forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon KERN

+13
atomlegend
Breneck
manchot
zabouille
lalain
oliv'
nikko
Pof
al1
one foot
Goliath
Steph
17 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Mon KERN - Page 9 Empty Re: Mon KERN

Message  Pof 29/1/2013, 16:47

Steph a écrit:
Pof a écrit:Bin justement c'est aux vues de tes perfs en footing que je te proposais ce montage... tongue Laughing Wink

J'ai un Hammer (équivalent 22/32) et 11/32 Wink

Bin les perfs en footing sont pas représentatives, j'ai couru le premier kilomètre sur la glace, et encore courir....presque 10 min au kilomètre.....
C'est vrai que mon run keeper me balancait le temps dans les oreilles, v'la la pression, ça ira mieux sur le prochain !!

pour en revenir au braquets c'est pas un peu léger le 32-11 dans le D- roulant ?
Bin quand j'en viens à bout et commence à pédaler dans le vide, c'est que ça va bien assez vite et je laisse filer... geek Laughing
Pof
Pof
Capitaine Haddock

Masculin Nombre de messages : 6379
Age : 53
Localisation : Savoie et ou mes crampons me portent...
Emploi/loisirs : Freelance / Dré dans l'pentu!
Humeur : Pas de mauvaise en tout cas !
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon KERN - Page 9 Empty Re: Mon KERN

Message  Steph 29/1/2013, 17:03

al1 a écrit:moi ça doit être du 36 pour le grand plateau sur le nomad ?

J'ai trouvé un site sympa ou tu peux calculer tes braquets :

http://www.bikeselection.fr/catalog/braquet.php

Je pense que je vais partir sur un 24-36 et 11-34, ça m'a l'air pas mal, maintenant faut que je trouve le matos pour, j'hésites entre changer le pédaliers complet, parce que les plateaux pour truvativ firex sont bien cher, et je ne suis pas sur que ça soit le top de passer un triple en double...
je pense que je vais aller voir mon bouclard pour voir ce qu'il me propose.

je sens que je vais encore avoir peur en voyant les prix de tous ça !!! affraid affraid
Steph
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 51
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon KERN - Page 9 Empty Re: Mon KERN

Message  Steph 29/1/2013, 17:05

Pof a écrit:
Steph a écrit:
Pof a écrit:Bin justement c'est aux vues de tes perfs en footing que je te proposais ce montage... tongue Laughing Wink

J'ai un Hammer (équivalent 22/32) et 11/32 Wink

Bin les perfs en footing sont pas représentatives, j'ai couru le premier kilomètre sur la glace, et encore courir....presque 10 min au kilomètre.....
C'est vrai que mon run keeper me balancait le temps dans les oreilles, v'la la pression, ça ira mieux sur le prochain !!

pour en revenir au braquets c'est pas un peu léger le 32-11 dans le D- roulant ?
Bin quand j'en viens à bout et commence à pédaler dans le vide, c'est que ça va bien assez vite et je laisse filer... geek Laughing

Ouais moi aussi, des que je pédale dans le vide, avec le 32-11.....bin je passe le 44 !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Steph
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 51
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon KERN - Page 9 Empty Re: Mon KERN

Message  Pof 29/1/2013, 17:08

Mon KERN - Page 9 84926
Sur mon Nomad j'avais tout simplement viré le 44, mis un bash et un guide chaine et zou Wink
Pof
Pof
Capitaine Haddock

Masculin Nombre de messages : 6379
Age : 53
Localisation : Savoie et ou mes crampons me portent...
Emploi/loisirs : Freelance / Dré dans l'pentu!
Humeur : Pas de mauvaise en tout cas !
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon KERN - Page 9 Empty Re: Mon KERN

Message  Steph 29/1/2013, 17:21

Pof a écrit: Mon KERN - Page 9 84926
Sur mon Nomad j'avais tout simplement viré le 44, mis un bash et un guide chaine et zou Wink

Bin c'est ce que je comptais faire dans un premier temps mais j'ai peur que cela soit chiant avec le dérailleur, et surtout j'aimerais bien avoir les plateaux aligné pour utiliser tout les pignons....
Mais bon la je cause technique de pédalage, toi tu t'en fous sur les télésièges hein !!! Laughing Laughing Cool Wink
Steph
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 51
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon KERN - Page 9 Empty Re: Mon KERN

Message  Pof 29/1/2013, 17:32

Clair que je m'en cogne du pédalage! Moi c'est plus des reposes pieds qu'autre chose... geek Laughing
Ca ne posait pas de problème et avec réglage du dérailleur plus bridage pour n'utiliser que deux positions, nickel Wink
Pof
Pof
Capitaine Haddock

Masculin Nombre de messages : 6379
Age : 53
Localisation : Savoie et ou mes crampons me portent...
Emploi/loisirs : Freelance / Dré dans l'pentu!
Humeur : Pas de mauvaise en tout cas !
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon KERN - Page 9 Empty Re: Mon KERN

Message  al1 29/1/2013, 17:38

Steph a écrit:
Pof a écrit: Mon KERN - Page 9 84926
Sur mon Nomad j'avais tout simplement viré le 44, mis un bash et un guide chaine et zou Wink

Bin c'est ce que je comptais faire dans un premier temps mais j'ai peur que cela soit chiant avec le dérailleur, et surtout j'aimerais bien avoir les plateaux aligné pour utiliser tout les pignons....
Mais bon la je cause technique de pédalage, toi tu t'en fous sur les télésièges hein !!! Laughing Laughing Cool Wink

mes 2 plateaux passent nickel et sans saut de chaîne depuis que j'ai un x0 chape courte...

