Les Tandems Tout Terrain
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freeride333
Breneck
Nico&Romain
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Re: Les Tandems Tout Terrain
Notre tandem avec ses nouveux cintres
C'est nettement plus confortable avec une réhausse de 70 mm, par rapport au cintre MSC d'origine.
Je trouve que la détente de l'amorto est lente, si bien que quand on passe dans un trou, ça donne l'impression de bloquer le pédalage . Y'a une molette pour le réglage qui doit falloir bidouiller pour le réglage ...
C'est nettement plus confortable avec une réhausse de 70 mm, par rapport au cintre MSC d'origine.
Je trouve que la détente de l'amorto est lente, si bien que quand on passe dans un trou, ça donne l'impression de bloquer le pédalage . Y'a une molette pour le réglage qui doit falloir bidouiller pour le réglage ...
Nico&Romain- Intersidéral-rider
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Date d'inscription : 28/05/2008
Re: Les Tandems Tout Terrain
Si ça vient de ta détente trop lente, cherche la molette rouge (en général elle est rouge) et visse la d'un clic ou deux et fais un essai.
Par contre le fait d'avoir l'impression de bloquer le pédalage quand tu passe dans une compression me fait plus penser à du kickback.
C'est un phénomène plus ou moins présent dès lors que tu as un amortisseur, et que la cinématique fait que les bases s'allongent quand tu rentre dans une compression.
La partie haute de la chaine cherche du coup à s'allonger d'autant, et a tendance à te bloquer dans ton mouvement.
En général ce phénomène se fera plus sentir sur certains rapports que sur d'autres, et peut être trèèèèès pénible
Par contre le fait d'avoir l'impression de bloquer le pédalage quand tu passe dans une compression me fait plus penser à du kickback.
C'est un phénomène plus ou moins présent dès lors que tu as un amortisseur, et que la cinématique fait que les bases s'allongent quand tu rentre dans une compression.
La partie haute de la chaine cherche du coup à s'allonger d'autant, et a tendance à te bloquer dans ton mouvement.
En général ce phénomène se fera plus sentir sur certains rapports que sur d'autres, et peut être trèèèèès pénible
Breneck- ardèchois rider
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Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
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Re: Les Tandems Tout Terrain
Demain si il ne pleut pas trop, on fera des tests de réglage de l'amortisseur
La réflexion que je me suis faite pour l'amortisseur, c'est que c'est vraiment utile quand y'a pas besoin de pédaler ( descente en montagne )
J'étais sur un chemin pratiquement plat, et j'ai vraiment eu l'impression de donner un grand coup de frein, mais peut être que le ressenti au niveau du pédalage est plus important que la variation réelle de vitesse.
c'est sur ça fait bizarre ...
La réflexion que je me suis faite pour l'amortisseur, c'est que c'est vraiment utile quand y'a pas besoin de pédaler ( descente en montagne )
J'étais sur un chemin pratiquement plat, et j'ai vraiment eu l'impression de donner un grand coup de frein, mais peut être que le ressenti au niveau du pédalage est plus important que la variation réelle de vitesse.
c'est sur ça fait bizarre ...
Nico&Romain- Intersidéral-rider
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Date d'inscription : 28/05/2008
Re: Les Tandems Tout Terrain
Le kickback est une sensation désagréable et (très) génante, mais ça n'influe pas vraiment sur la vitesse de passage.
C'est surtout que, répété à une fréquence élevée (montée dans un pierrier par exemple) ça te casse les jambes en 50m !
Un de mes ancien VTT qui le faisait beaucoup (et sur le 22/34 c'était le pire, donc quand ça grimpait un max...) c'était mon Lapierre Xcontrol Trail LTX.
C'est surtout que, répété à une fréquence élevée (montée dans un pierrier par exemple) ça te casse les jambes en 50m !
Un de mes ancien VTT qui le faisait beaucoup (et sur le 22/34 c'était le pire, donc quand ça grimpait un max...) c'était mon Lapierre Xcontrol Trail LTX.
Breneck- ardèchois rider
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Re: Les Tandems Tout Terrain
Il s'est pété comme les autres ou pas ?
Goliath- rider XXXL
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Re: Les Tandems Tout Terrain
Goliath a écrit:Il s'est pété comme les autres ou pas ?
Aucune casse à déplorer, mais c'est vrai qu'il y a eu énormément de problèmes, notamment au niveau des bras oscillants.
D'un autre côté il avait plus vocation de Xcountry que d'enduro, malgré sa Psylo Uturn guimauvesque de 125mm
Pour la protection arrière du tandem, ça pourrait pas faire l'affaire ça ?
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Breneck- ardèchois rider
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