Les Moyeux
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papyroller
atomlegend
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Les Moyeux
Je devrais pas tarder à recevoir une paire de roues neuves en remplacement de celles que j'avais d'origine. Pour rappel ce sont des jantes mavic xm 117 et des moyeux formula qui avaient tenues 650 bornes avant de rendre l'âme.
Je pense donc que les moyeux vont donc pas faire long feu. Il y a moyen d' y mettre des moyeux de bonnes qualités ?
Si oui lesquels ? A savoir que c'est pas la peine d'y poser des moyeux haut de gamme vu les jantes. Mais au moins quelque chose de vraiment costaud.
Ca sera mes roues d' entraînement.
Je pense donc que les moyeux vont donc pas faire long feu. Il y a moyen d' y mettre des moyeux de bonnes qualités ?
Si oui lesquels ? A savoir que c'est pas la peine d'y poser des moyeux haut de gamme vu les jantes. Mais au moins quelque chose de vraiment costaud.
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atomlegend- rider compulsif
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Re: Les Moyeux
Pas de soucis, cela va te couter entre 40 et 60€ de montage (par roue)+ les rayons 20 à 40€ (par roue)Atomlegend a écrit:Je devrais pas tarder à recevoir une paire de roues neuves en remplacement de celles que j'avais d'origine. Pour rappel ce sont des jantes mavic xm 117 et des moyeux formula qui avaient tenues 650 bornes avant de rendre l'âme.
Je pense donc que les moyeux vont donc pas faire long feu. Il y a moyen d' y mettre des moyeux de bonnes qualités ?
Si oui lesquels ? A savoir que c'est pas la peine d'y poser des moyeux haut de gamme vu les jantes. Mais au moins quelque chose de vraiment costaud.
Ca sera mes roues d' entraînement.
Plus le moyeu environ 60€ pour l'avant et 100€ pour l'arrière
Fais le calcul--------------------> tu flingues ces roues là et après tu te prends une autre paire de roues neuves de meilleure qualité!!!!!
Papy
papyroller- PapyRider
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Re: Les Moyeux
Ok, les Crossride sont à 109 euros chez Dutouron. Le choix est effectivement vite fait.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les Moyeux
Atomlegend a écrit:Ok, les Crossride sont à 109 euros chez Dutouron. Le choix est effectivement vite fait.
On t'as dit des roues de qualité !!!
Re: Les Moyeux
Je voulais écrire:
" le choix serait effectivement vite fait"
" le choix serait effectivement vite fait"
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les Moyeux
comment on calcul l axe de roue arriere ?
je sais que j'ai un axe de 12, mais la longueur ?
je sais que j'ai un axe de 12, mais la longueur ?
ben84830- south rider
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Re: Les Moyeux
Faut regarder par rapport à ton modèle de vélo Ben, dans le pire des cas des moyeux comme les hope pro II sont compatibles avec tous les standard moyennant l'achat d'un kit d'adaptation.
Sinon pour Atom, comme cela te l'a été dit effectivement ça vaut pas le coup de changer tes moyeux vu qu'il faudra changer aussi les rayons, par contre tu peux tout à fait t'en faire une paire de roues "mulet"
Sinon pour Atom, comme cela te l'a été dit effectivement ça vaut pas le coup de changer tes moyeux vu qu'il faudra changer aussi les rayons, par contre tu peux tout à fait t'en faire une paire de roues "mulet"
Bishop- cérébral rider
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Re: Les Moyeux
ben84830 a écrit:comment on calcul l axe de roue arriere ?
je sais que j'ai un axe de 12, mais la longueur ?
Tu vas avoir 2 standards, le 135mm pour la plupart des vélos, et le 150mm qui équipe de plus en plus de gros vélos de DH et freeride.
Dans un avenir pas si lointain que ça si ça continue, on risque de retrouver du 150 sur des enduros...
Après tu peux trouver d'autres dimensions plus exotiques, comme la dernière gamme trek.
Breneck- ardèchois rider
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Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
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Re: Les Moyeux
justement, j arrive pas a si je suis equipe en 135 mm ou 150 mm puisque mon moyeu wtb existe dans ces 2 dimensions.
ben84830- south rider
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Re: Les Moyeux
Bishop a écrit:tu peux tout à fait t'en faire une paire de roues "mulet"
ba, c'est que je vais faire. Un mulet roulant avec des roues de mulets, je trouve ça nikel
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les Moyeux
Perdu... mais de peu ^^ à moins que tu ne parles d'un trek gros calibre genre le session, la particularité des Fuel Ex et remedy se situe non pas au niveau du moyeu (qui est en 135) mais de la surlageur "superposée" base+hauban+roulement qui stabilise l'ensemble (largeur hors tout de l'axe approximativement 235mm).Breneck a écrit:ben84830 a écrit:comment on calcul l axe de roue arriere ?
je sais que j'ai un axe de 12, mais la longueur ?
Tu vas avoir 2 standards, le 135mm pour la plupart des vélos, et le 150mm qui équipe de plus en plus de gros vélos de DH et freeride.
Dans un avenir pas si lointain que ça si ça continue, on risque de retrouver du 150 sur des enduros...
Après tu peux trouver d'autres dimensions plus exotiques, comme la dernière gamme trek.
Perso je trouve que la démesure devient du grand n'importe quoi, si on part sur un moyeux surdimensionné pour l'enduro, on suppose que le cadre est à l'évenant (sinon quelle utilité), donc bras arrière énorme si typé bras oscillant, soit ensemble bases+haubans gavés aux hormones, le tout encadrant un pneu de tracteur...
Alors certes le rendement n'est pas forcément une priorité, mais le fait de pouvoir tourner les manivelles sans foutre des coups de talon dans le bouzin toutes les trente secondes si ^^
Bishop- cérébral rider
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Re: Les Moyeux
Bishop, c'est une mine d'or "materieloïstique"
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les Moyeux
Bah j'ai aucun mérite j'ai les fesses posées tous les jours sur un trek ^^
Bishop- cérébral rider
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Re: Les Moyeux
Bishop a écrit:Bah j'ai aucun mérite j'ai les fesses posées tous les jours sur un trek ^^
Je savais que c'est ça que j'aurais du acheter.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les Moyeux
135 mm c'est la longueur entre les bases arriére, c'est ça ?
ben84830- south rider
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Re: Les Moyeux
Oui, c'est la mesure de la largeur de ton moyeu, soit effectivement d'une base à l'autre (intérieur).
Breneck- ardèchois rider
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Re: Les Moyeux
merci
ben84830- south rider
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