forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 jours à La Salvetat sur Agout.

+6
zabouille
ben84830
oliv'
atomlegend
Nono
10 participants

Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  Nono 2/11/2009, 10:51

Il est 12h30, le temps est magnifique.
Nous voici arrivés à La Salvetat sur Agout, petit village médiéval. Nous logeons dans un gîte au sein même du village. Le proprio trés sympa nous accueille avec une petite cagette de cèpes et le gîte est superbe, ça commence vraiment bien. On mange dehors sur la terrasse, ouf ! il fait chaud, du coup on prend le café à l'intérieur.
4 jours à La Salvetat sur Agout. Champi12 4 jours à La Salvetat sur Agout. Le_git11 4 jours à La Salvetat sur Agout. 10_09_10
Cet aprem, on explore les environs, départ en vélo jusqu'au lac à la recherche d'une piste bleue, on arrive au lac (point de départ de tous les circuits), pas facile de trouver le balisage, de toute évidence des panneaux ne sont pas à leur place, le paysage est beau quand même et à force de chercher on trouve le début de la piste mais il commence à se faire tard on rentre.
4 jours à La Salvetat sur Agout. 111 4 jours à La Salvetat sur Agout. 091102083331744891

Le 2°jour :
En début d'après midi nous partons pour un circuit balisé vert pour que le fiston de 9 ans puisse se joindre à nous. le circuit se trouve sur une hauteur, on s'y rend en voiture et on sort les vélos au départ (qui encore une fois est difficile à trouver).On se lance sur un GR à flanc de coteaux qui permet d'admirer de beaux paysages, c'est un chemin forestier assez large. Arrivés à la moitié de la boucle nous décidons, puisque tout le monde est motivé, de bifurquer à droite sur un single balisé noir, ça grimpe fort et c'est parcemé de dalles, on prend de la hauteur et le paysage devient sublime. Nous poussons tous les vélos et le petit gars fait preuve d'un courage et d'une volonté remarquable (trop fort). Arrivés en haut nous croisons un groupe de vvtistes et la discussion s'engage, ils sont franchement étonnés et ont du mal à croire qu'on ai grimpé ça. Ce sont 5 gars de la région armés de beaux bikes: Zesty, Yéti 575, etc, eux ils vont descendre ce qu'on vient de monter, j'ai bien envie de redescendre avec eux ce superbe single technique. Evidemment nous continuons direction le lac qui est maintenant proche (notre destination). C'est toujours aussi beau et maintenant ça descend dans le même genre de single. Whaou! j'y vais et préviens le fiston de descendre à côté du vélo, une fois arrivé en bas, je le vois arriver sur le vélo. T'as tout descendu sur le vélo? ben, ouais sauf le passage avec les 2 grosses pierres (que moi aussi j'ai pas passé), j'ai du mal à le croire mais il est très sérieux, je dis Bravo!. Jackie arrive enfin en poussant le vélo et c'est l'arrivée au lac, encore une vue superbe mais il est temps de rentrer, nous prenons un peu de route et rejoingnons le circuit vert. La nuit tombe, on met les vélos dans la voiture et retour au gîte. C'était une journée fabuleuse, j'en connais un qui va bien dormir ce soir.

4 jours à La Salvetat sur Agout. Pas10 4 jours à La Salvetat sur Agout. Noj10 4 jours à La Salvetat sur Agout. Haut10

4 jours à La Salvetat sur Agout. Montag10 4 jours à La Salvetat sur Agout. Passag10 4 jours à La Salvetat sur Agout. Lac210


3°jour:
Le soleil est toujours au rendez-vous et on prend le petit déj en terrasse.
Aujourd'hui nous décidons de faire un circuit bleu et nous partons à trois à 13h30. le départ grimpe par un single dans les bois et il y a des chataignes partout par terre. Jackie ne peut pas s'empêcher de s'arrêter pour en ramasser. Un peu plus loin nous perdons la trace, décidement içi le balisage c'est pas ça! le circuit cette fois çi est dans la campagne et de beaux paysages d'automne s'offrent à nous. Maintenant ça redescend, il y a beaucoup de feuilles dans la monotrace et qlq pierres sont cachées dessous, mon fiston ne s'arrête pas pour admirer le paysage et fonce, je le suis et il roule assez vite, je le vois guidonner à droite puis à gauche, ouf! il arrive à récupérer sa trajectoire. Tout va bien.
Ce fût une ballade sympa mais avec moins d'intérêt que celle de la veille. La nuit tombe, Allez on rentre.

4 jours à La Salvetat sur Agout. Yono12 4 jours à La Salvetat sur Agout. 2111
4 jours à La Salvetat sur Agout. 091102083027728956

4°jour:
Pour ce dernier jour, nous ne sommes plus que Jackie et moi et nous décidons de faire le tour du lac (celui que nous avons vu le 2°jour) et en profiter pour refaire une petite partie du circuit noir proche du lac. C'est parti, petit single pour attaquer le début du lac, une pause pour admirer le lac et on repart. Comme d'habitude plus de balisage visible donc petit détour en chemin par un bout de route mais nous rattrapons vite un single qui nous ramène autour du lac. Et là surprise, une petite descente bien sympa que je me régale à refaire 3 fois avec l'excuse de faire des photos. Le tour du lac se termine et de l'autre côté de la route le plus bel endroit, celui qu'on voulait revoir, on s'y attarde et profite du coucher de soleil sur la montagne, c'est superbe. Mais maintenant il faut rentrer au gîte, snif !
Demain départ pour la maison en début d'après midi. Un séjour réussi, le soleil a été avec nous pendant ces 4 jours, nous partons et le temps se couvre. On en aura profité jusqu'au dernier instant, en d'autre temps certains auraient dit que les dieux étaient avec nous. Wink

4 jours à La Salvetat sur Agout. 091102091001908632 4 jours à La Salvetat sur Agout. 091102091131328431
4 jours à La Salvetat sur Agout. 091102091242817875 4 jours à La Salvetat sur Agout. 091102091817166006
4 jours à La Salvetat sur Agout. 091102091052679510 4 jours à La Salvetat sur Agout. 091102091954252937
4 jours à La Salvetat sur Agout. 091102092103774631 C'est la Fin


Dernière édition par -20 le 3/11/2009, 13:37, édité 1 fois
Nono
Nono
Twix rider

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 61
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Plus de loisirs que d'emploi
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  atomlegend 3/11/2009, 02:14

Et vous avez pas honte de nous montrer tout ça pendant qu'ici on bosse, qu'il pleut et qu'il fait froid 4 jours à La Salvetat sur Agout. 573169
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  oliv' 3/11/2009, 06:50

visiblement non, ils ont pas honte...et en plus, il m'exhibe un panier de cèpes sous le nez..
mais c'est plus un CR là..c'est de la torture Very Happy Very Happy
oliv'
oliv'
Les bons tuyaux

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 56
Localisation : roquebrune cap martin dans le 06
Emploi/loisirs : l'homme qui tombe à pic ...
Humeur : joviale !!
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  ben84830 3/11/2009, 06:51

superbes photos, vous êtes bien régalés, dites moi bounce bounce bounce
ben84830
ben84830
south rider

Masculin Nombre de messages : 1487
Localisation : serignan du comtat 84
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  zabouille 3/11/2009, 09:44

vous avez du vous régalez pendant ces 4 jours. magnifique paysage Very Happy
zabouille
zabouille
Truck rider

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 46
Localisation : vitry le francois 51
Emploi/loisirs : world of warcraft
Humeur : j ai envie de griller une clope
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  Nono 3/11/2009, 11:02

Atomlegend a écrit:Et vous avez pas honte de nous montrer tout ça pendant qu'ici on bosse, qu'il pleut et qu'il fait froid 4 jours à La Salvetat sur Agout. 573169

Bien, si, un peu! mais bon! on me demande de faire des CR, j'en fais. Wink Very Happy

Désolé, Dague, mais c'est pas ma faute si le loueur était un type sympa qui nous a offert des cépes Wink Very Happy

C'est vrai qu'on s'est régalé, il faut dire que tout y était : le soleil, les paysages, l'accueil, les rencontres et les traces (certaines vraiment belles). Bon, j'arrête sinon je vais me faire lyncher. Wink 4 jours à La Salvetat sur Agout. 767537
Nono
Nono
Twix rider

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 61
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Plus de loisirs que d'emploi
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  Ré 3/11/2009, 11:16

Avez vraiment dû vous régaler 4 jours à La Salvetat sur Agout. 767537 C'est magnifique

Je crois que c'est une adresse que tu peux mettre de côté, on ne sait jamais, ce pourrait être un lieu pour WE de rassemblement Wink
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  Nono 3/11/2009, 11:28

Ré a écrit:Avez vraiment dû vous régaler 4 jours à La Salvetat sur Agout. 767537 C'est magnifique

Je crois que c'est une adresse que tu peux mettre de côté, on ne sait jamais, ce pourrait être un lieu pour WE de rassemblement Wink

J'y est pensé, le gîte peut accueillir 9 personnes avec les clic-clac, on doit pouvoir en trouver un autre proche du même style.
En tout cas pour celui-ci, pas eu besoin de verser d'acompte de réservation ni de caution, trés cool, pas de prise de tête. et même pas cher Very Happy
Nono
Nono
Twix rider

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 61
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Plus de loisirs que d'emploi
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  oliv' 3/11/2009, 11:31

