forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Raid VTT Jura

+13
nikko
ben84830
Nico&Romain
one foot
Breneck
SunnyD
lalain
mostro
Bishop
kitsch
Jormio
atomlegend
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Raid VTT Jura - Page 4 Empty Re: Raid VTT Jura

Message  atomlegend 7/6/2010, 12:17

Allez, je vous balance mon petit CR. (Ma prothèse est morte ).
Petit dej 6 h00, route, bref, j'arrive à Marconay dans le jura ou de gros orages sont prévus. Je discute avec l'organisateur qui me conseille vivement de prendre le départ du 42 en place du 50, d'après lui le parcours est une tuerie et les parcours sont quasi identiques, une bouclette bien ardue de plus pour le gros
J'obéis.
51.3 km
Raid VTT Jura - Page 4 Etape_dimanche

Le 42 bornes
Raid VTT Jura - Page 4 Etape_b_dimanche

Je vais être bref.

30 au départ du 42 ou le seul bout de plat est à l'arrivé. Je savais pas qu'on pouvait faire ça sur une course de XC.
Les deux premières bosses se font au train dans du cassant. L'ensemble du parcours est que cassant d'ailleurs. Physique, technique et encore physique.
La troisième bosse c'est juste un immense portage ( pour tout le monde) ou on devra traverser un tunnel " les 100 marches " taillé dans la montagne avec 3 rampes d'escaliers séparés par des enrochements trempés. 5 boites dans dans ce tunnel, et à la sortie je dois réparer une crevaison.
Arrivé en haut je sais que je suis sur plateau une petite descente. Tout est ludique. Il y même un petit passage avec quelques marches. Chouette, pis le vrai plateau. O la vache. Que du faut plat montant, racines, racines , virages racines , bunny , bunny.
Et enfin une vrai descente ( comme les deux qui suivront ) Du vrai enduro affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid .
Ptain le jura c'est de la balle, et là je me met à rêver de mon Giant et de ma Révélation.
J'en rajoute pas un gramme, du super cassant ( bien plus qu'au festival ) , la SID talonne à plusieurs reprises , des épingles à 90 °, que du bonheur, mais ptain qu'elle est dure cette sid ( je me dis que ça doit contribuer au fait que je trouve ça aussi engagé qu'un enduro) , j'ai mal aux avant bras.J'ai tout le temps le fion posé sur le python. J'ai du mettre l'atèle de mon doigt pété dans la poche du maillot j'ai besoin de tout mes doigts. J'ai l'impression de descendre des lits de rivières à sec ou y a qu'une trajectoire possible, sinon tu plantes l'avant dans un bloc. Même là impossible de prendre de la vitesse. Je prends vraiment du plaisir à "trajecter" . Je pilote mon bike les mecs. Et je tombe jamais
En résumé les deux dernières descentes sont identiques et les 2 montées finales également que du portage. Les fusées du 50 me reprennent d'ailleurs dans un portage, et là franchement je suis rassuré de voir que tout le monde porte aussi. Ok, eux ils marchent plus vite
Heureux d'arrivé à lons le saonier et fier comme un bar tabac de passer la ligne dernier mais sans crampe et surtout d'avoir pu finir cet "enduro".

Au final pour 42 km parcouru, je boucle le total en 3h42, pour 2h45 de roulage soit presque quand même une heure de portage ( dont réparation)
Toute petite moyenne, mais je le répète pas un bout de plat ( sauf final 1 km) , je savais pas que y avait des gens aussi tordus pour inventer des parcours aussi accidenté en XC.
Le Jura c'est de la balle.
Les crosseux du forum, faut qu'on se le fasse l'année prochaine ensemble, c'était que du bonheur.
Pour l'ambiance. Ba, identique à la route à chier contre.
Du coup mes 2 h40 pour les 39 bornes de l'off raod de Dijon me rende super super heureux. Comme quoi tout est relatif.


Dernière édition par atomlegend le 7/6/2010, 12:47, édité 3 fois
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT Jura - Page 4 Empty Re: Raid VTT Jura

Message  lalain 7/6/2010, 12:29

il fait du xc et il a le sourire Raid VTT Jura - Page 4 Icon_cool Raid VTT Jura - Page 4 66560
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT Jura - Page 4 Empty Re: Raid VTT Jura

Message  oliv' 7/6/2010, 12:37

j'crois que l'atom il est mur pour la méga..
oliv'
oliv'
Les bons tuyaux

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 56
Localisation : roquebrune cap martin dans le 06
Emploi/loisirs : l'homme qui tombe à pic ...
Humeur : joviale !!
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT Jura - Page 4 Empty Re: Raid VTT Jura

Message  ben84830 7/6/2010, 13:18

super cr, l'atom,

t as l'air de t'être bien régalé et c'est la l'essentiel cheers
ben84830
ben84830
south rider

Masculin Nombre de messages : 1487
Localisation : serignan du comtat 84
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT Jura - Page 4 Empty Re: Raid VTT Jura

Message  Jormio 7/6/2010, 13:27

Génial Atom!!! Malgré les portages monstrueux, t'es allé au bout... Trop bon ça!! Twisted Evil

C'est vrai que ça a l'air chaud ce parcours affraid Pourquoi pas l'an prochain, effectivement!?
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT Jura - Page 4 Empty Re: Raid VTT Jura

Message  Nono 7/6/2010, 13:29

Il avait l'air sympa ce XC Enduro, pense à prendre le bon vélo la prochaine fois pour te faire encore plus plaisir, bravo la Tome Wink Raid VTT Jura - Page 4 322599 Very Happy
Nono
Nono
Twix rider

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 61
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Plus de loisirs que d'emploi
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT Jura - Page 4 Empty Re: Raid VTT Jura

Message  Nico&Romain 7/6/2010, 13:41

atomlegend a écrit: Les crosseux du forum, faut qu'on se le fasse l'année prochaine ensemble, c'était que du bonheur.
Pour l'ambiance. Ba, identique à la route à chier contre.

Comme quoi tout est relatif pirat

atomlegend a écrit:
Je prends vraiment du plaisir à "trajecter" . Je pilote mon bike les mecs. Et je tombe jamais

rendeer rendeer



Merci de ton compte rendu
Mais combien de personnes arrivera tu à entrainer l'année prochaine dans cette galére Question
Les Crosseux sur ce forum c'est une espèce en voie de disparition Laughing
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT Jura - Page 4 Empty Re: Raid VTT Jura

Message  al1 7/6/2010, 15:14

Bravo l'Atom... cheers

tu gères ! afro là, les sudistes commencent déjà à défaillir ! geek

moi, je fais ça... je suis mort (et ce n'est pas une image) pale
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT Jura - Page 4 Empty Re: Raid VTT Jura

Message  atomlegend 9/6/2010, 10:44

Je viens d'apprendre par Arnaud qu'un raid c'est ( exception faite ) toujours plus engagé et technique qu'un XC. Very Happy ( quelle bille je fais )
Il m'aura fallu quand même 2 années pour m'en rendre compte.
Quoi ? Y a quelqu'un qui a quelques choses a ajouter ?


-20 a écrit:Il avait l'air sympa ce XC Enduro, pense à prendre le bon vélo la prochaine fois pour te faire encore plus plaisir, bravo la Tome Wink Raid VTT Jura - Page 4 322599 Very Happy

Effectivement, vu qu'il n'y a rien de roulant c'est une option envisageable mais mon giant de 14.5 kg me parait quand bien lourd à porter. Bon je peux facilement gagné 1 kilo avec des pneus de XC. A voir. A moins que d'ici là je puisse m'offrir un Zesty
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT Jura - Page 4 Empty Re: Raid VTT Jura

Message  one foot 9/6/2010, 10:52

atomlegend a écrit:Je viens d'apprendre par Arnaud qu'un raid c'est ( exception faite ) toujours plus engagé et technique qu'un XC. Very Happy ( quelle bille je fais )
Il m'aura fallu quand même 2 années pour m'en rendre compte.
Quoi ? Y a quelqu'un qui a quelques choses a ajouter ?
Et aussi plus physique, sinon pourquoi appeler ça un raid et pas simplement une course de XC... Wink
Il doit bien y avoir quelques exceptions mais en générale un raid c'est raide... geek rendeer
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT Jura - Page 4 Empty Re: Raid VTT Jura

Message  Jormio 9/6/2010, 11:13

one foot a écrit:
atomlegend a écrit:Je viens d'apprendre par Arnaud qu'un raid c'est ( exception faite ) toujours plus engagé et technique qu'un XC. Very Happy ( quelle bille je fais )
Il m'aura fallu quand même 2 années pour m'en rendre compte.
Quoi ? Y a quelqu'un qui a quelques choses a ajouter ?
Et aussi plus physique, sinon pourquoi appeler ça un raid et pas simplement une course de XC... Wink
Il doit bien y avoir quelques exceptions mais en générale un raid c'est raide... geek rendeer
Ben en fait course de XC ou Raid, y'a pas de différence... Un raid est une course de XC avec une boucle unique c'est tout... Enfin il me semble, sinon y'a aussi un truc que j'ai pas compris Raid VTT Jura - Page 4 243949 Raid VTT Jura - Page 4 243949
Pour moi, les courses avec des tours sont une chose, et il y a d'autres courses de XC sous forme de raid: roc d'azur, challenge offroad, raid Jura ou autre. Ils sont pas forcément plus difficiles (par exemple l'offroad de Dijon était moins dur que certaines courses avec des tours).

Mais bon, ce n'est que mon avis Wink
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT Jura - Page 4 Empty Re: Raid VTT Jura

Message  one foot 9/6/2010, 11:20

Jormio a écrit:
one foot a écrit:
atomlegend a écrit:Je viens d'apprendre par Arnaud qu'un raid c'est ( exception faite ) toujours plus engagé et technique qu'un XC. Very Happy ( quelle bille je fais )
Il m'aura fallu quand même 2 années pour m'en rendre compte.
Quoi ? Y a quelqu'un qui a quelques choses a ajouter ?
Et aussi plus physique, sinon pourquoi appeler ça un raid et pas simplement une course de XC... Wink
Il doit bien y avoir quelques exceptions mais en générale un raid c'est raide... geek rendeer
Ben en fait course de XC ou Raid, y'a pas de différence... Un raid est une course de XC avec une boucle unique c'est tout... Enfin il me semble, sinon y'a aussi un truc que j'ai pas compris Raid VTT Jura - Page 4 243949 Raid VTT Jura - Page 4 243949
Pour moi, les courses avec des tours sont une chose, et il y a d'autres courses de XC sous forme de raid: roc d'azur, challenge offroad, raid Jura ou autre. Ils sont pas forcément plus difficiles (par exemple l'offroad de Dijon était moins dur que certaines courses avec des tours).

Mais bon, ce n'est que mon avis Wink
T'as bien compris! Wink
Mais il y a un mais... Laughing
Oui certains raid sont plus facile qu'un XC classique où on fait des tours, le truc c'est que c'est quand même beaucoup plus facile de gérer son effort sur 10 tours de 5km que sur une boucle de 50km, encore plus quand on ne connait pas le parcours... Wink

après je dis ça mais à l'époque où je faisais du XC le système des boucles n'existait pas, c'était du vrai VTT... Raid VTT Jura - Page 4 836836 afro geek
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT Jura - Page 4 Empty Re: Raid VTT Jura

Message  atomlegend 9/6/2010, 11:37

Jormio a écrit:

Mais bon, ce n'est que mon avis Wink

On s'en fou de ton avis.
Sérieusement, ce serait chouette que tu le programme la saison prochaine ( Lalain viendra jamais il a trop peur des gars du nord), j'ai à peine une heure trente de route pour m'y rendre.
Si tu viens je suis même prêt à faire aussi la course du samedi. ( dans ce cas je suis pas sur de finir celle du dimanche mais j'essaierai )
D'après les dire celle du samedi était aussi rude.

Au pire le samedi soir on dort chez mon père ( 20 mn )Et on se cuite pour être bien le dimanche.

C'est vraiment la course de XC la plus belle que j'ai faite. Faut pas louper ça. Sinon tu vas mourir con et dieu sait que tu l'es déjà plein pot. Remédies au problème
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT Jura - Page 4 Empty Re: Raid VTT Jura

Message  Jormio 9/6/2010, 13:10

atomlegend a écrit:
Jormio a écrit:

Mais bon, ce n'est que mon avis Wink

On s'en fou de ton avis.
Sérieusement, ce serait chouette que tu le programme la saison prochaine ( Lalain viendra jamais il a trop peur des gars du nord), j'ai à peine une heure trente de route pour m'y rendre.
Si tu viens je suis même prêt à faire aussi la course du samedi. ( dans ce cas je suis pas sur de finir celle du dimanche mais j'essaierai )
D'après les dire celle du samedi était aussi rude.

Au pire le samedi soir on dort chez mon père ( 20 mn )Et on se cuite pour être bien le dimanche.

C'est vraiment la course de XC la plus belle que j'ai faite. Faut pas louper ça. Sinon tu vas mourir con et dieu sait que tu l'es déjà plein pot. Remédies au problème
Merci t'es presque aussi sympa que Fenneck toi lol!

Pour One:
C'est vrai que c'est plus facile de gérer un effort sur plusieurs tours!!

Après, si t'es pas bien physiquement, ça fait mal à la gueule de te dire: "dans un km y'a une bosse qui va me déchirer"... Very Happy
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid VTT Jura - Page 4 Empty Re: Raid VTT Jura

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum