adaptation et modification du guidon
+19
nikko
al1
Steph
Breneck
ben84830
oliv'
stef26
Pof
B2R
one foot
coyote83
Ré
manchot
Bishop
Nono
SunnyD
Goliath
atomlegend
lalain
23 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: adaptation et modification du guidon
Atomlegend a écrit:Le montage d' Alain à l'air applicable à moins20", il est pas couteux et diablement plus efficace qu'un répartiteur qui va toujours " doser"de la même manière quelque soir le D - . Et de plus qui agira systématiquement sur les 2 roues.
Sauf que cela oblige de rester sur des freins à cable, avec toutes les complications que cela implique, comme d'être limité aux vbrakes et jantes pour patins ou alors se retrouver avec des freins à disque mécaniques pas forcément top...
Evidement je ne tiens pas trop compte des difficultés que peuvent engendrer les freins à cables lorsque l'on a des ennuis aux deux mains...
Bref je reste sur ma position qui consiste à dire que ces solutions sont bien dans le cadre des handicaps de chacun et du contexte vttiste qui est le leur
Bishop- cérébral rider
- Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: adaptation et modification du guidon
Goliath a écrit:C'est vrai qu'en image on se rend un peu plus compte des besoins spécifiques de chacun. Et vous avec chacun des solutions intelligentes y a pas à dire. Par contre Sunny, tu risque pas de te taper le genou dans le bar end sur lequel est fixé le frein ?
la nature m'a doté d'une taille raisonnable !
Plus sérieusement, vu que le bar end est loin de l'extrémité du guidon, j'ai plus de chance de taper le guidon que le bar end.
SunnyD- panthère rose rider
- Nombre de messages : 1884
Age : 40
Localisation : près de la schpountzerie
Emploi/loisirs : sexeur de poussin
Humeur : faut voir :D
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: adaptation et modification du guidon
j'ai un disque en 160 avec un etrier xt la progessivitee etla puissance est etonnante sa pile quand tu veux ou tu le veux le cable ce plasse comme la durite hydrolique j'ai paye le tout 70 euroBishop a écrit:Atomlegend a écrit:Le montage d' Alain à l'air applicable à moins20", il est pas couteux et diablement plus efficace qu'un répartiteur qui va toujours " doser"de la même manière quelque soir le D - . Et de plus qui agira systématiquement sur les 2 roues.
Sauf que cela oblige de rester sur des freins à cable, avec toutes les complications que cela implique, comme d'être limité aux vbrakes et jantes pour patins ou alors se retrouver avec des freins à disque mécaniques pas forcément top...
Evidement je ne tiens pas trop compte des difficultés que peuvent engendrer les freins à cables lorsque l'on a des ennuis aux deux mains...
Bref je reste sur ma position qui consiste à dire que ces solutions sont bien dans le cadre des handicaps de chacun et du contexte vttiste qui est le leur
lalain- rugbykro rider
- Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008
Re: adaptation et modification du guidon
Atomlegend a écrit:Le montage d' Alain à l'air applicable à moins20", il est pas couteux et diablement plus efficace qu'un répartiteur qui va toujours " doser"de la même manière quelque soir le D - . Et de plus qui agira systématiquement sur les 2 roues.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis agira sur les 2 roues c'est ce que fais mon montage!
Nono- Twix rider
- Nombre de messages : 2074
Age : 61
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Plus de loisirs que d'emploi
Date d'inscription : 21/02/2009
Re: adaptation et modification du guidon
Ton système agit bien sur les roues que tu le veuilles ou non . Non ?
atomlegend- rider compulsif
- Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: adaptation et modification du guidon
Désolé, j'ai lu trop vite ton message et l'ai mal comprisAtomlegend a écrit:Ton système agit bien sur les roues que tu le veuilles ou non . Non ?
Nono- Twix rider
- Nombre de messages : 2074
Age : 61
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Plus de loisirs que d'emploi
Date d'inscription : 21/02/2009
Re: adaptation et modification du guidon
alain1772 a écrit:j'ai un disque en 160 avec un etrier xt la progessivitee etla puissance est etonnante sa pile quand tu veux ou tu le veux le cable ce plasse comme la durite hydrolique j'ai paye le tout 70 euroBishop a écrit:Atomlegend a écrit:Le montage d' Alain à l'air applicable à moins20", il est pas couteux et diablement plus efficace qu'un répartiteur qui va toujours " doser"de la même manière quelque soir le D - . Et de plus qui agira systématiquement sur les 2 roues.
Sauf que cela oblige de rester sur des freins à cable, avec toutes les complications que cela implique, comme d'être limité aux vbrakes et jantes pour patins ou alors se retrouver avec des freins à disque mécaniques pas forcément top...
Evidement je ne tiens pas trop compte des difficultés que peuvent engendrer les freins à cables lorsque l'on a des ennuis aux deux mains...
Bref je reste sur ma position qui consiste à dire que ces solutions sont bien dans le cadre des handicaps de chacun et du contexte vttiste qui est le leur
Certes, mais par exemple, quelqu'un avec un atteinte telle que la mienne pourra pas doser un frein à cable... je sais c'est ballot, mais il y a pas mal de contraintes qui restent plus ou moiins spécifiques à chacun
Je trouve ton installation très ingénieuse, car franchement bien adaptée à tes contraintes (et à mon avis tu serais sans doute moins à l'aise avec une solution conçue par quelqu'un d'autre), mais est elle pour autant transposable à coup sur... là je ne suis pas certain.
En soit ce n'est pas un problème, bien au contraire, si pour un même "type" de handicap, on est en mesure d'opter pour plusieurs solutions technique c'est même un avantage incroyable, cela signifie que l'on peut opter pour l'un ou l'autre à partir de ses propres sensations, et ça c'est vraiment formidable
Bishop- cérébral rider
- Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: adaptation et modification du guidon
c est pour cela que j'ai cree ce sujet pour que chacun puisse s inspirer des modif des autres et peut etre les adapter a sont handicap .l'ideal serais de pouvoir l'essayer si une rencontre est possible
lalain- rugbykro rider
- Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008
Re: adaptation et modification du guidon
alain1772 a écrit:c est pour cela que j'ai cree ce sujet pour que chacun puisse s inspirer des modif des autres et peut etre les adapter a sont handicap .l'ideal serais de pouvoir l'essayer si une rencontre est possible
Ca serait carrément le top j'en convient un évènement du genre VV Camp mais articulé autour du matos ou des adaptations pour handiriders
Bishop- cérébral rider
- Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008
manchot- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009
manchot- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: adaptation et modification du guidon
Tu ne serais pas gagnant à monter au moins un des shifters en sram avec un levier de frein avid et un matchmaker ?
Ca te ferais gagner un collier de fixation sur le cintre et tu pourrais donc décaler le levier le plus éloigné
Ca te ferais gagner un collier de fixation sur le cintre et tu pourrais donc décaler le levier le plus éloigné
Bishop- cérébral rider
- Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: adaptation et modification du guidon
c'est une usine gaz
lalain- rugbykro rider
- Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008
Re: adaptation et modification du guidon
Quel gaz ?!
manchot- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: adaptation et modification du guidon
Nous avons reçu une demande d'assistance sur la messagerie du site :
Que répondre à Fred (en première indication avant de l'inviter à nous rejoindre sur le forum ) ?
freins hydro
fred
Bonjour, je suis a la recherche d'un frein hydro pour un de mes clients handicapé qui puisse gérer sur un seul levier le freinage avant et arrière.
Pouvez vous nous donner quelques informations ?
D'avance merci, l'équipe du magasin Bike House.
Que répondre à Fred (en première indication avant de l'inviter à nous rejoindre sur le forum ) ?
Ré- rideuse du dimanche
- Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: adaptation et modification du guidon
faut qu il voit ce qu a fait -20Ré a écrit:Nous avons reçu une demande d'assistance sur la messagerie du site :freins hydro
fred
Bonjour, je suis a la recherche d'un frein hydro pour un de mes clients handicapé qui puisse gérer sur un seul levier le freinage avant et arrière.
Pouvez vous nous donner quelques informations ?
D'avance merci, l'équipe du magasin Bike House.
Que répondre à Fred (en première indication avant de l'inviter à nous rejoindre sur le forum ) ?
lalain- rugbykro rider
- Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008
Re: adaptation et modification du guidon
Bon, je lui ai donné le lien de notre fil adaptation modification du guidon en précisant qu'il y trouverait des photos de montage et je l'ai invité à venir nous poser toutes ses questions ici....
J'espère que nous le lirons bientôt
J'espère que nous le lirons bientôt
Ré- rideuse du dimanche
- Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: adaptation et modification du guidon
c'est surtout sont client qui devrait venir faut lui dire quil parle de la sauce
fa
fa
lalain- rugbykro rider
- Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008
Re: adaptation et modification du guidon
Je viens d'appeler le magasin Bike House, j'ai eu Fred, je lui ai montré les photos et expliqué mon montage et donné toutes les infos pour se procurer le matériel, le contact était sympa et il était content d'avoir trouvé une solution.
Nono- Twix rider
- Nombre de messages : 2074
Age : 61
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Plus de loisirs que d'emploi
Date d'inscription : 21/02/2009
Re: adaptation et modification du guidon
ma poignée transformée en hydraulique faudras que je trouve quelqu'un d'autre
lalain- rugbykro rider
- Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008
Re: adaptation et modification du guidon
Salut,
je viens de voir ce post et du coup je me dis que j'aurais peut etre du mettre la description de mon systeme ici au lieu de la https://handirider-assos.forumpro.fr/le-coin-des-handiriders-f8/le-clan-des-ulnariens-et-monobras-t45-30.htm.
Pour ceux que cela intéresse pour le passage de vitesse perso j'utilise les manettes DSM-XCR61-DR de Suntour et ca marche nickel
Manchot je vois que tu as des Formulas, ça donne quoi au niveau du dosage sur les freins?
a+
je viens de voir ce post et du coup je me dis que j'aurais peut etre du mettre la description de mon systeme ici au lieu de la https://handirider-assos.forumpro.fr/le-coin-des-handiriders-f8/le-clan-des-ulnariens-et-monobras-t45-30.htm.
Pour ceux que cela intéresse pour le passage de vitesse perso j'utilise les manettes DSM-XCR61-DR de Suntour et ca marche nickel
Manchot je vois que tu as des Formulas, ça donne quoi au niveau du dosage sur les freins?
a+
coyote83- Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Saint Maximin (var)
Emploi/loisirs : Ingé Microelec, VTT, Ski, Voile
Humeur : constante et bonne
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: adaptation et modification du guidon
super de nouvelles adaptations
lalain- rugbykro rider
- Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008
Re: adaptation et modification du guidon
Bienvenu sur le forum et merci Coyote de nous faire partager ton expérience et tes adaptations , Il est fort probable que ton système intéresse également Manchot....
En ce qui concerne les freins, je pense que tu as repéré le système hydrolique que des étudiants de Vierzon avaient conçu, mais il y a aussi le système en Y que -20 utilise (voici le lien : https://handirider-assos.forumpro.fr/adaptations-du-vtt-f12/adaptation-et-modification-du-guidon-t295.htm)
En ce qui concerne les freins, je pense que tu as repéré le système hydrolique que des étudiants de Vierzon avaient conçu, mais il y a aussi le système en Y que -20 utilise (voici le lien : https://handirider-assos.forumpro.fr/adaptations-du-vtt-f12/adaptation-et-modification-du-guidon-t295.htm)
Ré- rideuse du dimanche
- Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: adaptation et modification du guidon
Ré a écrit:Bienvenu sur le forum et merci Coyote de nous faire partager ton expérience et tes adaptations , Il est fort probable que ton système intéresse également Manchot....
En ce qui concerne les freins, je pense que tu as repéré le système hydrolique que des étudiants de Vierzon avaient conçu, mais il y a aussi le système en Y que -20 utilise (voici le lien : https://handirider-assos.forumpro.fr/adaptations-du-vtt-f12/adaptation-et-modification-du-guidon-t295.htm)
le top ce serais le systeme des etudiants mais on a pas de nouvelle et c'est vraiment tres dommage parce que ca a vraiment donné de lespoir a certain et je pense que beaucoup de monobras sont decu moi y compris
lalain- rugbykro rider
- Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008
Re: adaptation et modification du guidon
Ouaip, c'est sur qu'un système a répartition hydraulique c'est une idée qui me plait bcp aussi. Cela dit j'ai utilisé pendant des années la manette tirant 2 câbles avec la prépondérance pour le frein arriére et c'était pas mal (hormis le mal au main a la fin des longues descentes) mais le jour ou suis passé aux 2 freins distincts j'ai découvert autres chose.
Tout ca pour dire que maintenant j'aurais du mal a me séparer de mes deux manettes, en revanche j'adorerai améliorer l'ergonomie pour une main. pourquoi ne pas imaginer une manettte simple/double (ca ressemble a une simple mais c'est double) avec deux leviers en enfilade l'un de l'autre agissant sur 2 freins differents (avec un decrochement sur le bas du second pour ne pas accrocher avec le 1er doigt) , des courses pas trop longues mais suffisamment de sensibilité au freinage, et de la puissance quand on en besoin.... et oui j'ai des reves.
Tout ca pour dire que maintenant j'aurais du mal a me séparer de mes deux manettes, en revanche j'adorerai améliorer l'ergonomie pour une main. pourquoi ne pas imaginer une manettte simple/double (ca ressemble a une simple mais c'est double) avec deux leviers en enfilade l'un de l'autre agissant sur 2 freins differents (avec un decrochement sur le bas du second pour ne pas accrocher avec le 1er doigt) , des courses pas trop longues mais suffisamment de sensibilité au freinage, et de la puissance quand on en besoin.... et oui j'ai des reves.
coyote83- Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Saint Maximin (var)
Emploi/loisirs : Ingé Microelec, VTT, Ski, Voile
Humeur : constante et bonne
Date d'inscription : 02/06/2009
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» protheze pour cintre route..
» adaptation guidon coté droit
» Modification VTC
» Adaptation tandem pour passager paraplégique
» suite essai 29' et aménagement guidon VTT
» adaptation guidon coté droit
» Modification VTC
» Adaptation tandem pour passager paraplégique
» suite essai 29' et aménagement guidon VTT
Page 2 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|