Une nouvelle vie pour nos vieux bikes
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Une nouvelle vie pour nos vieux bikes
Un vieux vélo qui dort dans le garage ou la cave, envi de le retaper pour lui donner une nouvelle vie, c'est ici!
Cet aprèm j'me suis monté un single speed moi aussi!
J'avais une vieille épave qui trainait dans la cave, du coup je l'ai monté en vélo de course (voir le film "le petit nicolas")...
Prochaine étape, une bonne peinture noir (à la bombe bien sur...), comment j'vais me la péter pour aller acheté le pain!
Cet aprèm j'me suis monté un single speed moi aussi!
J'avais une vieille épave qui trainait dans la cave, du coup je l'ai monté en vélo de course (voir le film "le petit nicolas")...
Prochaine étape, une bonne peinture noir (à la bombe bien sur...), comment j'vais me la péter pour aller acheté le pain!
Dernière édition par one foot le 24/3/2010, 22:16, édité 2 fois
one foot- comic rider
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Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes
one foot a écrit:Cet aprèm j'me suis monté un single speed moi aussi!
J'avais une vieille épave qui trainait dans la cave, du coup je l'ai monté en vélo de course (voir le film "le petit nicolas")...
Prochaine étape, une bonne peinture noir (à la bombe bien sur...), comment j'vais me la péter pour aller acheté le pain!
un single speed old school c'est pour sa quil est pdg
lalain- rugbykro rider
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Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes
Yes Lalain!lalain a écrit:
un single speed old school c'est pour sa quil est pdg
J'vais peut être même lui monter ma potence Flextem qui dort dans une boite depuis des années!
one foot- comic rider
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Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes
J'adore la selleone foot a écrit:Cet aprèm j'me suis monté un single speed moi aussi!
J'avais une vieille épave qui trainait dans la cave, du coup je l'ai monté en vélo de course (voir le film "le petit nicolas")...
Prochaine étape, une bonne peinture noir (à la bombe bien sur...), comment j'vais me la péter pour aller acheté le pain!
j'ai les mêmes pneus sur mon Wheeler qui me sert pour acheter le pain
Nono- Twix rider
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lalain- rugbykro rider
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Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes
C'est un faux rigide, 10cm de débattement à la selle...
Pour les pneus, il parait que Michelin les a fabriqué spécialement pour acheter le pain...
Lalain, là c'est plus du old school, c'est carrément vintage!
Pour les pneus, il parait que Michelin les a fabriqué spécialement pour acheter le pain...
Lalain, là c'est plus du old school, c'est carrément vintage!
one foot- comic rider
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Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes
one foot a écrit:C'est un faux rigide, 10cm de débattement à la selle...
Pour les pneus, il parait que Michelin les a fabriqué spécialement pour acheter le pain...
Lalain, là c'est plus du old school, c'est carrément vintage!
oui
lalain- rugbykro rider
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Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes
Tiens... on a le même bras d'atelier
Alors moi je vais remettre sur roue mon vieux suspendu de 1990... je vais le retaper et il me servira de VTT d'enduro, XC, rando, pain, etc.
Et bien oui... maintenant que je suis un santa bouzman avec mon beau V10 je n'ai plus de Nitrous !
Vous aurez la chance de me voir rouler avec (enfin, plutôt ma roue arrière ---> me**e je parle comme un nordiste là ) puisque quand je viendrais ce sera avec lui
Au programme de la réanimation :
-une vraie selle
-de vraies pédales
-de vrais pneus
-un vrai cintre + potence
-je garde les v brake pour le fun (à Piolenc ce sera sympa)
-un amorto fox dhx5 et une marzo 66
-divers
Vous allez me dire pourquoi pas un bon vtt d'occaz ? et bien parce que je l'aime ce vieux truc et que c'est trop bon de taxer les beau carbone avec (il y a 2 ans à la nocturne il était loin d'être ridicule et certains regrettent encore de s'être moqué au départ )
Une photo ? (c'est la vraie hein !) le truc rouge c'est pour la barre de remorquage du vélo de ma fille...
Alors moi je vais remettre sur roue mon vieux suspendu de 1990... je vais le retaper et il me servira de VTT d'enduro, XC, rando, pain, etc.
Et bien oui... maintenant que je suis un santa bouzman avec mon beau V10 je n'ai plus de Nitrous !
Vous aurez la chance de me voir rouler avec (enfin, plutôt ma roue arrière ---> me**e je parle comme un nordiste là ) puisque quand je viendrais ce sera avec lui
Au programme de la réanimation :
-une vraie selle
-de vraies pédales
-de vrais pneus
-un vrai cintre + potence
-je garde les v brake pour le fun (à Piolenc ce sera sympa)
-un amorto fox dhx5 et une marzo 66
-divers
Vous allez me dire pourquoi pas un bon vtt d'occaz ? et bien parce que je l'aime ce vieux truc et que c'est trop bon de taxer les beau carbone avec (il y a 2 ans à la nocturne il était loin d'être ridicule et certains regrettent encore de s'être moqué au départ )
Une photo ? (c'est la vraie hein !) le truc rouge c'est pour la barre de remorquage du vélo de ma fille...
al1- Intersidéral-rider
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Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes
Goumpo,
Petite précision pour l'histoire, il ne peut pas être de 1990 mais environ 1995 et encore...
T'aurais pas une photo de l'autre coté pour voir le point d'encrage du bras arrière stp?
En tout cas j'ai hâte de te voir rouler avec cette bicyclette, parce que autant le V10 inspire confiance, autant celui là j'crois que j'vais même pas oser monter dessus...
Petite précision pour l'histoire, il ne peut pas être de 1990 mais environ 1995 et encore...
T'aurais pas une photo de l'autre coté pour voir le point d'encrage du bras arrière stp?
En tout cas j'ai hâte de te voir rouler avec cette bicyclette, parce que autant le V10 inspire confiance, autant celui là j'crois que j'vais même pas oser monter dessus...
one foot- comic rider
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Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes
Autre chose, je te déconseille de mettre une 66 sur ce cadre, il n'est pas fait pour, il y aura trop d'angle au niveau de la direction et il risque de péter...
Une fourche en 120 ou 130 c'est vraiment le max.
Une fourche en 120 ou 130 c'est vraiment le max.
one foot- comic rider
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Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes
Je viens de regarder et je l'ai acheté en juillet 1993...
Merci pour le conseil : de toute façon cette fourche (en magnésium ) fonctionne à merveille donc pour le moment je vais faire avec
Je vais essayer de faire les photos... il a un truc super pratique ---> il y a un graisseur au niveau de l'articulation du bras oscillant
Et si je viens avec... tu vas essayer (on ne meurt qu'une fois )
EDIT :
J'ai la mémoire qui flanche... je viens de faire une recherche car j'aime donner la bonne info
Je l'ai acheté mi juin 1995... One tu avais raison
Merci pour le conseil : de toute façon cette fourche (en magnésium ) fonctionne à merveille donc pour le moment je vais faire avec
Je vais essayer de faire les photos... il a un truc super pratique ---> il y a un graisseur au niveau de l'articulation du bras oscillant
Et si je viens avec... tu vas essayer (on ne meurt qu'une fois )
EDIT :
J'ai la mémoire qui flanche... je viens de faire une recherche car j'aime donner la bonne info
Je l'ai acheté mi juin 1995... One tu avais raison
al1- Intersidéral-rider
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Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes
ma vieille mémoire te remercie!goumpo a écrit:
Je l'ai acheté mi juin 1995... One tu avais raison
Sincèrement, si tu tiens à ce bike je te conseille de lui offrir une belle retraite...
L'alu ça vieillit mal et maintenant que tu as le V10 tu risque d'envoyer du fat dans pas longtemps et ce vieux cadre ne pourra pas te suivre...
Garde le comme ça, pour rouler cool en famille. mais pas pour rouler en enduro...
En plus il me semble que ce modèle (comme beaucoup qui sont sorties milieu et fin des années 90) a l'axe du bras arrière situé devant le boitier de pédalier, ça veut dire que la suspension fonctionne bien quand tu es assis sur la selle mais des que tu te mets debout ça la bloque légèrement, c'est peut être pas l'idéal pour tes chevilles.
one foot- comic rider
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Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes
one foot a écrit:ma vieille mémoire te remercie!goumpo a écrit:
Je l'ai acheté mi juin 1995... One tu avais raison
Sincèrement, si tu tiens à ce bike je te conseille de lui offrir une belle retraite...
L'alu ça vieillit mal et maintenant que tu as le V10 tu risque d'envoyer du fat dans pas longtemps et ce vieux cadre ne pourra pas te suivre...
Garde le comme ça, pour rouler cool en famille. mais pas pour rouler en enduro...
En plus il me semble que ce modèle (comme beaucoup qui sont sorties milieu et fin des années 90) a l'axe du bras arrière situé devant le boitier de pédalier, ça veut dire que la suspension fonctionne bien quand tu es assis sur la selle mais des que tu te mets debout ça la bloque légèrement, c'est peut être pas l'idéal pour tes chevilles.
Tu ne serais pas en train d'essayer de me vendre ton Nomad toi ?
Mais pourquoi ne pas le tenter et lui offrir une belle mort ? (je sais je suis plus souvent OFF que ON )
al1- Intersidéral-rider
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Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes
Mon nomad n'est pas encore a vendregoumpo a écrit:
Tu ne serais pas en train d'essayer de me vendre ton Nomad toi ?
Mais pourquoi ne pas le tenter et lui offrir une belle mort ? (je sais je suis plus souvent OFF que ON )
Tu fais comme tu veux, si je te dis ça s'est parce que j'ai cassé mon GT LTS Team de 1996 en roulant comme un bourrin avec...J'veux juste éviter cette mésaventure au tiens.
Mais c'est aussi parce que j'ai une âme de collectionneur, si tu préfères l'exploser, fais toi plaisir!
one foot- comic rider
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Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes
Disons que le budget achat vtt est un peu soldé pour le moment... donc pas trop le choix
Il a quand même survécu à de très grosses conn**ies...
Je ne savais pas que l'alu vieillissait mal ?
voilà la photo demandée (il est sale car il vient de rouler hein...)
Il a quand même survécu à de très grosses conn**ies...
Je ne savais pas que l'alu vieillissait mal ?
voilà la photo demandée (il est sale car il vient de rouler hein...)
al1- Intersidéral-rider
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Re: Une nouvelle vie pour nos vieux bikes
C'est bien ce que je pensais, avec ce système l'amorto ne travaille pas bien quand tu es debout sur les pédales car ton poids repose sur le triangle arrière.
Et oui, un cadre alu vieille moins bien qu'un cadre acier, qui vieillit moins bien qu'un cadre titane...
Et oui, un cadre alu vieille moins bien qu'un cadre acier, qui vieillit moins bien qu'un cadre titane...
one foot- comic rider
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