SPECIALIZED
+17
freeride333
sly84
ben84830
SunnyD
lalain
Goliath
Ré
Nono
one foot
nikko
atomlegend
zabouille
Breneck
Steph
Pof
al1
manchot
21 participants
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: SPECIALIZED
Pof...créateur de pseudos...
manchot- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: SPECIALIZED
Mes premières impressions après les quelques kms que j'ai pu faire avec ce Specialized Stumpjumper comp evo.
Tout d'abord dans les dénivellés positifs: le vélo est très réactif et nerveux malgré la monte pneumatique (Butcher 2.3 devant et Purgatory 2.2 derrière). La géométrie me convient bien dans les bosses malgré une potence très courte (pour un vtt en taille L) de 80mm, et un cintre large de 720mm. La position est bien équilibrée et soulage le dos, même si j'ai eu quelques douleurs lors de la montée au dessus de Vieussan ( 11kms et 600m de D+) qui a duré plus que de raison (1h25min ). Le plus petit développement en 24x36 permet de passer partout, la seule limite étant ma technique et mes cuisses ...
Dans les descentes: franchissement plus facile qu'avec le Meta, merci la tige de selle télescopique et les 150 de débattement. Par contre faut faire gaffe dès que celà va un peu vite car le vélo est toujours très vif et je me suis surpris à "finir des courbes un peu trop tôt". Une habitude à prendre. Dans le rapide pas de souci, c'est stable, le grip est bon et on sent bien le vélo s'écraser dans les appuis avec le propedal ouvert. Mais je pense qu'il faut plus de temps pour s'habituer à un nouveau vélo dans les descentes que dans les montées ...
Côté équipement du très bon: tige de selle Spé, fourche Révélation en axe de 20, disques 200/180, pédalier double 24/36, pneumatiques accrocheurs....
Le seule reproche que je pourrais faire c'est le montage en tubetype.
Donc la première évolution prévue sera le passage en tubeless avec un crossmark 2.25 à l'arrière.
Pour l'instant je n'ai donc rouler qu'environ 250kms avec ce vtt, mon jugement va s'affiner lors des prochaines sorties
Tout d'abord dans les dénivellés positifs: le vélo est très réactif et nerveux malgré la monte pneumatique (Butcher 2.3 devant et Purgatory 2.2 derrière). La géométrie me convient bien dans les bosses malgré une potence très courte (pour un vtt en taille L) de 80mm, et un cintre large de 720mm. La position est bien équilibrée et soulage le dos, même si j'ai eu quelques douleurs lors de la montée au dessus de Vieussan ( 11kms et 600m de D+) qui a duré plus que de raison (1h25min ). Le plus petit développement en 24x36 permet de passer partout, la seule limite étant ma technique et mes cuisses ...
Dans les descentes: franchissement plus facile qu'avec le Meta, merci la tige de selle télescopique et les 150 de débattement. Par contre faut faire gaffe dès que celà va un peu vite car le vélo est toujours très vif et je me suis surpris à "finir des courbes un peu trop tôt". Une habitude à prendre. Dans le rapide pas de souci, c'est stable, le grip est bon et on sent bien le vélo s'écraser dans les appuis avec le propedal ouvert. Mais je pense qu'il faut plus de temps pour s'habituer à un nouveau vélo dans les descentes que dans les montées ...
Côté équipement du très bon: tige de selle Spé, fourche Révélation en axe de 20, disques 200/180, pédalier double 24/36, pneumatiques accrocheurs....
Le seule reproche que je pourrais faire c'est le montage en tubetype.
Donc la première évolution prévue sera le passage en tubeless avec un crossmark 2.25 à l'arrière.
Pour l'instant je n'ai donc rouler qu'environ 250kms avec ce vtt, mon jugement va s'affiner lors des prochaines sorties
provencal- forum addict
- Nombre de messages : 573
Localisation : Saint Montan (07)
Date d'inscription : 10/07/2008
Re: SPECIALIZED
Double plateaux 24 / 36 , c'est pas un peu limité pour des parties trés roulantes ??
Comme disait certains, après nous avoir fait l'apologie du triple plateaux on tente maintenant de nous démontrer que le must c'est le 20 vitesses
Sur le tandem on a du 22 x 34 et ça permet déjà de bien grimper, mais avec un 24 x 36 sur un solo on doit pouvoir grimper aux arbres
Doit même falloir faire attention avec de tel développement de ne pas tomber sur le coté par manque de vitesse
Comme disait certains, après nous avoir fait l'apologie du triple plateaux on tente maintenant de nous démontrer que le must c'est le 20 vitesses
Sur le tandem on a du 22 x 34 et ça permet déjà de bien grimper, mais avec un 24 x 36 sur un solo on doit pouvoir grimper aux arbres
Doit même falloir faire attention avec de tel développement de ne pas tomber sur le coté par manque de vitesse
Nico&Romain- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008
Re: SPECIALIZED
Voire le 11 vitesse chez SRAM...
mais le 36/11 ça roule bien !!
mais le 36/11 ça roule bien !!
manchot- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: SPECIALIZED
Nico&Romain a écrit:Double plateaux 24 / 36 , c'est pas un peu limité pour des parties trés roulantes ??
Comme disait certains, après nous avoir fait l'apologie du triple plateaux on tente maintenant de nous démontrer que le must c'est le 20 vitesses
Sur le tandem on a du 22 x 34 et ça permet déjà de bien grimper, mais avec un 24 x 36 sur un solo on doit pouvoir grimper aux arbres
Doit même falloir faire attention avec de tel développement de ne pas tomber sur le coté par manque de vitesse
La combinaison plateau-pignon en 24-36 donne un développement un peu plus court que du 22-32 mais un peu plus long que du 22-34
Pour ma région, et en règle général pour les terrains que je pratique, ce n'est pas superflu
J'ai toujours roulé en 22-32 en 9 vitesses, mais là en 10 vitesses l'étagement de la cassette est meilleur à mon avis, donc le 22-36 permet de tourner un peu plus (tout est relatif..) les jambes dans les forts pourcentages
Ce type de développement est aussi utile quand tu roules 60kms avec 1700m de D+
Pour ce qui est du 36-11 , à part sur des pistes roulantes et descendantes, j'en ai pas vu les limites. Et encore, tu peux sans problème atteindre les 45km/h avec ce développement
Dans les portions techniques c'est plutôt le 36-16 qui me permet d'être à l'aise
En résumé, comme dans les bosses, sur mes terrains de jeu le double plateau 24/36 est parfait
provencal- forum addict
- Nombre de messages : 573
Localisation : Saint Montan (07)
Date d'inscription : 10/07/2008
Re: SPECIALIZED
ça c'est du CR !!
manchot- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: SPECIALIZED
début des blèmes sir la RS Sid Brain du Fate de ma moitié...
manchot- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: SPECIALIZED
C'est quoi le PB ?
-Charly-- forum addict
- Nombre de messages : 741
Age : 45
Localisation : Orne
Emploi/loisirs : J'sais plus
Humeur : z'avez qu'à venir me le demander
Date d'inscription : 07/02/2012
Re: SPECIALIZED
le brain est rincé...c'est le système (très bien quand ça marche) Spé qui fait que ta fourche ou ton amorto ne pompent pas...
manchot- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: SPECIALIZED
Brain dans la fourche ou dans l'amorto ça semble être la même merde
Goliath- rider XXXL
- Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: SPECIALIZED
J'avais tordu le mien dans ma Tora , si c'est le même principe c'est facile à remplacer et ça ne doit pas coûter trop cher .
-Charly-- forum addict
- Nombre de messages : 741
Age : 45
Localisation : Orne
Emploi/loisirs : J'sais plus
Humeur : z'avez qu'à venir me le demander
Date d'inscription : 07/02/2012
Re: SPECIALIZED
Goliath a écrit:Brain dans la fourche ou dans l'amorto ça semble être la même merde
non je n'irai pas jusque là car de plus le SAV est excellent...les qualités du brain sont indéniables, le confort d'un ts et le rendement d'un sr...tu grimpes une butte et ta fourche ne pompe pas comme une malade, c'est très appréciable...
à l'inverse c'est vrai que c'est une technologie assez fragile suivant les modèles...
manchot- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: SPECIALIZED
-Charly- a écrit:J'avais tordu le mien dans ma Tora , si c'est le même principe c'est facile à remplacer et ça ne doit pas coûter trop cher .
la Tora n'a jamais eu de brain ?
le brain dans la fourche n'a été monté que par Fox sur la futureshock chez Spé (la mienne) la Terralogic, et depuis l'année dernière chez Rock Shox sur la Sid et la Sid race...
à titre d'exemple une futureshock comme la mienne valait 1300€ en 2009...
manchot- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: SPECIALIZED
C'est pas pareil, je pensais que tu parlais d'un blocage "ordinaire"
-Charly-- forum addict
- Nombre de messages : 741
Age : 45
Localisation : Orne
Emploi/loisirs : J'sais plus
Humeur : z'avez qu'à venir me le demander
Date d'inscription : 07/02/2012
Re: SPECIALIZED
-Charly- a écrit:C'est pas pareil, je pensais que tu parlais d'un blocage "ordinaire"
oui c'est cher...très cher...
manchot- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: SPECIALIZED
manchot a écrit:-Charly- a écrit:C'est pas pareil, je pensais que tu parlais d'un blocage "ordinaire"
oui c'est cher...très cher...
Rien que le non du systême, "Brain", ça impressionne, alors tu peux pas le vendre en dessous d'un certain prix sinon tout le monde va penser que c'est un gadget
Moins c'est cher, moins c'est potentiellement vendable , non
Nico&Romain- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008
Re: SPECIALIZED
ça dépend...mais mettre autant pour si peu de fiabilité...
manchot- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: SPECIALIZED
théoriquement je suis "quasi" à pied demain midi...
manchot- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: SPECIALIZED
change de crèmerie...
Pour moi, spé = plus jamais...
Alors qu'avec mon nomad je n'ai jamais eu le moindre soucis
Et pour les freins : Hope sans hésiter
al1- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: SPECIALIZED
je vais prendre mon temps...j'ai été content pendant 3 ans et demi avec l'epic, c'est un excellent vélo...
je vais peut-être aller chez Cannon...problème : c'est des Avid...
je vais peut-être aller chez Cannon...problème : c'est des Avid...
manchot- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: SPECIALIZED
tu devrais partir sur un bon cadre sur lequel tu es à l'aise et l'équiper avec du matos fiable...
Sur mon nomad j'ai : du fox av/ar (simple mais ça fonctionne même si ça ne vaut pas du Bos... mais je ne cours pas en worldcup ), du Hope pour les freins, des crossmax sx en roues, du gravity en TDS, du x0 en derailleurs, etc.
je n'ai jamais eu le moindre pépin...
C'est sûr, il est de 2009 mais au moins quand je le prends je suis sûr de revenir
Sur mon nomad j'ai : du fox av/ar (simple mais ça fonctionne même si ça ne vaut pas du Bos... mais je ne cours pas en worldcup ), du Hope pour les freins, des crossmax sx en roues, du gravity en TDS, du x0 en derailleurs, etc.
je n'ai jamais eu le moindre pépin...
C'est sûr, il est de 2009 mais au moins quand je le prends je suis sûr de revenir
al1- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: SPECIALIZED
oui sauf que moi pour mémoire je ne "bricole" pas d'une main et que moi c'est plus pour de la ballade "engagée" !!
j'ai regardé les cadres "sympa" : 4500€...
j'ai regardé les cadres "sympa" : 4500€...
manchot- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: SPECIALIZED
ou tu gardes le tiens et tu le fais "upgrader" un peu :
al1- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: SPECIALIZED
je le vends ce midi...
manchot- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: SPECIALIZED
ça y est...il est parti...
ne suis pas à pied pour autant...j'ai moon vieux Giant et heureusement que j'ai gardé mes vieilles crossmax...
ne suis pas à pied pour autant...j'ai moon vieux Giant et heureusement que j'ai gardé mes vieilles crossmax...
manchot- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 4390
Age : 59
Humeur : ...
Date d'inscription : 31/03/2009
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|