Pour info, c'est One qui a monté les plateaux et niveau technique il gère plus que bien Wink
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon KERN - Page 9 Empty Re: Mon KERN

Message  Breneck 30/1/2013, 10:41

Steph a écrit:
Pof a écrit: Mon KERN - Page 9 84926
Sur mon Nomad j'avais tout simplement viré le 44, mis un bash et un guide chaine et zou Wink

Bin c'est ce que je comptais faire dans un premier temps mais j'ai peur que cela soit chiant avec le dérailleur, et surtout j'aimerais bien avoir les plateaux aligné pour utiliser tout les pignons....
Mais bon la je cause technique de pédalage, toi tu t'en fous sur les télésièges hein !!! Laughing Laughing Cool Wink
Le montage "Je vire le 44 pour mettre un bash" est très classique, et surtout il n'existait que ça avant l'arrivée des transmissions 2x10, et ça fonctionne trèèès bien !
Tu auras juste à régler la butée haute de ton dérailleur avant pour ne pas monter sur le bash, et pour le reste tout se fera très bien.
Perso je suis en 22/36 pour une cassette 11/34, et à part en station sur des parties très roulantes (chemin 4x4 pour rejoindre une piste) ça me convient très bien pour nos petits singles du sud ou je ne passe que très rarement le 36/11.
Il faudra penser à raccourcir la chaine en fonction, pour éviter au mieux les sauts de chaine...
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon KERN - Page 9 Empty Re: Mon KERN

Message  Steph 30/1/2013, 11:37

Breneck a écrit:
Steph a écrit:
Pof a écrit: Mon KERN - Page 9 84926
Sur mon Nomad j'avais tout simplement viré le 44, mis un bash et un guide chaine et zou Wink

Bin c'est ce que je comptais faire dans un premier temps mais j'ai peur que cela soit chiant avec le dérailleur, et surtout j'aimerais bien avoir les plateaux aligné pour utiliser tout les pignons....
Mais bon la je cause technique de pédalage, toi tu t'en fous sur les télésièges hein !!! Laughing Laughing Cool Wink
Le montage "Je vire le 44 pour mettre un bash" est très classique, et surtout il n'existait que ça avant l'arrivée des transmissions 2x10, et ça fonctionne trèèès bien !
Tu auras juste à régler la butée haute de ton dérailleur avant pour ne pas monter sur le bash, et pour le reste tout se fera très bien.
Perso je suis en 22/36 pour une cassette 11/34, et à part en station sur des parties très roulantes (chemin 4x4 pour rejoindre une piste) ça me convient très bien pour nos petits singles du sud ou je ne passe que très rarement le 36/11.
Il faudra penser à raccourcir la chaine en fonction, pour éviter au mieux les sauts de chaine...

Oui je crois que je vais faire comme ça en attendant que mo groupe soit HS? et je changerais le tout à ce moment la.

Un bash il doit m'en rester un il me semble, et j'ai juste à trouver un plateau de 36 pour mon truvativ firex.....c'est pas donné ces saloperies la !!! affraid
Steph
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 51
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon KERN - Page 9 Empty Re: Mon KERN

Message  Breneck 30/1/2013, 13:05

Un plateau c'est un plateau.
Tu prends une galette de 36 dents, en entraxe de 104mm/4 trous et roule ma poule ! (à moins que le Firex soit un truc à la con, mais je pense pas)
Il faut compter une quarantaine d'euros pour un plateau 36 dents.
Un SLX complet en 22/36/Bash plus son boitier de pédalier fait 125€ chez probike...
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon KERN - Page 9 Empty Re: Mon KERN

Message  Goliath 30/1/2013, 14:04

Steph a écrit:dans le D- roulant ?
Quoi c'est ? scratch lol! Y en a point par ici
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon KERN - Page 9 Empty Re: Mon KERN

Message  Steph 30/1/2013, 14:11

Breneck a écrit:Un plateau c'est un plateau.
Tu prends une galette de 36 dents, en entraxe de 104mm/4 trous et roule ma poule ! (à moins que le Firex soit un truc à la con, mais je pense pas)
Il faut compter une quarantaine d'euros pour un plateau 36 dents.
Un SLX complet en 22/36/Bash plus son boitier de pédalier fait 125€ chez probike...

Je vais mesurer de ce pas l'entraxe du bignou, et je regarde ce que je trouve ! cheers
Steph
Steph
rider de l'sm

Masculin Nombre de messages : 4274
Age : 51
Localisation : Gandrange
Emploi/loisirs : esclave de one foot
Humeur : même pô mal !!
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.gest-ac.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon KERN - Page 9 Empty Re: Mon KERN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum