières nouvelles, ils seront ouverts aux catégories LC (handicapés moteurs), VI (déficients visuels) et SD (Sourds)

J'espère que nous seront de nombreux membres de l'assos à être présents à cet évennement! En effet, plus nous seront nombreux, plus nous pourront donner notre sentiment sur les choses à améliorer pour l'avenir, et notamment concernant le sujet délicat des catégories... Mais Atom pourra en dire plus à ce sujet...

Concernant les catégories de handicap en effet, pour cette première édition, les classements par catégories seront ceux retenus pour les courses sur route. Comme Atom pourra vous l'expliquer, cela posera certainement des problèmes, car, par exemple, Atom (amputé fémoral) et moi (amputé tibial) serons dans la même catégorie (LC2)... Ce qui n'est pas très juste, vu qu'il est beaucoup plus vieux que moi ne peut pas se mettre en danseuse, ce qui ne l'avantage pas en VTT!!!!!

Ceci dit, malgrès ce soucis, il ne faut pas bouder l'évennement: en effet, je vous confirme (à toi Atom particulièrement) qu'une évolution et une adaptation des catégories est envisageable pour la suite (info provenant de source officielle), pas cette année. En revanche, pour que cette évolution ait lieue, il faut que l'évennement soir perenne: il faudra qu'il y ait assez de participants qui confirmeront les éventuels soucis concernant les catégories.

Pour en savoir plus, je vous renvoi au calendrier provisoire des courses handisport: http://cyclisme-sourds.klyo.net/Calendrier.html

Quoi qu'il en soit, il s'agit là d'une avancée importante pour le VTT handisport... Et croyez-moi, ce n'est qu'un début! Des projets encore plus interessants sont à l'étude au sein de la commission cyclisme FFH, mais nous vous en dirons plus ultérieurement!
cheers cheers cheers cheers
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Goliath 9/1/2009, 22:50

Déficients visuels ça inclus la participation de tandems ?
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Jormio 9/1/2009, 22:53

Goliath a écrit:Déficients visuels ça inclus la participation de tandems ?
J'espère que oui, sinon ça va être une boucherie Championnat de France Handisport XC 810430 Championnat de France Handisport XC 810430
Je demanderai confirmation
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Goliath 9/1/2009, 23:05

P'tet que les frangins vinchon seront intéressés dans ce cas
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  one foot 9/1/2009, 23:25

C'est une excellente nouvelle! cheers
Même si je ne pense pas participer, t'as une idée de la longueur du parcours? Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  lalain 9/1/2009, 23:29

ca c'est bon ca Championnat de France Handisport XC 66560
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  atomlegend 9/1/2009, 23:48

J'y serais, mais c'est vraiment pour vous faire plaisir. Very Happy
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Jormio 10/1/2009, 08:46

Goliath:
J'ai eu la même idée que toi concernant la Blind familly... Ce serait cool qu'ils viennent

One:
Pour la distance, j'ai vu que l'an dernier, la course, qui était reservée aux Sourds, faisait 45km.
C'est donc une distance assez classique, pas de problèmes... PAr contre, l'an dernier c'était à Bordeaux, et ça avait l'air assez roulant: en effet, le vainqueur a mis 1h42!!!!!!
Donc, Atom, t'aurais toutes tes chances dans cette config de ourse où il faut avoir des gros cuisseaux!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Bishop 10/1/2009, 09:35

Ravi de voir que cela se soit ouvert au niveau des structures Smile

J'espère que la mise en route se fera sans trop de balbutiements, ce qui serait bien aussi serait que la presse vtt serve de relais pour cette info Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Jormio 10/1/2009, 09:45

Bishop a écrit:Ravi de voir que cela se soit ouvert au niveau des structures Smile

J'espère que la mise en route se fera sans trop de balbutiements, ce qui serait bien aussi serait que la presse vtt serve de relais pour cette info Smile
Concernant les balbutiements, je pense quabnd même qu'il y en aura... Notamment en ce qui concerne les catégories... A ce sujet, si vous voulez, je peux vous les donner!

Pour la presse VTT, on va s'en occuper, One à un carnet d'adresses bien rempli!!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Bishop 10/1/2009, 09:52

Pour les balbutiements ce ne sont pas tellement les catégories qui m'inquiètes le plus, certes de petits errement à ce niveau seraient délicats, mais ce qui pourraient être bien plus pénibles pour les "pionniers" qui prendront part aux premières compétitions handi-vtt concernent plutôt l'organisation elle même etc...

Par contre pour rejoindre le post sur l'entrainement que tu as commencé, et vu que c'est en lien direct avec ce post là, je pense qu'à présent il faudrait une rubrique à part pour la compétition et tout ce qui va avec Smile

Edit : j'allais oublier le plus important : félicitations à tous ceux qui se sont mobilisés et ont donné de leur temps et de leur énergie pour que cette ouverture se fasse Very Happy
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Jormio 10/1/2009, 10:11

Bishop a écrit:Pour les balbutiements ce ne sont pas tellement les catégories qui m'inquiètes le plus, certes de petits errement à ce niveau seraient délicats, mais ce qui pourraient être bien plus pénibles pour les "pionniers" qui prendront part aux premières compétitions handi-vtt concernent plutôt l'organisation elle même etc...

Par contre pour rejoindre le post sur l'entrainement que tu as commencé, et vu que c'est en lien direct avec ce post là, je pense qu'à présent il faudrait une rubrique à part pour la compétition et tout ce qui va avec Smile

Edit : j'allais oublier le plus important : félicitations à tous ceux qui se sont mobilisés et ont donné de leur temps et de leur énergie pour que cette ouverture se fasse Very Happy
Tout d'abord, merci pour tes fellicitations!!!

Concernant le post des compétitions, c'est vrai que ce serait bien... Mais je ne sais pas comment faire... Il faudrait créer un sujet directement dans "Discussions générales". Aujourd'hui, ce sujet est dans "VTT"... A voir!

Enfin, concernant l'organisation, je ne suis pas trop trop inquiet... En effet, on viendra se "greffer" sur un évennement déjà existant depuis plusieurs années. Les Sourds s'occupent de l'orga, et ils ont l'habitude!

A+
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Bishop 10/1/2009, 10:13

Tu devrais ouvrir un sujet dédié dans l'espace VIP pour qu'on puisse discuter de tout ça et voir quels sont les besoins, et ce que pense tout le monde Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  one foot 10/1/2009, 10:15

Jormio a écrit:
One:
Pour la distance, j'ai vu que l'an dernier, la course, qui était reservée aux Sourds, faisait 45km.
C'est donc une distance assez classique, pas de problèmes... PAr contre, l'an dernier c'était à Bordeaux, et ça avait l'air assez roulant: en effet, le vainqueur a mis 1h42!!!!!!
Donc, Atom, t'aurais toutes tes chances dans cette config de ourse où il faut avoir des gros cuisseaux!
t'es sûr de ne pas avoir confondu les temps avec ceux d'une course sur route? Shocked
1H42 pour 45km, décidément j'crois que j'suis pas fait pour le xc... Embarassed Sad
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  nikko 10/1/2009, 19:12

ehhhh c'est chez moi !!! bien entendu je ne participerais pas mais je viendrais vous soutenir !!! cheers
nikko
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Jormio 10/1/2009, 20:37

nikko a écrit:ehhhh c'est chez moi !!! bien entendu je ne participerais pas mais je viendrais vous soutenir !!! cheers
J'y compte bien!!!!!!!!!!!!!!!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Nico&Romain 10/1/2009, 22:30

one foot a écrit:
Jormio a écrit:
One:
Pour la distance, j'ai vu que l'an dernier, la course, qui était reservée aux Sourds, faisait 45km.
C'est donc une distance assez classique, pas de problèmes... PAr contre, l'an dernier c'était à Bordeaux, et ça avait l'air assez roulant: en effet, le vainqueur a mis 1h42!!!!!!
Donc, Atom, t'aurais toutes tes chances dans cette config de ourse où il faut avoir des gros cuisseaux!
t'es sûr de ne pas avoir confondu les temps avec ceux d'une course sur route? Shocked
1H42 pour 45km, décidément j'crois que j'suis pas fait pour le xc... Embarassed Sad

La coupe de france de cyclisme des sours est une coupe de france mixte en 4 épreuves, 2 épreuves de VTT et 2 épreuves sur route et ceci explique peut être que leur épreuve de championnat de france VTT soit aussi un peu un mixte des deux (VTT très roulants ).
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Jormio 11/1/2009, 07:47

Nico&Romain a écrit:
one foot a écrit:
Jormio a écrit:
One:
Pour la distance, j'ai vu que l'an dernier, la course, qui était reservée aux Sourds, faisait 45km.
C'est donc une distance assez classique, pas de problèmes... PAr contre, l'an dernier c'était à Bordeaux, et ça avait l'air assez roulant: en effet, le vainqueur a mis 1h42!!!!!!
Donc, Atom, t'aurais toutes tes chances dans cette config de ourse où il faut avoir des gros cuisseaux!
t'es sûr de ne pas avoir confondu les temps avec ceux d'une course sur route? Shocked
1H42 pour 45km, décidément j'crois que j'suis pas fait pour le xc... Embarassed Sad

La coupe de france de cyclisme des sours est une coupe de france mixte en 4 épreuves, 2 épreuves de VTT et 2 épreuves sur route et ceci explique peut être que leur épreuve de championnat de france VTT soit aussi un peu un mixte des deux (VTT très roulants ).
Ben je savais pas ça moi!!! Merci pour l'info, effectivement, ceci explique peut-être cela!!!

Espérons qu'ils nous tracent un vrai parcours de VTT cette année alors!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  kitsch 14/1/2009, 20:13

Quel dommage que le champlonnat de France de vtt handi à Toulouse tombe le méme jour que la coupe du monde handisport en Corréze !! Nous sommes plusieurs handisports désirants faire les deux . Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad
kitsch
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Orthez 64
Emploi/loisirs : guitare
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  atomlegend 14/1/2009, 20:32

kitsch a écrit:Quel dommage que le champlonnat de France de vtt handi à Toulouse tombe le méme jour que la coupe du monde handisport en Corréze !! Nous sommes plusieurs handisports désirants faire les deux . Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad

Y a pas à dire on a vraiment des gens super à la fédé, et je sais de quoi je parle.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Jormio 14/1/2009, 21:30

kitsch a écrit:Quel dommage que le champlonnat de France de vtt handi à Toulouse tombe le méme jour que la coupe du monde handisport en Corréze !! Nous sommes plusieurs handisports désirants faire les deux . Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad
Hein?? Quelle coupe du monde? Sur route?

Par ailleurs, vous verrez sur le site des Sourds qu'il s'agit d'un calendrier provisoire... Peut-être qu'ils vont décaler?
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  kitsch 15/1/2009, 18:14

Il s'agit de la manche de coupe du monde des Monédiéres , avec Urt - Bayonne vous avez les 2 courses internationales françaises. Il y aurait peut étre possibilité d'avancer le cht de France de VTT puisqu'il s'agit du w-e de l'ascension. En organisant le xc jeudi tous les meilleurs handis seraient présents ce qui serait la moindre des choses pour la crédibilité du 1er championnat de France de VTT handi, en tout cas moi je travaille pour y étre. Twisted Evil
kitsch
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Orthez 64
Emploi/loisirs : guitare
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Jormio 15/1/2009, 20:31

kitsch a écrit:Il s'agit de la manche de coupe du monde des Monédiéres , avec Urt - Bayonne vous avez les 2 courses internationales françaises. Il y aurait peut étre possibilité d'avancer le cht de France de VTT puisqu'il s'agit du w-e de l'ascension. En organisant le xc jeudi tous les meilleurs handis seraient présents ce qui serait la moindre des choses pour la crédibilité du 1er championnat de France de VTT handi, en tout cas moi je travaille pour y étre. Twisted Evil
Ben si ça se fait le jeudi, ça sera sans moi!!! Alors j'espère que non!!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Jormio 16/1/2009, 08:45

kitsch a écrit:En organisant le xc jeudi tous les meilleurs handis seraient présents
Et qu'est-ce qui te fait croire qu'il s'agit là des meilleurs VTTistes? Evil or Very Mad Si on a la chance d'avoir un vrai parcours de VTT bien technique, tu pourrais être surpris Twisted Evil
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  atomlegend 16/1/2009, 09:26

[quote="Jormio"]
kitsch a écrit: En organisant le xc jeudi tous les meilleurs handis seraient présents ce qui serait la moindre des choses pour la crédibilité du 1er championnat de France de VTT handi

C'est clair, que moi en tant que routard si c'est un parcours technique et un peu engagé je vais ramasser très grave. J'ai même fichtrement la trouille de prendre des tours Embarassed affraid
Mais c'est sur que plus nombreux on sera mieux ce sera
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Handisport XC Empty Re: Championnat de France Handisport XC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum