forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

4 participants

Aller en bas

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Empty Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

Message  one foot 24/3/2010, 19:19

Un vieux vélo qui dort dans le garage ou la cave, envi de le retaper pour lui donner une nouvelle vie, c'est ici! Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 836836 Wink


Cet aprèm j'me suis monté un single speed moi aussi! Very Happy

J'avais une vieille épave qui trainait dans la cave, du coup je l'ai monté en vélo de course (voir le film "le petit nicolas")... geek
Prochaine étape, une bonne peinture noir (à la bombe bien sur...), comment j'vais me la péter pour aller acheté le pain! afro
Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Dscf0210


Dernière édition par one foot le 24/3/2010, 22:16, édité 2 fois
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Empty Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

Message  lalain 24/3/2010, 19:43

one foot a écrit:Cet aprèm j'me suis monté un single speed moi aussi! Very Happy

J'avais une vieille épave qui trainait dans la cave, du coup je l'ai monté en vélo de course (voir le film "le petit nicolas")... geek
Prochaine étape, une bonne peinture noir (à la bombe bien sur...), comment j'vais me la péter pour aller acheté le pain! afro
Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Dscf0210


un single speed old school Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 767537 c'est pour sa quil est pdg Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 322599 Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 66560
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Empty Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

Message  one foot 24/3/2010, 19:58

lalain a écrit:
un single speed old school Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 767537 c'est pour sa quil est pdg Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 322599 Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 66560
Yes Lalain! Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 66560 Laughing
J'vais peut être même lui monter ma potence Flextem qui dort dans une boite depuis des années! afro Laughing
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Empty Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

Message  Nono 24/3/2010, 20:07

one foot a écrit:Cet aprèm j'me suis monté un single speed moi aussi! Very Happy

J'avais une vieille épave qui trainait dans la cave, du coup je l'ai monté en vélo de course (voir le film "le petit nicolas")... geek
Prochaine étape, une bonne peinture noir (à la bombe bien sur...), comment j'vais me la péter pour aller acheté le pain! afro
Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Dscf0210
J'adore la selle Very Happy
j'ai les mêmes pneus sur mon Wheeler qui me sert pour acheter le pain Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 66560
Nono
Nono
Twix rider

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 61
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Plus de loisirs que d'emploi
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Empty Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

Message  lalain 24/3/2010, 20:25

one foot a écrit:
lalain a écrit:
un single speed old school Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 767537 c'est pour sa quil est pdg Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 322599 Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 66560
Yes Lalain! Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 66560 Laughing
J'vais peut être même lui monter ma potence Flextem qui dort dans une boite depuis des années! afro Laughing

avec des pneus comme sa Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 836836
Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 650_wo10
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Empty Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

Message  one foot 24/3/2010, 20:26

C'est un faux rigide, 10cm de débattement à la selle... Laughing
Pour les pneus, il parait que Michelin les a fabriqué spécialement pour acheter le pain... geek Wink

Lalain, là c'est plus du old school, c'est carrément vintage! Shocked Laughing Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 66560
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Empty Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

Message  lalain 24/3/2010, 20:29

one foot a écrit:C'est un faux rigide, 10cm de débattement à la selle... Laughing
Pour les pneus, il parait que Michelin les a fabriqué spécialement pour acheter le pain... geek Wink

Lalain, là c'est plus du old school, c'est carrément vintage! Shocked Laughing Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 66560

oui bounce
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Empty Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

Message  al1 24/3/2010, 23:07

Tiens... on a le même bras d'atelier Wink

Alors moi je vais remettre sur roue mon vieux suspendu de 1990... je vais le retaper et il me servira de VTT d'enduro, XC, rando, pain, etc. affraid

Et bien oui... maintenant que je suis un santa bouzman avec mon beau V10 je n'ai plus de Nitrous !

Vous aurez la chance de me voir rouler avec (enfin, plutôt ma roue arrière ---> me**e je parle comme un nordiste là Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 243949 ) puisque quand je viendrais ce sera avec lui Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 84926 Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 322599

Au programme de la réanimation :
-une vraie selle
-de vraies pédales
-de vrais pneus
-un vrai cintre + potence
-je garde les v brake pour le fun (à Piolenc ce sera sympa)
-un amorto fox dhx5 et une marzo 66
-divers

Vous allez me dire pourquoi pas un bon vtt d'occaz ? et bien parce que je l'aime ce vieux truc et que c'est trop bon de taxer les beau carbone avec (il y a 2 ans à la nocturne il était loin d'être ridicule et certains regrettent encore de s'être moqué au départ Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 335373 )

Une photo ? (c'est la vraie hein !) le truc rouge c'est pour la barre de remorquage du vélo de ma fille...

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Dsc01398ar
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Empty Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

Message  one foot 24/3/2010, 23:17

Goumpo,
Petite précision pour l'histoire, il ne peut pas être de 1990 mais environ 1995 et encore... Wink

T'aurais pas une photo de l'autre coté pour voir le point d'encrage du bras arrière stp?

En tout cas j'ai hâte de te voir rouler avec cette bicyclette, parce que autant le V10 inspire confiance, autant celui là j'crois que j'vais même pas oser monter dessus... geek Laughing Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Empty Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

Message  one foot 24/3/2010, 23:53

Autre chose, je te déconseille de mettre une 66 sur ce cadre, il n'est pas fait pour, il y aura trop d'angle au niveau de la direction et il risque de péter... No
Une fourche en 120 ou 130 c'est vraiment le max. Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Empty Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

Message  al1 25/3/2010, 08:20

Je viens de regarder et je l'ai acheté en juillet 1993... Shocked

Merci pour le conseil : de toute façon cette fourche (en magnésium Shocked ) fonctionne à merveille donc pour le moment je vais faire avec affraid Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 836836

Je vais essayer de faire les photos... il a un truc super pratique ---> il y a un graisseur au niveau de l'articulation du bras oscillant afro Very Happy

Et si je viens avec... tu vas essayer (on ne meurt qu'une fois affraid pale pale pale )

EDIT :
J'ai la mémoire qui flanche... je viens de faire une recherche car j'aime donner la bonne info Very Happy

Je l'ai acheté mi juin 1995... One tu avais raison Embarassed
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Empty Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

Message  one foot 25/3/2010, 09:46

goumpo a écrit:
Je l'ai acheté mi juin 1995... One tu avais raison Embarassed
ma vieille mémoire te remercie!Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Vieuxsmiley Laughing Wink

Sincèrement, si tu tiens à ce bike je te conseille de lui offrir une belle retraite... Neutral
L'alu ça vieillit mal et maintenant que tu as le V10 tu risque d'envoyer du fat dans pas longtemps et ce vieux cadre ne pourra pas te suivre... pale
Garde le comme ça, pour rouler cool en famille. Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 95750 mais pas pour rouler en enduro... No

En plus il me semble que ce modèle (comme beaucoup qui sont sorties milieu et fin des années 90) a l'axe du bras arrière situé devant le boitier de pédalier, ça veut dire que la suspension fonctionne bien quand tu es assis sur la selle mais des que tu te mets debout ça la bloque légèrement, c'est peut être pas l'idéal pour tes chevilles. pale Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Empty Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

Message  al1 25/3/2010, 11:16

one foot a écrit:
goumpo a écrit:
Je l'ai acheté mi juin 1995... One tu avais raison Embarassed
ma vieille mémoire te remercie!Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Vieuxsmiley Laughing Wink

Sincèrement, si tu tiens à ce bike je te conseille de lui offrir une belle retraite... Neutral
L'alu ça vieillit mal et maintenant que tu as le V10 tu risque d'envoyer du fat dans pas longtemps et ce vieux cadre ne pourra pas te suivre... pale
Garde le comme ça, pour rouler cool en famille. Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 95750 mais pas pour rouler en enduro... No

En plus il me semble que ce modèle (comme beaucoup qui sont sorties milieu et fin des années 90) a l'axe du bras arrière situé devant le boitier de pédalier, ça veut dire que la suspension fonctionne bien quand tu es assis sur la selle mais des que tu te mets debout ça la bloque légèrement, c'est peut être pas l'idéal pour tes chevilles. pale Wink

Tu ne serais pas en train d'essayer de me vendre ton Nomad toi ? Shocked lol!

Mais pourquoi ne pas le tenter et lui offrir une belle mort ? (je sais je suis plus souvent OFF que ON Suspect )
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Empty Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

Message  one foot 25/3/2010, 11:51

goumpo a écrit:
Tu ne serais pas en train d'essayer de me vendre ton Nomad toi ? Shocked lol!

Mais pourquoi ne pas le tenter et lui offrir une belle mort ? (je sais je suis plus souvent OFF que ON Suspect )
Mon nomad n'est pas encore a vendre Laughing
Tu fais comme tu veux, si je te dis ça s'est parce que j'ai cassé mon GT LTS Team de 1996 en roulant comme un bourrin avec...J'veux juste éviter cette mésaventure au tiens. Wink
Mais c'est aussi parce que j'ai une âme de collectionneur, si tu préfères l'exploser, fais toi plaisir! Une nouvelle vie pour nos vieux bikes 836836 geek Laughing
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Empty Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

Message  al1 25/3/2010, 11:57

Disons que le budget achat vtt est un peu soldé pour le moment... Embarassed donc pas trop le choix Rolling Eyes

Il a quand même survécu à de très grosses conn**ies...

Je ne savais pas que l'alu vieillissait mal ? Shocked

voilà la photo demandée (il est sale car il vient de rouler hein...)
Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Dsc01409v
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Empty Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

Message  one foot 25/3/2010, 12:17

C'est bien ce que je pensais, avec ce système l'amorto ne travaille pas bien quand tu es debout sur les pédales car ton poids repose sur le triangle arrière.

Et oui, un cadre alu vieille moins bien qu'un cadre acier, qui vieillit moins bien qu'un cadre titane... Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vie pour nos vieux bikes Empty Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum