forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro

+3
Jormio
one foot
.......
7 participants

Aller en bas

conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro Empty conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro

Message  ....... 11/2/2008, 18:00

hello a tous
voila un petit poste dedier au conseil de reconnaissance d'un circuit denduro
jai eu cette idee car la plupart des membres on jamais fais un compet denduro ou de dh
pour eviter de ce faire mal ou surprendre et d'en faire un moment de plaisir
je pense que notre champion national peut nous faire partager ce conseil
cheers cheers cheers

.......
forum addict
forum addict

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro Empty Re: conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro

Message  one foot 11/2/2008, 19:14

Bonne idée! cheers

C'est qui le champion national, parce que moi aussi j'veux bien des conseils! Very Happy
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro Empty Re: conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro

Message  Jormio 14/2/2008, 08:53

Allez OneFoot, te fais pas prier.... On t'a tous reconnu!!

Des conseils, des conseils!!! Very Happy
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro Empty Re: conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro

Message  one foot 17/2/2008, 19:27

Mais heu...

C'est pas moi qui ai fait 26ème au scratch sur une course d'enduro... affraid king
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro Empty Re: conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro

Message  Jormio 17/2/2008, 20:13

C'est pas beau de se moquer!! Sad

Donc mon conseil: pédales à mort quand tu peux... Tu rattraperas un peu du temps perdu dans les descentes!!! Voilà ma stratégie pour les ES lol!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro Empty Re: conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro

Message  one foot 17/2/2008, 22:44

Je me moque pas, une course est une course et t'as vraiment assuré! cheers Cool

Mes conseils:
Pour la riderz cup, le samedi pour les reco il faut y aller vraiment cool, les parcours sont souvent très physiques et il faut garder la forme pour la course.
Le temps des liaisons est calculé a l'avance et les départ se font à heures fixe, donc une fois la première spéciale terminée, il ne faut pas perdre de temps par aller au départ de la seconde et ainsi de suite, en faisant comme ça normalement vous aurez le temps de souffler un peu avant chaque départ... Wink

Pour les enduro series, les reco sont autorisées le vendredi mais seulement à pieds, donc pour nous c'est grillé... Crying or Very sad
Alors moi je fais comme ça, la première descente de chaque spéciales me sert de reconnaissance et dans les deux (3 descentes par spéciale à valloire et seulement 2 le samedi à vars) suivantes j'essai de lâcher un peu plus les freins...
N'oubliez pas qu'en général la spéciale du dimanche est la plus dure, alors essayez de garder des forces jusqu'à la dernière descentes...

Pour le matos dans le camel, je prend toujours quelques barres de céréales en cas de grosse fringale, de l'eau, un multi outil, deux chambre à air, une pompe, des démontes pneu, une patte de dérailleur de secour et quelques colliers rislan qui peuvent être utile en cas de casse de dérailleur...

Voilà, je crois que c'est tout, si vous avez d'autres conseils je suis preneur! Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro Empty Re: conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro

Message  Zaï 20/6/2008, 13:16

Ah bon, il y a une stratégie pour l'Enduro.... ben MERDE. affraid

Pour ma part, je me suis rendu compte que je passai toujours plus vite (C'est relatif) pendant les recos, que le jour des chronométrages.
Aussi bien en DH qu'en Enduro.confused

Il faudrait que je zappe les recos pour attaquer direct sur les spéciales chronométrées. Question
Zaï
Zaï
Admin

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Hérault
Emploi/loisirs : loisirs !!! s'il faut choisir ??
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.handirider-assos.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro Empty Re: conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro

Message  provencal 10/7/2008, 18:52

A la liste de one foot je rajoute une vis cheminée de pédalier (grosse galère vécue lors d'une rando où j'ai du me passer du petit plateau tongue ) et une couverture de survie qui ne pèse rien et peut rendre bien service (à moi ou à un autre...).
provencal
provencal
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : Saint Montan (07)
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro Empty Re: conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro

Message  one foot 10/7/2008, 20:01

J'avais zappé la couverture de survie, pourtant j'en ai une dans le camel... Embarassed

Pour la vis, normalement avec une bonne révision avant la course ça ne devrait pas arriver... scratch geek
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro Empty Re: conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro

Message  djemy57 11/7/2008, 07:44

J'ai pas trop d'experience pour les reco d'enduro (je les fait à l'arrache...)
Par contre pour la DH j'ai deux ou trois petits truc, qui peuvent servir:

lors des premières recos, je suis sur les freins et regarde les différentes trajectoires (surtout les traces à ne pa prendre en cas de pluie...). Ensuite quand j'ai le tracé en tête, je me pose et avec un stylo je retrace la piste sur une feuille (en marquant ou sont les difficultées).
je repart avec mon dessin et après deux descente je regarde si mon croquis est juste.
Le fait de couper la reco et de poser le tracé sur papier, me permet de cassé le rythme et me fait visualiser le tracé 4 x plus vite.
les dernières recos ce font à 70% de mon max. Enfin avant le départ je jette un coup d'oeil à mon croquis, et broooaaaapppp c'est parti Twisted Evil
djemy57
djemy57
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : Habere-poche - le reculfou
Emploi/loisirs : Vtt (FR/DH/enduro) - snowscoot - sèche cheveux
Humeur : quoi qu'est ce qui y a ????
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro Empty Re: conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro

Message  nikko 11/7/2008, 09:09

alors moi c'est :
1° à fond
2° à fond
3° inter
4° exter
5° par terre Razz
nikko
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro Empty Re: conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro

Message  nikko 11/7/2008, 09:10

djemy57 a écrit:J'ai pas trop d'experience pour les reco d'enduro (je les fait à l'arrache...)
Par contre pour la DH j'ai deux ou trois petits truc, qui peuvent servir:

lors des premières recos, je suis sur les freins et regarde les différentes trajectoires (surtout les traces à ne pa prendre en cas de pluie...). Ensuite quand j'ai le tracé en tête, je me pose et avec un stylo je retrace la piste sur une feuille (en marquant ou sont les difficultées).
je repart avec mon dessin et après deux descente je regarde si mon croquis est juste.
Le fait de couper la reco et de poser le tracé sur papier, me permet de cassé le rythme et me fait visualiser le tracé 4 x plus vite.
les dernières recos ce font à 70% de mon max. Enfin avant le départ je jette un coup d'oeil à mon croquis, et broooaaaapppp c'est parti Twisted Evil

et le gps t'as pas essayé car là tu vas gagner du temps Wink Razz
nikko
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro Empty Re: conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro

Message  one foot 11/7/2008, 10:02

Un GPS ne remplacera jamais un vrai co-pilote, c'est pour ça que j'ai un tandem... Laughing
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro Empty Re: conseil de reconnaissance dun circuit d'enduro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum