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adaptation et modification du guidon

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Message  Bishop 8/3/2009, 23:14

Atomlegend a écrit:Le montage d' Alain à l'air applicable à moins20", il est pas couteux et diablement plus efficace qu'un répartiteur qui va toujours " doser"de la même manière quelque soir le D - . Et de plus qui agira systématiquement sur les 2 roues.

Sauf que cela oblige de rester sur des freins à cable, avec toutes les complications que cela implique, comme d'être limité aux vbrakes et jantes pour patins ou alors se retrouver avec des freins à disque mécaniques pas forcément top...

Evidement je ne tiens pas trop compte des difficultés que peuvent engendrer les freins à cables lorsque l'on a des ennuis aux deux mains...

Bref je reste sur ma position qui consiste à dire que ces solutions sont bien dans le cadre des handicaps de chacun et du contexte vttiste qui est le leur
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Message  SunnyD 8/3/2009, 23:30

Goliath a écrit:C'est vrai qu'en image on se rend un peu plus compte des besoins spécifiques de chacun. Et vous avec chacun des solutions intelligentes y a pas à dire. Par contre Sunny, tu risque pas de te taper le genou dans le bar end sur lequel est fixé le frein ?

la nature m'a doté d'une taille raisonnable ! Very Happy

Plus sérieusement, vu que le bar end est loin de l'extrémité du guidon, j'ai plus de chance de taper le guidon que le bar end.
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Message  lalain 9/3/2009, 11:35

Bishop a écrit:
Atomlegend a écrit:Le montage d' Alain à l'air applicable à moins20", il est pas couteux et diablement plus efficace qu'un répartiteur qui va toujours " doser"de la même manière quelque soir le D - . Et de plus qui agira systématiquement sur les 2 roues.

Sauf que cela oblige de rester sur des freins à cable, avec toutes les complications que cela implique, comme d'être limité aux vbrakes et jantes pour patins ou alors se retrouver avec des freins à disque mécaniques pas forcément top...

Evidement je ne tiens pas trop compte des difficultés que peuvent engendrer les freins à cables lorsque l'on a des ennuis aux deux mains...

Bref je reste sur ma position qui consiste à dire que ces solutions sont bien dans le cadre des handicaps de chacun et du contexte vttiste qui est le leur
j'ai un disque en 160 avec un etrier xt la progessivitee etla puissance est etonnante sa pile quand tu veux ou tu le veux le cable ce plasse comme la durite hydrolique j'ai paye le tout 70 euro
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Message  Nono 9/3/2009, 15:05

Atomlegend a écrit:Le montage d' Alain à l'air applicable à moins20", il est pas couteux et diablement plus efficace qu'un répartiteur qui va toujours " doser"de la même manière quelque soir le D - . Et de plus qui agira systématiquement sur les 2 roues.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis agira sur les 2 roues drunken c'est ce que fais mon montage! scratch
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Message  atomlegend 9/3/2009, 17:15

Ton système agit bien sur les roues que tu le veuilles ou non . Non ?
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Message  Nono 9/3/2009, 17:37

Atomlegend a écrit:Ton système agit bien sur les roues que tu le veuilles ou non . Non ?
Désolé, j'ai lu trop vite ton message et l'ai mal compris Embarassed
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Message  Bishop 9/3/2009, 18:35

alain1772 a écrit:
Bishop a écrit:
Atomlegend a écrit:Le montage d' Alain à l'air applicable à moins20", il est pas couteux et diablement plus efficace qu'un répartiteur qui va toujours " doser"de la même manière quelque soir le D - . Et de plus qui agira systématiquement sur les 2 roues.

Sauf que cela oblige de rester sur des freins à cable, avec toutes les complications que cela implique, comme d'être limité aux vbrakes et jantes pour patins ou alors se retrouver avec des freins à disque mécaniques pas forcément top...

Evidement je ne tiens pas trop compte des difficultés que peuvent engendrer les freins à cables lorsque l'on a des ennuis aux deux mains...

Bref je reste sur ma position qui consiste à dire que ces solutions sont bien dans le cadre des handicaps de chacun et du contexte vttiste qui est le leur
j'ai un disque en 160 avec un etrier xt la progessivitee etla puissance est etonnante sa pile quand tu veux ou tu le veux le cable ce plasse comme la durite hydrolique j'ai paye le tout 70 euro

Certes, mais par exemple, quelqu'un avec un atteinte telle que la mienne pourra pas doser un frein à cable... je sais c'est ballot, mais il y a pas mal de contraintes qui restent plus ou moiins spécifiques à chacun Wink

Je trouve ton installation très ingénieuse, car franchement bien adaptée à tes contraintes (et à mon avis tu serais sans doute moins à l'aise avec une solution conçue par quelqu'un d'autre), mais est elle pour autant transposable à coup sur... là je ne suis pas certain.

En soit ce n'est pas un problème, bien au contraire, si pour un même "type" de handicap, on est en mesure d'opter pour plusieurs solutions technique c'est même un avantage incroyable, cela signifie que l'on peut opter pour l'un ou l'autre à partir de ses propres sensations, et ça c'est vraiment formidable Smile
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Message  lalain 9/3/2009, 18:51

c est pour cela que j'ai cree ce sujet pour que chacun puisse s inspirer des modif des autres et peut etre les adapter a sont handicap .l'ideal serais de pouvoir l'essayer si une rencontre est possible
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Message  Bishop 9/3/2009, 19:01

alain1772 a écrit:c est pour cela que j'ai cree ce sujet pour que chacun puisse s inspirer des modif des autres et peut etre les adapter a sont handicap .l'ideal serais de pouvoir l'essayer si une rencontre est possible

Ca serait carrément le top j'en convient Smile un évènement du genre VV Camp mais articulé autour du matos ou des adaptations pour handiriders Very Happy
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Message  manchot 3/4/2009, 19:21

j'en ferai une mieux promis !!
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Message  manchot 4/4/2009, 19:29

Le poste !!
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Voili voulou, très simpliste... farao

blaireau qui se gourre !!

adaptation et modification du guidon - Page 2 703b4e10


Bon Manchot et les autres, faut vraiment que j'vous apprenne la vie pour mettre des tofs en grand ou quoi ? y a tout ce qu'il faut sur le site pour héberger des tofs, passez pas par un hébergeur ;-)
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Message  Bishop 4/4/2009, 19:43

Tu ne serais pas gagnant à monter au moins un des shifters en sram avec un levier de frein avid et un matchmaker ?

Ca te ferais gagner un collier de fixation sur le cintre et tu pourrais donc décaler le levier le plus éloigné
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Message  lalain 4/4/2009, 19:48

c'est une usine gaz adaptation et modification du guidon - Page 2 66560
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Message  manchot 4/4/2009, 20:53

Quel gaz ?! geek
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Message  Ré 20/6/2009, 16:37

Nous avons reçu une demande d'assistance sur la messagerie du site :

freins hydro
fred
Bonjour, je suis a la recherche d'un frein hydro pour un de mes clients handicapé qui puisse gérer sur un seul levier le freinage avant et arrière.
Pouvez vous nous donner quelques informations ?
D'avance merci, l'équipe du magasin Bike House.

Que répondre à Fred (en première indication avant de l'inviter à nous rejoindre sur le forum ) ? Very Happy
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Message  lalain 20/6/2009, 17:27

Ré a écrit:Nous avons reçu une demande d'assistance sur la messagerie du site :

freins hydro
fred
Bonjour, je suis a la recherche d'un frein hydro pour un de mes clients handicapé qui puisse gérer sur un seul levier le freinage avant et arrière.
Pouvez vous nous donner quelques informations ?
D'avance merci, l'équipe du magasin Bike House.

Que répondre à Fred (en première indication avant de l'inviter à nous rejoindre sur le forum ) ? Very Happy
faut qu il voit ce qu a fait -20
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Message  Ré 20/6/2009, 17:33

Bon, je lui ai donné le lien de notre fil adaptation modification du guidon en précisant qu'il y trouverait des photos de montage et je l'ai invité à venir nous poser toutes ses questions ici.... Basketball
J'espère que nous le lirons bientôt Wink Very Happy
Ré
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Message  lalain 20/6/2009, 17:37

c'est surtout sont client qui devrait venir faut lui dire quil parle de la sauce
fa
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Message  Nono 23/6/2009, 10:46

Je viens d'appeler le magasin Bike House, j'ai eu Fred, je lui ai montré les photos et expliqué mon montage et donné toutes les infos pour se procurer le matériel, le contact était sympa et il était content d'avoir trouvé une solution. Smile
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Message  lalain 21/7/2009, 13:05

ma poignée transformée en hydraulique faudras que je trouve quelqu'un d'autre Sad
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Message  coyote83 26/11/2009, 16:50

Salut,

je viens de voir ce post et du coup je me dis que j'aurais peut etre du mettre la description de mon systeme ici au lieu de la https://handirider-assos.forumpro.fr/le-coin-des-handiriders-f8/le-clan-des-ulnariens-et-monobras-t45-30.htm.

Pour ceux que cela intéresse pour le passage de vitesse perso j'utilise les manettes DSM-XCR61-DR de Suntour et ca marche nickel

Manchot je vois que tu as des Formulas, ça donne quoi au niveau du dosage sur les freins?

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Message  lalain 26/11/2009, 18:00

super de nouvelles adaptations adaptation et modification du guidon - Page 2 66560
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Message  Ré 26/11/2009, 18:58

Bienvenu sur le forum et merci Coyote de nous faire partager ton expérience et tes adaptations adaptation et modification du guidon - Page 2 322599 , Il est fort probable que ton système intéresse également Manchot.... sunny

En ce qui concerne les freins, je pense que tu as repéré le système hydrolique que des étudiants de Vierzon avaient conçu, mais il y a aussi le système en Y que -20 utilise (voici le lien : https://handirider-assos.forumpro.fr/adaptations-du-vtt-f12/adaptation-et-modification-du-guidon-t295.htm) Wink Very Happy
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Message  lalain 26/11/2009, 19:44

Ré a écrit:Bienvenu sur le forum et merci Coyote de nous faire partager ton expérience et tes adaptations adaptation et modification du guidon - Page 2 322599 , Il est fort probable que ton système intéresse également Manchot.... sunny

En ce qui concerne les freins, je pense que tu as repéré le système hydrolique que des étudiants de Vierzon avaient conçu, mais il y a aussi le système en Y que -20 utilise (voici le lien : https://handirider-assos.forumpro.fr/adaptations-du-vtt-f12/adaptation-et-modification-du-guidon-t295.htm) Wink Very Happy

le top ce serais le systeme des etudiants mais on a pas de nouvelle et c'est vraiment tres dommage parce que ca a vraiment donné de lespoir a certain et je pense que beaucoup de monobras sont decu moi y compris No
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Message  coyote83 26/11/2009, 20:18

Ouaip, c'est sur qu'un système a répartition hydraulique c'est une idée qui me plait bcp aussi. Cela dit j'ai utilisé pendant des années la manette tirant 2 câbles avec la prépondérance pour le frein arriére et c'était pas mal (hormis le mal au main a la fin des longues descentes) mais le jour ou suis passé aux 2 freins distincts j'ai découvert autres chose.

Tout ca pour dire que maintenant j'aurais du mal a me séparer de mes deux manettes, en revanche j'adorerai améliorer l'ergonomie pour une main. pourquoi ne pas imaginer une manettte simple/double (ca ressemble a une simple mais c'est double) avec deux leviers en enfilade l'un de l'autre agissant sur 2 freins differents (avec un decrochement sur le bas du second pour ne pas accrocher avec le 1er doigt) , des courses pas trop longues mais suffisamment de sensibilité au freinage, et de la puissance quand on en besoin.... et oui j'ai des reves.

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