-20 a écrit:
Désolé, Dague, mais c'est pas ma faute si le loueur était un type sympa qui nous a offert des cépes Wink Very Happy

Ici, dès qu'un cèpe pointe le bout de son nez, t'a toute l'italie qui débarque et c'est la guerre !! les mecs se crèvent les pneus entre eux , y a même des endroits où il faut un permis ..le truc de ouf quoi..alors quand un loueur a la générosité de te faire cadeau d'un petit panier de cèpes..c'est déja le début d'un bon week end..
moi dans cet endroit, je serais parti rider avec un panier ;-)..
oliv'
oliv'
Les bons tuyaux

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 56
Localisation : roquebrune cap martin dans le 06
Emploi/loisirs : l'homme qui tombe à pic ...
Humeur : joviale !!
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  Nono 3/11/2009, 11:40

daguefeu a écrit:
-20 a écrit:
Désolé, Dague, mais c'est pas ma faute si le loueur était un type sympa qui nous a offert des cépes Wink Very Happy

Ici, dès qu'un cèpe pointe le bout de son nez, t'a toute l'italie qui débarque et c'est la guerre !! les mecs se crèvent les pneus entre eux , y a même des endroits où il faut un permis ..le truc de ouf quoi..alors quand un loueur a la générosité de te faire cadeau d'un petit panier de cèpes..c'est déja le début d'un bon week end..
moi dans cet endroit, je serais parti rider avec un panier ;-)..

ça fait peur par chez toi;
On a rencontrer plein de promeneurs ramasseurs de cèpes, il y avait même près du lac des gens en camping car qui en avaient la moitié d'une table et quand on leur a demandé s'ils en avaient assez ils ont répondu que ça c'était 10% de la récolte de ce matin Shocked
La bas c'est un petit village de montagne et tout se passe dans une ambiance bon enfant. 4 jours à La Salvetat sur Agout. 66560
Nono
Nono
Twix rider

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 61
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Plus de loisirs que d'emploi
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  oliv' 3/11/2009, 11:50

-20 a écrit:ça fait peur par chez toi

c'est le comportement des gens qui fait peur..et chaque année c'est la même histoire..
je t'ai envoyé une petite photo sur ton mp ;-)
oliv'
oliv'
Les bons tuyaux

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 56
Localisation : roquebrune cap martin dans le 06
Emploi/loisirs : l'homme qui tombe à pic ...
Humeur : joviale !!
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  nikko 3/11/2009, 11:51

terrible ton CR -20 !!! ça avait l'air trop beau et puis le petit bous "cepes"... extra 4 jours à La Salvetat sur Agout. Icon_biggrin
nikko
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  one foot 4/11/2009, 17:41

Magnifique ce CR et ces photos! 4 jours à La Salvetat sur Agout. 767537
Merci de nous faire partager ça!!! 4 jours à La Salvetat sur Agout. 66560 4 jours à La Salvetat sur Agout. 95750 Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  Nono 4/11/2009, 19:36

Merci à tous, je suis content qu'il vous plaise et content de le partager Very Happy 4 jours à La Salvetat sur Agout. 836836
Nono
Nono
Twix rider

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 61
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Plus de loisirs que d'emploi
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  Pof 4/11/2009, 20:27

C'est vraiment trop injuste No
Super CR Wink
Pof
Pof
Capitaine Haddock

Masculin Nombre de messages : 6379
Age : 53
Localisation : Savoie et ou mes crampons me portent...
Emploi/loisirs : Freelance / Dré dans l'pentu!
Humeur : Pas de mauvaise en tout cas !
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  lalain 4/11/2009, 20:58

c'est super beau j'ai eu la chance de passer la bas 2 fois que des bons souvenirs 4 jours à La Salvetat sur Agout. 66560
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  Nono 4/11/2009, 21:08

lalain a écrit:c'est super beau j'ai eu la chance de passer la bas 2 fois que des bons souvenirs 4 jours à La Salvetat sur Agout. 66560

Par contre, on a pas eu le temps d'aller manger à l'adresse que tu nous avais donné, avec les enfants c'est pas facile et en plus Jackie faisait trop à manger Wink geek
Nono
Nono
Twix rider

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 61
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Plus de loisirs que d'emploi
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  lalain 4/11/2009, 21:12

-20 a écrit:
lalain a écrit:c'est super beau j'ai eu la chance de passer la bas 2 fois que des bons souvenirs 4 jours à La Salvetat sur Agout. 66560

Par contre, on a pas eu le temps d'aller manger à l'adresse que tu nous avais donné, avec les enfants c'est pas facile et en plus Jackie faisait trop à manger Wink geek
a la ferme aussi y a trop a manger Embarassed 4 jours à La Salvetat sur Agout. 66560
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

4 jours à La Salvetat sur Agout. Empty Re: 4 jours à La Salvetat sur Agout.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum